Prier dans les rues ça va être interdit?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Safria
  • Date de début Date de début
les lois d'allah n'ont pas cours en europe... pufff allez salam, je reviendrai quand je serais calmer !..

salam

quand tu seras calmé ???
nous devons en tout temps et en tout moment rester calme, le prophète est un parfait exemple, pourquoi vous ne suivez pas plus l'exemple du prophète ?

le prophète ne s'énervait jamais, ne haussait jamais la voix....

allé je te cherche la lol, sois pas faché icham tu me connais :)

mais je trouve que dans la vidéo, peu importe le oui c'est bien ou pas, que le gars filme ou pas, le comportement des gens est stupide, vraiment tres stupide, les attends tu vas voir quand j'ai fini la priere, vais te.. etc etc, bravo, la clair que pour l'image on fait pas mieux

hier j'ai vu une vidéo, superbe chérie, les musulman, rien a dire, de parfaites personnes tres calme, ils font d'abord la priere, apres ils tapent, mais seulement apres

c'est trop ***
 
Ca se passe ou ds un quartier laissé pr compte ?
moi je suis absolument contre prier dans la rue , après faut faire en sorte que ces gens là aient des lieux décents pr prier ça évitera ce genre de choses .

meme les bouddhistes qui sont pas si nombreux en france ont leur immense pagode , la plus grande d europe à evry . Et elle est tout ce qu il ya de plus ostentatoire avec bouddha géant à la clé .
 

Pièces jointes

  • pagode.jpg
    pagode.jpg
    38 KB · Affichages: 58
  • Evry - Pagode Khanh-Anh Evry - Soir de pleine lune 01.jpg
    Evry - Pagode Khanh-Anh Evry - Soir de pleine lune 01.jpg
    46.5 KB · Affichages: 55
Ca se passe ou ds un quartier laissé pr compte ?
moi je suis absolument contre prier dans la rue , après faut faire en sorte que ces gens là aient des lieux décents pr prier ça évitera ce genre de choses .

meme les bouddhistes qui sont pas si nombreux en france ont leur immense pagode , la plus grande d europe à evry . Et elle est tout ce qu il ya de plus ostentatoire avec bouddha géant à la clé .

je peux te garantir que si la communauté asiatique était aussi nombreuse la visibilité de ce genre d'édifice poserait aussi probleme
maintenant pour en revenir a la priere dans la rue , les musulmans sont confrontés a un problème qu'ils ont du mal a résoudre , c'est la priere du vendredi
la plupart des gens qui viennent prier le vendredi , ne vont a la mosquée que ce jour la
le prix et l'entretiens d'un édifice qui ne sert qu'une fois par semaine est hors de portée de la communauté musulmane , d'abord parce que le cout du foncier dans les grandes agglomérations est élevée mais aussi parce que les "musulmans du vendredi" ne veulent pas s'engager financièrement
 
y a aussi la statue de la secte du mandarom qui a été érigée en 1990 et détruite en 2001 seulement vla la statue :D
 

Pièces jointes

  • stmessie.jpg
    stmessie.jpg
    20 KB · Affichages: 59
  • mandarom_dynamite.jpg
    mandarom_dynamite.jpg
    27.6 KB · Affichages: 53
je peux te garantir que si la communauté asiatique était aussi nombreuse la visibilité de ce genre d'édifice poserait aussi probleme
maintenant pour en revenir a la priere dans la rue , les musulmans sont confrontés a un problème qu'ils ont du mal a résoudre , c'est la priere du vendredi
la plupart des gens qui viennent prier le vendredi , ne vont a la mosquée que ce jour la
le prix et l'entretiens d'un édifice qui ne sert qu'une fois par semaine est hors de portée de la communauté musulmane , d'abord parce que le cout du foncier dans les grandes agglomérations est élevée mais aussi parce que les "musulmans du vendredi" ne veulent pas s'engager financièrement


ben justement ils sont pas très nombreux sauf dans le 91 c est vrai
le terrain est souvent cédé en bail symbolique , et les musulmans contrairement à ce que tu crois participent volontiers financièrement à la construction de mosquées comme ds le cas de la pagode les travaux ont commencé en 96 , et ne se sont d ailleurs pas encore terminés justement cause de ça .
 
