Prier matin et soir lorsque prier cinq fois est difficile

Salam,

Comme pour beaucoup de gens ici je pense je n'arrive plus à prier cinq fois par jour, donc ces temps-ci je ne prie que le fajr et le maghreb

Pourquoi ai-je choisi ces deux moments pour prier? Car avant l'obligation des cinq prières les musulmans priaient deux fois par jour, le matin et le soir

L'expérience que j'en fais est vivante et profitable car je ne ressens pas la lourdeur du fait de prier cinq fois par jour d'une part, et je sors de mes prières la foi grandie d'autre part

J'en profite pour faire du misbaha, de la lecture du Coran, les invocations du matin et du soir et en comptant tout cela je reste entre trente et quarante-cinq minutes en prière

Pour l'instant je fais comme cela - ce n'est peut-être pas bon - mais en tout cas je fais quelque-chose pour essayer de me sortir du bourbier

Voilà, j'aimerais parler prière

Salam ,

Bourbier ? Ça depend dans quel etat d'esprit tu fais ta prière. 5 prieres par jours quand elles sont faites a lheure sont espacées apres tu n'es pas obligé de reciter du coran après chaque prière.
Salam,

Ce que je redoute dans les cinq prières c'est la monotonie et la robotisation de la chose

Mais dans l'idéal le but c'est vrai c'est de les faire toutes

Je vais me donner un bon mois encore et si je vois que ça tient je passerai aux cinq prières inchallah

Salam,

Ce que je redoute dans les cinq prières c'est la monotonie et la robotisation de la chose

Mais dans l'idéal le but c'est vrai c'est de les faire toutes

Je vais me donner un bon mois encore et si je vois que ça tient je passerai aux cinq prières inchallah

Il faut se concentrer sur sa prière à chaque fois, c'est dure mais ça se travaille. et le meilleur moyen c'est de comprendre le sens de la fatiha au moins ( exégèse de la Fatiha) et de méditer dessus. Le sens il est profond, tu parles à Dieu, le clément le miséricordieux, le roi du jour du jugement dernier, tu t'en remet à lui et tu lui demandes de te guider vers le droit chemin...
Le bon état d'esprit, et je l'ai déjà expérimenter, quand tu commences, il faut te dire que tu es sur le point de faire la chose la plus importante qui soit, la chose pour laquelle tu as été créé. Tu oublies tout se qu'il y'a autour de toi, et en plus la fatiha te rappelles que tu t'adresses au roi du jour du jugement dernier, ça t'aide encore plus à te détacher.

Salam,

Comme pour beaucoup de gens ici je pense je n'arrive plus à prier cinq fois par jour, donc ces temps-ci je ne prie que le fajr et le maghreb

Pourquoi ai-je choisi ces deux moments pour prier? Car avant l'obligation des cinq prières les musulmans priaient deux fois par jour, le matin et le soir

L'expérience que j'en fais est vivante et profitable car je ne ressens pas la lourdeur du fait de prier cinq fois par jour d'une part, et je sors de mes prières la foi grandie d'autre part

J'en profite pour faire du misbaha, de la lecture du Coran, les invocations du matin et du soir et en comptant tout cela je reste entre trente et quarante-cinq minutes en prière

Pour l'instant je fais comme cela - ce n'est peut-être pas bon - mais en tout cas je fais quelque-chose pour essayer de me sortir du bourbier

Salam

C'est bien continue
qu'Allah te facilite

Moi aussi je ne suis pas régulière dans mes prières

Allah est omniscient.
Il sait pourquoi

Demande lui juste d'accroître ta foi .

Salam

Tu fais comme tu peux mais n'essaie pas de légitimer ta pratique à coup d'arguments pseudos juridiques.

Pour info, à vérifier mais tu sais que tu peux regrouper dohr et l-asr au moment de dohr et le maghreb et le 3icha au moment du maghreb.

salam

une obligation divine ne peut être modifiée a la guise de qui que se soit

le semblant de remontée de foi n'est qu'une impression , la foi n'augmente jamais par la désobéissance a Allah

ton satan te convain de ce que tu viens de nous expliquer , j'ai bien peur que de deux prière tu vas passer a une puis a rien
qu'Allah te guide et nous guide tous, amine

ça n'a rien avoir avec le nombre de prières, c'est comment tu la vois, comment tu la ressens, comment tu la vis, qu est ce qu'elle représente pour toi.

si la personne n'arrive pas a faire la prière par besoin et amour et nécessité , même une seule prière d'une seule unité sera monotone pour elle.

