S
Soomy
Non connecté
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu crois que veux dire riba???Il y a des verset du coran qui parle des l'usure ( riba ) .
Riba est interdit comme au débiteur comme au créancier .
Un crédit de 5% ou n'importe quel taux est fait partir des pêcher majeur en islam
si tu mange la viande des savent tu en meurtVideo de Hassan Iquioussen du 19 mai dernier ...
J'y comprend plus rien
Il se contredit
Video de Hassan Iquioussen du 19 mai dernier ...
J'y comprend plus rien
Il se contredit
si tu mange la viande des savent tu en meurt
Ce n'était pas pour le post "une phrase qui me passe par la tête" ?Vaut mieux mourrir et aller au paradis que vivre longtemps et aller en enfer ...
Ce n'était pas pour le post "une phrase qui me passe par la tête" ?
J'ai répondu à Insouciants pas à toi.
Si tu n'as pas compris, lui, est en mesure de comprendre cette phrase et c'est le principal.
je trouve qu'il est vulgaire ,Vaut mieux mourrir et aller au paradis que vivre longtemps et aller en enfer ...
Vaut mieux mourrir et aller au paradis que vivre longtemps et aller en enfer ...
Tu dis que l'usure est interdit comme au débiteur comme au créancier.Il y a des verset du coran qui parle des l'usure ( riba ) .
Riba est interdit comme au débiteur comme au créancier .
Un crédit de 5% ou n'importe quel taux est fait partir des pêcher majeur en islam
Si tu ne changes pas de système c'est normal que tu ne trouves pas de solution.Quelle solution alors proposes tu ? Payer un loyer à. Vir ? Ou payer une banque dite islamique //??
la même maison :Si tu ne changes pas de système c'est normal que tu ne trouves pas de solution.
Les banques dites islamiques qui pratiquent la mourabaha, non seulement déguisent les actes pour les faire islamiques mais en plus cela revient au même techniquement, coute plus cher au musulman emprunteurs et le met en fragilité juridique car il ne possède pas sa propre maison qui reste propriété de la banque, et cerise sur le gâteau pas de comparaison possible car les offres concurrentes sont disqualifies pour haramitude... Tournez les choses et les texte mais une arnaque ne passe pas l'épreuve de la calculatrice... Haram pour haram, alors faites vos comptes et prenez l'option qui compte le moins d'euros dans la transaction ... Et au ce jeux là, les banques dites islamiques sont bonne dernières... Dans un autre post sur le sujet j'avais lancé le défis de me proposer un banque islamique moins chère que la mienne et qui offre les mêmes de protection et je signe de suite... Le défi est toujours ouvert...
la même maison :
Option 1 : Achetée via financement banque Islamique : enrichi la banque = prix de la maison + bénéfice de la banque
Option 2 : Achetée via système bancaire normal : enrichissement de la banque = Prix de la maison + Taux d’intérêts
Bénéfice de la Banque Option1 >>>> cout de crédit Option 2
Cout du Crédit Option 2 déductible des impots
fais ton calcul et dis moi qui veux tu enrichir ..? qui veux tu apauvrir
Humm tu base tout ton raisonnement sur un postulat de départ faux :Le commerce n'est pas comme l'intérêt. Dans l'option 1, la banque achète la maison donc elle prend un risque, dans l'option 2, la banque ne prend aucun risque puisqu'elle prête et qu'elle sera forcément gagnante vu qu'elle n'a rien à voir avec le cours de l'immobilier.
Il faut aussi voir que dans l'option 2, l'argent de l'intérêt est de l'argent qui n'existe pas, et qui provoque donc l'inflation (ou l'endettement infini selon si la monnaie est virtuelle ou physique). Dans l'option 1, les prix ne peuvent pas monter indéfiniment car la demande régit le secteur immobilier.
Ce n'est pas pour rien que l'usure est interdite dès le début de la civilisation. D'ailleurs la civilisation qui a duré le plus longtemps a catégoriquement interdit l'usure tout au long de son histoire.
Voilà pour l'analyse en profondeur mais bon vu que là l'économie mondiale est foutue tu peux y aller, c'est même mieux, elle crèvera plus vite...
Humm tu base tout ton raisonnement sur un postulat de départ faux :
quelle risque prends la banque islamique ?? tu arrêtes de payer .. elle vends la maison et tu perds tout ... d'autant plus que les assurance sont soi disant illicites..
dans le second cas .. la banque ne prends pas de risque l'assurance que nous tous payons prends elle un risque ..d e payer à ta place en cas de mort ..
j'aimerai bien connaitre les garanties offertes par la banque islamique dans ce cas là
Ils sont plus cher, ne donnent pas de garantie et en plus ta maison ne t'appartient que dans 20 ans en payant durant toute ta vie les bénéfices qu'ils se font
une hypocrisie en somme
pour le reste les fonds des banque dites islamiques viennent des petromonarchies .... c'est tout dire sur leur légitimité islamité ..
Tu es hors sujet par rapport à ce que j'ai dit.la même maison :
Option 1 : Achetée via financement banque Islamique : enrichi la banque = prix de la maison + bénéfice de la banque
Option 2 : Achetée via système bancaire normal : enrichissement de la banque = Prix de la maison + Taux d’intérêts
Bénéfice de la Banque Option1 >>>> cout de crédit Option 2
Cout du Crédit Option 2 déductible des impots
fais ton calcul et dis moi qui veux tu enrichir ..? qui veux tu apauvrir