Je. en France on a la mémoire courte ... c tout ... y'a 50 ans les femmes n'avaient pas droit d'ouvrir un compte sans l'accord de leur mari... bcp n'oublient et donnent des leçons...
Après pour rpdre qd même au sujet pour moi ( je suis un mec au cas où il faudrait encore le préciser car ce ne semble pas évident pour tout le monde lol) moi je m'en fiche ... au contraire ce que je trouve bien en France c qu'on leur laisse le choix du coup #anti belge
) donc elle ton ce qu'elles veulent...et ça me dérange aucunement qu'elle fasse le choix de ne pas 'trahir son père '( je trouve le mot fort qd même de ta part même si je comprend le sentiment ) ou tout simplement car pour elle c son identité ( ce qui a mon sens se justifie plus ) car du coup tu prétend le faire par independance mais en revendiquant la tutelle d'un autre ...c contradictoire un peu à mon sens ...
Pour défendre l'argument ( très minoritaire ) de celles qui prennent celui de leur époux si j'avais été une femme je pense que j'aurais fait ce choix la dans le sens où tu crée ta propre famille avec ton mari bien sûr mais aussi tes enfants et donc ça permet une 'unité ' même que symbolique ...alors oui on peut leur donner les deux ( je trouve que c se compliquer la vie) et oui pq ke pas donner le nom de la mère à toute la famille ( dans l'absolu je suis pas contre l'idée et d'ailleurs pq ke pas proposer ce choix ) mais le monde étant traditionnellement patriarcale c l'usage pour le plus grand malheur de certains
Ceci étant dit encore une fois chacun fait ce qu'il veut et n'a même à s'en justifier ou donner ses raisons