Car avant l'obligation des cinq prières les musulmans priaient deux fois par jour, le matin et le soir

tu l'as dit frère , avant l'obligation

je ne ressens pas la lourdeur du fait de prier cinq fois par jour

si tu comprends la prière , son fond, si tu la ressens , et je l'espère pour toi frère , tu vas pouvoir voir et ressentir que cinq prières c'est très peu, et ça ne te procurera pas assez de ce dont tu as besoin , ça va être lourd de ne pas prier assez.

dans un hadith qudusi Allah swt dit que la chose qu'il aime le plus que son serviteur se rapproche de lui avec, c'est ce qu'il lui as ordonné ( les obligations )

or, il est mille fois mieux dans ta relation avec Allah et pour ta foi et pour te rapprocher de lui swt de faire tes cinq prières, que de rester 45 ou même 2 heures dans deux prières en delaissant les autres aussi obligatoires.

ce qui t'as mené a faire ce que tu fais est compréhensible , mais tu as choisi la mauvaise solution .

avec le temps si tu es assidu a tes cinq prières, tu vas ressentir ce dont je parlais plus haut , il faut juste avoir la patience , et je te garantie , le fruit est exquis .

Salam,

Personne ne t'a demande de prier 5000 fois par jour.
Deux font l'affaire :
Le soir
Le matin
Au soir tu pris repentance et forgiveness for the sins you committed that day.
Au matin tu pris pour l'hummanite et ton ame et celles des membres de ta famille.

Pour moi prier 5 fois par jour n'est pas une lourdeur. J'ai aussi des moments où j'ai l'impression de faire les choses par mimétisme mais c'est surtout je pense une baisse de foi la fatigue etc.

Quand j'ai commencé à prier je me suis toujours dit vaut mieux faire des prières ou t'es pas à fond que de ne pas prier. 5 prières ce n'est rien. Si ta le temps d'aller sur bladi de matter une série ou autre faire 5 prières ne devraient pas être difficile. Ce n'est que mo' point de vue. Le plus important c'est de continuer et espérer d'être plus concentré sur les prochaines prières.

Salam,

j'ai été touchée par ta sincérité.
je pense que tout ce que tu fais sincèrement sera reçu par Dieu.
beaucoup de gens ne peuvent faire les prières en journée car ils sont au travail, ils ont bien le droit de les rattraper le soir venu.

c'est juste, mais on ne regroupe que si ya une raison valable , ce n'est pas au choix.

D'après ce que j'ai compris de sa situation, notamment par les posts de son autre compte, le mec aurait des bonnes raisons.

Et il semble que le Prophète regroupait parfois ses prières sans motif particulier.

D'après ce que j'ai compris de sa situation, notamment par les posts de son autre compte, le mec aurait des bonnes raisons.

Et il semble que le Prophète regroupait parfois ses prières sans motif particulier.

concernant le posteur je ne connais pas les raisons dont tu parles, de toute façon ni moi ni personne d'autre peut savoir mieux que lui s'il est vraiment contraint a regrouper, il faut savoir aussi ce que signifie " raison valable"

concernant le prophète paix soit sur lui, il faut citer l'histoire , sa source, ses circonstances , pour vérifier et voir pourquoi il psl a regroupé , a ma connaissance il n'a jamais regroupé juste comme ça , Allah a3lem.

Personne ne t'a demande de prier 5000 fois par jour.
Deux font l'affaire :
Le soir
Le matin
Au soir tu pris repentance et forgiveness for the sins you committed that day.
Au matin tu pris pour l'hummanite et ton ame et celles des membres de ta famille.

il parle des prières islamiques.

j'ai été touchée par ta sincérité.
je pense que tout ce que tu fais sincèrement sera reçu par Dieu.
beaucoup de gens ne peuvent faire les prières en journée car ils sont au travail, ils ont bien le droit de les rattraper le soir venu.
Moi par contre je suis toucher par ton hypocrisie encore une fois
Tu n'est pas musulmane comment tu ose lui dire que c'est bien ou pas bien? C'est comme si je vaguais sur un forum juif ou chrétien et leur donner une approbation non mais je rêve

Salam,

eleykoum salam

ce que tu fais en toute franchise (je n'aime pas caressé en contre sens du poil) n'est pas bien
je préfère limite te dire d'arrêter de prier que de modifié la prière c'est comme désobéir aux ordres divins et tu n'y trouvera aucun bien fait dans tes prières (à mon humble avis o allah relem) et pas parceque dieu ne t'y fera trouvé aucun bien fait
mais seulement parceque le corps humain est une batterie qui a besoin d'être chargé cinq fois par jour si tu charge deux fois par jours ou est l'intérêt?
il vaut mieux apprendre à la faire en son temps même si c'est parfois très dur, et bien sur à l'exception du travail car le travail passe avant la prière allah relem

que la modifiée allah y hdena

Ce qu’il veut dire
C’est que ta fatwa n’a aucun base islamique

sachant que les compagnons en pleins guerre, priaient !

