Prier matin et soir lorsque prier cinq fois est difficile

Ça ne fonctionne pas comme cela dans la réalité :)
Celui qui craint Allah, place sa confiance en Lui et fait les causes, Allah lui accorde une issue favorable.
Beaucoup de gens sont passés par la même situation que toi, et on eu gain de cause car leur crainte de désobéir au Créateur était plus forte que celle de perdre ce que Lui même donne (travail, argent, santé...).

[65. La Répudiation (At-Talâq), Verset 2-3]

[...] Voilà une exhortation à l’intention de celui qui a foi en Dieu et au Jour dernier, car le Seigneur ménage toujours une issue favorable à celui qui Le craint, et Il lui accorde Ses dons par des voies insoupçonnées. Dieu suffira à quiconque s’en remet à Lui, et Ses arrêts s’accompliront toujours, car à toute chose Il a assigné une mesure.

Et sache que la diminution des biens est parmi les épreuves du croyant, le refuser c'est refuser une partie du dépôt de la Foi, et ainsi troqué les biens de l'au-delà pour les biens de ce bas monde.
Ce qui revient à délaisser la satisfaction d'Allah pour sa propre satisfaction, quel funeste commerce.

Ta conversation avec Allah, le Pourvyeur (Ar Razzaq):

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 155]

Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ;

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 95]

Ne troquez donc pas à vil prix vos engagements envers Dieu. En vérité, ce qui est auprès de Dieu est bien meilleur pour vous, si vous pouviez le savoir !

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 77]

Ceux qui troquent à vil prix aussi bien leur pacte avec Dieu que leurs serments, ceux-là n’auront aucune part dans la vie future. Dieu ne leur adressera pas la parole et ne les regardera point le Jour de la Résurrection. Tout pardon leur sera refusé et un châtiment douloureux leur sera infligé.

Voilà la réalité.

(Message transféré)

Ça ne fonctionne pas comme cela dans la réalité :)

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 125]

وَمَنْ أَحْسَنُ دِينًا مِّمَّنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ وَاتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا ۗ وَاتَّخَذَ اللَّهُ إِبْرَاهِيمَ خَلِيلًا

Qui donc professe une meilleure religion que celui qui se soumet à Dieu, tout en faisant le bien et en suivant le culte d’Abraham, ce monothéiste exemplaire dont Dieu a agréé l’amitié?

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 131]

إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ ۖ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ

Abraham auquel Dieu a dit : «Soumets-toi !», et qui aussitôt répondit : «Je me soumets au Maître de l’Univers !»

[37. Les Rangs (As-Sâffât), Verset 109]

سَلَامٌ عَلَىٰ إِبْرَاهِيمَ

Paix sur Abraham !
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 135]

وَقَالُوا كُونُوا هُودًا أَوْ نَصَارَىٰ تَهْتَدُوا ۗ قُلْ بَلْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا ۖ وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

À ceux qui disent : «Faites-vous juifs ou chrétiens et vous serez dans le droit chemin !» Réponds : «Non ! Suivons plutôt le culte d’Abraham, ce pur monothéiste qui ne s’est jamais compromis avec les païens !»

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 130]

وَمَن يَرْغَبُ عَن مِّلَّةِ إِبْرَاهِيمَ إِلَّا مَن سَفِهَ نَفْسَهُ ۚ وَلَقَدِ اصْطَفَيْنَاهُ فِي الدُّنْيَا ۖ وَإِنَّهُ فِي الْآخِرَةِ لَمِنَ الصَّالِحِينَ

Mais qui donc se détournera, à moins d’être un esprit insensé, du culte d’Abraham? Cet apôtre que Nous avons élu en ce monde, et qui siégera parmi les justes dans la vie future ;

[6. Les Bestiaux (Al-An‘âm), Verset 161]

قُلْ إِنَّنِي هَدَانِي رَبِّي إِلَىٰ صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ دِينًا قِيَمًا مِّلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا ۚ وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Dis : «Quant à moi, mon Seigneur m’a guidé vers la voie de la droiture, celle de la vraie religion d’Abraham, ce pur monothéiste qui ne s’est jamais compromis avec les idolâtres.»

