Prier dans les rues ça va être interdit?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Safria
  • Date de début Date de début
As salamu 3laykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Alors, faisons les comptes...
-Dans nos mœurs:
La femme soumise et battu par son terrible mari, c'est fait!
Les musulmans terroristes c'est fait!
-Dans nos libertés:
Le voile c'est fait!
Les minarets, c'est fait!
La bourqa, ou le sitar, c'est fait!
Quoi d'autre...? SVP, rajoutez a ma liste si j'en oublis, et pour sure j'oublis quelque chose!

Ah ben oui, prochainement, PRIER DANS LES RUES ca va être interdit! LIBERTE EGALITE, FRATERNITE
Dailymotion - DLR - 75018 - la laïcité remise en cause (bis) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xbinl5@@AMEPARAM@@xbinl5
Alors Attention, moi je ne cautionne pas la réaction des musulmans dans la vidéo. Parce qu'a mon sens, la rue c'est la rue. Et ce n'est pas une extension de LA mosquée.
Par contre dire, la terre d'Allah c'est la mosquée des musulmans, la je suis d'accord. Mais il faut s'attendre à des réactions de la part des gens qui ne sont pas habituer. La, le journaliste a voulu provoquer une réaction, et bien il a réussi, il l'a eu, il est content. Les musulmans aurait du le laisser filmer. Parce que justement, voir quelqu'un prier c'est déjà de la dawa. Ne croyez-vous pas que certaine personne vont se poser des questions? Pourquoi ils prient? Qui prient-ils? C'est beau de voir un musulman prier avec toute sa dévotion et sa concentration!
Et puis précisément, ca les dérange? Et bien agrandissez nos mosquées, construisez-en plus!
Ecoutez comment il fait son miskin le journaliste!
Et puis l'autre, un des prieurs: "La prière elle est fini moi je vous provoque la maintenant! ". No comment!

Il faut que le musulman sache prendre son droit la ou il est! C'est mal de prier dans la rue? On fait quelque chose de grave? On agresse quelqu'un? On a fait pleurer quelqu'un? Non! Et ben quoi, continuez, c'est permis, c'est halal, c'est Notre liberté! Et quoi encore, bientôt c'est interdiction de mouvement? Ca ne les dérange pas quand certains font du tai-chi en groupe dans la rue!
Parce que bientôt, vous savez… La prière du voyageur… A vos réflexions!

Mon avis.

Fi amanillah,

Photos:
*La meditation en mouvement:
http://www.exmsft.com/~davidco/Travel/China/images/b tai chi IMG_2995 copy.jpg
*Oups, je vais mettre une photo de Paris parce qu'apres on va me dire que ca ne se passe pas en France!:
http://www.france24.com/fr/files_fr/element_multimedia/diapo/tai-chi-2.jpg
 
As salamu 3laykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Alors, faisons les comptes...
-Dans nos mœurs:
La femme soumise et battu par son terrible mari, c'est fait!
Les musulmans terroristes c'est fait!
-Dans nos libertés:
Le voile c'est fait!
Les minarets, c'est fait!
La bourqa, ou le sitar, c'est fait!
Quoi d'autre...? SVP, rajoutez a ma liste si j'en oublis, et pour sure j'oublis quelque chose!

