Prier matin et soir lorsque prier cinq fois est difficile

le travail est une priére
l islam est une religion d acte et de travail .
bien sûr le travail passe avant tout
imagine , un conducteur de train qui arrête le train , tout le monde doit patienter car c est l heure de la prière , et si la, mosquée n'etait pas a cote de la gare alors faut etre très patient ou un chirurgien qui abandonne le patient en pleine opération pour aller prier ...

@ibo95 le philosophe fainéant :D
le prophète a dit que celui qui travaille vaut beaucoup mieux que celui qui ne fait que prier jour et nuit !*
en plus il y a la salat ta9sir quand on est en voyage , en danger ....
mais en pleine guerre , bien sûr le rattrapage des salats s impose , sinon les musulmans se feraient égorger comme des lapins !
a moins si on peut demander aux combattants ennemis de ne pas attaquer pendant 5 minutes le temps de faire la prière !

je suis désolé mais sur ce coup ibo95 a raison, relis le coran, et tu verras que même en temps de guerre, la prière s'impose, pas tous en même temps bien sûr, mais elle s'impose quand même.

le travail est une priére
l islam est une religion d acte et de travail .
bien sûr le travail passe avant tout
imagine , un conducteur de train qui arrête le train , tout le monde doit patienter car c est l heure de la prière , et si la, mosquée n'etait pas a cote de la gare alors faut etre très patient ou un chirurgien qui abandonne le patient en pleine opération pour aller prier ...

@ibo95 le philosophe fainéant :D
le prophète a dit que celui qui travaille vaut beaucoup mieux que celui qui ne fait que prier jour et nuit !*
en plus il y a la salat ta9sir quand on est en voyage , en danger ....
mais en pleine guerre , bien sûr le rattrapage des salats s impose , sinon les musulmans se feraient égorger comme des lapins !
a moins si on peut demander aux combattants ennemis de ne pas attaquer pendant 5 minutes le temps de faire la prière !
tout à fait,j'ai oublié le détail du chirurgien lol

L’histoire de Omar ben elKhatab avec le croyant qui restait souvent à la mosquée quand les gens travaillent. Omar lui pose la question a tu des enfants ? L’homme dit « oui » Qui subvient à tes besoins matériels ? dit Omar ; « Mon frère » dit l’homme. Omar dit « Ton frère est meilleur que toi » et il l’a fait sortir de la mosquée.

d'autre disent que c'est le prophète allah relem

un homme qui était tjs à la mosquée, et le prophète, salala ou3alihi wa salam, lui a demandé s'il ne travaillat pas. l'homme a répondu que non mais alors le prophète, salal ou3laihi wa salam, lui a dit coment fait tu pour nourir ta famille, l'homme a repondu que son frere lui travaille, alors le prophete, salala ou3alaihi wa salam, lui a repondu que son frere était mieux que lui...

je suis désolé mais sur ce coup ibo95 a raison, relis le coran, et tu verras que même en temps de guerre, la prière s'impose, pas tous en même temps bien sûr, mais elle s'impose quand même.
oui il y a l etat de guerre et en pleine guerre ( pendant la guerre ) ce n est pas pareil
c est pour cela j avais anticipé et dit
est ce en pleine guerre , on ordonne la prière et lisser les soldat se faire massacrer ?
ou peut demander aux combattants ennemis d arrêter le combats 5 mn le temps qu on fasse la priere !
s ils sont gentils bien sûr !;)
je te parle en connaissance de cause !
pour la premier fois le prophète a fait un rattrapage de salat le soir tard , a cause de la guerre qui a durée tout la journée !
la question a l époque :
Est ce on fait l appel a la prière a chaque fois ou une seule fois suffit !
pour faire simple
un gars vient chez toi pour te tuer , au moment de l appel à la prière , alors tu vas te défendre ou tu vas faire la prière ?

oui il y a l etat de guerre et en pleine guerre ( pendant la guerre ) ce n est pas pareil
c est pour cela j avais anticipé et dit
est ce en pleine guerre , on ordonne la prière et lisser les soldat se faire massacrer ?
ou peut demander aux combattants ennemis d arrêter le combats 5 mn le temps qu on fasse la priere !
s ils sont gentils bien sûr !;)
je te parle en connaissance de cause !
pour la premier fois le prophète a fait un rattrapage de salat le soir tard , a cause de la guerre qui a durée tout la journée !
la question a l époque :
Est ce on fait l appel a la prière a chaque fois ou une seule fois suffit !
pour faire simple
un gars vient chez toi pour te tuer , au moment il y a l appel de la prière , alors tu vas te défendre ou tu vas faire la prière ?