Qu’Allah les agrée

ne compare pas la guerre à un travail c'est complètement et de loin différent

si tu vis dans un pays musulman,il s'en va de soi que tu peut faire tes prières à l'heure si tu bosse dans ton propre bureau dans une entre prise ou non,pareil tu peux te permettre de prier ou encore si tu vis dans un pays non musulman et que tu a de la chance d'avoir un patron tolérant c'est merveilleux et ainsi de suite...la prière passe avant tout autre chose je suis d'accord et le travail tout comme la prière est une adoration

mais dis toi que beaucoup de personnes n'ont pas la chance d'avoir un patron (dans les pays non musulmans) tolérants,n'ont pas le luxe d'avoir le choix de choisir un patron et n'ont pas des pauses au moment de la prière comment devront ils faire?

quitté leur emploie et rester sans travail?

donc quand je dis que le travail passe avant la prière je vois dedans les cas extrêmes car j'y étais confronté,

parcontre,quand je rentrais chez moi,la priorité n'étais rien d'autre que la prière direct dans la douche et prière ,mes autres tâches passaient après.

je me souviens avoir fait une formation dans un lycée et quand il était l'heure du déjeuner 4 femmes se sont précipité (on avait la pause avant la pause des élèves du lycée) quand on est sorties de la classe les 4 femmes étaient dans le couloir bloquant les portes des classes et la sonnerie du lycée a sonnée

les élèves pouvaient pas sortir de leur classe :claque: c'était gênant crois moi!! ou encore ceux qui vont au toilettes faire leur prières ou entre deux murs en cachette comme si ils volaient

non désolé!! pour moi la prière est un moment de concentration et de méditation rien ne doit venir interféré après chacun fait comme il veut

si tu vis dans un pays musulman,il s'en va de soi que tu peut faire tes prières à l'heure si tu bosse dans ton propre bureau dans une entre prise ou non,pareil tu peux te permettre de prier ou encore si tu vis dans un pays non musulman et que tu a de la chance d'avoir un patron tolérant c'est merveilleux et ainsi de suite...la prière passe avant tout autre chose je suis d'accord et le travail tout comme la prière est une adoration

mais dis toi que beaucoup de personnes n'ont pas la chance d'avoir un patron (dans les pays non musulmans) tolérants,n'ont pas le luxe d'avoir le choix de choisir un patron et n'ont pas des pauses au moment de la prière comment devront ils faire?

donc quand je dis que le travail passe avant la prière je vois dedans les cas extrêmes car j'y étais confronté,

parcontre,quand je rentrais chez moi,la priorité n'étais rien d'autre que la prière direct dans la douche et prière ,mes autres tâches passaient après.

je me souviens avoir fait une formation dans un lycée et quand il était l'heure du déjeuner 4 femmes se sont précipité (on avait la pause avant la pause des élèves du lycée) quand on est sorties de la classe les 4 femmes étaient dans le couloir bloquant les portes des classes et la sonnerie du lycée a sonnée

les élèves pouvaient pas sortir de leur classe :claque: c'était gênant crois moi!! ou encore ceux qui vont au toilettes faire leur prières ou entre deux murs en cachette comme si ils volaient

non désolé!! pour moi la prière est un moment de concentration et de méditation rien ne doit venir interféré après chacun fait comme il veut
Perdre la vie c’est plus grave que perdre un travail

et pourtant les compagnons priaient

Ça suffit à démolir la phrase : le travail passe avant la prière

tu fais des raccourcies vide de sens qui n'ont aucun rapport avec le coeur du sujet tu est un radical et comme les radicaux tu dis beaucoup de choses que tu ne fais pas et allah relem que tu fais même pas tes prières

je dis ça parceque j'en ai connu des gens comme toi dans le réel qui sont très strictes en islam qui dépasssent même les fondemants mais passent leur temps aux bistrot à dépensaient l'argent des allocs et trompent leur femmes

j'ai une amie (divorcée aujourd'hui) à qui est arrivée une histoire avec ce genre de gars
je dis ça,parceque tu sais qu'interdire tu dialogue jamais tu interviens que pour interdire on dirais a3zlène gardien du forum lol

A l'époque la guerre se faisait selon un protocole bien établi: on sonnait le début de la bataille et la fin de la bataille. Il y avait un horaire. on ne tirait pas sur les civils etc.

Bref rien à voir avec la guerre d'aujourd'hui, ni le travail aujourd'hui.

A l'époque la guerre se faisait selon un protocole bien établi: on sonnait le début de la bataille et la fin de la bataille. Il y avait un horaire. on ne tirait pas sur les civils etc.