Ah ben oui, prochainement, PRIER DANS LES RUES ca va être interdit! LIBERTE EGALITE, FRATERNITE
Dailymotion - DLR - 75018 - la laïcité remise en cause (bis) - une vidéo Actu et Politique
Alors Attention, moi je ne cautionne pas la réaction des musulmans dans la vidéo. Parce qu'a mon sens, la rue c'est la rue. Et ce n'est pas une extension de LA mosquée.
Par contre dire, la terre d'Allah c'est la mosquée des musulmans, la je suis d'accord. Mais il faut s'attendre à des réactions de la part des gens qui ne sont pas habituer. La, le journaliste a voulu provoquer une réaction, et bien il a réussi, il l'a eu, il est content. Les musulmans aurait du le laisser filmer. Parce que justement, voir quelqu'un prier c'est déjà de la dawa. Ne croyez-vous pas que certaine personne vont se poser des questions? Pourquoi ils prient? Qui prient-ils? C'est beau de voir un musulman prier avec toute sa dévotion et sa concentration!
Et puis précisément, ca les dérange? Et bien agrandissez nos mosquées, construisez-en plus!
Ecoutez comment il fait son miskin le journaliste!
Et puis l'autre, un des prieurs: "La prière elle est fini moi je vous provoque la maintenant! ". No comment!

Il faut que le musulman sache prendre son droit la ou il est! C'est mal de prier dans la rue? On fait quelque chose de grave? On agresse quelqu'un? On a fait pleurer quelqu'un? Non! Et ben quoi, continuez, c'est permis, c'est halal, c'est Notre liberté! Et quoi encore, bientôt c'est interdiction de mouvement? Ca ne les dérange pas quand certains font du tai-chi en groupe dans la rue!
Parce que bientôt, vous savez… La prière du voyageur… A vos réflexions!

Mon avis.

Fi amanillah,

Photos:
*La meditation en mouvement:
http://www.exmsft.com/~davidco/Travel/China/images/b tai chi IMG_2995 copy.jpg
*Oups, je vais mettre une photo de Paris parce qu'apres on va me dire que ca ne se passe pas en France!:
http://www.france24.com/fr/files_fr/element_multimedia/diapo/tai-chi-2.jpg

Il est débile ce mec, on filme pas les gens sans leur accord, rue ou pas rue !
 
ça c'est intelligent, un petit coup de provoc a deux balles c'est sur ça va vachement améliorer les affaires des musulmans de France ça.

et prier chez eux comme tout le monde ?
non ?
 
ça c'est intelligent, un petit coup de provoc a deux balles c'est sur ça va vachement améliorer les affaires des musulmans de France ça.

et prier chez eux comme tout le monde ?
non ?

c'est qui tout le monde qui prie chez eux? explique mopi se "tout le monde"

le vendredi la dhohor il faut la faire à la mosquée, comme toute les salate d'ailleurs
 
As salamu 3laykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Alors, faisons les comptes...
-Dans nos mœurs:
La femme soumise et battu par son terrible mari, c'est fait!
Les musulmans terroristes c'est fait!
-Dans nos libertés:
Le voile c'est fait!
Les minarets, c'est fait!
La bourqa, ou le sitar, c'est fait!
Quoi d'autre...? SVP, rajoutez a ma liste si j'en oublis, et pour sure j'oublis quelque chose!

prochaine étape... interdiction des sites communautaires, on va tous devenir sdf :eek:
 
ça c'est intelligent, un petit coup de provoc a deux balles c'est sur ça va vachement améliorer les affaires des musulmans de France ça.

et prier chez eux comme tout le monde ?
non ?

Priez en communauté et seul ce n'est pas la même chose....un chétien va à l'église....un juif à la synagogue...un musulman à la mosquée !

pourquoi devrait il prier chez lui et non pas avec les autres ? :eek:
 
Et bien moi je suis d'accord avec Biovibs.

Prier dans la rue comme ça c'est n'importe quoi ...

On doit aller prier à la mosquée dans la mesure du possible. Si tu le fait chez toi c'est pas un drame. Faut arrêter vos délire là.
 
Et bien moi je suis d'accord avec Biovibs.
tu es donc avisee hamdoulillah :cool:
Prier dans la rue comme ça c'est n'importe quoi ...

On doit aller prier à la mosquée dans la mesure du possible. Si tu le fait chez toi c'est pas un drame. Faut arrêter vos délire là.
Et s il n y a plus de place a l interieur?

Je ne suis pas une personne avisée....ça tombe bien !