le temps de la prière n'est pas juste apres l'adhan, quand dhor commence si tu suis le hadith de sahih muslim tu as jusqu'a la fin de asr pour faire les 2 prières de dhor et asr (ça te laisse en général une dizaine d'heures en fonction des saisons, on peut bien trouver moins de 10 minutes sur un créneau aussi large).

comme pour le maghreb, tu peux le regrouper avec icha, ça te laisse là encore plusieurs heures, la prière la plus contrainte en terme de temps c'est le fajr ou tu as juste un peu plus d'une heure entre le moment où on peut la faire et chorouk.

فَإِذَا قَضَيْتُمُ الصَّلَاةَ فَاذْكُرُوا اللَّهَ قِيَامًا وَقُعُودًا وَعَلَى جُنُوبِكُمْ فَإِذَا اطْمَأْنَنتُمْ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ إِنَّ الصَّلَاةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَّوْقُوتًا
Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

le temps de la prière n'est pas juste apres l'adhan, quand dhor commence si tu suis le hadith de sahih muslim tu as jusqu'a la fin de asr pour faire les 2 prières de dhor et asr (ça te laisse en général une dizaine d'heures en fonction des saisons, on peut bien trouver moins de 10 minutes sur un créneau aussi large).

comme pour le maghreb, tu peux le regrouper avec icha, ça te laisse là encore plusieurs heures, la prière la plus contrainte en terme de temps c'est le fajr ou tu as juste un peu plus d'une heure entre le moment où on peut la faire et chorouk.

فَإِذَا قَضَيْتُمُ الصَّلَاةَ فَاذْكُرُوا اللَّهَ قِيَامًا وَقُعُودًا وَعَلَى جُنُوبِكُمْ فَإِذَا اطْمَأْنَنتُمْ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ إِنَّ الصَّلَاةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَّوْقُوتًا
Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
la ,on est dans la conception chiite que je ne maitrise pas ,
on rentre dans l interprétation du 6 me imam selon jafar ou 2 eme imam ... al majlissi , Al souleini ,Alkhomeini , Al sistani ....
je suis incompetent et je rentre pas dans ce debat
t es chiite ?

la ,on est dans la conception chiite que je ne maitrise pas ,
on rentre dans l interprétation du 6 me imam selon jafar ou 2 eme imam ... al majlissi , Al souleini ,Alkhomeini , Al sistani ....
je suis incompetent et je rentre pas dans ce debat
t es chiite ?
non, à part jaafar et khomeini, je ne connais personne de ceux que tu cites.

j'ai cité un hadith dans sahih muslim, qui valide le fait de regrouper les prières de dhor et asr ou maghreb et icha sans raison valable, les hadiths sahih muslim sont considérés comme authentiques par les sunnites. Je ne vois pas en quoi tu es incompétent pour rentrer dans ce débat.

Salam,

Comme pour beaucoup de gens ici je pense je n'arrive plus à prier cinq fois par jour, donc ces temps-ci je ne prie que le fajr et le maghreb

Pourquoi ai-je choisi ces deux moments pour prier? Car avant l'obligation des cinq prières les musulmans priaient deux fois par jour, le matin et le soir

L'expérience que j'en fais est vivante et profitable car je ne ressens pas la lourdeur du fait de prier cinq fois par jour d'une part, et je sors de mes prières la foi grandie d'autre part

J'en profite pour faire du misbaha, de la lecture du Coran, les invocations du matin et du soir et en comptant tout cela je reste entre trente et quarante-cinq minutes en prière

Pour l'instant je fais comme cela - ce n'est peut-être pas bon - mais en tout cas je fais quelque-chose pour essayer de me sortir du bourbier

Voilà, j'aimerais parler prière
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

On n'adore pas Allah comme on le veut mais comme Lui nous a demandé.

Et Allah nous ordonne de faire les 5 prières quotidiennes.
Ne pas faire ses prières à l'heure est un grave péché alors imagine le délaissement...
Une prière ne peut pas être remplacé par des invocations.
Dans le pire des cas, force toi, on sera questionné en 1er sur nos prières au jour du jugement.

