A
AncienBladinaute
Non connecté
Si je me marie inshaallah, c'est parce que je suis fière d'être la Femme de mon Homme...Bonsoir,
On a eu un petit débat avec des potes et ça m'a donné l'idée d'ouvrir un post.
Aux hommes et aux femmes (merci de préciser votre genre ^^) marié(e)s, comment cela s'est-il passé au niveau du changement de nom lors du mariage ? Avez-vous changé d'avis par rapport à votre opinion première ?
A) Vous avez pris le nom de l'époux/votre compagne a pris votre nom.
B) Chacun a gardé son nom tel quel.
C) Votre épouse a accolé votre nom au sien/vous avez accolé le nom de votre époux au vôtre.
D) Vous avez chacun accolé le nom de votre conjoint(e) au votre.
Aux hommes et aux femmes célibataires, si vous deviez vous marier, quel choix feriez vous ?
Merci d'expliquer les raisons de votre choix .
Alors Oui c'est volontier que je porterai son nom de famille et que nos enfants en hériterons de même.
La vie en couple c'est aussi une vie avec de nouvelles consessions ce qui m'appartient est aussi à mon Homme et vice versa. Donc si déjà dés le départ je refuse de porter son nom pour une histoire d'ego ou de fierté etc... c'est que je ne suis pas prête pour une vie à deux. (C'est l'impression que je me donnerai à moi même)
Cela dit ça ne veut pas dire que je suis pas fière de mon Nom ou que je le renie et rien ne m'empêche de le conserver.
Mon Nom restera le miens jusqu'à ma mort quoi qu'il arrive.
Dernière modification par un modérateur: