Qu'est-ce qui n'a rien d'islamique?Ça n’a rien d’islamique au passage
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qu'est-ce qui n'a rien d'islamique?Ça n’a rien d’islamique au passage
Moi ? Mais comment t mauvaise foi ma parole...cite ou apprend à lire ...va va se finir comme hier encore ...bref c une perte de temps de parler avec toi tu dis que c normal que l'enfant porte le nom de la mère.... qu'est ce que ça veut dire ?Je n'impose rien puisque pour moi il me semble normal que l'enfant ait le nom de son père, c'est toi qui voit ça comme un combat patriarcat matriarcat. On peut très bien avoir le nom de son père ET celui de sa mère.
Non mais en plus tu opposes le fait de changer le nom de son père avec celui d'un autre homme (qui n'est pas un ancêtre) avec celui de prendre le nom de sa mère, celle qui a porté ta vie? ewa bazz
C'est un truc de fou !Il cherche juste à se dabazz en fait
allez oust va te fighter ailleurs tchussssMoi ? Mais comment t mauvaise foi ma parole...cite ou apprend à lire ...va va se finir comme hier encore ...bref c une perte de temps de parler avec toi tu dis que c normal que l'enfant porte le nom de la mère.... qu'est ce que ça veut dire ?
Qui les oppose ? T'as des problèmes de compréhension en français sérieusement ou alors juste de la mauvaise foi encore fois..
Slt
Et j'en ai pas parlé dans mon premier message ? Donc pq me contredire .?Tu vois comme tu t'excites pour rien... Elle a parlé de donner les 2 noms à l'enfant, pas juste le sien !
Je vais plus lui répondre, il est pas normal mdr regarde sa dernière réponseC'est un truc de fou !
Tu lui reponds normal et il te sort redescends de tes grands chevaux avec ton accouchement ben dis donc !
Je sais pas pourquoi je lui jawb moi aussi
Ah d'accord, dans les pays musulmans on n'a pas le choix de toute façon les femmes gardent leur nom.
Wollahila, b9ina bla chgholJe vais plus lui répondre, il est pas normal mdr regarde sa dernière réponse
Justement j'aimerais savoir quels sont les arguments.Et tu crois être la seule dans ce cas à avoir un bon père ? Lol évidemment un un rôle particulier mais à ce moment là ne parle pas alors de tutelle en tant qu'argument ... car si tu le faisait vraiment tu le mettrais pas entre guillemet tu n'y crois pas toi même...c en ça que c contradictoire...que tu l'admettes ou pas est un autre pb
Exactement j'ai que ça à faire faire la hyène comme vous ...au dmlieu d'échanger normalementIl cherche juste à se dabazz en fait
On peut au moins leur accorder çaahahahahhahahahahha tu me tues de rire wallah
Oui ok tu étais affilié au prénom de ton père et à celui de la tribu, ça revient au même, on t'affiliait à ton père et aucune femme du prophète n'a été appelée autrement après son mariage, aucune femme tout court... Et dans ce cas rappelons aussi par qui a été instauré l'état civil et le nom de familleLes noms de famille dans la tradition musulmane n'existaient pas vraiment.
Tu avait juste la chaine de: Flan ben flan ben flan et on rajoute souvent le nom de la région ou le clan plus e actement.
Les noms de famille sont apparu surtout avec les livrets de famille.
Il n'est pas rare que 2 cousins portent des noms différents.
Et le pire, tu as des familles qui portent le surnom d'un aïeul, qui dure parfois à porter.
Prendre le nom du mariQu'est-ce qui n'a rien d'islamique?
Oui tout à fait c'est apparu avec les colonisations etc mais bcp ont adopté ce système tout en gardant les mentions ben flan(a) bent flan(a) dans les documents administratifsLes noms de famille dans la tradition musulmane n'existaient pas vraiment.
Tu avait juste la chaine de: Flan ben flan ben flan et on rajoute souvent le nom de la région ou le clan plus e actement.
Les noms de famille sont apparu surtout avec les livrets de famille.
Et le pire, tu as des familles qui portent le surnom d'un aïeul, qui dure parfois à porter.
De prendre le nom de famille de san maghéQu'est-ce qui n'a rien d'islamique?
Des frères qui ne portent pas le même nomLes noms de famille dans la tradition musulmane n'existaient pas vraiment.
Tu avait juste la chaine de: Flan ben flan ben flan et on rajoute souvent le nom de la région ou le clan plus exactement.
Les noms de famille sont apparus surtout avec les livrets de famille.
le pire, tu as des familles qui portent le surnom d'un aïeul, qui est dure parfois à porter.
