Je n'aurais pas mieux dit.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il faut dire mohamed pas mahomet qui n est utilisé qu en france pour des raisons que j ignoreDans les préceptes laissés par Mahomet, .
il faut dire mohamed pas mahomet qui n est utilisé qu en france pour des raisons que j ignore
Pourquoi on se sent obliger d'attaquer les autres religions pour défendre notre religion
il faut dire mohamed pas mahomet qui n est utilisé qu en france pour des raisons que j ignore
Celui qui explique que "d'après ce qu'il sait" . . . serait bien inspiré de nous citer ses sources.Donc il reste 2 possibilités: ceux qui ont vu le jesus du vatican sont morts, ou alors le vatican ment et son jesus n'est pas un dieu.
Il faut lire tout le thead au lieu de réagir betement.Celui qui explique que "d'après ce qu'il sait" . . . serait bien inspiré de nous citer ses sources.
Demander dans quel texte on trouve que de voir le christ fait tomber raide mort ne semble pas être le sommet de la bêtise.Il faut lire tout le thead au lieu de réagir betement.
Alors tu demanderas à celui qui l'a affirmé mais pour cela il faut avoir l'intelligence de lire un thread avant de régir et se ridiculiser betement.Demander dans quel texte on trouve que de voir le christ fait tomber raide mort ne semble pas être le sommet de la bêtise.
Encore un petit effort et tu feras zéro faute en orthographe.Alors tu demanderas à celui qui l'a affirmé mais pour cela il faut avoir l'intelligence de lire un thread avant de régir et se ridiculiser betement.
eh bien au moins il te reste ça, les vieux instits à coup de fouet pouvaient t'inculquer l'orthographe mais pas l'intelligenceEncore un petit effort et tu feras zéro faute en orthographe.
Et si tu restais au niveau des idées ? Ce que tu penses de moi n'a aucune importance, ni pour moi ni pour les autres.eh bien au moins il te reste ça, les vieux instits à coup de fouet pouvaient t'inculquer l'orthographe mais pas l'intelligence
Il est certain que la foi et la vérité ne jouent pas dans la même catégorie et c'est heureux.Et c'est quoi une vérité pour un être humain? Et pourquoi elle semble toujours derrière quelque chose?
Tu parle peut être des musulmans et gens ordinaires! car les questions qui concernent Dieu lui même relèvent de la théologie et de la philosophie! savoir si le monde est créé ou coéternel avec Dieu ou si Dieu est dans un endroit ou pas, une substance ou un esprit etc..ce ne sont pas des questions faciles accessibles à tout le monde.Tu peux te demander si l'eau peut etre sec.
Nous les musulmans nous croyons que l'existence a un début et que donc par conséquent son Créateur est hors du temps et de la matière, il est donc Eternel.
Comme c'est le Créateur, il est donc omniscient et donc omnipotent et donc il est ne peut etre qu'unique, car 2 omnipotents ne peuvent exister.
La trinité qu'elle soit hindouiste ou chrétienne comporte des contradictions. Et quand les curés essayent de masquer ces contradictions en disant que c'est 3 en 1, ils contredisent les évangiles qui disent que le personnage de la passion implore un autre dieu quand il est sur la croix.
Non juste de nous.Tu parle peut être des musulmans et gens ordinaires! !
Quand tu en trouveras une, l'eau sera sec.morjani quand t'aura résout tes propres contradictions concernant les dogmes islamiques
C'est dingue ça !morjani quand t'aura résout tes propres contradictions concernant les dogmes islamiques tu pourra ensuite t'attaquer aux autres...tu utilise la raison contre les autres religions mais quand on l'utilise contre l'Islam on est qualifié d'islamophobes...tu comprendra le jesus de la passion quand tu résoudra le problème des animaux qui parlent dans le Coran ou le myhthe de l'arche de Noé ou le mythe du voyage nocturne du prophète..qui sont tous étranges à la raison.
La trinité pose problème théologiquement (tout comme la question des attributs divins)..et si on devrait compter sur la théologie (la théologie est la science rationnelle pour comprendre les dogmes religieux) on risque de tomber dans des absurdités scandaleuses qui finiront par nous faire nier la théologie carrément voire nous conduire à l'athéisme! Il faut admettre l'incapacité de la Raison à sonder ces endroits périlleux qui échappent à son emprise. La trinité et autres dogmes religieux relèvent du mythe et pour les étudier il convient de développer des outils appropriés en rapport avec le langage..Un certain penseur Arkoun a souligné la nécessité de développer une théorie de la métaphore pour comprendre la trinité.
La science qui s'occupe du décryptage du langage mythique qui est l'apanage des religions s'appelle l’herméneutique.
Ce n'est pas un apostat, mais un qui revient encore une fois avec un autre pseudo pour essayer d'embrouiller les sujets.C'est dingue ça !
