Poutine est réélu

A quoi sert une vraie democratie parlementaire, lorsque la loyalite de l'immense majorite des deputes est vis-a-vis de leurs financiers que de leurs electeurs? A quoi sert une vraie democratie parlementaire, lorsque l'immense majorite des mass medias qui forment l'opinion publique appartient a une toute petite oligarchie? Si on voit le degre de reelle participation du peuple aux decisions politiques, la Russie actuelle (ou plus exactement: celle de l'ere post-Gorbatchev en general) est comparable a la plupart des pays democratiques. Je dis bien comparable, pas necessairement au meme niveau.

la democratie parlementaire n'est aps une democratie

c'est une illusion de democratie que nous devons depasser

l'etat cela doit etre le peuple ou le peuple doit devenir l'etat dans sa vie, son fonctionnement

sinon nous aurons quelque soit les circonstances la synthese d'une corporation ou d'une olgarchie aux interets convergents

Et quand on vit dans une démocratie...on a juste le droit de fermer sa gueule et de ne pas critiquer .... c'est ça ?

que de contradictions !

c'est dans ces moments là que Jélis me manque

Ai-je dit cela? Non. Au contraire: je me félicite que dans une démocratie on puisse critiquer le système puisqu'on apporte ainsi la preuve qu'on bénéficie des droits qu'elle nous accorde. Je trouve simplement indécents, - par rapport aux gens qui subissent des systèmes moins cléments - ces discours tenus par ceux qui jouissent de tous ces privlièges et qui prétendent que nous aussi on vit en dictature blablabla. Indécent.

Je vois que tu n'es au courant de l'actualité en Russie des caméras ont été placé par le gouvernement qui transmettait en temps réel depuis la totalité des bureaux de vote 180.000 caméras ont été placé. cette vidéo a été vue en Direct sur internet par des russes.

La commission électorale a annoncé beaucoup de plaintes en provenance du le bureau 1402 du Daguestan et que les résultats dans ce bureau seront invalidés.

ça c'est plutôt un incident mais la grosse magouille s'est probablement passée durant le décompte des voix.

http://www.rtbf.be/info/monde/detai...cam-enregistre-un-bourrage-d-urnes?id=7674013

d'un coup Poutine n'est plus coupable de bourrer les urnes?

donc c'etait pas ca alors on cherche une autre voie c'est ca?

Ai-je dit cela? Non. Au contraire: je me félicite que dans une démocratie on puisse critiquer le système puisqu'on apporte ainsi la preuve qu'on bénéficie des droits qu'elle nous accorde. Je trouve simplement indécents, - par rapport aux gens qui subissent des systèmes moins cléments - ces discours tenus par ceux qui jouissent de tous ces privlièges et qui prétendent que nous aussi on vit en dictature blablabla. Indécent.

Peut etre que ce qui te genes, c'est l'enfant qui crie que "l'empereur est nu"...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Habits_neufs_de_l'Empereur

Le peuple est libre de choisir les députés qu'il veut. On ne bourre pas les urnes chez nous. Alors soit tu as tort, soit tu prends les gens pour des ****.

Ne réduit pas pas toutes les démocraties occidentales aux médias berlusconiens.

N'importe quoi. Nous avons des élections libres et transparentes. Nous sommes dirigés par qui nous voulons. Nos journalistes ne sont pas menacés de mort, nos ONG ne sont pas traînées dans la boue.

Je mets ma main à couper que pour cracher sur nos démocraties occidentales comme tu le fais, tu vis dans l'une d'elles et jouit de tous ses privilèges.
Je suis bien tenté de te dire ce qu'on lançait jadis aux intellectuels communistes qui défendaient le système soviétique: A Moscou!

"Je mets ma main à couper que pour cracher sur nos démocraties occidentales comme tu le fais, tu vis dans l'une d'elles et jouit de tous ses privilèges.
"

rarement lu une phrase aussi *****....

l'interet de la democratie est la remise en cause constante non?

j'ose esperer qu'il existera des gens critiques qui feront vivre l'esprit democratique

tu as pas compris ce qu'est la democratie

Penses-tu qu'on puisses réellement obtenir une démocratie ? Les conflits d'intérêts potentiels me font penser que non...

Je ne me souviens plus où j'ai entendu çà, ni si çà existe réellement, mais quelque part les élus sont tirés au sort à intervalle de temps régulier... Un concept de démocratie original... Non ?

