Prier dans les rues ça va être interdit?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Safria
  • Date de début Date de début
tout homme merite un lieu de culte pour faire ses prieres et vivre sa spiritualité.
dans les rues et surtout dans un pays ou les lois sont laiques est une transgression de la loi dans le pays ou on a choisis de vivre et d'y etre "nationalité".
les musulmans ont besoin de leurs lieu de culte comme tout autre hommes de religion differentes....

Tu as bien dit en disant que les musulmans ont besoin d'un lieu de culte, à savoir une mosquée.
Donc si ils ne veulent pas que les musulmans fassent leurs prières dans la rue, ils n'ont qu'à autoriser la construction de mosquée.
Des fois il faut faire des choix.
 
Dieu mes en garde contre ceux qui prie dans les rues, en effet par exemple dans la bible il le révèle il dit que ceux qui " se montre" il dit nottament de ce méfier de ceux qui prit dans les rues, Jesus disait que le vrai croyant prit dans sa chambre en solitaire.

Dans le coran Dieu prévient de la même chose, être équitable ! et prié dans les rues Française c'est pas équitable ! car si les Français (libertins ) venait a ce roulez des pelles dans les rues arabes que penseriez vous ?
 
Tu as bien dit en disant que les musulmans ont besoin d'un lieu de culte, à savoir une mosquée.
Donc si ils ne veulent pas que les musulmans fassent leurs prières dans la rue, ils n'ont qu'à autoriser la construction de mosquée.
Des fois il faut faire des choix.

est ce que c'est a la république de payer des lieux de cultes aux musulmans ?
en tout cas , prier dans la rue ca devrait etre aussi interdit , il est quand meme dommage de faire passer par la loi des choses qui devrait aller de soi si on avait un peu de savoir vivre
 
est ce que c'est a la république de payer des lieux de cultes aux musulmans ?

Je sait pas faut leur demandé si il le veulent.Ils paie bien des repas a 5000 euros par tête durant les réunion pour ensuite dire au peuples qu'ils peuvent pas augmenté leur salaire c'est la récession...et dire que on taf pour eux...

en tout cas , prier dans la rue ca devrait etre aussi interdit ,

C'est claire ! ce n'est pas saint et pas respectueux

il est quand meme dommage de faire passer par la loi des choses qui devrait aller de soi si on avait un peu de savoir vivre

Le probléme des musulmans actuel c'est que le savoir vivre que Dieu leur a inculqué est partie en fumée a cause des "ulémas"...
 
est ce que c'est a la république de payer des lieux de cultes aux musulmans ?
en tout cas , prier dans la rue ca devrait etre aussi interdit , il est quand meme dommage de faire passer par la loi des choses qui devrait aller de soi si on avait un peu de savoir vivre

Cette république là ne nous laisse pas construire des mosquées mêmes si le financement serait pris en charge à 100% par des musulmans.

Le gouvernement est laïc mais pas les citoyens. Faut faire la différence. Il y a des juifs, des chrétiens, et des musulmans, (etc..), et ce sont des citoyens français donc il est logique que la france fasse en sorte que le bien être de SES citoyens soit respecté.
 
Cette république là ne nous laisse pas construire des mosquées mêmes si le financement serait pris en charge à 100% par des musulmans.

Le gouvernement est laïc mais pas les citoyens. Faut faire la différence. Il y a des juifs, des chrétiens, et des musulmans, (etc..), et ce sont des citoyens français donc il est logique que la france fasse en sorte que le bien être de SES citoyens soit respecté.

Je suis tout à fait d'accord mais prier en nombre sur le trottoirs, je ne trouve pas ça très correcte. Mais oui, après, je suis d'accord que le blocage de la construction de mosquées est au moins aussi inacceptable.
 
Je suis tout à fait d'accord mais prier en nombre sur le trottoirs, je ne trouve pas ça très correcte. Mais oui, après, je suis d'accord que le blocage de la construction de mosquées est au moins aussi inacceptable.

Mais la prière dans la rue ne serait pas d'actualité si on autorisait la construction de mosquée.
 
Ouii c'est vrai. Mais est ce qu'on est daccord sur le "coupable"?

L'État est coupable de ne pas nous faciliter la tâche alors que c'est presque son devoir.

Et nous sommes coupable de certaines images faussée que l'on donne de nous même et qui ne jouera jamais en notre faveur.

Tout n'est pas toujours que de la faute de l'autre.

'Faut arrêter de jouer les éternelles victimes ;)
 
L'État est coupable de ne pas nous faciliter la tâche alors que c'est presque son devoir.

Et nous sommes coupable de certaines images faussée que l'on donne de nous même et qui ne jouera jamais en notre faveur.

Tout n'est pas toujours que de la faute de l'autre.

