Prier matin et soir lorsque prier cinq fois est difficile

non ca parle de rassule, donc du messager, donc selon le coran, du coran, c'est clair pourtant

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 44]

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

Et tu expliques cela comment ?

Et tu expliques cela comment ?
mdr, tu sais pas lire, je vais t'aider "....et a tou aussi, nous avons envoyer le CORAN afin que tu l'explique", ici on parle du coran, quoi d'autre?

[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 21]

Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

=> rassouli'llah
qu'est ce que rassoul?
qu'est ce que rassala?
qu'est que que rissalah?
qu'est ce que mursal?

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»

=> le nabi

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 32]

Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

qu'est ce que rassoul?
qu'est ce que rassala?
qu'est que que rissalah?
qu'est ce que mursal?

بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ
=> cette partie n'est pas dans le texte en arabe : "Ces prophètes", on déduit de qui on parle avec les versets précédents
=> "livres saints" لذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ ...
=> je ne vois pas "ce Coran" dans le texte arabe
=> إِلَيْهِمْ , sur eux?

[62. Le Vendredi (Al-Jumu‘a), Verset 2]

C’est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d’eux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Coran et la sagesse, alors qu’hier encore ils étaient plongés dans l’égarement manifeste.

qu'est ce que rassoul?
qu'est ce que rassala?
qu'est que que rissalah?
qu'est ce que mursal?

Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

Peux tu me décrire cette exemple dans la vie de tout les jours ?

comme tu sais pas lire, ouen tout cas tu lis pas les réponses, je te reposte ce que j'ai deja mis :

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : «Nous vous désavouons, vous et les divinités que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions, et désormais l'inimitié et la haine nous séparent jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu Seul»

comme tu peux voir etre un exemple ne signifie pas suivre la sunna prophetique, mais bien de désavouer les fausses divinité etc...

c'est pas une réponse, je te demande ou dans le coran, si c'est si evident donne moi le verset qui le dit clairement. je pense que ma dolenace doit etre simple et facile pour toi, jusste me donner un verset qui dit, suivre le coran et la sunna du prophete. simple non?

bah le coran.........:)
bah le coran.........:)

Donc expliquer quoi ? Le coran
Et où est cette explication ?

alors donne moi un seul verset qui me dit de suivre des hadith
On a donc désigné par hadiths les propos tenus par le prophète Muhammad. Par extension, on a appelé hadiths, toutes les paroles (aqwâl), actes (afâl) ou même les situations qui se sont déroulées devant les yeux de Muhammad et qu’il a tacitement approuvées (taqir).

alors donne moi un seul verset qui me dit de suivre des hadith

C’est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d’eux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Coran et la sagesse, alors qu’hier encore ils étaient plongés dans l’égarement manifeste.

Quelle est cette sagesse ? Où peut-on la trouver ?

Je te retourne la question donne preuve clair qui me dit de ne me baser que sur le coran et de ne pas chercher à suivre et à tirer des enseignements du prophète صلى الله عليه وسلم.
bah la preuve claire est le coran, DIEU dit de suivre le coran,

1. Alif, Lam, Mim .

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

j'ai pas vu coran et sunna

bah la preuve claire est le coran, DIEU dit de suivre le coran,

1. Alif, Lam, Mim .

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

j'ai pas vu coran et sunna

Pas une preuve clair, dans le même livre, on nous dit de suivre le prophète

Bon je m'arrête là, je t'ai sorti tout les arguments que j'avais si tu ne veux pas comprendre c'est ton problème. À chacun sa responsabilité.

و الله اعلم

Qu'Allah nous guide.

سلام

Dernière édition:

Quelle est cette sagesse ? Où peut-on la trouver ?

2:231 وَإِذَا طَلَّقْتُمُ النِّسَاءَ فَبَلَغْنَ أَجَلَهُنَّ فَأَمْسِكُوهُنَّ بِمَعْرُوفٍ أَوْ سَرِّحُوهُنَّ بِمَعْرُوفٍ وَلَا تُمْسِكُوهُنَّ ضِرَارًا لِّتَعْتَدُوا وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ فَقَدْ ظَلَمَ نَفْسَهُ وَلَا تَتَّخِذُوا آيَاتِ اللَّهِ هُزُوًا وَاذْكُرُوا نِعْمَتَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَمَا أَنزَلَ عَلَيْكُم مِّنَ الْكِتَابِ وَالْحِكْمَةِ يَعِظُكُم بِهِ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il VOUS a fait descendre; par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.

2:251 فَهَزَمُوهُم بِإِذْنِ اللَّهِ وَقَتَلَ دَاوُودُ جَالُوتَ وَآتَاهُ اللَّهُ الْمُلْكَ وَالْحِكْمَةَ وَعَلَّمَهُ مِمَّا يَشَاءُ وَلَوْلَا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍ لَّفَسَدَتِ الْأَرْضُ وَلَكِنَّ اللَّهَ ذُو فَضْلٍ عَلَى الْعَالَمِينَ
Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.
=> la "sunna" et les hadiths de david? sout où?