Comment ça se fait que les apostats de l'islam essaient presque toujours de défendre l'indéfendable ? Les mathématiques catholiques
Oui . Il me semble bien que j'ai déjà lu cette même défense de la trinité chez un ancien pseudo.Ce n'est pas un apostat, mais un qui revient encore une fois avec un autre pseudo pour essayer d'embrouiller les sujets.
Ce n'est pas un apostat, mais un qui revient encore une fois avec un autre pseudo pour essayer d'embrouiller les sujets.
C'est dingue ça !
Comment ça se fait que les apostats de l'islam essaient presque toujours de défendre l'indéfendable ? Les mathématiques catholiques
Les hommes restent les mêmes!! Il faut préciser là
La nature humaine reste la même bien évidemment, un homme reste un homme, il ne peut pas évoluer en un singe par exemple.
Mais la condition humaine , elle peut changer. L'homme du désert au 8ème siècle n'est pas l'homme de l’Égypte pharaonique ou l'homme de l'époque moderne qui vit aux états unis par exemple ou l'homme de l'afrique noire qui vit par la chasse.
En anthropologie et en sociologie l'homme est vu comme un être dont l'existence et sa façon d'interpréter la réalité sont conditionnées par son environnement géographique, culturel et sociologique.
salam
Comment savoir que l'Islam est parmi toutes les religions la religion de la vérité ?
http://islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=87716
reponse :
1/L'Islam est la religion de la vérité parce qu'il est basé sur la foi authentique loin du polythéisme et des croyances de l'époque pré-islamique.
2/Il se distingue aussi par ses Lois divines, loin de l'abomination des péchés et des mauvaises actions.
3/Tout en répondant aux besoins instinctifs de l’homme dans ce bas monde, l’Islam aide le croyant à contrôler ses instincts.
souvent le type d'argument que l'on trouve chez les musulmans ressemble à ce type d'argument:
affirmé une chose par une autre affirmation sans la démontrer ...
quel preuve quel est basé sur la foi authentique ?
quel preuve qu'il s'agit de loi divine ?
quel preuve qu'il n'y a pas d'abomination et de mauvaise action ?
quel preuve elle repond au besoin instinctif des hommes ?
dans ce cas le bouddhisme est la religion au top du top ^^ qd je lis les 3 premiers points.
J'aime bien une loi divine qui dit à besoin des 20 fois plus de textes pour l'expliquer voir la completer... ca la fout mal ^^
On n'en est plus au premier hs. Tu as été musulman dans le passé ou non ?Hors sujet !
Les bouddhistes ? La seule fois qu'ils ont un pouvoir de décision politique, ça a donné ça : http://m.huffingtonpost.fr/2013/07/...ollande-sein-rakhine-rohingyas_n_3609825.htmldans ce cas le bouddhisme est la religion au top du top ^^ qd je lis les 3 premiers points.
J'aime bien une loi divine qui dit à besoin des 20 fois plus de textes pour l'expliquer voir la completer... ca la fout mal ^^
Je suis marocain, marrakchi si tout ce que t'as besoin de savoir, que je sois musulman marxiste, idéaliste, sunnite, imamite, ou même ismailite...n'a aucune importance dans un forum qui se veut un lieu de débats et d'échanges. Ce qui m’intéresse les idées pas les personnes. On est dans un forum pas un tribunal théologique!On n'en est plus au premier hs. Tu as été musulman dans le passé ou non ?
Pourtant tu passes ton temps à juger les musulmans ? Alors, normal qu'on veuille savoir ce que tu défends.Je suis marocain, marrakchi si tout ce que t'as besoin de savoir, que je sois musulman marxiste, idéaliste, sunnite, imamite, ou même ismailite...n'a aucune importance dans un forum qui se veut un lieu de débats et d'échanges. Ce qui m’intéresse les idées pas les personnes. On est dans un forum pas un tribunal théologique!
"Explique" ?non, se vautre lamentablement, les auteurs auraient mieux fait de s'abstenir...Ah bon tu as lu le dahrma aussi on a un vrai savant
Sauf que le bouddhisme n explique pas l origine de toute realiteil dit juste comment vivre correctement
"Explique" ?non, se vautre lamentablement, les auteurs auraient mieux fait de s'abstenir...
Bref, je vois que tu admets que le bouddhisme permet de vivre correctement . c'est dejà bien
Je suis marocain, marrakchi si tout ce que t'as besoin de savoir, que je sois musulman marxiste, idéaliste, sunnite, imamite, ou même ismailite...n'a aucune importance dans un forum qui se veut un lieu de débats et d'échanges. Ce qui m’intéresse les idées pas les personnes. On est dans un forum pas un tribunal théologique!