'Faut arrêter de jouer les éternelles victimes ;)

Qui a dit qu'on jouer les victimes?
Je te parle du "cercle vicieux" cité plus haut, rien de plus.
 
Tu m'as demandé si l'on est d'accord sur le responsable de cette situation.

Je te dit juste qu'on a tous une part de responsabilité.

Oui certainement.
Mais concernant ce sujet là, je ne vois pas ce que peut faire de plus le musulman.
Il est prêt à financer sa mosquée, l'Etat lui interdit quand même de la construire. Donc il prie dehors, et on lui reproche.

Que faire alors?
 
je ne comprends pas pourquoi les français s'opposent à la construction des mosquées

lorsqu'au début ils avaient besoin des maghrébins ils étaient bien contents aujourd'hui ils se plaignent car ils se sont installés en France ont construits leur vie en France ont leur famille etc

ils n'ont pas le droit d'agir ainsi il faut construire des mosqués ils ne se débarraseront pas de tous les musulmans de cette manière c'est inadmissible


40% des frrançais contre c'est vraiment choquant!!
 
Oui certainement.
Mais concernant ce sujet là, je ne vois pas ce que peut faire de plus le musulman.
Il est prêt à financer sa mosquée, l'Etat lui interdit quand même de la construire. Donc il prie dehors, et on lui reproche.

Que faire alors?

Si seulement je pouvais te répondre ... Moi ce que je ferait c'est que je le ferait à la mosquée quand je peux et chez moi moi si je ne peux pas.

La mosquée près de chez moi est très fréquentée et ça peu arriver mais entre le faire chez toi et sur le trottoirs dans la rue, le choix et vite fait et je ne me sent pas condamnable.

Après c'est juste ma manière de voir les choses.
 
je ne comprends pas pourquoi les français s'opposent à la construction des mosquées

lorsqu'au début ils avaient besoin des maghrébins ils étaient bien contents aujourd'hui ils se plaignent car ils se sont installés en France ont construits leur vie en France ont leur famille etc

ils n'ont pas le droit d'agir ainsi il faut construire des mosqués ils ne se débarraseront pas de tous les musulmans de cette manière c'est inadmissible


40% des frrançais contre c'est vraiment choquant!!

J'avoue!
Merci pour ce coup de gueule!
 
Si seulement je pouvais te répondre ... Moi ce que je ferait c'est que je le ferait à la mosquée quand je peux et chez moi moi si je ne peux pas.

La mosquée près de chez moi est très fréquentée et ça peu arriver mais entre le faire chez toi et sur le trottoirs dans la rue, le choix et vite fait et je ne me sent pas condamnable.

Après c'est juste ma manière de voir les choses.

Oui mais toi tu habites près de la mosquée. Il y en a certains qui tapent la route pour y aller. Tu t'imagines arriver pour faire demi tour?

M'enfin..
 
ce qu'est vraiment énervant en regardant cette vidéo, ce n'est pas que ce petit minable, cet idiot, chercher a provoquer ces personnes en les filmant.

mais plutot le fait que certains ont essaye de lui expliquer, lui donner encore de temps.

Alors, il fallait juste lui donne deux claques.

petit minable .
 
c'est qui tout le monde qui prie chez eux? explique mopi se "tout le monde"

le vendredi la dhohor il faut la faire à la mosquée, comme toute les salate d'ailleurs

En France a part quelques celerations tres precises tout se passe dans un lieu de culte ou chez soi, pas dans la rue.
sinon cite moi une autre religion qui le fait

tout ceci est une juste une provocation, et comme je l'ai dit cela n'arrangera pas l'opinion publique sur l'Islam bien au contraire.
 
Priez en communauté et seul ce n'est pas la même chose....un chétien va à l'église....un juif à la synagogue...un musulman à la mosquée !

pourquoi devrait il prier chez lui et non pas avec les autres ? :eek:

avec iou sans les autre n'es tpas le probleme, il le fait pas au milieu de la voie publique
a la rigueur tu essaye de t'isolé dans un coin de parc, mais pa sau milieu de la rue.

pour ceux qui ne comprenne pas je le RE-explique encore une foi : En France depuis el debut du 20° siecle les signes exterieurs de religions c'est comme les signes exterieurs de richesses c'est mal vu, c'est vulgaire.
c'est considérer comme du prolsélythisme, et de ce coté la la France c'est pa sles USA avec leurs predicateurs etc....
en France la religion ne se fait pas dans la rue (elle est reservée aux syndicat....)
et il existe bien d'autre solution que de prier sur un trottoir.
 
Mais la prière dans la rue ne serait pas d'actualité si on autorisait la construction de mosquée.

la priere dans la rue ne devrait jamais etre d'actualité, c'est degrader sa propre relgion de le faire.
la rue vaux mieux l'utiliser pour manifester pour avoir des mosqué.
la c'est ok, c'est socialement acceptable, vous saississez la différence ? ou pas ?

vous vous rendez compte que les seance de priere publique ça degrade encore plus l'image que les gens ont de l'Islam ?
 