ben justement ils sont pas très nombreux sauf dans le 91 c est vrai
le terrain est souvent cédé en bail symbolique , et les musulmans contrairement à ce que tu crois participent volontiers financièrement à la construction de mosquées comme ds le cas de la pagode les travaux ont commencé en 96 , et ne se sont d ailleurs pas encore terminés justement cause de ça .

bail symbolique peut etre , mais les mairies n'ont pas de stock de terrain illimité dans les villes , et donc souvent le terrain est aussi symbolique en superficie
a moins que les musulmans payent de leurs poches , ce qu'ils ont du mal a faire !
y a un probleme de financement des lieux de cultes , c'est pour cette raison que souvent les musulmans se tournent vers des donateurs étrangers et que meme sarkozy a évoqué l'éventualité de faire financer les mosquées par l'état
donc tu vois bien que la participation des musulmans français n'est pas en adéquation avec leurs besoins
et c'est la tout le probleme
 
salam

quand tu seras calmé ???
nous devons en tout temps et en tout moment rester calme, le prophète est un parfait exemple, pourquoi vous ne suivez pas plus l'exemple du prophète ?

le prophète ne s'énervait jamais, ne haussait jamais la voix....

Parce que j'en suis pas un justement et j'essaie de lui ressembler !


allé je te cherche la lol, sois pas faché icham tu me connais :)

allez avoue t'en a profiter un peu ;)

mais je trouve que dans la vidéo, peu importe le oui c'est bien ou pas, que le gars filme ou pas, le comportement des gens est stupide, vraiment tres stupide, les attends tu vas voir quand j'ai fini la priere, vais te.. etc etc, bravo, la clair que pour l'image on fait pas mieux

hier j'ai vu une vidéo, superbe chérie, les musulman, rien a dire, de parfaites personnes tres calme, ils font d'abord la priere, apres ils tapent, mais seulement apres

c'est trop ***

sans commentaire ...
 
Quelle est la liberté qui empeche celles des autres quand une femme dans la rue porte un hijab ?

On leur prive de quelle liberté?

Celle de voir ses cheveux, ses formes, ses cuisses, ses fesses, .... ???

Il a pas une femme pour matter celles des autres ?

On n'accepte pas la polygamie par contre l'adultere on l'accepte ??

Qu'est ce que c'est que cette connerie :fou: stahfilah

Et oui je me mets en colere, parce que les lois d'allah sont transgressées

Ahoudoubilah mina chitan arajim !

tu expose tes opinions en matiere de voile et et ou de pratiques amoureuses, donc tu peux egalement admettre que d'autres n'ai pas les memes opinions que toi et considere que ce que tu admet comme bien soit en fait mal.
 
tiens je t'en cite une autre ...

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

Et on voit le voit tout les jours a la tv, dans le comportement de beaucoup de président qui ont de lourde responsabilité, et qui se moquent des citoyens... Il y a de plus de corrompu, on voit leur vrai face, et certains ministres qui ont cracher sur des francais d'origines étrangere " égalité, Fraternité" à d'autres !!!!
Leurs paroles ont ete rendu public, et vous avez vue les vidéos à la TV comme moi...

Convaincu ?

ils ont ete elus, demùande toi plutot si les electeurs en sont content ou pas avant de critiquer.
dans le cas present, non, donc il ne sera pas reelu, c'es tla democratie, parfoit les dirigeant c'est d ela ***** mais c'est la majorité qui decide.
et la minorité doit l'accepté, c'est la regle du jeu.
 
ils ont ete elus, demùande toi plutot si les electeurs en sont content ou pas avant de critiquer.
dans le cas present, non, donc il ne sera pas reelu, c'es tla democratie, parfoit les dirigeant c'est d ela ***** mais c'est la majorité qui decide.
et la minorité doit l'accepté, c'est la regle du jeu.

rien qu'a voir les sondages, je te laisserai les consulter...;)
 
polygamie/adultere....................

encore un qui m'apprendre un truc, je ne savais que j'étais polygame et que je pratiquai l'adultere...