2:269 يُؤْتِي الْحِكْمَةَ مَن يَشَاءُ وَمَن يُؤْتَ الْحِكْمَةَ فَقَدْ أُوتِيَ خَيْرًا كَثِيرًا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ
Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.
=> va y avoir des sunna et des hadiths de beaucoup de monde...

3:48 وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالْإِنجِيلَ
Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
=> on parle de qui là? sa sunna? ses hadiths?

3:81 وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّينَ لَمَا آتَيْتُكُم مِّن كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مُّصَدِّقٌ لِّمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُوا أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُوا وَأَنَا مَعَكُم مِّنَ الشَّاهِدِينَ
Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
=> les sunas? les hadiths?

4:54 أَمْ يَحْسُدُونَ النَّاسَ عَلَى مَا آتَاهُمُ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ فَقَدْ آتَيْنَا آلَ إِبْرَاهِيمَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَآتَيْنَاهُم مُّلْكًا عَظِيمًا
Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.
=> sunna? hadiths?

10:1 الر تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ الْحَكِيمِ
Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre plein de sagesse.
=> oops!

17:39 ذَلِكَ مِمَّا أَوْحَى إِلَيْكَ رَبُّكَ مِنَ الْحِكْمَةِ وَلَا تَجْعَلْ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ فَتُلْقَى فِي جَهَنَّمَ مَلُومًا مَّدْحُورًا
Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.
=> oops!

youssef sagesse : sunna? hadiths?
yahya sagesse : sunna? hadiths?
moussa sagesse : sunna? hadiths?

17:77 سُنَّةَ مَن قَدْ أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ مِن رُّسُلِنَا وَلَا تَجِدُ لِسُنَّتِنَا تَحْوِيلًا
Telle fut la sunna appliquée par Nous à Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre sunna.
=> oops!

2:231 وَإِذَا طَلَّقْتُمُ النِّسَاءَ فَبَلَغْنَ أَجَلَهُنَّ فَأَمْسِكُوهُنَّ بِمَعْرُوفٍ أَوْ سَرِّحُوهُنَّ بِمَعْرُوفٍ وَلَا تُمْسِكُوهُنَّ ضِرَارًا لِّتَعْتَدُوا وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ فَقَدْ ظَلَمَ نَفْسَهُ وَلَا تَتَّخِذُوا آيَاتِ اللَّهِ هُزُوًا وَاذْكُرُوا نِعْمَتَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَمَا أَنزَلَ عَلَيْكُم مِّنَ الْكِتَابِ وَالْحِكْمَةِ يَعِظُكُم بِهِ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il VOUS a fait descendre; par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.

2:251 فَهَزَمُوهُم بِإِذْنِ اللَّهِ وَقَتَلَ دَاوُودُ جَالُوتَ وَآتَاهُ اللَّهُ الْمُلْكَ وَالْحِكْمَةَ وَعَلَّمَهُ مِمَّا يَشَاءُ وَلَوْلَا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍ لَّفَسَدَتِ الْأَرْضُ وَلَكِنَّ اللَّهَ ذُو فَضْلٍ عَلَى الْعَالَمِينَ
Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.
=> la "sunna" et les hadiths de david? sout où?

2:269 يُؤْتِي الْحِكْمَةَ مَن يَشَاءُ وَمَن يُؤْتَ الْحِكْمَةَ فَقَدْ أُوتِيَ خَيْرًا كَثِيرًا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ
Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.
=> va y avoir des sunna et des hadiths de beaucoup de monde...

3:48 وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالْإِنجِيلَ
Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
=> on parle de qui là? sa sunna? ses hadiths?

3:81 وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّينَ لَمَا آتَيْتُكُم مِّن كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مُّصَدِّقٌ لِّمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُوا أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُوا وَأَنَا مَعَكُم مِّنَ الشَّاهِدِينَ
Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
=> les sunas? les hadiths?

4:54 أَمْ يَحْسُدُونَ النَّاسَ عَلَى مَا آتَاهُمُ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ فَقَدْ آتَيْنَا آلَ إِبْرَاهِيمَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَآتَيْنَاهُم مُّلْكًا عَظِيمًا
Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.
=> sunna? hadiths?

10:1 الر تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ الْحَكِيمِ
Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre plein de sagesse.
=> oops!

17:39 ذَلِكَ مِمَّا أَوْحَى إِلَيْكَ رَبُّكَ مِنَ الْحِكْمَةِ وَلَا تَجْعَلْ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ فَتُلْقَى فِي جَهَنَّمَ مَلُومًا مَّدْحُورًا
Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.
=> oops!

youssef sagesse : sunna? hadiths?
yahya sagesse : sunna? hadiths?
moussa sagesse : sunna? hadiths?

