Salam wa3likoum
,
Le prochain ramadan sera aux alentours de la mi juin. C'est à dire qu'on y sera assez vite.
Avant ce mois béni, est ce que vous préparez votre corps ou simplement commencer à vous y préparer physiquement ou psychologiquement?
J'aimerais bien profiter de ce mois béni et cette année inchAllah être consciente de son arriver et accueillir ce moment avec plus de conscience.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas à partagez, merci.
Le Ramadan est a la fois un jeune thérapeutique et spirituel si il est pratiqué selon les normes de notre religion §
D abord, c est une purification du corps , qui permet l équilibre du métabolisme.. .
Dieu sait qu il y a des pauvres mal nourris , sous-alimentés toutes l année , et pourtant il a imposé le jeûne a tout le monde pauvre comme riche . Pourquoi ?
Contrairement aux idées reçues, le jeune booste l organisme, stimule les défenses immunitaire, la production hormonale , et
CURIEUSEMENT augmente le taux de
la ferritine ( réserve de Fer ) ! aucun impact sur le taux des sels minéraux zinc , calcium….
Seule choses a mon avis a faire comme préparation, et là , je rejoins didadoune , faut vérifier le taux de la vitamine D car essentiel pour le bon fonctionnement et du foie et des intestins
Et commencer par diminuer la viande, sucre , et toutes les matières grasses , ….
Le jeune ( dans des bonnes conditions : alimentation saine , sommeil réparateur…) rend l organisme plus dynamique et plein d énergies !
Toutes les batailles qu ont eu lieu pendant le mois de ramadan , les anciens musulmans, les ont gagnées toutes ! Malgré le soleil de plombs , la marche a pieds pendants des heures et les combats qui durent toutes la journées voir même la nuit !
Comment cela , est ce possible ?
Le corps dépense 70% de son énergie pour la digestion, pendant le ramadan , cette énergie est déployée pour la purification et la détoxination du corps , l equilibre et le renouveau
Le soir la prière , taraoui8 , et la méditation qui travaillent sur l émotionnel , et la circulation de l énergie et augmente l’aura en volume et en rayonnement a tous les niveau : mental, spirituel,émotionnel…
Au niveau psychologique
Diminution du stress ,, , la sérénité , augmentation du bien être en général ..
Une anecdote, y a quelques années , Au travail ,j ai croise un agent d entretien le matin de bonheur que je vois de temps en temps .
Et je voulais lui parler du jeûne pour l encourager à tenir car c était dur de jeuner en Eté quand tu commences a 5h du matin ( son cas )
Avant que je lui parle du ramadan il m a dit une phrase qui raisonne encore dans ma téte comme c était hier !
Lui :
« Heureusement, nos musulmans, on a ramadan »
Plus rien a rajouter !
je dirais pas mieux
Bonjoumou3a