Ruh75
VIB
J'y avais mis un titre racoleur mais qui n'en est pas moins vrais pour notre époquesalam aleikom
peux tu me donner le lien en question, je ne l'ai pas vu
http://www.bladi.info/threads/grand-probleme-ennemi-musulmans.346901/
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'y avais mis un titre racoleur mais qui n'en est pas moins vrais pour notre époquesalam aleikom
peux tu me donner le lien en question, je ne l'ai pas vu
79085 79086 79087 79088
Salam aleikom
Aujourd'hui acheter un bien immo est devenu qqch de très répandu notamment chez les musulmans ...
J'imagine que les biens n'ont pas été achetés cash pour la plupart ...il y a certainement eu un passage par la case "banque" ...
Qqn peut il m'éclairer de façon claire et succincte (exit les gros pavés de copier-coller svp) sur le fait de contracter un crédit immobilier, ce qu'il en est des intérêts reversés à la banque et tout ce qu'il nous est interdit sur ce sujet
On dit que c'est hram mais qu'est ce qui est dit concrètement ?
Il y a pleins de topics sur le sujet mais jamais de réponse vraiment claire
Merci d'avance
En Islam tu peux juste acheter les litchis de chez Kader Moumouth d'en face, le reste laisse tomber, si tu veux pas pécher, oriente toi côté SDF.
Même le cheikh Qaradawi qui a permit lors d'une de c'est fatwa a un homme d'acheter une maison à crédit lui a dit clairement : " C'est un grand péché, je te l'interdit, mais si tu n'as pas d'autre solution ..."
La banque ne donne un crédit seulement au personne avec un revenue. Donc si une personne est prête à rembourser un crédit à 800e par mois..Alors elle peut louer dans le halal à 800e aussi.
Nan j'ai abandonné l'idée@Soumiyah prends crédit et achète, c'est la bonne période là les taux sont bas
Nan j'ai abandonné l'idée
Snif
Je vais jouer au lotoAh bon? Et pourquoi ? Tu comptes payer un loyer toute t'a vie ?
Mdrrrrr je m'en fiche de leur haram oula hallal... tout est haram avec eux . Vaut mieux acheter jeune, comme ça à la retraite t'es tranquilleJe vais jouer au loto
Le million le million!!
Ooops Ca aussi cest pas possible lol
Tu as achèté?Mdrrrrr je m'en fiche de leur haram oula hallal... tout est haram avec eux . Vaut mieux acheter jeune, comme ça à la retraite t'es tranquille
Tu as achèté?
Ces bien j'espère tu meure pas avantEn 2005 il me reste dix ans
Ces bien j'espère tu meure pas avant
Je taquine 15 an pour avoir achète a Lille ces longEuhhh... j'espère aussi
Je taquine 15 an pour avoir achète a Lille ces long
Ok profite bien de ta maisonC'est ça quand tu achète jeune et c'est pas à lille..
Tfacon ya une assurance décès donc s'il meurt avant l'assurance prend le relaisCes bien j'espère tu meure pas avant
Je pense après la mort surtout mais @KINGjulian il a dit il s'en fou .Tacon ya une assurance décès donc s'il meurt avant l'assurance prend le relais
Allah y hafdek @KINGjulian on te ne le souhaite pas
Je pense après la mort surtout mais @KINGjulian il a dit il s'en fou .
Moi a l'époque ( je suis dit ces pas grave ) quand étais plus jeune avais acheter un appartement et quand je suis remis dans le dine j'ai revendu mon capital j'ai récupère et la surplus je l'ai donner
J'avoueJe pense après la mort surtout .
Ton assurance sera tes acteJ'avoue
Dans ce cas même la meilleure des assurances ne peut pas faire grand chose
Qardawi est vite revenu sur cette fatwa.
Je vais revendre ma sonmai et prendre une location qui servira à payer le crédit du proprio, ouais ça c'est hallal je crois
tu as renégocié ton crédit ?
Dans un monde sans argent, on aurais plus se problem de riba peut être ?Il y a des verset du coran qui parle des l'usure ( riba ) .
Riba est interdit comme au débiteur comme au créancier .
Un crédit de 5% ou n'importe quel taux est fait partir des pêcher majeur en islam
Il y a une différence entre l'intérêt et l'usure , si l'intérêt est interdit part allah, les commercent son mal baret , si c'est l'usure qui est interdit part allah, peut être qu'i, y aura certains commercent qui seron pas châtier ,,,Salam aleikom
Aujourd'hui acheter un bien immo est devenu qqch de très répandu notamment chez les musulmans ...
J'imagine que les biens n'ont pas été achetés cash pour la plupart ...il y a certainement eu un passage par la case "banque" ...
Qqn peut il m'éclairer de façon claire et succincte (exit les gros pavés de copier-coller svp) sur le fait de contracter un crédit immobilier, ce qu'il en est des intérêts reversés à la banque et tout ce qu'il nous est interdit sur ce sujet
Merci d'avance
Salam aleikom
Merci d'avance