As salamu 3laykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Alors, faisons les comptes...
-Dans nos mœurs:
La femme soumise et battu par son terrible mari, c'est fait!
Les musulmans terroristes c'est fait!
-Dans nos libertés:
Le voile c'est fait!
Les minarets, c'est fait!
La bourqa, ou le sitar, c'est fait!
Quoi d'autre...? SVP, rajoutez a ma liste si j'en oublis, et pour sure j'oublis quelque chose!

Ah ben oui, prochainement, PRIER DANS LES RUES ca va être interdit!

oi 'alaykoum salam oi rahmatou allah oi barakatou


Mes chères frères et soeurs comme vous pouvez le savoir ( pour ceux qui tiennent compte des hadiths) parce que pour les autres il ne s'agit que de source :

  • dont l'origine ou bien la chaine de transmission est douteuse,
  • qui n'entre pas dans le livre d'Allah.


Vers la fin des temps, il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

Sobhana'allah !

LIBERTE EGALITE, FRATERNITE

Tu penses avoir une liberté, mais "ta liberté" est décidé par ceux qui font les lois et t'en donne le droit d'en bénéficier...

En d'autres termes, ta liberté est un droit qu'on ta donner, mais est ce vraiment une liberté dans ce cas ?;)

A méditer....


Dernier point: Le voile que tu ne pourras plus porter meme dans la rue un jour sera une liberté qu'on t'aura interdit de pratiquer...
 
[

Tu penses avoir une liberté, mais "ta liberté" est décidé par ceux qui font les lois et t'en donne le droit d'en bénéficier...

En d'autres termes, ta liberté est un droit qu'on ta donner, mais est ce vraiment une liberté dans ce cas ?;)

A méditer....

la liberté des uns s'arrete ou commenc ela liberté des autres.
et ceux qui font les lois sont censé equilibré les deux.

dans tout les cas la liberté que tu as tu la prend sur ton voisin quelque part donc de toute maniere c'est ton voisin qui t'accorde ton degré de liberté
 
ce qu'est vraiment énervant en regardant cette vidéo, ce n'est pas que ce petit minable, cet idiot, chercher a provoquer ces personnes en les filmant.

mais plutot le fait que certains ont essaye de lui expliquer, lui donner encore de temps.

Alors, il fallait juste lui donne deux claques.

petit minable .

il a faillit se faire lyncher si il avait pas été protégé par le service d'ordre
remarque il aurait du comme tu dis l'envoyer a l'hopital , ca aurait donné une justification pour la préfercture de police pour interdire ce genre de prise en otage de l'espace public
 
la liberté des uns s'arrete ou commenc ela liberté des autres.

ceci et égale de cela:

dans tout les cas la liberté que tu as tu la prend sur ton voisin quelque part donc de toute maniere c'est ton voisin qui t'accorde ton degré de liberté

Et je suis tout à fait d'accord avec toi !

et ceux qui font les lois sont censé equilibré les deux.

tiens je t'en cite une autre ...

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

Et on voit le voit tout les jours a la tv, dans le comportement de beaucoup de président qui ont de lourde responsabilité, et qui se moquent des citoyens... Il y a de plus de corrompu, on voit leur vrai face, et certains ministres qui ont cracher sur des francais d'origines étrangere " égalité, Fraternité" à d'autres !!!!
Leurs paroles ont ete rendu public, et vous avez vue les vidéos à la TV comme moi...

Convaincu ?
 
la liberté des uns s'arrete ou commenc ela liberté des autres.

Quelle est la liberté qui empeche celles des autres quand une femme dans la rue porte un hijab ?

On leur prive de quelle liberté?

Celle de voir ses cheveux, ses formes, ses cuisses, ses fesses, .... ???

Il a pas une femme pour matter celles des autres ?

On n'accepte pas la polygamie par contre l'adultere on l'accepte ??

Qu'est ce que c'est que cette connerie :fou: stahfilah

Et oui je me mets en colere, parce que les lois d'allah sont transgressées

Ahoudoubilah mina chitan arajim !
 
Quelle est la liberté qui empeche celles des autres quand une femme dans la rue porte un hijab ?

On leur prive de quelle liberté?

Celle de voir ses cheveux, ses formes, ses cuisses, ses fesses, .... ???

Il a pas une femme pour matter celles des autres ?

On accepte pas la polygamie par contre l'adultere on l'accepte ??

Qu'est ce que c'est que ce connerie :fou: stahfilah

Et oui je me mets en colere, parce que les lois d'allah sont transgressées

Ahoudoubilah mina chitan arajim !

je te signale juste que les lois d'allah n'ont pas cours en europe ,et elles ne risquent pas de le devenir
 
Retour
Haut