Faux! Le jesus de la Passion est un dieu fils d'un autre dieu, qu'il implore d'ailleurs sur la croix. 3issa (as) est une créature d'Elra7mane, un mortel qui mourra comme tout le monde.
Non et tu le sais très bien.
Le Jésus des chrétiens est l'incarnation du verbe de Dieu, du Dieu unique, ce n'est pas un autre Dieu.
Evangile de Jean :
"1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.
3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.
(...)
14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, tout plein de grâce et de vérité."
Ça veut dire quoi que le verbe était en Dieu et était Dieu ?
Ça veut dire simplement qu'il est une facette de Dieu comme d'autres peuvent donner 99 noms à Dieu.
Par ailleurs, il faut rappeler la genèse :
"1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. 1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 1.4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. 1.6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux."
On voit bien que c'est par sa parole, par son verbe que Dieu crée, on y lit aussi que Dieu a un esprit.
Il n'est pas écrit "Dieu voulu que la lumière soit! Et la lumière fut."
Il n'est pas écrit "Dieu se concentra pour que la lumière soit! Et la lumière fut."
Non ! Il est écrit "Dieu dit".
La difficulté est de savoir si Jésus qui est l'incarnation du verbe de Dieu est Dieu.
D'un coté, le verbe de Dieu fait partie de Dieu. Donc Jésus est Dieu.
D'un autre coté, le verbe de Dieu n'est pas tout Dieu. Dieu ne peut se résumer à son verbe.
Donc Jésus n'est pas tout Dieu mais on ne peut pas dire qu'il est un autre Dieu.
D'où la trinité : Le père (la force créatrice de Dieu), le fils (en fait on devrait dire le verbe de Dieu, la parole créatrice) et le saint-esprit (la pensée de Dieu). Mais tout cela ne fait qu'un seul Dieu.