Pauvre peuple russe. Après les horreurs du communisme, la dictature des oligarches.

la malédiction a toujours élu domicile dans ces terres de la rusie, elle s'est liée d'amitié avec le peuple russe, qui a connu il n ya pas aussi longtemps, juste avant les communistes, les tsars qui ne pouvaient pas concevoir l'être humain qu'en cerf ( non pas volant et libre :D) mais réduit à l'état de soumission, pire que l'esclavage, car l'esclave était entretenu par son maître alors le cerf devait travailler gratuitement et subvenir à ses besoins.
mais franchement entre le mafio Boris qui a plongé la russie dans le moyen âge et qui obtenu la faillite de la russie et Un Potine qui a redoré le blason de ce pays, il y a un léger mieux. si seulement sa règne n'était pas tacher par le sang, la répression ( mais qu'on a jette un coup d'oeil sur l'histoire de ce pays, fatalement, il ne faut pas s'attendre à plus).

Peut etre que ce qui te genes, c'est l'enfant qui crie que "l'empereur est nu"...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Habits_neufs_de_l'Empereur

Oui c'est ça, vante-toi et aime-toi de dénoncer bien courageusement le système - toi qui es si lucide et le petit peuple si ignorant - mais je te signale que pour les mêmes propos adressés à l'intérieur d'autres systèmes, tu aurais peut-être la police à ta porte. Si tant est que tu puisses accèder librement à internet.

Mais à part ça Farid, nous sommes tous des dissidents chinois ou iraniens, c'est si valorisant.

Je ne me souviens plus où j'ai entendu çà, ni si çà existe réellement, mais quelque part les élus sont tirés au sort à intervalle de temps régulier... Un concept de démocratie original... Non ?

Ca me rappelle l'experience ou des singes qui jettent des fleches pour prendre des decisions (c.a.d. purement par hasard) ont obtenu de meilleurs resultats dans plusieurs domaines, notamment dans la bourse.

http://www.nzherald.co.nz/business/news/article.cfm?c_id=3&objectid=10765773

Alors, pourquoi pas confier un pays a de pures amateurs? Ils ne feraient pas plus de mal que les politiciens carrieristes.

Ou, pourquoi pas laisser a un ordinateur et a un seul Electeur choisi au hasard le choix comme dans "Franchise", la belle petite histoire de Asimov?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Votant

Ca me rappelle l'experience ou des singes qui jettent des fleches pour prendre des decisions (c.a.d. purement par hasard) ont obtenu de meilleurs resultats dans plusieurs domaines, notamment dans la bourse.

http://www.nzherald.co.nz/business/news/article.cfm?c_id=3&objectid=10765773

Alors, pourquoi pas confier un pays a de pures amateurs? Ils ne feraient pas plus de mal que les politiciens carrieristes.

Ou, pourquoi pas laisser a un ordinateur et a un seul Electeur choisi au hasard le choix comme dans "Franchise", la belle petite histoire de Asimov?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Votant

C'est un concept intéressant... A grande échelle et avec un groupe suffisamment homogène on doit pouvoir arriver à des compromis intéressants donc des décisions pour le peuple...

Tandis que ta rhétorique nous éblouit. Je crois n'avoir rien entendu de tel depuis que je n'ai plus récré.

Allez j'essaie quand même de rivaliser: Non c'est toi le plus bête. LOL.

"vous osez critiquer les democraties dans lesquelles vous vivez!!!"

je te rappel que cette idée est de ton cru et qu'il va me falloir des années d'entrainement aupres d'un gars comme JC vandamme pour esperer rivaliser avec toi...

quand on sors ce genre de phrase c'est le début de la fin tu sais...

Les gens ne se pose po la question de savoir; les conséquences de cette élection dans le domaine géopolitique. Parceque prochainement il y a aussi les élection aux USA qui je l'espère OBAMA va être réelu parcequ lui c'est comme les jolie femmes on peut tout lui pardonné. Je veux dire la guerre qui se dessine contre l'Iran et dont la Russie a son mot à dire; il se trouve que La Russie avec ou sans poutine c'est po la mêm envergure, et si en + c'est les républicain qui l'emporte aux USA forcement la confrontation s'annonce rude.

Les gens ne se pose po la question de savoir; les conséquences de cette élection dans le domaine géopolitique. Parceque prochainement il y a aussi les élection aux USA qui je l'espère OBAMA va être réelu parcequ lui c'est comme les jolie femmes on peut tout lui pardonné. Je veux dire la guerre qui se dessine contre l'Iran et dont la Russie a son mot à dire; il se trouve que La Russie avec ou sans poutine c'est po la mêm envergure, et si en + c'est les républicain qui l'emporte aux USA forcement la confrontation s'annonce rude.

