Prendre le nom de l'époux/se.

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Un camarade classe s'appelait : Weld khdija

Si ça peut donner des idées @Marok19 . = Le fils de l'indienne, c'est joli.
😂


Mes cousins ne portent pas le même nom. Nos pères sont bien frères.
D'un autre côté mon père a bien fait de ne pas avoir le même nom, mon grand-père la déshériter en faveur de mes cousins car mon oncle est dcd avant mon grand-père.
Je ne sais pas quoi penser de ce que ton grand père a fait... ma grand mère est décédées après son fils (mon père) elle a pas déshérité les autres dommage :D
 
S

Soomy

Non connecté
Bsa7a le courage Soomy 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Le courage de chno ? Lol
Non je suis d’accord avec elle dans le sens où je trouve plus normal de garder son nom
Après si d’autres trouvent ça plus romantique de prendre le nom de leur maghi qu’à cela ne tienne lol d’où le « ok c’est mignon » lol
 
euhhhh excuse moi mais tu as oublié que j'avais une SEP? et donc des troubles de la mémoire franchement tu abuses, tu sais pas quand rire!


























AHAHHAHAH je suis horrible :D je te taquine wallah je pigeais vraiment pas ce que @nwidiya disait que veux-tu? mdr mdr
Oui c'est horrible mais je me doutais que c'était pour me taquiner car pas ton genre

en tt cas ça m'a fait rire depuis midi on est dessus gatlek de quoi tu parles :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais en Belgique grâce au parti Charia4Belgium les épouses gardent leur nom de naissance
La loi belge l'autorise?
C'est bien d'avoir le choix je trouve , Mais perso j'aime entrer dans le moule et prendre le nom du mari . C'est mieux pour les enfants d'etre comme tout le monde.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le courage de chno ? Lol
Non je suis d’accord avec elle dans le sens où je trouve plus normal de garder son nom
Après si d’autres trouvent ça plus romantique de prendre le nom de leur maghi qu’à cela ne tienne lol d’où le « ok c’est mignon » lol
Za3ma pour pas froisser les autres, je dis ok c'est mignon même si en réalité je veux juste pas froisser :D je suis trop sauvage pour ça ou safi :D mais oui c'est mignon les femmes de... vous inquiétez pas n'oubliez pas d'enregistrer son nom en écrivant "zawji" et de mettre comme photo de profil sur Facebook "n'accepte pas les hommes, je suis mariée au meilleur" (avant c'était openbar quoi :D) ahahahahah @shams007 et @FemmeDeLaiYi vous vous souvenez dik le topic? :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui c'est horrible mais je me doutais que c'était pour me taquiner car pas ton genre

en tt cas ça m'a fait rire depuis midi on est dessus gatlek de quoi tu parles :D
J'adore faire ça mais y a des gens que ça met très mal à l'aise 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣


ahahahaha oui mais je savais pas si elle voulait dire que prendre le nom n'était pas islamique ou préserver son nom qui ne l'était pas mohem je coule je coule Help :D
 
La loi belge l'autorise?
C'est bien d'avoir le choix je trouve , Mais perso j'aime entrer dans le moule et prendre le nom du mari . C'est mieux pour les enfants d'etre comme tout le monde.
Ce n'est pas un choix qu'on fait tu gardes ton nom de famille de naissance. Maintenant si ds la vie privée ou professionnelle tu veux changer de nom tu peux mais sur ta fiche de salaire sera noté le nom de ton père.
 
J'adore faire ça mais y a des gens que ça met très mal à l'aise 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣


ahahahaha oui mais je savais pas si elle voulait dire que prendre le nom n'était pas islamique ou préserver son nom qui ne l'était pas mohem je coule je coule Help :D
J'arrive enfin elles arrivent
david hasselhoff love GIF by Baywatch



Mais grave qd ça peut mettre mal à l'aise en face à face
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Je ne sais pas quoi penser de ce que ton grand père a fait... ma grand mère est décédées après son fils (mon père) elle a pas déshérité les autres dommage :D

Je peux écrire un roman sur lui et sur la famille ( 6 générations)

Il a été déshérité suite à un malentendu, mon grand-père a su la vérité juste avant de mourir avec bcp de regret, on dit même que c'était la cause, car il était injuste avec son fils.

