Preuve que Mahomet a existé?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khaled93
  • Date de début Date de début
Je crois aux choses censées et intelligentes.
Oui la Science se remet en question tous les jours or ce n'est pas le cas des religions avec vos histoires de cheval volant etc.bref du délire.

C'est pas bien de piqué les photos des autres sur le net, ta maman te l'a
pas dit...:sournois:

Salam mes frères et soeurs,

Je voudrais savoir, excepté dans le Coran et les hadiths, est ce qu'on a une preuve neutre qu'il ait existé? Parce que si quelqu'un est athée, il ne croit donc pas à la parole divine du Coran, et donc il n'est pas forcé de croire que Mahomet ait vraiment existé!

Par exemple, quelqu'un qui croit aux extra terrestres va croire au soucoupes volantes, mais quelqu'un qui croit pas aux extra terrestre aura besoin de preuves pour croire aux soucoupes volantes!

Je veux dire, les musulmans sont persuadés que Mahomet ait existé, car sinon ils ne respecteraient pas le principal pilier, mais pour un athée qui ne croit pas en Allah, il a besoin d'autres preuves!
Wa3laykoum slm;

Je ne vais pas répondre a ta question, mais je te reprend sur le Prénom du Prophète d'Islam: Mohammed et non Mahomet . Merci.

Je te conseille de t'adresser aux savants pour répondre a cette question.

Pour info, trop se poser de questions ( surtout inutile, excuse moi hein) mènent a l'égarement.

A bon entendeur

Wa slm

Je crois aux choses censées et intelligentes.
Oui la Science se remet en question tous les jours or ce n'est pas le cas des religions avec vos histoires de cheval volant etc.bref du délire.
T'en es sûre ? la théorie de l'évolution est fausse comme la relativité et
pourtant elle est enseignée partout .
Et pleins d'autres encore .

T'en es sûre ? la théorie de l'évolution est fausse comme la relativité et
pourtant elle est enseignée partout .
Et pleins d'autres encore .

Certes mais tu crois que ça va se faire en un claquement de doigt ? Il faut du temps...
Tu remarques que la Science est perpétuellement en mouvement,elle se remet toujours en question alors que dans les religions,non.

Certes mais tu crois que ça va se faire en un claquement de doigt ? Il faut du temps...
Tu remarques que la Science est perpétuellement en mouvement,elle se remet toujours en question alors que dans les religions,non.

C'est très peu connaître l'histoire des religions que de dire ceci.

Les religions reposent principalement sur ces textes mais c'est la compréhension et la mise en pratique qui donnent vie à ces écrits. Or selon les contextes historiques, politiques, sociaux, etc... les interprétations et visions n'ont jamais cessé d'évoluer, de se nuancer, d'être débattues.

Bien entendu qu'il y a de la remise en question en religion, il y en a toujours eu.

C'est très peu connaître l'histoire des religions que de dire ceci.

Les religions reposent principalement sur ces textes mais c'est la compréhension et la mise en pratique qui donnent vie à ces écrits. Or selon les contextes historiques, politiques, sociaux, etc... les interprétations et visions n'ont jamais cessé d'évoluer, de se nuancer, d'être débattues.

Bien entendu qu'il y a de la remise en question en religion, il y en a toujours eu.

On ne pourra jamais changer les écrits dans les livres saints.

Mais on est en droit d'y croire ou non.

Je ne vois pas l'intérêt (à notre échelle) de modifier un texte. Si qqch ne nous plaît pas, notre libre-arbitre nous permet de ne pas les mettre en application, voire de ne pas y croire.

Oui mais je veux dire que si y a des choses fausses; on ne pourra pas les changer.
Sinon oui tous le monde est libre d'y croire ou non et encore heureux!

La science est un ensemble de procédés qui permet d'établir des modèles rendant compte du fonctionnement de notre monde.La différence fondamentale avec la religion, c'est que la Science est toujours en mouvement et se remet toujours en question.

Bref Aucun lien, aucun rapport, aucune compatibilité.

C'est toi qui a rien compris mon petit.

apperemment tu comprends pas les concepts que tu manipules ca a l'air difficile deja c'est pas mal que tu comprennes ce qu'est la science...

"La science est un ensemble de procédés qui permet d'établir des modèles rendant compte du fonctionnement de notre monde"

c'est exactement ce que j'essaie de t'expliquer
la science tente d'expliquer le "comment" et amene systematiquement a une remise en cause de 'lexplication la plus a jour

le "pourquoi" n'appartient a personne : personne ne peut t'expliquer le pourquoi de l'univers? le pourquoi de l'e'xistence...ce "pourquoi" ca depasse la science et ca rejointe metaphysique, ontologie et religions...

tu es philosophiquement bien stupide pour croire que la science expliquera un jour ce pourquoi...

"La différence fondamentale avec la religion[/b], c'est que la Science est toujours en mouvement et se remet toujours en question."

ben non ou alors tu comprends pas le mot fondamental : la differrence fondamentale c'est que science et religions ne repondent pas a la meme question de base

t'arriverais a compredre ca deja?

Salam Aleykum ,

"Mahomet" je ne connais pas cette personne , je connais le prophète Mohammed (saws).

Voilà une très bonne réponse d'un frère :
"Le Prohète ayant écrit :
- au Négus d'Abysinie
- et au césar romain Héraclius, on a conservé ces lettres.

De plus il a été vérifié la réalité de ses interventions à Médine qui s'appellait avant lui "Yathrib", puis "madina al nabi", soit la ville du prophète que l'on a raccourci en "madina", Médine.

Son intervention au Yemen n'est pas passée inaperçue puisque le roi de ce pays fut le premier à se convertir. Il le fit du vivant du prophète."

Retour