prière après l'amour

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
Maintenant a moi de te poser une question.
Penses tu qu Allah descendrait une religion en sachant que la majorite des gens seraient dans l erreur et en sachant que l interpretation personnelle amenerait a avoir des millions d Islam tous contradictoires les uns des autres?
 
Je vais essayer de faire simple:

1) la prière ne regarde que le croyant et Dieu

2) je ne légalise pas le porc

3) je ne légalise pas l'alcool

4) je ne légalise pas les pétards

5) je ne légalise pas les flirts.


Donc arrête de me coller des étiquettes.

Maintenant:

- est-ce que tu penses que Aicha a eu des relations sexuelles à 9 ans?

- est-ce que tu penses que les personnes qui commettent l'adultère doivent être tués, de même que les apostats ou les homosexuels?

Ah bizarre J'appel ca l'islam a la carte!!!
Donc tu est contre l'alcool , le porc qui est dans le coran et tu es contre le fait de tuer les apostats qui est aussi ds le coran !
C'est bien ce que je disais ...

Ps: tte personne qui te dis qu'il cautione la guillotine ,l'assassinats des non musulmans ou des homos ne donnera que son avis en sachant pertinement qu'il ne sera jamais amené a le faire ,pourquoi etes vous sans cesse en train de ns sortir un argumentaire aussi petit pr ns contredire vs avez pas mieux que ce genre d'argument qui concerne 1% de musulman ???
 
Le probleme est que certainement la fatigue a une incidence sur tes reponses puisque tu ne saisis pas correctement mes propos,il n a nullement ete question de dire que c etait ta vision que j illustrais mais plus precisement c est celle d un monde sans le suivi des hadiths car que tu le veuilles ou non certains Coranistes legalisent cela et procedent ainsi.un monde sans suivi des hadiths augementerait donc ces interpretations erronees et hautement blasphematoires,on ne peut le nier

Je pense que c est possible effectivement,il faut savoir egalement qu a cet age la a l epoque la puberte pouvait deja etre presente

Comme il est enseigne oui je le pense,concernant les apostats le contexte est different

D'accord, mais je ne vois pas l'intérêt de me proposer cette vision strictement personnelle et qui n'engage que toi. Hadith ou pas, il n'y a pas un pays au monde où on ne trouve pas d'alcool, et très peu ou il n'y a pas de porc. Même dans le monde musulman on trouve des prostituées, des fornicateurs, etc etc donc je ne vois pas trp l'intérêt d'envisager cette éventualité.

Sachant qu'on parle TOI et MOI, (et non LES coranistes et LES sunnites), il est plus judicieux de mettre sur table tes idées et mes idées.

Personnellement je ne rend pas légale la consommation de porc ou d'alcool, par contre toi tu penses qu'un envoyé de Dieu de plus de 50 ans a eu des relations avec une fillette, et que les homosexuels ou les personnes adultères méritent la mort.
 
Ah bizarre J'appel ca l'islam a la carte!!!
Donc tu est contre l'alcool , le porc qui est dans le coran et tu es contre le fait de tuer les apostats qui est aussi ds le coran !
C'est bien ce que je disais ...

Ps: tte personne qui te dis qu'il cautione la guillotine ,l'assassinats des non musulmans ou des homos ne donnera que son avis en sachant pertinement qu'il ne sera jamais amené a le faire ,pourquoi etes vous sans cesse en train de ns sortir un argumentaire aussi petit pr ns contredire vs avez pas mieux que ce genre d'argument qui concerne 1% de musulman ???

Tu peux me montrer les passages qui demandent de mettre à mort les apostats?


(concernant ses idées, je pense que l'amélioration où 1% des gens sont concernées passe tout d'abord par une pensée collective donc même s'il ne tuera jamais qqn lui-même, il n'est pas contre. C'est là que le bât blesse).
 
Maintenant a moi de te poser une question.
Penses tu qu Allah descendrait une religion en sachant que la majorite des gens seraient dans l erreur et en sachant que l interpretation personnelle amenerait a avoir des millions d Islam tous contradictoires les uns des autres?
il a bien crée l'Homme, en sachant pertinemment que parmi eu ,certains suive les pas du diable, j'ai beaux me répéter, mais le coran ne s'interprète pas ;)
 
D'accord, mais je ne vois pas l'intérêt de me proposer cette vision strictement personnelle et qui n'engage que toi.
Cette vision n est que la resultante d une reflexion qui se base sur des actes qu ont certains Coranistes.Il est donc notoire qu elle n est pas caduque,de ce fait elle est tout a fait exprimable sans qu un blame ne lui vienne en guise de reponse a default d arguments.