D'un autre côté mon père s'est juré de constituer un patrimoine et même plus: mission accomplie avec succès.

Après le décès du grand-père, il a même prit sous ses ailes ses neveux qui ont tout hérité, tout n'était pas perdu puisque le cousin s'est marié avec ma demi-soeur mdrrr

Principe du thermodynamique : Rien ne se perd tout se transforme.
:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Za3ma pour pas froisser les autres, je dis ok c'est mignon même si en réalité je veux juste pas froisser :D je suis trop sauvage pour ça ou safi :D mais oui c'est mignon les femmes de... vous inquiétez pas n'oubliez pas d'enregistrer son nom en écrivant "zawji" et de mettre comme photo de profil sur Facebook "n'accepte pas les hommes, je suis mariée au meilleur" (avant c'était openbar quoi :D) ahahahahah @shams007 et @FemmeDeLaiYi vous vous souvenez dik le topic? :D

Oui je me rappelle très bien de ça et ça m'a toujours semblé bizarre d'afficher cette exclusivité, comme si tu étais auparavant "dispo" pour le premier venu (ce qui n'est pas très mal en soi, qu'elle s'amuse mais sans être hypocrite). :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je peux écrire un roman sur lui et sur la famille ( 6 générations)

Il a été déshérité suite à un malentendu, mon grand-père a su la vérité juste avant de mourir avec bcp de regret, on dit même que c'était la cause, car il était injuste avec son fils.

D'un autre côté mon père s'est juré de constituer un patrimoine et même plus: mission accomplie avec succès.

Après le décès du grand-père, il a même prit sous ses ailes ses neveux qui ont tout hérité, tout n'était pas perdu puisque le cousin s'est marié avec ma demi-soeur mdrrr

Principe du thermodynamique : Rien ne se perd tout se transforme.
:D
Wawwww je savais pas qu'on avait un bon patrimoine pourquoi tu m'envoies encore voler et mendier?:D
 
Za3ma pour pas froisser les autres, je dis ok c'est mignon même si en réalité je veux juste pas froisser :D je suis trop sauvage pour ça ou safi :D mais oui c'est mignon les femmes de... vous inquiétez pas n'oubliez pas d'enregistrer son nom en écrivant "zawji" et de mettre comme photo de profil sur Facebook "n'accepte pas les hommes, je suis mariée au meilleur" (avant c'était openbar quoi :D) ahahahahah @shams007 et @FemmeDeLaiYi vous vous souvenez dik le topic? :D
Ben j'étais choquée d'apprendre que certaines mettaient sur leur profil mariée à ....

C'est ça ?


Il y a pas une brigade du ridicule ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
euhhhh excuse moi mais tu as oublié que j'avais une SEP? et donc des troubles de la mémoire franchement tu abuses, tu sais pas quand rire!


























AHAHHAHAH je suis horrible :D je te taquine wallah je pigeais vraiment pas ce que @nwidiya disait que veux-tu? mdr mdr
Moi wallah je t’en veux pas du tout :D en plus je savais que tu serai d’accord avec mon propos ! Ghir tu étais fatiguée au moment de la lecture :D
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Ben j'étais choquée d'apprendre que certaines mettaient sur leur profil mariée à ....

C'est ça ?


Il y a pas une brigade du ridicule ?

Je vous encourage à rajouter M à côté du profil

Les filles qui veulent garder leur nom, vous pouvez mettre un W, M renversée.

Les mecs qui se font passer pour une fille peuvent mettre 2 lettres :D
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
C est vrai ... Dela j ai dit si c est prévu que la femme garde son nom de famille c est qu il y a une sagesse derrière .

Ça évite surtout quelques problèmes.
Pas de démarches administratives pour changer de nom.
Peu de risque de l'appeler toujours avec le nom de mari par la suite devant son nouveau mari
😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette question ne m'a jamais travaillé
Moumkine parce que j'ai pas une plaque (Docteur Flana) et que c'est très bien pour ma Famille que je prenne le nom de mon mari ))
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ben j'étais choquée d'apprendre que certaines mettaient sur leur profil mariée à ....

C'est ça ?


Il y a pas une brigade du ridicule ?
Ahhahahaha on devrait la créer wallah :D oui tu peux mettre mariée à mais surtout tu peux mettre en photo de profil "ne pas m'ajouter je suis mariée ":D
 
Haut