Faire ses 5 prières à l'heure n'est pas un idéal mais un minimum.

Regarde le tafsir de ibn kathir (l'explication) al ma'un (l'ustensile) sourate 107. Allah ne dit pas du bien de ceux qui néglige la prière.

Salam,

Comme pour beaucoup de gens ici je pense je n'arrive plus à prier cinq fois par jour, donc ces temps-ci je ne prie que le fajr et le maghreb

Pourquoi ai-je choisi ces deux moments pour prier? Car avant l'obligation des cinq prières les musulmans priaient deux fois par jour, le matin et le soir

L'expérience que j'en fais est vivante et profitable car je ne ressens pas la lourdeur du fait de prier cinq fois par jour d'une part, et je sors de mes prières la foi grandie d'autre part

J'en profite pour faire du misbaha, de la lecture du Coran, les invocations du matin et du soir et en comptant tout cela je reste entre trente et quarante-cinq minutes en prière

Pour l'instant je fais comme cela - ce n'est peut-être pas bon - mais en tout cas je fais quelque-chose pour essayer de me sortir du bourbier

Voilà, j'aimerais parler prière

c'est sûrement qu'il n'arrive pas à comprendre en une fois.

5 fois 365 jours fois 90 ans sa fait beaucoup et pour répéter la même chose.

si tu le reDOUTE c'est que fait le péché, un DOUTE s'amorce, tu as de la chance de connaitre un langue intelligente

beaucoup de gens prennent la priere comme si le createur etait un bourreau
qui a donné des ordres tout est faux
la priere est une fois en pleine journée et une fois debut de nuit
par contre chaque chose que tu fera en journée pense que le createur est a tes coté
pour eviter les pieges de la vie
vaut mieux quelqu un qui prie jamais mais considerent que le createur est ses coté dans chaque action
que quelqu un qui 20 fois par jours pour ensuite faire que des conneries
on a tout faux

beaucoup de gens prennent la priere comme si le createur etait un bourreau
qui a donné des ordres tout est faux
la priere est une fois en pleine journée et une fois debut de nuit
par contre chaque chose que tu fera en journée pense que le createur est a tes coté
pour eviter les pieges de la vie
vaut mieux quelqu un qui prie jamais mais considerent que le createur est ses coté dans chaque action
que quelqu un qui 20 fois par jours pour ensuite faire que des conneries
on a tout faux
c'est surement un torsionnaire

40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. C'est vers Allah qu'est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.
40.44. Bientôt vous vous rappellerez ce que vous dis; et je confie mon sort à Allah. Allah est, certes Clairvoyant sur les serviteurs.
40.45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon :
40.46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".
40.47. Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : "Nous vous avions suivis : pourriez-vous nous préserver d'une partie du feu?"

c'est d'un autre temps, le monde actuel n'a plus rien à voir

"ils se disputeront dans le Feu," a croire que ce feu est indolore n'importe quoi !

c'est surement un torsionnaire

40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. C'est vers Allah qu'est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.
40.44. Bientôt vous vous rappellerez ce que vous dis; et je confie mon sort à Allah. Allah est, certes Clairvoyant sur les serviteurs.
40.45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon :
40.46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".
40.47. Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : "Nous vous avions suivis : pourriez-vous nous préserver d'une partie du feu?"

c'est d'un autre temps, le monde actuel n'a plus rien à voir

"ils se disputeront dans le Feu," a croire que ce feu est indolore n'importe quoi !
on traduit pas les paroles du createur avec le francais langue paiennes mythologique
on melange pas tout
tu melange les torchons et les serviettes

eleykoum salam

ce que tu fais en toute franchise (je n'aime pas caressé en contre sens du poil) n'est pas bien
je préfère limite te dire d'arrêter de prier que de modifié la prière c'est comme désobéir aux ordres divins et tu n'y trouvera aucun bien fait dans tes prières (à mon humble avis o allah relem) et pas parceque dieu ne t'y fera trouvé aucun bien fait
mais seulement parceque le corps humain est une batterie qui a besoin d'être chargé cinq fois par jour si tu charge deux fois par jours ou est l'intérêt?
il vaut mieux apprendre à la faire en son temps même si c'est parfois très dur, et bien sur à l'exception du travail car le travail passe avant la prière allah relem

que la modifiée allah y hdena
allah relem c est quoi ca:D

Et Allah nous ordonne de faire les 5 prières quotidiennes

Salam,

Si tu tiens ça du qur'an, ok.
Si tu tiens ça d'ailleurs, tu devrais plutôt dire qu'untel a dit qu'Allah a dit

Ce que je veux dire c'est que ce qu'a dit Allah est consigné dans le qur'an.
Si tu te réfères aux hadiths, pour prendre un exemple disons bukhari alors il serait plus juste de dire que bukhari a dit qu'untel a dit qu'untel a dit qu'abu hureira a dit que le prophète a dit que ceci...