Pas necessairement. Poutine se sentait mieux avec G. W. Bush (!) dont il comprenait la facon de penser, qu'avec Obama qu'il n'arrive pas vraiment a decrypter. Ce qui compte la, c'est la chimie entre les presidents: ou bien ils se comprennent bien, ou bien ils n'arrivent pas a se supporter. Entre Obama et Poutine, c'est definitivement pas la lune de miel. :D

Pas necessairement. Poutine se sentait mieux avec G. W. Bush (!) dont il comprenait la facon de penser, qu'avec Obama qu'il n'arrive pas vraiment a decrypter. Ce qui compte la, c'est la chimie entre les presidents: ou bien ils se comprennent bien, ou bien ils n'arrivent pas a se supporter. Entre Obama et Poutine, c'est definitivement pas la lune de miel. :D

normal Obama est un fourbe de premiere : il a meme entourloupé son propore peuple

Euhh... j'irais pas si loin que ca. *lol* :D C'est juste une question de mentalites.

l'instrumentalisation de sa couleur de peau : une des plus grandes quenelles de l'histoire

chapeau bas les artistes responsable de cela

a ce niveau de manipulation en qualité et en quantité (de personnes subjuguées) j'appel ca de l'art politique a son sumnum

Oui c'est ça, vante-toi et aime-toi de dénoncer bien courageusement le système - toi qui es si lucide et le petit peuple si ignorant - mais je te signale que pour les mêmes propos adressés à l'intérieur d'autres systèmes, tu aurais peut-être la police à ta porte. Si tant est que tu puisses accèder librement à internet.

Mais à part ça Farid, nous sommes tous des dissidents chinois ou iraniens, c'est si valorisant.

Que "le petit peuple" soit ignorant et n'arrive souvant pas a utiliser l'outil democratique correctement n'est pas mon invention. Regardes par ici:

http://news.yahoo.com/people-arent-smart-enough-democracy-flourish-scientists-185601411.html

ca me rassure sur ma betises relative puisque je l'ai toujours dit : le probleme c'est la democratie representative qui n'esst pas une democratie

Le probleme est plus profond. Mais t'as raison! De plus, la democratie representative a cesse de l'etre depuis bien longtemps. Du moins, les representants ne representent plus leurs electeurs. Dans le meilleur des cas, ils representent la volonte de leur partis, dans le pire des cas, la volonte de leurs financiers.

Comment resoudre cette preversion de la democratie... je ne le sais pas. Avec les moyens techniques actuels, on pourrait avoir une sorte de democratie directe et real-time ou on pourrait voter sur toutes sortes de propositions de lois; mais meme la, je doute que les resultats seraient positifs, car les gens ne vont pas vouloir s'interesser a tous les topics, et on arrivera a un niveau ou la politique sera de nouveau dirigee par des groupes d'interets speciaux.

Tres difficile comme question.

"vous osez critiquer les democraties dans lesquelles vous vivez!!!"

je te rappel que cette idée est de ton cru et qu'il va me falloir des années d'entrainement aupres d'un gars comme JC vandamme pour esperer rivaliser avec toi...

quand on sors ce genre de phrase c'est le début de la fin tu sais...

Tu prouves une fois de plus ton incapacité à saisir quelques concepts et nuances pourtant pas sorciers. Je n'ai jamais dit qu'il qu'il ne fallait pas critiquer les démocraties. Au contraire, chaque insanité que tu profères est la preuve éclatante de la supériorité des démocraties sur les systèmes antidémocratiques, puisque dans ces derniers tu ne pourrais pas te livrer à une fraction de cette critique. Tu prouves à ton corps défendant et à mon ravissement que tu es le premier bénéficiaire de cette démocratie que tu ne vois même pas.

Ce que je conteste c'est de mettre sur le même plan les dictatures et les démocraties à coup de platitudes de lycéen rebelle telle que "la démocratie n'est qu'illusion" ou "la France ça vaut pas mieux que la Russie ou la Chine" etc. C'est évidemment inepte pour qui est un minimum informé des libertés civiles pratiquées dans ces pays respectifs. C'est surtout obscène à l'égard de ceux qui subissent ces systèmes, qui envient la liberté dont tu jouis. Tu n'es qu'un enfant gâté de l'Occident qui joue au complotiste de salon, au rebelle en pyjama.

Tu prouves une fois de plus ton incapacité à saisir quelques concepts et nuances pourtant pas sorciers. Je n'ai jamais dit qu'il qu'il ne fallait pas critiquer les démocraties. Au contraire, chaque insanité que tu profères est la preuve éclatante de la supériorité des démocraties sur les systèmes antidémocratiques, puisque dans ces derniers ne le pourrais pas te livrer à un fraction de cette critique. Tu prouves à ton corps défendant et à mon ravissement que tu es le premier bénéficiaire de cette démocratie que tu ne vois même pas.