PS ...tu es de retour toi ? tu étais en prison ?
Lol j ai fait une cure :D
Serieux,j avais les idees a autre chose et j ai laisse peu a peu tomber ma religion mais maintenant je veux y revenir comme avant et pour cela commencer par revenir un peu sur bladi converser islam ; ) ou Biovibs : D
 
Le principe de " salat joumou3a " est de prier ensemble :fou:

Je le sais bien, et je suis le premier à le faire.

Mais prier comme ça dans la rue avec l'autre devant qui tire du fric au distributeur l'autre qui film les voitures les passants ...

Je ne ferait jamais ça ...

On doit prier ensemble dans la mesure du possible, si ce n'est pas possible allah'y'samah.
On prend sur sois et on se bat plus fort contre les autorités pour faire construire d'autres mosquée.
 
Je le sais bien, et je suis le premier à le faire.

Mais prier comme ça dans la rue avec l'autre devant qui tire du fric au distributeur l'autre qui film les voitures les passants ...

Je ne ferait jamais ça ...

Tout est dans NIYA....l'intention qui compte ...et quand tu te prépares à aller à la mosquée....tu ne sais pas d'avance si tu seras à l'intérieur ou à l'extérieur...difficile de rebrousser chemin une fois l'heure de la prière arrivée !
 
Je n'en veut pas à ces pauvres gens qui ne peuvent prier à l'intérieur, mais je comprend que ca gène, ils sont dans l'espace publique quand même ... m'enfin bref.
 
là on est d'accord....je le comprends aussi et ce n'est certe, pas de bonnes conditions pour prier .... mais que veux tu....ils sont de plus en plus nombreux :rouge:

Je crois franchement que nous musulmans devons aussi prendre un peu sur nous à certains niveau.

Plus de solidarité entre nous, d'entraide, que les plus élevés hiérarchiquement se battent pour faire construire les infrastructures nécessaires (car ils y parviendraient plus facilement).

En attendant même si le pratique de notre religion est parfois difficile, c'est pas pour autant qu'on doit manquer de civisme. Ça ne jouera absolument jamais en notre faveur !

Sur ceux chers amis ... bonsoir :)

PS : Le type qui film n'est pas très respectueux de filmer comme ça ... mais légalement, il en a absolument le droit.
 
Je crois franchement que nous musulmans devons aussi prendre un peu sur nous à certains niveau.

Plus de solidarité entre nous, d'entraide, que les plus élevés hiérarchiquement se battent pour faire construire les infrastructures nécessaires (car ils y parviendraient plus facilement).

En attendant même si le pratique de notre religion est parfois difficile, c'est pas pour autant qu'on doit manquer de civisme. Ça ne jouera absolument jamais en notre faveur !

Sur ceux chers amis ... bonsoir :)

PS : Le type qui film n'est pas très respectueux de filmer comme ça ... mais légalement, il en a absolument le droit.

je ne sais pas s'il a le droit de faire passer ton image sans ton accord !!!! :rolleyes:

Bonne soirée !
 
Je le sais bien, et je suis le premier à le faire.

Mais prier comme ça dans la rue avec l'autre devant qui tire du fric au distributeur l'autre qui film les voitures les passants ...

Je ne ferait jamais ça ...

On doit prier ensemble dans la mesure du possible, si ce n'est pas possible allah'y'samah.
On prend sur sois et on se bat plus fort contre les autorités pour faire construire d'autres mosquée.

je te déconseille d'aller à marseille lol tu sera très déçu mdr
 
tout homme merite un lieu de culte pour faire ses prieres et vivre sa spiritualité.
dans les rues et surtout dans un pays ou les lois sont laiques est une transgression de la loi dans le pays ou on a choisis de vivre et d'y etre "nationalité".
les musulmans ont besoin de leurs lieu de culte comme tout autre hommes de religion differentes....
 
Retour
Haut