Prendre le nom de l'époux/se.

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'impose rien puisque pour moi il me semble normal que l'enfant ait le nom de son père, c'est toi qui voit ça comme un combat patriarcat matriarcat. On peut très bien avoir le nom de son père ET celui de sa mère.

Non mais en plus tu opposes le fait de changer le nom de son père avec celui d'un autre homme (qui n'est pas un ancêtre) avec celui de prendre le nom de sa mère, celle qui a porté ta vie? ewa bazz :D
Moi ? Mais comment t mauvaise foi ma parole...cite ou apprend à lire ...va va se finir comme hier encore ...bref c une perte de temps de parler avec toi tu dis que c normal que l'enfant porte le nom de la mère.... qu'est ce que ça veut dire ?

Qui les oppose ? T'as des problèmes de compréhension en français sérieusement ou alors juste de la mauvaise foi encore fois..

Slt
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi ? Mais comment t mauvaise foi ma parole...cite ou apprend à lire ...va va se finir comme hier encore ...bref c une perte de temps de parler avec toi tu dis que c normal que l'enfant porte le nom de la mère.... qu'est ce que ça veut dire ?

Qui les oppose ? T'as des problèmes de compréhension en français sérieusement ou alors juste de la mauvaise foi encore fois..

Slt
allez oust va te fighter ailleurs tchussss
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu vois comme tu t'excites pour rien... Elle a parlé de donner les 2 noms à l'enfant, pas juste le sien !
Et j'en ai pas parlé dans mon premier message ? Donc pq me contredire .?

Y'a que toi qui t'excite avec tes insultes ...arrête de te faire des films
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Ah d'accord, dans les pays musulmans on n'a pas le choix de toute façon les femmes gardent leur nom.


Les noms de famille dans la tradition musulmane n'existaient pas vraiment.
Tu avait juste la chaine de: Flan ben flan ben flan et on rajoute souvent le nom de la région ou le clan plus exactement.

Les noms de famille sont apparus surtout avec les livrets de famille.
Il n'est pas rare que 2 cousins portent des noms différents.
le pire, tu as des familles qui portent le surnom d'un aïeul, qui est dure parfois à porter.
 
Et tu crois être la seule dans ce cas à avoir un bon père ? Lol évidemment un un rôle particulier mais à ce moment là ne parle pas alors de tutelle en tant qu'argument ... car si tu le faisait vraiment tu le mettrais pas entre guillemet tu n'y crois pas toi même...c en ça que c contradictoire...que tu l'admettes ou pas est un autre pb
Justement j'aimerais savoir quels sont les arguments.

Je n'ai pas dit que j'étais la seule et tant mieux. Je veux dire par là que c'est compliqué du coup de lâcher complètement la main de son père.
Les "" c'est parce que certains ne savent pas gérer à mon escient la tutelle et pense que c'est téléguider une personne et pas juste épauler quelqu'un. Oui j'ai pas de problème à être sous la tutelle de mon père il est à l'écoute et raisonnable.

Le reste je n'ai pas tt compris
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les noms de famille dans la tradition musulmane n'existaient pas vraiment.
Tu avait juste la chaine de: Flan ben flan ben flan et on rajoute souvent le nom de la région ou le clan plus e actement.

Les noms de famille sont apparu surtout avec les livrets de famille.
Il n'est pas rare que 2 cousins portent des noms différents.
Et le pire, tu as des familles qui portent le surnom d'un aïeul, qui dure parfois à porter.
Oui ok tu étais affilié au prénom de ton père et à celui de la tribu, ça revient au même, on t'affiliait à ton père et aucune femme du prophète n'a été appelée autrement après son mariage, aucune femme tout court... Et dans ce cas rappelons aussi par qui a été instauré l'état civil et le nom de famille :D
 
Dernière édition:
Les noms de famille dans la tradition musulmane n'existaient pas vraiment.
Tu avait juste la chaine de: Flan ben flan ben flan et on rajoute souvent le nom de la région ou le clan plus e actement.

Les noms de famille sont apparu surtout avec les livrets de famille.
Il n'est pas rare que 2 cousins portent des noms différents.
Et le pire, tu as des familles qui portent le surnom d'un aïeul, qui dure parfois à porter.
Oui tout à fait c'est apparu avec les colonisations etc mais bcp ont adopté ce système tout en gardant les mentions ben flan(a) bent flan(a) dans les documents administratifs

Surnom d'un aïeul ? Ça doit être rigolo :D
 
Les noms de famille dans la tradition musulmane n'existaient pas vraiment.
Tu avait juste la chaine de: Flan ben flan ben flan et on rajoute souvent le nom de la région ou le clan plus exactement.

