prière après l'amour

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
Ok passons tout ça et allons à l'essentiel. Quel est l'intérêt de transmettre un hadith qui dévoile une partie de la vie intime du prophète? De plus ce qui est dévoilé n'a aucune utilité pour le croyant. C'est vrai, on ne peut vraiment rien en tirer concrètement. :eek:

Je ne vois pas de details "croustillants" sur la vie intime du prophete (aleiy salat wa salam)
Je suis degouté je n'ai plus acces a mn PC j'aurai voulu faire plus de recherche sur ce hadith
Mais oui c'est clair ca n'apporte rien de concret pr le croyant
 
Tout comme le ridicule ne tue personne ce qui n empeche que se borner a se ridiculier de par ses incessantes demonstrations du piteux humour qui nous caracterise est vraiment desagrable pour ceux y etant sans cesse confrontes

Il peut être désagréable, noir, ect, mais il n'empêche que ça n'a JAMAIS tué personne. :D

A force de te lire je constate qu il n existe alors presqu aucun sujet qui meriterait un debat serieux puisque tu passes ton temps a rire tout seul

Si, j'ai été sérieux à plusieurs reprises dans les long topics d'aldajjal et Naveen sur l'histoire inventée de l'islam. Dommage que ces sujets ne sont débattu que sur bladi.net. Sinon le reste n'est que niaiserie que je classe dans la catégorie humour.

Si tu avais,ce que tu n as vraisemblablement pas fait,suivi le fil du thread tu aurais constate qu il n etait nullement question de cautionner leurs actes mais plutot question d affirmer que personne n etait pour l instant en mesure d affirmer que cet hadith serait faux,d ou le caractere hs que l on peut alors constater dans ta reponse actuelle.

Je l'ai suivi, mais apparemment ce n'est pas ton cas. C'est le comble puisque tu étais un des intervenants principales.

Je vais te rafraîchir la mémoire, comme ça tu éviteras les zigzags.

Les hadithologues se basent sur la fiabilité de la chaine de transmission pour juger de l'authenticité d'un hadith. Selon leurs soit-disant critères, pour que le hadith soit sahih, il est impératif que les transmetteurs soient dignes de confiance. Bref, des gens très pieux.

Maintenant comment ces gens très pieux peuvent-ils propager avec autant d'aisance une partie de la vie privée du messager?

2ème question, mais qui rejoint la première: comment peut-on connaitre la vie intime d'un couple si ce dernier ne dévoile rien comme tu sembles l'affirmer pour le prophète? Vas-y résous-moi cette énigme.
 
Il peut être désagréable, noir, ect, mais il n'empêche que ça n'a JAMAIS tué personne. :D



Si, j'ai été sérieux à plusieurs reprises dans les long topics d'aldajjal et Naveen sur l'histoire inventée de l'islam. Dommage que ces sujets ne sont débattu que sur bladi.net. Sinon le reste n'est que niaiserie que je classe dans la catégorie humour.



Je l'ai suivi, mais apparemment ce n'est pas ton cas. C'est le comble puisque tu étais un des intervenants principales.

Je vais te rafraîchir la mémoire, comme ça tu éviteras les zigzags.

Les hadithologues se basent sur la fiabilité de la chaine de transmission pour juger de l'authenticité d'un hadith. Selon leurs soit-disant critères, pour que le hadith soit sahih, il est impératif que les transmetteurs soient dignes de confiance. Bref, des gens très pieux.

Maintenant comment ces gens très pieux peuvent-ils propager avec autant d'aisance une partie de la vie privée du messager?

2ème question, mais qui rejoint la première: comment peut-on connaitre la vie intime d'un couple si ce dernier ne dévoile rien comme tu sembles l'affirmer pour le prophète? Vas-y résous-moi cette énigme.

je sais que tu parlais a Lyon3 mais en quoi ce hadith revele les details de sa vie intimes ? Explique moi
 
Il peut être désagréable, noir, ect, mais il n'empêche que ça n'a JAMAIS tué personne.
D ou mon interrogation quant aux raisons qui te poussent a en abuser incessamment.
Est ce du a ton enfance ou tu n avais pas l occasion de rire ce qui fait qu "adulte" tu te laches de la sorte?
Est ce du a une bride qui opererait dans tes fonctions du cerveau?
Est ce du a ton Nafs qui a bien trop pris le dessus sur toi?

Si, j'ai été sérieux à plusieurs reprises dans les long topics d'aldajjal et Naveen sur l'histoire inventée de l'islam. Dommage que ces sujets ne sont débattu que sur bladi.net. Sinon le reste n'est que niaiserie que je classe dans la catégorie humour.
Mdrr je ne savais pas que ca t avait touche au point de te justifier
Ton comportement ressemble de plus en plus a celui du petit enfant pris en flagrant delit,mais rassure toi je te crois tu ne seras pas puni :D

Les hadithologues se basent sur la fiabilité de la chaine de transmission pour juger de l'authenticité d'un hadith. Selon leurs soit-disant critères, pour que le hadith soit sahih, il est impératif que les transmetteurs soient dignes de confiance. Bref, des gens très pieux.

Maintenant comment ces gens très pieux peuvent-ils propager avec autant d'aisance une partie de la vie privée du messager?
Malheureusement tu fais fausse route,la piete n entre pas en compte tel que tu le dis,voila les vraies raisons qui le classe sahih et non pas celles que tu inventes

1. Qu'il possède une châine de transmission liée
2. Que ses rapporteurs soient justes ('udûl, pl. de 'adl)
3. Que ses rapporteurs aient une excellente mémoire
4. Qu'il ne soit pas châdh (litt. singulier)
5. Qu'il ne contienne pas de défaut (mu'allal)


2ème question, mais qui rejoint la première: comment peut-on connaitre la vie intime d'un couple si ce dernier ne dévoile rien comme tu sembles l'affirmer pour le prophète? Vas-y résous-moi cette énigme.

Tes questions transpirent la malsainite et je ne rentrerai pas dans ton jeu de ce fait :langue:
 
je sais que tu parlais a Lyon3 mais en quoi ce hadith revele les details de sa vie intimes ? Explique moi

Il ne devoile absolument rien,il mentionne juste l existence d une vie intime mais ne devoile rien,Shadowmaster dans son envie de critiquer ce qu il ne suit pas chipote sur tout alors qu il n y a pas matiere a debattre

Ps:tu vas bien? ;)
 
Retour
Haut