Tant mieux bon débarras ... c pas comme si t propos étaient intéressants de toute façon.. c pas une grande mais une bonne perte d'ailleurs si tu pouvais me mettre en ignoré tu me rendrais service...et au passage je ne crois pas t'avoir adressé la parole sur le post..ni toi ni ta collègue... alors ana li kan jawbek pas l'inverse!C'est un truc de fou !
Tu lui reponds normal et il te sort redescends de tes grands chevaux avec ton accouchement ben dis donc !
Je sais pas pourquoi je lui jawb moi aussi
en fait t'es sous la tutelle de personneJustement j'aimerais savoir quels sont les arguments.
Je n'ai pas dit que j'étais la seule et tant mieux. Je veux dire par là que c'est compliqué du coup de lâcher complètement la main de son père.
Les "" c'est parce que certains ne savent pas gérer à mon escient la tutelle et pense que c'est téléguider une personne et pas juste épauler quelqu'un. Oui j'ai pas de problème à être sous la tutelle de mon père il est à l'écoute et raisonnable.
Le reste je n'ai pas tt compris
Légalement non en fait qd on y pense.en fait t'es sous la tutelle de personne
Bah non grandis un peu 9aletlek je suis sous la tutelle de mon père 8adchi tu as des gosses qui seront bientôt plus sous ta tutelle ga3Légalement non en fait qd on y pense.
Les arguments ? Pour prebdre le nom de son mari ? Ils sont dans mon premier message il te suffit de relireJustement j'aimerais savoir quels sont les arguments.
Je n'ai pas dit que j'étais la seule et tant mieux. Je veux dire par là que c'est compliqué du coup de lâcher complètement la main de son père.
Les "" c'est parce que certains ne savent pas gérer à mon escient la tutelle et pense que c'est téléguider une personne et pas juste épauler quelqu'un. Oui j'ai pas de problème à être sous la tutelle de mon père il est à l'écoute et raisonnable.
Le reste je n'ai pas tt compris
Et toi tu as pris le nom de famille de tan maghé haut rispansable 3ande Valencia?De prendre le nom de famille de san maghé
Un camarade classe s'appelait : Weld khdijaOui tout à fait c'est apparu avec les colonisations etc mais bcp ont adopté ce système tout en gardant les mentions ben flan(a) bent flan(a) dans les documents administratifs
Surnom d'un aïeul ? Ça doit être rigolo
Je suis tjrs une gamine ds ma tête jte jureBah non grandis un peu 9aletlek je suis sous la tutelle de mon père 8adchi tu as des gosses qui seront bientôt plus sous ta tutelle ga3
Il ghêve !Et toi tu as pris le nom de famille de tan maghé haut rispansable 3ande Valencia?
Oui ça existe ... mon grand père et son frère n'avaient pas le même nom... justement lors de la colonisation ils se sont enregistrés sous leur nom 'connu' ou surnom dont parle @NowHereMan et du coup pas le mêmeDes frères qui ne portent pas le même nom
en fait tu as conscience que tu n'es sous la tutelle de personne mais tu refuses la vieillesse ou safiJe suis tjrs une gamine ds ma tête jte jure
AHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAIl ghêve !
Et en France ça veut '' libérer la femme musulmane du joug de l'homme ''
Mon argument il est simple pq je je devrais le changer ? Je ne suis pas la fille de mon beau-père mais de mon père.Les arguments ? Pour prebdre le nom de son mari ? Ils sont dans mon premier message il te suffit de relire
Que tu sois un homme ou une femme le pb est le même donc ça n'a rien à voir avec le nom... Après tu deviens adulte à un moment Faut couper le cordon... c pas ton nom qui va le faire ni le conserver donc pour moi c ton argument en faveur de le conserver qui ne tient pas...en plus vous vous plaignez suffisamment des fils à maman pour savoir que ça n'a aucun lien avec le nom non ?
Qd a la tutelle ... je vois difficiememnt comment concevoir une vie de famille en étant sous la tutelle effective de qqn extérieur... nom ou pas nom ... donc pour moi clairement tu n'y crois pas à cette notion de tutelle...ou alors c à toi de m'expliquer ....
Oui ça ne m'étonne pas on en connait pas malOui ça existe ... mon grand père et son frère n'avaient pas le même nom... justement lors de la colonisation ils se sont enregistrés sous leur nom 'connu' ou surnom dont parle @NowHereMan et du coup pas le même
MDR t'as fait un avc ou quoi ?Qu'est-ce qui n'a rien d'islamique?
C’était pour ne pas froisser celles qui rêvent de porter le nom de leur homme lolje trouve pas ça mignon désolée
Tout à faitDes frères qui ne portent pas le même nom
euhhhh excuse moi mais tu as oublié que j'avais une SEP? et donc des troubles de la mémoire franchement tu abuses, tu sais pas quand rire!MDR t'as fait un avc ou quoi ?