Préparation au mois du ramadan 2018

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
mdr
Je savais pas que tu avais autant d humour je vais juste stp rectifier un peu ton tir !
merci de nous respecter déjà
ensuite je suis optimiste de nature et je te rassure j ai jamais fumé la moquette y'a du lino chez moi de plus si Allah m a injecté de la cocaïne dans mon cibolo c est de la pure !
si on passe 2h å se faire belle moi c est un peu moins quand mm je suis déjà belle macha Allah donc on va dire 5 minutes pour faire un ravalement de façade !
pour le miroir j en ai qu un puisque je suis toujours belle dans le regard d un homme Mdr
on dit toujours que la femme et le miroir de l homme et vice versa
Salam alikoum l humoriste
la femme est le miroir d elle meme et de personne d autre, je dirai
Salam
parce que vous on vous a rien injecté peut être dans votre cervelle à moitié terminé d ailleurs ze3ma vous êtes blanc comme neige !!!
arrêtez de vous lamenter sans cesse sur votre sort Allah yehdikoum jami3oune
l homme c est differents c est pas la meme maladie chaqu un sa maladie, la femme c est
la drogue et l homme c est un idiot et gamin, d un coté on des droguées et de l autre des **** et on
se demande pourquoi ce monde va mal, mais c est normal

la femme est le miroir d elle meme et de personne d autre, je dirai

l homme c est differents c est pas la meme maladie chaqu un sa maladie, la femme c est
la drogue et l homme c est un idiot et gamin, d un coté on des droguées et de l autre des **** et on
se demande pourquoi ce monde va mal, mais c est normal
waouh
ça va pas Majid ce matin
t as pas vu ton chat ou quoi
quelle image négative tu as de la femme wallah haram alik
Salam alikoum

s

Salam
en mm temps se faire belle pour aller voir un homme mourant ou est le mal selon toi ! si c est son mari elle veut peut être qu il parte sereinement en ayant la vision de sa beauté avant de partir pour son dernier voyage !
mdr
deja c est pas un depart c est une arrivé, ici c est un pont cette vie je n ai encore jamais vue une maison
sur un pont c est l être humain qui melange tout

bon salam alikoum
à ce soir inch Allah
qu Allah vous guide et qu il vous illumine tous davantage
Salam alikoum wa ra3matallah ta3ala wa barakatouhou
fi amanillah

Salam wa3likoum :),

Le prochain ramadan sera aux alentours de la mi juin. C'est à dire qu'on y sera assez vite.

Avant ce mois béni, est ce que vous préparez votre corps ou simplement commencer à vous y préparer physiquement ou psychologiquement?

J'aimerais bien profiter de ce mois béni et cette année inchAllah être consciente de son arriver et accueillir ce moment avec plus de conscience.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas à partagez, merci.
A3likoum salam

Pour les personnes qui peuvent avoir des difficultés à jeûner au départ, à cause de multiples raisons, si j'ai un conseil à donner:
- Essayer de jeuner un petit peu, si c'est dans la mesure du possible (chacun fait ce qu'il peut), quelques fois dans un mois (lundi et jeudi par exemple), ça peut beaucoup aider car une fois dans le mois du ramadan, votre corps sera déjà habitué à être dans cet état

Pour ce qui est de mentalement:
- Prévoir des objectifs, encore et toujours à sa mesure, pour ce mois, dans un cadre religieux (Par exemple, apprendre une ou plusieurs sourate, faire des invocations en particulier, prier la nuit, essayer d'adopter un comportement meilleur, tout ce genre de chose dans un cadre religieux). Il n'y a pas besoin de se fixer de "l'impossible", chaque effort vaut son intention, il ne faut pas se mettre de "pression"

pour shematiser concrètement on va dire que l esprit d une femme est tiré pas loin du chat toujours
propre en general, le chat se nettoye 20 fois par jour comme la femme, il est poitu sur la
nourriture, indombtable, etc et l homme c est l esprit du chien il est toujours dehors, la propreté
bein si la femme ne lui demande pas la chemise a nettoyer bein il va la garder 1 mois etc
est ce qu
bon salam alikoum
à ce soir inch Allah
qu Allah vous guide et qu il vous illumine tous davantage
Salam alikoum wa ra3matallah ta3ala wa barakatouhou
fi amanillah
alikoum salam

A3likoum salam

Pour les personnes qui peuvent avoir des difficultés à jeûner au départ, à cause de multiples raisons, si j'ai un conseil à donner:
- Essayer de jeuner un petit peu, si c'est dans la mesure du possible (chacun fait ce qu'il peut), quelques fois dans un mois (lundi et jeudi par exemple), ça peut beaucoup aider car une fois dans le mois du ramadan, votre corps sera déjà habitué à être dans cet état

- Prévoir des objectifs, encore et toujours à sa mesure, pour ce mois, dans un cadre religieux (Par exemple, apprendre une ou plusieurs sourate, faire des invocations en particulier, prier la nuit, essayer d'adopter un comportement meilleur, tout ce genre de chose dans un cadre religieux). Il n'y a pas besoin de se fixer de "l'impossible", chaque effort vaut son intention, il ne faut pas se mettre de "pression"
non il faut pas se mettre de pression tu as raison,

A3likoum salam

Wa3likoum wa salam,

C'est vrai l'importance de jeuner un à deux jours semaine durant l'année pourrait être bien, j'essayerais inchAllah de manière plus régulière.