Ma sœur, je t'invite à aller voir l'histoire d'Ibrahim, tu verras ce qu'est la vraie confiance en Allah, la vraie foi, Inshaa a llah ^^ :

on traduit pas les paroles du createur avec le francais langue paiennes mythologique
on melange pas tout
tu melange les torchons et les serviettes
Je ne mélange rien du tout je prends le Coran officiel en langue française et met toi bien dans la tête qu'un chaise en arabe reste une chaise en langue française.
c'est pourtant fait, et c'est certainement plus ex-pli-cite, parce que le Coran en langue arabe c'est comme de la sténo

le français t'explique comment ceux dans les textes peuvent changer Ex: si tu reDOUTEs, tu DOUTEs un seconde fois, c'est une autre intelligence

tu ne sais même pas pourquoi on coupe le zizi d'une personne, c'est pas le Coran qui te l'apprend, faut juste te réveiller un peu.

و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

On n'adore pas Allah comme on le veut mais comme Lui nous a demandé.

Et Allah nous ordonne de faire les 5 prières quotidiennes.
Ne pas faire ses prières à l'heure est un grave péché alors imagine le délaissement...
Une prière ne peut pas être remplacé par des invocations.
Dans le pire des cas, force toi, on sera questionné en 1er sur nos prières au jour du jugement.

Faire ses 5 prières à l'heure n'est pas un idéal mais un minimum.

Regarde le tafsir de ibn kathir (l'explication) al ma'un (l'ustensile) sourate 107. Allah ne dit pas du bien de ceux qui néglige la prière.

Salam,

3:38 هُنَالِكَ دَعَا زَكَرِيَّا رَبَّهُ قَالَ رَبِّ هَبْ لِي مِن لَّدُنكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً إِنَّكَ سَمِيعُ الدُّعَاءِ
Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: «O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».

=> pria = دَعَا (da3a / du3a)

3:39 فَنَادَتْهُ الْمَلَائِكَةُ وَهُوَ قَائِمٌ يُصَلِّي فِي الْمِحْرَابِ أَنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَى مُصَدِّقًا بِكَلِمَةٍ مِّنَ اللَّهِ وَسَيِّدًا وَحَصُورًا وَنَبِيًّا مِّنَ الصَّالِحِينَ
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».

=> priait = يُصَلِّي (yusalli)

comment faisait zakaria pour la salât?
On remarquera que les anges ont "interrompu" zakaria pendant qu'il faisait salât dans le "sanctuaire" (mirhab)

3:37 فَتَقَبَّلَهَا رَبُّهَا بِقَبُولٍ حَسَنٍ وَأَنبَتَهَا نَبَاتًا حَسَنًا وَكَفَّلَهَا زَكَرِيَّا كُلَّمَا دَخَلَ عَلَيْهَا زَكَرِيَّا الْمِحْرَابَ وَجَدَ عِندَهَا رِزْقًا قَالَ يَا مَرْيَمُ أَنَّى لَكِ هَذَا قَالَتْ هُوَ مِنْ عِندِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَرْزُقُ مَن يَشَاءُ بِغَيْرِ حِسَابٍ
Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: «O Marie, d'où te vient cette nourriture?» - Elle dit: «Cela me vient d'Allah». Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

=>maryam avait l'habitude d'être dans le "sanctuaire"/mihrab (à chaque fois que zakaria entrait auprès d'elle...) et elle y avait de la nourriture (à chaque fois...)...

il me semble que le coran dit deux salats le reste c du plus si tu peux
exact et c est deux prières ne sont pas pour le createur puisque le createur n a pas besoin de nous pour
exister
ces deux prieres sont un netoyage du corps et de l esprit
la manere dont on le fait n est surement pas comme ca au depart tout a ete bien modifié

quand un pilote a des problèmes il doit surveiller 2 choses
la hauteur et la vitesse tout le reste passe en second pour sa survie et celle des autres
cette periode tout a ete modifié mais y a une chose de certain c est que le bien reste le bien
et le mal c est le mal faut rester calibrer sur ca
a commencer par soit même

exact et c est deux prières ne sont pas pour le createur puisque le createur n a pas besoin de nous pour
exister
ces deux prieres sont un netoyage du corps et de l esprit
la manere dont on le fait n est surement pas comme ca au depart tout a ete bien modifié
je suis presque d'accord avec toi, la salat nest certainement pas une serie de genuflexion, mais un moment pour le rappel en priorité

Depuis son existance.
Le Coran a plus que 1000 mots aramaic / Hebrew et pas arabes.
L'ecrivain du coran etait juif.
Son nom est ...
To be continued..
d'accord, donc selon toi si une langue emprunte des mots a une autre langue, comme toutes les langues au passage, cela ne la rend pas claire??? bizarre ton raisonnement!

