Preparez les bougies pour cet hiver

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raynox
  • Date de début Date de début
Bonjour,
cette semaine j'ai testé: douche à l'eau froide et micro onde pour chauffer des plats préparés.
Mon fils a simplement oublié de faire un contrat de fourniture de gaz dans la maison qu'il a acheté en Juillet.
Bon la douche à un moment donné c'est obligé...
Dis toi qu'au paléolithique, au moyen âge, ils avaient même pas d'eau chaude courante et encore moins de micro ondes en pleine mini ère glacière pour certains Tu as vu on est toujours là. Tu es loin d'être dans la mouise.
Vous êtes devenus des petites princesses agrippees à leur confort. Bah, peut être que cette crise fera relativiser certains.
Rien n'est acquis dans la vie. 😉

De nouvelles techniques de fracturation au gaz neutre vont remettre le dossier sur la table. Et avec le gaz de schiste, il y a aussi le pétrole de schiste.( 2,5x réserves du Qatar ) La Pologne est riche en gaz de schiste également.
Pour le moment on commence à extraire le gaz de houille, pur, directement injectable dans le réseau.
ce sont des bonnes nouvelles, j'espère que les états vont en faire une priorité absolue !

Si vous achetez des bougies choisissez la meilleure qualité, pas celles qui enfument
sinon vous devrez repeindre votre logement au printemps

Certes mais cela va à l’encontre des objectifs de réduction de gaz à effet de serre. La Pologne 🇵🇱 pollue déjà suffisamment avec leur centrale thermique au charbon. Avec l’Allemagne 🇩🇪 ce sont les plus gros pollueurs d’Europe et de loin. Clairement l’arrêt (2 centrales sont relancées à la hâte outre Rhin) du nucléaire a été une énorme erreur de Merkel.

++
Ils apprendront de leurs erreurs. J'espere.... Malheureusement certains pays de l'est n'ont pas de bon réflexes. Si tu prends le cas de la France, comme un commerçant malin, elle va chercher pour ses ressources vitales différents fournisseurs pour éviter d'être totalement dépendante. Finalement 20% c'est pas si énorme que le prétendent les amoureux du nain russe . Comme l'uranium africain qui risque de nous passer sous le nez, on a de nombreux autres fournisseurs comme les USA, l'Australie, sans compter nos trois mines
Pour la réduction des gaz a effet de serre, en cas de force majeure où la nation est dans la mouise, l'état a tous les droits. Nos centrales à charbon risquent d'être relancée. Bonne nouvelle nos mines sont loin d'être épuisée. Elles n'étaient juste plus rentables.
@Marbeldano, si on veut on peut. Pour le moment exploiter ces gisements n'est pas réellement rentable. Mais tu vois, avec la guerre, les avis changent, on commence avec le gaz de houille qui produit en un coup gaz, chaleur et électricité ( principe de son extraction motorisée ). Les lorrains ne sont pas contre. Cela va créer des emplois.
Pour le schisteux, comme je disais à @zigotino, de nouvelles techniques de fractionnement se développent :

On en est pas encore la mais la porte n'est pas fermée à clef.
Pour le pétrole on attendra le tarissement des petroles arabes. A ce moment là avec nos 65 milliards de barils on se permettra de leur rappeler le choc des 70s 😁.

Ne cédez pas à la peur, la peur fait vendre vous le savez bien.

T’as cliqué sur le lien ou t’as repris un Hoax ?

Marre des fakes !! Les personnes qui relaient des fakes ou hoax devraient être bannies !

++

Pourquoi tu t'agaces comme ça.
On devrait bannir ce qui s'agace pour rien aussi !

Publics concernés : gestionnaires des réseaux publics de distribution d'électricité, fournisseurs d'électricité.
Objet : fonctionnement durant la période hivernale 2022-2023 du contact pilotable intégré aux dispositifs de comptage évolués mis en place par les gestionnaires de réseaux électriques en métropole continentale.
Entrée en vigueur : le présent arrêté entre en vigueur le lendemain de sa publication .
Notice : le présent arrêté prévoit que pour les dispositifs de comptage mis à la disposition des utilisateurs des réseaux publics de distribution ayant souscrit une offre de fourniture assurant une gestion quotidienne du contact pilotable, les gestionnaires de réseaux publics de distribution d'électricité désactivent temporairement la fermeture du contact pilotable sur la période des heures creuses méridiennes.
Références : l'arrêté peut être consulté sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).

La ministre de la transition énergétique,
Vu le code de l'énergie, notamment ses articles L. 143-4, L. 341-4 et R. 341-6 ;
Vu l'arrêté du 4 janvier 2012 pris en application de l'article 4 du décret n° 2010-1022 du 31 août 2010 relatif aux dispositifs de comptage sur les réseaux publics d'électricité ;
Vu l'avis du Conseil supérieur de l'énergie en date du 8 septembre 2022,
Arrête :​
  • Article 1

Pour les dispositifs de comptage mis à la disposition des utilisateurs des réseaux publics de distribution en métropole continentale ayant souscrit une offre de fourniture assurant une gestion quotidienne du contact pilotable, pour la période mentionnée à l'article 2, les gestionnaires de réseaux publics de distribution d'électricité désactivent la fermeture du contact pilotable mentionné à l'article 4 de l'arrêté du 4 janvier 2012 susvisé entre 11 heures et 15 h 30. Cette désactivation quotidienne, qui ne peut être supérieure à deux heures, commence avant 14 heures.

• Etc etc

T’as cliqué sur le lien ou t’as repris un Hoax ?

Marre des fakes !! Les personnes qui relaient des fakes ou hoax devraient être bannies !

++
Carrément, il faudrait commencer par cnews et BFM alors, je les ai regardé aujourd'hui qqs minutes, que de mensonges en si peu de temps ... J ai entendu un trou du c.ul dire comment se fait il que les maliens détestent la France alors que nous sommes partis les aider lutter contre le terrorisme, non mais c'est incroyable de mentir autant, y a bien que @Marbeldano & consorts pour croire des inepties pareilles, même toi @zigotino je sais que tu n'y crois pas une seconde

Carrément, il faudrait commencer par cnews et BFM alors, je les ai regardé aujourd'hui qqs minutes, que de mensonges en si peu de temps ... J ai entendu un trou du c.ul dire comment se fait il que les maliens détestent la France alors que nous sommes partis les aider lutter contre le terrorisme, non mais c'est incroyable de mentir autant, y a bien que @Marbeldano & consorts pour croire des inepties pareilles, même toi @zigotino je sais que tu n'y crois pas une seconde

Pourquoi tu regardes ces chaînes ? Tu achètes Têtue ou Rivarol ?

++

A mon avis tu n’as pas du bien écouter car ils devaient parler du Burkina faso :)

Ce n'est pas parce que cela ne correspond pas à une certaine réalité alternative fantasmée par bcp sur ce forum que c'est un mensonge...

@raynox

Arrête de regarder la télé pour t’informer sahbi. Cf.

Essaye de lire son livre aussi.

Dommage pour certains, c’est un gay Endetweld. Un gay bien informé !

++

Retour