Mentalement c'est exactement cela travailler sur son comportement dans l'optique de s'améliorer, se rapprocher d'Allah sans pression aucune, j'ai justement l'impression qu'on ne profite pas assez de ce mois béni.

Merci ;)

Oui oui c'est évident :

182878

Effectivement c'est une des choses intéressante à travailler, manger juste de quoi couper le jeune et arrêter d'agresser notre corps, je suis comme tout le monde la table est garni quand je mange à plusieurs mais quand je suis seul j'ai envie de rien juste je commence à manger que deux ou trois bouchées après je n'ai plus faim. Même si j'ai envie d'une chose je ne la terminerais pas, bon il ne faut pas forcément jeter mais le mettre au frigo pour le ftor.

Ou alors partager entre ami, famille, voisin, personne dans le besoin, c'est bien l'un des buts du ramadan.

Une préparation à ce niveau là peut être bénéfique en ce posant la question, qu'est ce que j'aurais voulu faire autrement ou qu'est ce qui ne ma pas réussi lors des derniers ramadan? Ou qu'est ce que j'aurais bien aimé faire que je n'ai pas fais?

mdr
Je savais pas que tu avais autant d humour je vais juste stp rectifier un peu ton tir !
ensuite je suis optimiste de nature et je te rassure j ai jamais fumé la moquette y'a du lino chez moi de plus si Allah m a injecté de la cocaïne dans mon cibolo c est de la pure !
si on passe 2h å se faire belle moi c est un peu moins quand mm je suis déjà belle macha Allah donc on va dire 5 minutes pour faire un ravalement de façade mais que de mes yeux !
pour le miroir j en ai qu un puisque je suis toujours belle dans le regard d un homme Mdr
on dit toujours que la femme est le miroir de l homme et vice versa
mdr
si on passe 2h å se faire belle moi c est un peu moins quand mm je suis déjà belle macha Allah donc on va dire 5 minutes pour faire un ravalement de façade mais que de mes yeux !
on dit toujours que la femme est le miroir de l homme et vice versa
est ce que tu es jolie naturellement, j espere que tu n a pas fait appel au bistouri car de nos jours la beauté
passe par la chirurgie esthetique, on entends que cette phrase " je vais me refaire" soit la bouche
soit le nez soit le ventre etc, voila la nouvelle mode, on rectifie ce que le createur a créer pour mieux,
moi je vais refaire la peinture de mon salon

est ce que tu es jolie naturellement, j espere que tu n a pas fait appel au bistouri car de nos jours la beauté
passe par la chirurgie esthetique, on entends que cette phrase " je vais me refaire" soit la bouche
soit le nez soit le ventre etc, voila la nouvelle mode, on rectifie ce que le createur a créer pour mieux,
Allah ibalak et hamdoulillah tout est d'origine chez moi !
ze3ma je suis refaite n'importe quoi !
Allah yehdik
salam alikoum

Salam
Tu as la critique facile wallah tu me sidères de jour en jour !

faux les deux sont complementaire, quand on achète une voiture on veut un bon
moteur et une belle corrosserie, si c est pour avoir une belle carrosserie et tombé
en panne sur le bord de l autoroute
Salam
je fais référence à la chirurgie esthétique pourquoi tu me sors la voiture !
décidément on est pas sur la même longueur d'onde !!!

comme tu es une femme presque parfaite ce qui est rare de nos jours mais bon, n est
il pas preferable de refaire sa vie au lieu de venir perdre son temps sur bladi ca reste du
virtuel c a dire du vent meme si c est vrai ca augmente un peu quelque connaissance,
le temps que tu passera devant un ecran a tapotter des discution interminables bein
tu serais sur le bord d un lac a discuter concretement avec ton mari a jeter des cailloux
dans le lac en regardant les vagues s eloigner l une de l autre mais bon choisi un mari
a ta taille aussi donc intelligent, beau, calme et surtout le porte feuille bien garni bein
oui tu va pas prendre un cheval sans sabots ca sert a rien tu va faire 1 kilomètres et
puis il avancera plus, tu en pense quoi ?

ton premier ramadan?!....

Salam

Non, mais c'est une bonne question de topic à poser aux bladinautes tiens, tu viens de me rappeler mon premier ramadan cela ma fait sourire, merci.

Je trouve en tant que personne que l'on peut s'améliorer de manière continue, en apprendre plus ou améliorer les bases que l'on peut avoir, mieux appréhender certaine chose et le ramadan étant une des bases, on peut chercher à améliorer cette expérience et la vivre pleinement, car le ramadan c'est au delà de ne pas manger ni boire, c'est bien plus.

Dans la vie professionnelle on "se casse la tête" à trouver des process et des méthodes ingénieuses ou simplement on cherche à donner le meilleur de soi même et à être ambitieux et c'est très bien, mais je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas ainsi aussi pour la foi, ce n'est pas contradictoire au contraire.

Pourquoi ne pas avoir du recul en analysant nos points forts et nos faiblesses pour tenter de faire mieux, d'agir de manière plus réfléchi dans le comportement ou dans les actes que l'on pose.

Il faut parfois être conscient de ce que l'on fait et chercher à faire mieux.

Retour