Je préfère l'âne au mulet qui n'a jais sue trouvé sa place
L'âne est un animale très fort physiquement et moralement et surtout le maître de la patience merci de m'identifier à un âne mais venant d'un mulet je suppose que c'était une insulte?
ni le mulet ni l ane ne sont bête tres intelligent tout les deux par contre le cheval est bete a crever malheureusement

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 125]

وَمَنْ أَحْسَنُ دِينًا مِّمَّنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ وَاتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا ۗ وَاتَّخَذَ اللَّهُ إِبْرَاهِيمَ خَلِيلًا

Qui donc professe une meilleure religion que celui qui se soumet à Dieu, tout en faisant le bien et en suivant le culte d’Abraham, ce monothéiste exemplaire dont Dieu a agréé l’amitié?

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 131]
[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»

Comment le prophète a t-il appliqué le coran ?

إِنَّ أَوْلَى النَّاسِ بِإِبْرَاهِيمَ لَلَّذِينَ اتَّبَعُوهُ وَهَٰذَا النَّبِيُّ وَالَّذِينَ آمَنُوا ۗ وَاللَّهُ وَلِيُّ الْمُؤْمِنِينَ
(Muhammad Hamidullah)
Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.
-Sourate Aal-E-Imran, Aya 68

إِنَّ إِبْرَاهِيمَ كَانَ أُمَّةً قَانِتًا لِلَّهِ حَنِيفًا وَلَمْ يَكُ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
(Muhammad Hamidullah)
Abraham était un guide ('Umma) parfait. Il était HANIF à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.
-Sourate An-Nahl, Aya 120

قُلْ إِنَّنِي هَدَانِي رَبِّي إِلَىٰ صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ دِينًا قِيَمًا مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا ۚ وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
(Muhammad Hamidullah)
Dis: «Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, un DIN droite, la MILA d'Abraham, le soumis HANIF exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
-Sourate Al-An'am, Aya 161

لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا
(Muhammad Hamidullah)
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
-Sourate Al-Ahzab, Aya 21

60:4 قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَآءُ مِنكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ وَبَدَا بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةُ وَالْبَغْضَاءُ أَبَدًا حَتَّى تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَحْدَهُ إِلَّا قَوْلَ إِبْرَاهِيمَ لِأَبِيهِ لَأَسْتَغْفِرَنَّ لَكَ وَمَا أَمْلِكُ لَكَ مِنَ اللَّهِ مِن شَيْءٍ رَّبَّنَا عَلَيْكَ تَوَكَّلْنَا وَإِلَيْكَ أَنَبْنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ
Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul». Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père: «J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah». «Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

60:6 لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِيهِمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَمَن يَتَوَلَّ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ الْغَنِيُّ الْحَمِيدُ
Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier; mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange.

=> dans 33:21 أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ est traduit par "un excellent modèle" et dans 60:4/60:6 c'est traduit par "bel exemple". Pourtant, il s'agit bien de la même chose (même expression, mêmes mots, noir sur blanc), c'est dommage que ce ne soit pas la même traduction, ça donne une impression de différence, je trouve.

=> en quoi le messager d'Allah est un excellent exemple [à suivre] : il espérait en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. Comme abraham et ceux qui étaient avec lui (60:4 et 60:6, pour ce qui est en tout cas d'espérer en Allah et au jour dernier).