Pourtant c'est bien la plus grande chose que je redoute!!! (si l'option existait, j'aurai sans doute surligné, mis en couleur, mis en clignotement, cette phrase ....)

Est ce un site d'Islam ou bien un site qui prédit l'avenir, ou le present plutot ?;)
 
Parce que j'en suis pas un justement et j'essaie de lui ressembler !




allez avoue t'en a profiter un peu ;)



sans commentaire ...

LOL oui j'avoue j'ai un peu profité
mais c'est sans méchantes pensées ça c'est sûre

sérieusement je comprends que les gens pouvaient pas être content mais c'était surtout pas comme cela qu'il fallait réagir. Je parle pas pour les deux Monsieur qui discutaient mais plus tôt pour les autres qu'on entendaient. La pour le coup ils ont foire :(
 
LOL oui j'avoue j'ai un peu profité
mais c'est sans méchantes pensées ça c'est sûre

sérieusement je comprends que les gens pouvaient pas être content mais c'était surtout pas comme cela qu'il fallait réagir. Je parle pas pour les deux Monsieur qui discutaient mais plus tôt pour les autres qu'on entendaient. La pour le coup ils ont foire :(

Les musulmans ont beau etre irréprochables, ils attendront le moindre dérappages pour le diffuser dans tous les médias à travers la planete et si les martiens existaient, je te garantie que la premiere espèce humaine qu'ils connaitraient seraient les musulmans...;)
 
Ce que je ne cautionne pas dans ton post c'est ton attitude victimaire...
Personne n'a dit que la femme musulmane est soumise et battue. Personne n'a dit que les musulmans sont des terroristes. Le voile n'est interdit que dans des lieux précis (écoles, collèges, lycées, mairies...) là où tous les signes religieux le sont (pas que le voile), aujourd'hui la burqa est attaquée et c'est normal, il n'y a rien pour défendre cet accoutrement. Les minarets sont interdits en Suisse, et comme d'habitude, ils ne sont pas indispensable à la prière, l'Europe a une culture et les minarets ne passent pas forcément à côté des clochers, les suisses ont voté point.
Il faut arrêter de se faire passer pour une victime constamment.

Concernant la vidéo, le caméraman aurait du demander une autorisation aux pratiquants ou à un représentant mais légalement il en a le droit et les autres qui lui répondent avec des exemples débiles du genre "si vous étiez chez vous...". Quand il demande par qui c'est interdit : "par nous même", NON ! On ne fait pas la justice soi-même.
Ma grand mère prie chez elle, je ne pense pas que ça soit un si grand mal pour l'islam que de ne pas prier à la mosquée.

Ensuite qu'on arrête de se plaindre sur l'État qui bloquerait la construction de mosquée. La seule chose que fait l'État, c'est qu'il ne fait rien. En d'autres termes il ne participe pas au financement de lieux de cultes et ce parce qu'il est laïque. Mais si vous achetez un terrain et que vous en avez les moyens, alors vous pouvez construire ce que vous voulez dessus...

Icham (si tu me permets), ton exemple ici est typiquement le genre d'exemple où vous (ceux qui s'en servent) êtes d'une mauvaise foie inouïe !
Tout d'abord parce qu'à ma connaissance personne ne se plaint du hijab, on se plaint des voiles intégrales. Et quand bien même on se plaint du voile intégral, ce n'est pas pour mieux voir les formes féminines, car non nous ne sommes pas tous des pervers...
 