Ce que je conteste c'est de mettre sur le même plan les dictatures et les démocraties à coup de platitudes de lycéen rebelle telle que "la démocratie n'est qu'illusion" ou "la France ça vaut pas mieux que la Russie ou la Chine" etc. C'est évidemment inepte pour qui est un minimum informé des libertés civiles pratiquées dans ces pays respectifs. C'est surtout obscène à l'égard de ceux qui subissent ces systèmes, qui envient la liberté dont tu jouis. Tu n'es qu'un enfant gâté de l'Occident qui joue au complotiste de salon, au rebelle en pyjama.

t'as raison d’écrire des pavés d'insulte pour te rattrapper, celui qui se sent merdeux...etc...

parce que pour rattrapper ce genre de phrase :

"Je mets ma main à couper que pour cracher sur nos démocraties occidentales comme tu le fais, tu vis dans l'une d'elles et jouit de tous ses privilèges.
Je suis bien tenté de te dire ce qu'on lançait jadis aux intellectuels communistes qui défendaient le système soviétique: A Moscou!"

surtout que je n'avais pas tilté sur le "NOS" democraties occidentales...

Donc non seulement tu ne comprends pas le concept de critique et de democratie

mais en plus tu t'appropries le systeme republicain francais par ce NOS que je trouve tres suspect

une legere analyse de ta phrase prouve que tu es un obscur crétin et c'est donc sans regret que je t'annonce que je te pisse a la raie

t'as raison d’écrire des pavés d'insulte pour te rattrapper, celui qui se sent merdeux...etc...

Des insultes? Je ne suis pas surpris que tu soies incapable de faire la différence entre ma volée de bois vert, méchante mais toujours élégante avec tes misérables et enfantins tics linguistiques (t'es bête, ***, idiot etc.) que tu ressers d'ailleurs à tous tes contradicteurs dès que tes nerfs et ton argumentation te lâchent.

Je suis bien tenté de te dire ce qu'on lançait jadis aux intellectuels communistes qui défendaient le système soviétique: A Moscou!"

Je persiste: comparer la Russie avec nos démocraties, c'est leur cracher dessus. Ce n'est pas les critiquer. On peut parfaitement critiquer les démocraties sans les qualifier de dictatures déguisées comme il était fait plus haut dans la discussion.

surtout que je n'avais pas tilté sur le "NOS" democraties occidentales...

Donc non seulement tu ne comprends pas le concept de critique et de democratie

mais en plus tu t'appropries le systeme republicain francais par ce NOS que je trouve tres suspect

Ben oui. La démocratie appartient aussi à Farid et tout ceux qui y vivent et bénéficient de ses avantages. Je ne m'approprie rien que tu ne pourrais t'approprier également mais ça suppose un minimum d'éducation civique.

une legere analyse de ta phrase prouve que tu es un obscur crétin et c'est donc sans regret que je t'annonce que je te pisse a la raie

C'est éblouissant, si sophistiqué, cette rhétorique de l'invective, cet art de l'apostrophe. Si Céline était encore vivant, il te jalouserait à coup sûr.

Allez Samlamenace, ça m'a fait plaisir de te fesser en public mais c'est ton goût pour la chose qui risque de devenir suspect.

l'instrumentalisation de sa couleur de peau : une des plus grandes quenelles de l'histoire

chapeau bas les artistes responsable de cela

a ce niveau de manipulation en qualité et en quantité (de personnes subjuguées) j'appel ca de l'art politique a son sumnum
C'est vraiment lui faire un procès d'intention, en quoi lui a instrumentalisé sa couleur de peau?? comprenons nous bien je parle de lui et nan d'autre personn qui l'aurait fait à son insu; moi ce que je lui reprocherai c'est sa propension à ne po favorisé la communauté noir aux USA pour ne po êtr taxé de communautarism alors qui si lui ne le fait po je vois po qui d'autr peut le faire.

Tu prouves une fois de plus ton incapacité à saisir quelques concepts et nuances pourtant pas sorciers. Je n'ai jamais dit qu'il qu'il ne fallait pas critiquer les démocraties. Au contraire, chaque insanité que tu profères est la preuve éclatante de la supériorité des démocraties sur les systèmes antidémocratiques, puisque dans ces derniers tu ne pourrais pas te livrer à une fraction de cette critique. Tu prouves à ton corps défendant et à mon ravissement que tu es le premier bénéficiaire de cette démocratie que tu ne vois même pas.

Pour compléter, voici une carte illustrant les démocraties dans le monde en 2010 : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:2010_Freedom_House_world_map.svg

;)

Retour