Dans le cas du qur'an tu mets ta foi entre les mains d'Allah.
Dans le cas des hadiths, tu mets ta foi entre les mains d'Allah et aussi entre les mains d'untel et d'untel et d'untel et ... de bukhari et d'abu hureira, ...

Je ne dis pas ça pour faire la morale, ni pour critiquer, ni pour reprocher ou démarrer un débat ou une polémique...
Je le dis pour que cela soit plus correct.

Ce qu'Allah a dit est dans le qur'an, c'est également ce qu'Il a dit précédemment dans les messages qui sont venus avant le qur'an et la parole d'Allah ne change pas (depuis le début, même sunna, même message, même milla, même din, ... c'est Allah qui le dit dans le qur'an)

Salam,

Si tu tiens ça du qur'an, ok.
Si tu tiens ça d'ailleurs, tu devrais plutôt dire qu'untel a dit qu'Allah a dit

Ce que je veux dire c'est que ce qu'a dit Allah est consigné dans le qur'an.
Si tu te réfères aux hadiths, pour prendre un exemple disons bukhari alors il serait plus juste de dire que bukhari a dit qu'untel a dit qu'untel a dit qu'abu hureira a dit que le prophète a dit que ceci...

Dans le cas du qur'an tu mets ta foi entre les mains d'Allah.
Dans le cas des hadiths, tu mets ta foi entre les mains d'Allah et aussi entre les mains d'untel et d'untel et d'untel et ... de bukhari et d'abu hureira, ...

Je ne dis pas ça pour faire la morale, ni pour critiquer, ni pour reprocher ou démarrer un débat ou une polémique...
Je le dis pour que cela soit plus correct.

Ce qu'Allah a dit est dans le qur'an, c'est également ce qu'Il a dit précédemment dans les messages qui sont venus avant le qur'an et la parole d'Allah ne change pas (depuis le début, même sunna, même message, même milla, même din, ... c'est Allah qui le dit dans le qur'an)
Ce raisonnement est très limité.

Le coran lui-même est rapporté par d'autres personnes et cela depuis le début. Le coran n'est pas apparu dans nos mains par magie.

Ensuite, il y a absolument aucune divergence au sujet des 5 prières obligatoires.

Les hadiths même si ce n'est pas autant que le coran sont très fiable vu les vérifications qui sont faites.

Allah nous demande d'obéir au prophète, de le suivre comment faire les hadiths ? Allah aurait il demandé quelque chose d'impossible ?

Les 5 prières sont rapportés très clairement dans les hadiths. Et on a des traces de cette tradition de l'époque du prophète jusqu'à aujourd'hui.

Pas la peine de diverger sur quelque chose de clairement établi et étudié depuis 14 siècles...

Ce raisonnement est très limité.

Le coran lui-même est rapporté par d'autres personnes et cela depuis le début. Le coran n'est pas apparu dans nos mains par magie.

Ensuite, il y a absolument aucune divergence au sujet des 5 prières obligatoires.

Les hadiths même si ce n'est pas autant que le coran sont très fiable vu les vérifications qui sont faites.

Allah nous demande d'obéir au prophète, de le suivre comment faire les hadiths ? Allah aurait il demandé quelque chose d'impossible ?

Les 5 prières sont rapportés très clairement dans les hadiths. Et on a des traces de cette tradition de l'époque du prophète jusqu'à aujourd'hui.

Pas la peine de diverger sur quelque chose de clairement établi et étudié depuis 14 siècles...

Salam,

chacun son avis si c'est limité ou non :)

Le qur'an n'est pas apparu par magie entre nos mains, je suis d'accord avec toi.

Maintenant c'est une question de foi.