=> On voit dans ce verset que le nabi suivait abraham et en quoi le suivait-il :

3:67 مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَكِن كَانَ حَنِيفًا مُّسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

Salam,

Comme pour beaucoup de gens ici je pense je n'arrive plus à prier cinq fois par jour, donc ces temps-ci je ne prie que le fajr et le maghreb

Pourquoi ai-je choisi ces deux moments pour prier? Car avant l'obligation des cinq prières les musulmans priaient deux fois par jour, le matin et le soir

L'expérience que j'en fais est vivante et profitable car je ne ressens pas la lourdeur du fait de prier cinq fois par jour d'une part, et je sors de mes prières la foi grandie d'autre part

J'en profite pour faire du misbaha, de la lecture du Coran, les invocations du matin et du soir et en comptant tout cela je reste entre trente et quarante-cinq minutes en prière

Pour l'instant je fais comme cela - ce n'est peut-être pas bon - mais en tout cas je fais quelque-chose pour essayer de me sortir du bourbier

Voilà, j'aimerais parler prière
Pour cela il te faut peut être un certificat médical

Je ne mélange rien du tout je prends le Coran officiel en langue française et met toi bien dans la tête qu'un chaise en arabe reste une chaise en langue française.

Salam,

Oui une chaise est une chaise peu importe la langue qu'on emploie tant que le mot juste est utilisé

Maintenant, si je te traduits le mot "assise" (en arabe) par chaise (en français), est ce correct?

Tu as l'air d'être dans la précision donc je te soumets la question :)

إِنَّ أَوْلَى النَّاسِ بِإِبْرَاهِيمَ لَلَّذِينَ اتَّبَعُوهُ وَهَٰذَا النَّبِيُّ وَالَّذِينَ آمَنُوا ۗ وَاللَّهُ وَلِيُّ الْمُؤْمِنِينَ
(Muhammad Hamidullah)
Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.
-Sourate Aal-E-Imran, Aya 68

إِنَّ إِبْرَاهِيمَ كَانَ أُمَّةً قَانِتًا لِلَّهِ حَنِيفًا وَلَمْ يَكُ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
(Muhammad Hamidullah)
Abraham était un guide ('Umma) parfait. Il était HANIF à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.
-Sourate An-Nahl, Aya 120

قُلْ إِنَّنِي هَدَانِي رَبِّي إِلَىٰ صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ دِينًا قِيَمًا مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا ۚ وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
(Muhammad Hamidullah)
Dis: «Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, un DIN droite, la MILA d'Abraham, le soumis HANIF exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
-Sourate Al-An'am, Aya 161

لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا
(Muhammad Hamidullah)
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
-Sourate Al-Ahzab, Aya 21

60:4 قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَآءُ مِنكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ وَبَدَا بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةُ وَالْبَغْضَاءُ أَبَدًا حَتَّى تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَحْدَهُ إِلَّا قَوْلَ إِبْرَاهِيمَ لِأَبِيهِ لَأَسْتَغْفِرَنَّ لَكَ وَمَا أَمْلِكُ لَكَ مِنَ اللَّهِ مِن شَيْءٍ رَّبَّنَا عَلَيْكَ تَوَكَّلْنَا وَإِلَيْكَ أَنَبْنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ
Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul». Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père: «J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah». «Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

60:6 لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِيهِمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَمَن يَتَوَلَّ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ الْغَنِيُّ الْحَمِيدُ
Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier; mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange.

=> dans 33:21 أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ est traduit par "un excellent modèle" et dans 60:4/60:6 c'est traduit par "bel exemple". Pourtant, il s'agit bien de la même chose (même expression, mêmes mots, noir sur blanc), c'est dommage que ce ne soit pas la même traduction, ça donne une impression de différence, je trouve.

=> en quoi le messager d'Allah est un excellent exemple [à suivre] : il espérait en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. Comme abraham et ceux qui étaient avec lui (60:4 et 60:6, pour ce qui est en tout cas d'espérer en Allah et au jour dernier).

=> On voit dans ce verset que le nabi suivait abraham et en quoi le suivait-il :

3:67 مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَكِن كَانَ حَنِيفًا مُّسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.
Bla Bla
BLA.
A ta chambre malade mental.

Salam,

Oui une chaise est une chaise peu importe la langue qu'on emploie tant que le mot juste est utilisé

Maintenant, si je te traduits le mot "assise" (en arabe) par chaise (en français), est ce correct?
Tu as l'air d'être dans la précision donc je te soumets la question :)
je doute que l'action se transforme en mobilier, c'est un peut énorme, je sais que même en arabe les gens ne sont pas d'accord de l'interprétation des mots même en arabe

Fait confiance à la langue français qui prouve qu'elle connait très bien son sujet, les majuscules en sont une des preuves, elles ne sont pas mise n'importe où, même en langue français souvent elle n'ont pas lieux d'être. Donc ce n'est pas un monde conventionnelle, c'est pas le Coran qui doit s'adapter à toi, mais le contraire.

c'est pas le Coran qui doit s'adapter à toi, mais le contraire.