Les noms de famille sont apparus surtout avec les livrets de famille.
Il n'est pas rare que 2 cousins portent des noms différents.
le pire, tu as des familles qui portent le surnom d'un aïeul, qui est dure parfois à porter.
Des frères qui ne portent pas le même nom
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un truc de fou !
Tu lui reponds normal et il te sort redescends de tes grands chevaux avec ton accouchement ben dis donc !

Je sais pas pourquoi je lui jawb moi aussi
Tant mieux bon débarras ... c pas comme si t propos étaient intéressants de toute façon.. c pas une grande mais une bonne perte d'ailleurs si tu pouvais me mettre en ignoré tu me rendrais service...et au passage je ne crois pas t'avoir adressé la parole sur le post..ni toi ni ta collègue... alors ana li kan jawbek pas l'inverse!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Justement j'aimerais savoir quels sont les arguments.

Je n'ai pas dit que j'étais la seule et tant mieux. Je veux dire par là que c'est compliqué du coup de lâcher complètement la main de son père.
Les "" c'est parce que certains ne savent pas gérer à mon escient la tutelle et pense que c'est téléguider une personne et pas juste épauler quelqu'un. Oui j'ai pas de problème à être sous la tutelle de mon père il est à l'écoute et raisonnable.

Le reste je n'ai pas tt compris
en fait t'es sous la tutelle de personne :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement j'aimerais savoir quels sont les arguments.

Je n'ai pas dit que j'étais la seule et tant mieux. Je veux dire par là que c'est compliqué du coup de lâcher complètement la main de son père.
Les "" c'est parce que certains ne savent pas gérer à mon escient la tutelle et pense que c'est téléguider une personne et pas juste épauler quelqu'un. Oui j'ai pas de problème à être sous la tutelle de mon père il est à l'écoute et raisonnable.

Le reste je n'ai pas tt compris
Les arguments ? Pour prebdre le nom de son mari ? Ils sont dans mon premier message il te suffit de relire

Que tu sois un homme ou une femme le pb est le même donc ça n'a rien à voir avec le nom... Après tu deviens adulte à un moment Faut couper le cordon... c pas ton nom qui va le faire ni le conserver donc pour moi c ton argument en faveur de le conserver qui ne tient pas...en plus vous vous plaignez suffisamment des fils à maman pour savoir que ça n'a aucun lien avec le nom non ?

Qd a la tutelle ... je vois difficiememnt comment concevoir une vie de famille en étant sous la tutelle effective de qqn extérieur... nom ou pas nom ... donc pour moi clairement tu n'y crois pas à cette notion de tutelle...ou alors c à toi de m'expliquer ....
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Oui tout à fait c'est apparu avec les colonisations etc mais bcp ont adopté ce système tout en gardant les mentions ben flan(a) bent flan(a) dans les documents administratifs

Surnom d'un aïeul ? Ça doit être rigolo :D
Un camarade classe s'appelait : Weld khdija

Si ça peut donner des idées @Marok19 . = Le fils de l'indienne, c'est joli.
😂


Mes cousins ne portent pas le même nom. Nos pères sont bien frères.
D'un autre côté mon père a bien fait de ne pas avoir le même nom, mon grand-père l' a déshériter en faveur de mes cousins car mon oncle est dcd avant mon grand-père.
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Les arguments ? Pour prebdre le nom de son mari ? Ils sont dans mon premier message il te suffit de relire

Que tu sois un homme ou une femme le pb est le même donc ça n'a rien à voir avec le nom... Après tu deviens adulte à un moment Faut couper le cordon... c pas ton nom qui va le faire ni le conserver donc pour moi c ton argument en faveur de le conserver qui ne tient pas...en plus vous vous plaignez suffisamment des fils à maman pour savoir que ça n'a aucun lien avec le nom non ?

Qd a la tutelle ... je vois difficiememnt comment concevoir une vie de famille en étant sous la tutelle effective de qqn extérieur... nom ou pas nom ... donc pour moi clairement tu n'y crois pas à cette notion de tutelle...ou alors c à toi de m'expliquer ....
Mon argument il est simple pq je je devrais le changer ? Je ne suis pas la fille de mon beau-père mais de mon père.
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Des frères qui ne portent pas le même nom
Tout à fait
Mais tout le monde nous appelle uniquement par le nom de notre arrière arrière grand grand-père ( le compte est bon? Car aujourd'hui nous sommes la 6e et la 7e génération et c'est la 5e génération qu'on lui a attribué un nom de famille.
Avant tu demandes, je cherche wlad ... , o jibouk lkhaymetna direct :D

Quand ils ont instauré les livrets de famille, tu peux choisir ton nom, parfois c'est lm9addem qui le choisit à ta place. Si les gens te donne un surnom Boussay7a, tes descendants le porteront et ne te remercieront jamais. :D
 
Haut