17:77 سُنَّةَ مَن قَدْ أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ مِن رُّسُلِنَا وَلَا تَجِدُ لِسُنَّتِنَا تَحْوِيلًا
Telle fut la sunna appliquée par Nous à Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre sunna.
=> oops!
Je ne suis pas un savant donc je ne te répondrai pas. Mais si tu vas les voir ou même un imam, tu risques de te faire réfuter très fort.

سلام

Je ne suis pas un savant donc je ne te répondrai pas. Mais si tu vas les voir ou même un imam, tu risques de te faire réfuter très fort.

سلام

et?

(je l'ai déjà fait et leurs réactions m'a justement encore plus conforté dans le fait que l'anse la plus solide est celle d'Allah)

Bizarre cette façon de faire !

Pourquoi tu ne rattrapes pas tes prières quand tu es chez toi comme le font commun des mortels ??

سلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Si tu t'informes sur cette pratique, ma sœur, tu verras qu'elle est très grave

Je te déconseille de la pratiquer ou de la conseiller à autrui.

C’est soit rattraper plus tard, soit ne pas la faire 🤷🏻‍♀️ !

Dieu connait notre réalité actuelle et nos contraintes. On ne vit plus de la même manière qu’avant.

Quelle reaction ?
Et tu as déjà parlé à des savants ?

ah? quand ça marche pas avec les imams faut escalader la hiérarchie?

c'est quoi que t'appelles un savant? quels sont les critères qui définissent pour toi un savant? quelle université? combien d'années d'études? combien de diplômes? ...

C’est soit rattraper plus tard, soit ne pas la faire 🤷🏻‍♀️ !

Dieu connait notre réalité actuelle et nos contraintes. On ne vit plus de la même manière qu’avant.
Bah justement avant c'était bien pire...
Les 1er musulmans ont vécu (Pour ceux qui ont survit), une époque très dur.

Mais entre le jour du jugement et le travail
Entre le jour du jugement et les études.

C'est quoi le plus important ?

Explique nous tu fais comment quand c'est leur de dhor et que tu es en Réunion, bosse à la caisse, sur un chantier dans une grue, chirurgien.....?

Explique nous tu fais comment quand tu bosses de 13h à 20h ?
Qu'il n'y a pas d'endroit pour t'isoler ?

ah? quand ça marche pas avec les imams faut escalader la hiérarchie?

c'est quoi que t'appelles un savant? quels sont les critères qui définissent pour toi un savant? quelle université? combien d'années d'études? combien de diplômes? ...
Tu n'as pas répondu à ma 1er question.

Une personne habilité à emettre des fatwas par exemple.
Un ouléma, un cheikh...
Des personnes connu et reconnu pour leur science. Qui a appris auprès des savants.
Que les savants reconnaissant...
Combien d'années, je ne sais pas mais je ne pense pas que 5 ou 10 ans d'études.

Bah justement avant c'était bien pire...
Les 1er musulmans ont vécu (Pour ceux qui ont survit), une époque très dur.

Mais entre le jour du jugement et le travail
Entre le jour du jugement et les études.

C'est quoi le plus important ?

Non c'était pas bien pire vu qu’ils pouvaient facilement concilier les deux.

Pourquoi choisir ?

Je fais confiance en Dieu

Non c'était pas bien pire vu qu’ils pouvaient facilement concilier les deux.

Pourquoi choisir ?

Je fais confiance en Dieu

Quand tu as un cours de philo entre 14h et 16h.
Tu diras au prof Dsl je priais dhor.
Puis après quand tu seras en cours d'histoire, tu diras Dsl je vais aller prier l'asr mais d'abord je vais faire mes ablutions.
Et quand tu seras en pleine opération du cœur tu feras pareil et aussi quand tu seras à la caisse.....

Les gens quand ils assimilent leur situation à celle des autres sont marrant.
Hamdoullah s'il est à son compte ou si son bosse ou prof le laisse prier.
Mais combien on était mis à la porte car c'était isoler pour prier ?
Toutes les entreprises ne sont pas adapté

Explique nous tu fais comment quand c'est leur de dhor et que tu es en Réunion, bosse à la caisse, sur un chantier dans une grue, chirurgien.....?

Explique nous tu fais comment quand tu bosses de 13h à 20h ?
Qu'il n'y a pas d'endroit pour t'isoler ?

Déjà il y a des vies en jeu, c'est différent.

Sinon il y a le regroupement des prières qui est possible.

Mais l'équation est simple.
Ma priorité c'est la prière ensuite le travail.
À partir de là tout devient très simple et logique.
Je ne vais pas rester en cours ou au travail (je suis en alternance), je vais retarder la prière.
Sinon il y a généralement des endroits qui ne sont pas utilisé à certains moments, faut juste les trouver.
Mon frère par exemple fait sa prière dans la cave de son travail.
Un professeur d'islam qui est aussi chef de projet et qui a travaillé chez "se loger" faisait un peu près la même chose et ses collègues aussi.
La prière passe avant le travail mais le travail est important aussi et prière et travail sont tout à fait possible.
Maintenant il n'y a pas qu'un seul travail qui existe...

Retour