La foi comme quoi le qur'an est la parole d'Allah, même si elle a été rapportée par des personnes, on ne se focalise pas sur ces personnes, mais sur la parole. Malgré les différentes versions (hafs warsh, et je dis bien versions...) , le squelette des mots est le même.
Après on y croit ou on y croit pas...

La foi comme quoi les hadiths sont authentiques implique avoir foi dans les personnes qui les rapportent (toute la chaîne)

Ma remarque était sur l'affirmation que tu faisais comme quoi Allah ordonne 5 prières.
Allah parle de salât et de zakât, les 2 notions sont citées quasi toujours ensembles.
Pour ce qui est des détails dans le qur'an, Allah ne dit pas qu'il y a des ablutions ni le mot wudu n'est utilisé, par contre il y a la description de choses à faire en lien avec la salât.
Il y a la description pour l'héritage (ça va jusqu'à la mention de fractions...)
Il y a la description pour le siyam
Il y a la description du hajj
...
Il y aurait donc des descriptions pour des choses moins citées (des fois qu'une fois) par contre pour des choses répétées on ne sait combien de fois dans les sourates, aucune indication, aucune description?
C'est ma croyance, je ne te l'impose pas ni ne cherche à te convaincre.

Donc si ta croyance est que salât est une prière rituelle, c'est OK, on t'a dit que c'était ça et tu y crois, pas de problème :)
Je respecte ta croyance, tu fais ce que tu veux, je te demande juste de respecter ma croyance qui est de ne pas faire dire à Allah ce qu'Il n'aurait pas dit s'il te plaît :)

Salam,

chacun son avis si c'est limité ou non :)

Le qur'an n'est pas apparu par magie entre nos mains, je suis d'accord avec toi.

Maintenant c'est une question de foi.

La foi comme quoi le qur'an est la parole d'Allah, même si elle a été rapportée par des personnes, on ne se focalise pas sur ces personnes, mais sur la parole. Malgré les différentes versions (hafs warsh, et je dis bien versions...) , le squelette des mots est le même.
Après on y croit ou on y croit pas...

La foi comme quoi les hadiths sont authentiques implique avoir foi dans les personnes qui les rapportent (toute la chaîne)

Ma remarque était sur l'affirmation que tu faisais comme quoi Allah ordonne 5 prières.
Allah parle de salât et de zakât, les 2 notions sont citées quasi toujours ensembles.
Pour ce qui est des détails dans le qur'an, Allah ne dit pas qu'il y a des ablutions ni le mot wudu n'est utilisé, par contre il y a la description de choses à faire en lien avec la salât.
Il y a la description pour l'héritage (ça va jusqu'à la mention de fractions...)
Il y a la description pour le siyam
Il y a la description du hajj
...
Il y aurait donc des descriptions pour des choses moins citées (des fois qu'une fois) par contre pour des choses répétées on ne sait combien de fois dans les sourates, aucune indication, aucune description?
C'est ma croyance, je ne te l'impose pas ni ne cherche à te convaincre.

Donc si ta croyance est que salât est une prière rituelle, c'est OK, on t'a dit que c'était ça et tu y crois, pas de problème :)
Je respecte ta croyance, tu fais ce que tu veux, je te demande juste de respecter ma croyance qui est de ne pas faire dire à Allah ce qu'Il n'aurait pas dit s'il te plaît :)

Allah nous demande clairement dans le coran de suivre le prophète صلى الله عليه وسلم.

Que les musulmans demande 17 fois par jour minimum, "guide nous dans le droit chemin" à leur Seigneur depuis des générations.

"Le chemin de ceux que tu as comblé de faveurs" donc le chemin de ceux qui nous ont précédé, on ne suit pas un nouveau chemin.

Et parce que j'ai confiance en Allah et j'ai constaté le sérieux pour préserver les enseignements du prophète صلى الله عليه وسلم et c'est ce que la grande partie des musulmans pratiquants ont adopté.

Donc j'y crois car je fais confiance à Allah et aux preuves qu'Il nous apporte.

Certes Allah ne détaille pas tout mais Il nous dit de suivre Son prophète qui lui nous a détaille le reste.

Le but n'est pas de t'attaquer mais de te faire ouvrir les yeux, mon frère.

Renier les enseignements du prophète صلى الله عليه وسلم, alors qu'il nous ai clairement demander de le suivre, c'est un islam qui n'est pas complet...