Bref rien à voir avec la guerre d'aujourd'hui, ni le travail aujourd'hui.
Non rien avoir

en plein guerre ils faisaient prière
Ça veut dire dès que la prière entre, un groupe faisait la prière pendant que l’autre se battait et ils interchangent.

tu fais des raccourcies vide de sens qui n'ont aucun rapport avec le coeur du sujet tu est un radical et comme les radicaux tu dis beaucoup de choses que tu ne fais pas et allah relem que tu fais même pas tes prières

je dis ça parceque j'en ai connu des gens comme toi dans le réel qui sont très strictes en islam qui dépasssent même les fondemants mais passent leur temps aux bistrot à dépensaient l'argent des allocs et trompent leur femmes

j'ai une amie (divorcée aujourd'hui) à qui est arrivée une histoire avec ce genre de gars
je dis ça,parceque tu sais qu'interdire tu dialogue jamais tu interviens que pour interdire on dirais a3zlène gardien du forum lol

Et ça fais pitié de voir que pour te protéger tu balances des Allahou alam ( y’a pas le son « r » au passage )

preuve que tu ne connais même pas l’arabe niveau primaire

et tu te prétends te passer des savants des 4 écoles c’est d’un ridicule abyssal

Tu crois tu peux balancer des accusations sans preuves ( radical/prie pas) et terminer sottement par un Allahou alam

Alors pour te répondre a tes accusations caca :
Je fais la prière
Je ne bois pas d’alcool
Je ne touche pas la caf
Je ne trompe pas ma femme

Maintenant, Ferme ta bouche.

Derrière fois que je parle à qqn qui a du caca plein la bouche et la tête

Et ça fais pitié de voir que pour te protéger tu balances des Allahou alam ( y’a pas le son « r » au passage )

preuve que tu ne connais même pas l’arabe niveau primaire

et tu te prétends te passer des savants des 4 écoles c’est d’un ridicule abyssal

Tu crois tu peux balancer des accusations sans preuves ( radical/prie pas) et terminer sottement par un Allahou alam

Alors pour te répondre a tes accusations caca :
Je fais la prière
Je ne bois pas d’alcool
Je ne touche pas la caf
Je ne trompe pas ma femme

Maintenant, Ferme ta bouche.

Derrière fois que je parle à qqn qui a du caca plein la bouche et la tête
😂😂😂 quelle susceptibilité et quelle grossièreté tout à fait le type d'un névrosé à fleur de peau

Salam

Tu fais comme tu peux mais n'essaie pas de légitimer ta pratique à coup d'arguments pseudos juridiques.

Pour info, à vérifier mais tu sais que tu peux regrouper dohr et l-asr au moment de dohr et le maghreb et le 3icha au moment du maghreb.

wa alikom salam

c'est valable pour les chiites qui le font quasi systématiquement, concernant les sunnites, il y a un hadith dans sahih muslim qui le permet sans qu'il y ait voyage ou contraintes météorologiques, mais en vérité, malgré ce hadith, seule une des 4 écoles l'autorise explicitement, je crois les hanifites (Allah a3lem).

Question :

Est il permis à un résident dans un pays de combiner la prière du Dhorh et de l'Asr sans excuse ?

Réponse :

Mouslim rapporte dans son Sahih un hadith de Ibn 3Abbas رضي الله عنه qui dit :

Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a combiné le Dhorh avec l'Asr et le Maghreb avec la 'Isha à Médine sans être en état de voyageur ou la présence de la pluie.
Ils ont dit : "Pourquoi a-t-il fait cela Ô Abu al 3Abbas? "

(C'était la kounyah de 3Abdullah ibn 3Abbas.)
Il a répondu : "Donc, il ne voulait pas mettre sa communauté en difficulté".

Personnellement, je fais le regroupement occasionnellement même sans être en voyage.

le travail est une priére
l islam est une religion d acte et de travail .
bien sûr le travail passe avant tout
imagine , un conducteur de train qui arrête le train , tout le monde doit patienter car c est l heure de la prière , et si la, mosquée n'etait pas a cote de la gare alors faut etre très patient ou un chirurgien qui abandonne le patient en pleine opération pour aller prier ...

@ibo95 le philosophe fainéant :D
le prophète a dit que celui qui travaille vaut beaucoup mieux que celui qui ne fait que prier jour et nuit !*
en plus il y a la salat ta9sir quand on est en voyage , en danger ....
mais en pleine guerre , bien sûr le rattrapage des salats s impose , sinon les musulmans se feraient égorger comme des lapins !
a moins si on peut demander aux combattants ennemis de ne pas attaquer pendant 5 minutes le temps de faire la prière !

Retour