Mais si vous achetez un terrain et que vous en avez les moyens, alors vous pouvez construire ce que vous voulez dessus...

c'est ce qui ce fait depuis longtemps...;)

Icham (si tu me permets)
Tout d'abord parce qu'à ma connaissance personne ne se plaint du hijab, on se plaint des voiles intégrales. Et quand bien même on se plaint du voile intégral, ce n'est pas pour mieux voir les formes féminines, car non nous ne sommes pas tous des pervers...

je t'en prie, alors pourquoi la majorité des médias lorsqu'on parle du voile, ils films des femmes avec un hijab?

Cela voudrait dire qu'ils parlent d'un sujet dont ils ne comprennent rien ?

Et je te rappel qu'avant le Niqab (voiles intégrales.) ils s'attaquaient au hijab.

( je n'ai pas traité la premiere partie parce que je pense qu'elle ne m'etait pas directement destiné )
 
c'est ce qui ce fait depuis longtemps...;)



je t'en prie, alors pourquoi la majorité des médias lorsqu'on parle du voile, ils films des femmes avec un hijab?

Cela voudrait dire qu'ils parlent d'un sujet dont ils ne comprennent rien ?

Et je te rappel qu'avant le Niqab (voiles intégrales.) ils s'attaquaient au hijab.

( je n'ai pas traité la premiere partie parce que je pense qu'il ne m'etait pas directement destiné )

ensuite ils se sont attaqués à nos moutons de l'aid, après ils vont s'attaquer aux barbes des musulmans, après ils vont s'attaquer à nous mêmes tout court lol
 
c'est ce qui ce fait depuis longtemps...;)



je t'en prie, alors pourquoi la majorité des médias lorsqu'on parle du voile, ils films des femmes avec un hijab?

Cela voudrait dire qu'ils parlent d'un sujet dont ils ne comprennent rien ?

Et je te rappel qu'avant le Niqab (voiles intégrales.) ils s'attaquaient au hijab.

( je n'ai pas traité la premiere partie parce que je pense qu'il ne m'etait pas directement destiné )

Les médias connaissent peu de choses mais de là à se tromper autant... J'aimerais bien voir ça tu as des liens ?
Pareil pour le hijab, tu as des liens ? Le voile a toujours été accepté en France à ma connaissance.
 
Ce n'est pas le voile qui a été attaqué ici mais les signes religieux, vous le prenez pour vous mais ça n'est pas fait pour vous en particulier. Donc non ce n'est aps un exemple valable.

Comme Gad el-maleh le dit:

C'est la meilleure ca !:

"vous le prenez pour vous mais ça n'est pas fait pour vous en particulier"

Pour qui alors les juifs ?
ils portent des hijab ? A ma connaissance, c'est des perruques!

Les chrétiens ? vos soeurs seulement le portent et on ne les voit que 2 fois par mois...

Qui d'autres ? je vois personne...:rolleyes:
 
c'est ce qui ce fait depuis longtemps...;)



je t'en prie, alors pourquoi la majorité des médias lorsqu'on parle du voile, ils films des femmes avec un hijab?

Cela voudrait dire qu'ils parlent d'un sujet dont ils ne comprennent rien ?

Et je te rappel qu'avant le Niqab (voiles intégrales.) ils s'attaquaient au hijab.

( je n'ai pas traité la premiere partie parce que je pense qu'elle ne m'etait pas directement destiné )

Que veux-tu dire au juste par la phrase en gras ?.
 
Vers la fin des temps, il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

Sobhana'allah !

On comprend bien ! a quoi sa sert de construire des mosquée si c'est pour prié dehors ?

Dans le coran Dieu a écrit :

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Mainteant puisque Dieu lui même dans le coran cautionne les evangiles comme "écrits saint" qu'est ce que la bible peut nous apprendre sur les gens qui prie dans la rue ? cadeau de noël :

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Matthieu 6:5

Ne me dite pas que la bible n'a rien de concret sinon la venu du prophéte annoncé dans la bible aussi n'est pas concréte ! (ha ben hé !)
 
Retour
Haut