Même si tu ne le vois pas, cela est clairement expliqué dans la sunna du prophète صلى الله عليه وسلم. Il n'y a pas de débat dessus
il n'y a pas de débat dessus?
tu vois déjà tu tente de me faire croire avec ton article sans fondement que le coran decrit les 5 salats dites obligatoire, mais par manque d'argument tu me sors la soit disante sunna du prophete pour le justifier maintenant. serieux.
aller on va jouer, vu que tes un joueur (pour pas dire arnaqueur lol), ou se trouve l'obligation de suivre une sunna prophetique dans le coran???
vas y j'attend ta reponse, merci

il n'y a pas de débat dessus?
tu vois déjà tu tente de me faire croire avec ton article sans fondement que le coran decrit les 5 salats dites obligatoire, mais par manque d'argument tu me sors la soit disante sunna du prophete pour le justifier maintenant. serieux.
aller on va jouer, vu que tes un joueur (pour pas dire arnaqueur lol), ou se trouve l'obligation de suivre une sunna prophetique dans le coran???
vas y j'attend ta reponse, merci
[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 21]

Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 32]

Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 44]

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

[62. Le Vendredi (Al-Jumu‘a), Verset 2]

C’est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d’eux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Coran et la sagesse, alors qu’hier encore ils étaient plongés dans l’égarement manifeste.

J'espère que cela est assez clair ^^

Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 32]

Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

C’est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d’eux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Coran et la sagesse, alors qu’hier encore ils étaient plongés dans l’égarement manifeste.

J'espère que cela est assez clair ^^
ce qui est claire c'est que les versets que tu as cité parlent du coran, rien d'autre

Allah nous demande clairement dans le coran de suivre le prophète صلى الله عليه وسلم.

Que les musulmans demande 17 fois par jour minimum, "guide nous dans le droit chemin" à leur Seigneur depuis des générations.

"Le chemin de ceux que tu as comblé de faveurs" donc le chemin de ceux qui nous ont précédé, on ne suit pas un nouveau chemin.

Et parce que j'ai confiance en Allah et j'ai constaté le sérieux pour préserver les enseignements du prophète صلى الله عليه وسلم et c'est ce que la grande partie des musulmans pratiquants ont adopté.

Donc j'y crois car je fais confiance à Allah et aux preuves qu'Il nous apporte.

Certes Allah ne détaille pas tout mais Il nous dit de suivre Son prophète qui lui nous a détaille le reste.

Le but n'est pas de t'attaquer mais de te faire ouvrir les yeux, mon frère.

Renier les enseignements du prophète صلى الله عليه وسلم, alors qu'il nous ai clairement demander de le suivre, c'est un islam qui n'est pas complet...

Salam,

Allah demande d'obéir au rassoul cependant Il dit qu'Il prie ainsi que les anges sur le nabi.
Chose intéressante c'est qu'à chaque fois qu'il est question de parler du nabi ou des gens autour de lui par rapport à lui, il est dit nabi...

c'est ton choix d'avoir une croyance dans le sérieux pour préserver les enseignements que les gens croient être du prophète et dans ce que la grande partie des musulmans pratiquants a adopté... et ça se respecte

Pour ma part, je ne renie pas le nabi ni ce qu'il a transmis (et qui lui a été enseigné, car c'est Allah qui enseigne), à savoir le qur'an qui est l'objet de sa mission.

J'ai une petite question :
qu'est ce que rassoul?
qu'est ce que rassala?
qu'est que que rissalah?
qu'est ce que mursal?

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : «Nous vous désavouons, vous et les divinités que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions, et désormais l'inimitié et la haine nous séparent jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu Seul»

comme tu peux voir etre un exemple ne signifie pas suivre la sunna prophetique, mais bien de désavouer les fausses divinité etc...

pas une sunna prophetique, tu n'a aucun argument coranique pour justifier cela

C’est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète/rassul not nabi/ issu d’eux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Coran et la sagesse, alors qu’hier encore ils étaient plongés dans l’égarement manifeste.

ici c'est pas Nabi mais Rassul, sais tu faire la difference?

Ces versets parle bien de suivre le prophète, de lui obéir et qu'il a des choses à nous enseigner. C'est clair pourtant...
non ca parle de rassule, donc du messager, donc selon le coran, du coran, c'est clair pourtant

Retour