Salam,

justement, avec une traduction tu adaptes le qur'an à toi :)

et cette traduction se fait sur la base d'une erreur, ton mot français est une erreur, même avec une majuscule.

si le mot arabe est traduit par trône (majuscule ou pas) ou par chaise (majuscule ou pas), c'est pas la même chose par rapport aux analyse que tu fais, me trompe-je?

Salam,

justement, avec une traduction tu adaptes le qur'an à toi :)

et cette traduction se fait sur la base d'une erreur, ton mot français est une erreur, même avec une majuscule.

si le mot arabe est traduit par trône (majuscule ou pas) ou par chaise (majuscule ou pas), c'est pas la même chose par rapport aux analyse que tu fais, me trompe-je?
Non à sa construction, comme c'est écrit
un exemple;
4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

"Trois" est très important, en arabe tu ne le sais pas

"Cessez! Ce sera meilleur pour vous." parce qu'ils seront transformé

"Allah n'est qu'un Dieu unique" c'est ironique "unique" ne porte pas de majuscule

"un enfant" c'est plusieurs, le pluriel renvoie à des esprits qui se reportent pour Allah

Allah représente tout les mots

"qu'appartient" cela en fait partie.

Non à sa construction, comme c'est écrit
un exemple;
4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

"Trois" est très important, en arabe tu ne le sais pas

"Cessez! Ce sera meilleur pour vous." parce qu'ils seront transformé

"Allah n'est qu'un Dieu unique" c'est ironique "unique" ne porte pas de majuscule

"un enfant" c'est plusieurs, le pluriel renvoie à des esprits qui se reportent pour Allah

Allah représente tout les mots

"qu'appartient" cela en fait partie.

Oui mais si t'as TROne ou chAISE, ça change quelque chose?

Personne ne t'a demande de prier 5000 fois par jour.
Deux font l'affaire :
Le soir
Le matin
Au soir tu pris repentance et forgiveness for the sins you committed that day.
Au matin tu pris pour l'hummanite et ton ame et celles des membres de ta famille.
Bonjour @Southpaw
Est-ce qu'il est possible de prier une seule fois dans l'année et uniquement le dernier vendredi avant le ramadan et à condition d'être en congé ?

Salam,

Comme pour beaucoup de gens ici je pense je n'arrive plus à prier cinq fois par jour, donc ces temps-ci je ne prie que le fajr et le maghreb

Pourquoi ai-je choisi ces deux moments pour prier? Car avant l'obligation des cinq prières les musulmans priaient deux fois par jour, le matin et le soir

L'expérience que j'en fais est vivante et profitable car je ne ressens pas la lourdeur du fait de prier cinq fois par jour d'une part, et je sors de mes prières la foi grandie d'autre part

J'en profite pour faire du misbaha, de la lecture du Coran, les invocations du matin et du soir et en comptant tout cela je reste entre trente et quarante-cinq minutes en prière

Pour l'instant je fais comme cela - ce n'est peut-être pas bon - mais en tout cas je fais quelque-chose pour essayer de me sortir du bourbier

Voilà, j'aimerais parler prière
j'ai le même problème que toi à cause du travail

Oui mais si t'as TROne ou chAISE, ça change quelque chose?
Oui parce que le mot chaise n'existe pas dans le Coran, impossible de le changé par chaise
le trÔne c'est l'endroit d'une distribution rien à voir avec celui qui est assis dessus
il y a Trône et trône dans le Coran

se produit, le trÔne à la mÊme action que la tÊte ce sont des diviseurs ^= v produit de rÊVe

27.38.Il dit : "Ô notables! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis? "

qui de vous m'apportera sa chaise, c'est pas terrible.

les notABLEs c'est ceux qui note les tables de lois
sou-mis est un produit en deux mots

85.15. Le Maître du Trône, le Tout Glorieux,

81.20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,

c'est pas une chaise.

69.17. Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.

le Trône semble avoir plus d'importance que le Seigneur, c'est peut être mieux qu'un chaise, tu ne crois pas !?

Retour