Hadith ou pas, il n'y a pas un pays au monde où on ne trouve pas d'alcool, et très peu ou il n'y a pas de porc. Même dans le monde musulman on trouve des prostituées, des fornicateurs, etc etc donc je ne vois pas trp l'intérêt d'envisager cette éventualité.
Il est evident que les personnes procedant ainsi ne suivent pas les hadiths sinon par definition elles ne feraient point cela,de plus la n est pas la question tu es un peu hs car la principale question est de savoir si le non-suivi des hadiths aurait pour consequence la proliferation de ces actes

Sachant qu'on parle TOI et MOI, (et non LES coranistes et LES sunnites), il est plus judicieux de mettre sur table tes idées et mes idées.
Il n y a absolument aucun interet a parler de nos visions respectives puisque nous les connaissons parfaitement et que nous en avons deja debattus maintes et maintes fois en public comme en prive

Personnellement je ne rend pas légale la consommation de porc ou d'alcool, par contre toi tu penses qu'un envoyé de Dieu de plus de 50 ans a eu des relations avec une fillette, et que les homosexuels ou les personnes adultères méritent la mort.
Tu ne les rends pas legal mais d autres Coranistes le font,alors que dans le Sunnisme personne ne les rend licite,ce n est qu un exemple parmi tant d autres


Oui et je ne vois pas le probleme
 
Maintenant a moi de te poser une question.
Penses tu qu Allah descendrait une religion en sachant que la majorite des gens seraient dans l erreur et en sachant que l interpretation personnelle amenerait a avoir des millions d Islam tous contradictoires les uns des autres?

C'est ce qu'on appelle le libre-arbitre.
 
il a bien crée l'Homme, en sachant pertinemment que parmi eu ,certains suive les pas du diable, j'ai beaux me répéter, mais le coran ne s'interprète pas ;)

Et bien peut etre a force de te repeter finiras tu par comprendre les sottises qui emanent de ta pensee de facon a pouvoir constater que la poule n a rien a t envie pour l instant
 
D'accord, mais je ne vois pas l'intérêt de me proposer cette vision strictement personnelle et qui n'engage que toi. Hadith ou pas, il n'y a pas un pays au monde où on ne trouve pas d'alcool, et très peu ou il n'y a pas de porc. Même dans le monde musulman on trouve des prostituées, des fornicateurs, etc etc donc je ne vois pas trp l'intérêt d'envisager cette éventualité.

Sachant qu'on parle TOI et MOI, (et non LES coranistes et LES sunnites), il est plus judicieux de mettre sur table tes idées et mes idées.

Personnellement je ne rend pas légale la consommation de porc ou d'alcool, par contre toi tu penses qu'un envoyé de Dieu de plus de 50 ans a eu des relations avec une fillette, et que les homosexuels ou les personnes adultères méritent la mort.


En parlant d'adultère ça me fait penser à Ribéry qui a manifestement commit l'adultère avec cette dénomméee Zahia, et sachant qu'il s'était converti à l'Islam !

alors Ribéry doit-il être condamné à mort ?
 
il a bien crée l'Homme, en sachant pertinemment que parmi eu ,certains suive les pas du diable, j'ai beaux me répéter, mais le coran ne s'interprète pas ;)

C'est ce qu'on appelle le libre-arbitre.

Donc oui?
Dieu aurait descendu une religion en sachant que tous le monde serait dans l erreur et que suivre la vraie voie aurait pour consequence une multitude d Islam?
 
Cette vision n est que la resultante d une reflexion qui se base sur des actes qu ont certains Coranistes.Il est donc notoire qu elle n est pas caduque,de ce fait elle est tout a fait exprimable sans qu un blame ne lui vienne en guise de reponse a default d arguments.


Il est evident que les personnes procedant ainsi ne suivent pas les hadiths sinon par definition elles ne feraient point cela,de plus la n est pas la question tu es un peu hs car la principale question est de savoir si le non-suivi des hadiths aurait pour consequence la proliferation de ces actes


Il n y a absolument aucun interet a parler de nos visions respectives puisque nous les connaissons parfaitement et que nous en avons deja debattus maintes et maintes fois en public comme en prive


Tu ne les rends pas legal mais d autres Coranistes le font,alors que dans le Sunnisme personne ne les rend licite,ce n est qu un exemple parmi tant d autres


Oui et je ne vois pas le probleme

En disant cela tu fais passer ton prophète non seulement pour un sanguinaire mais en plus pour un pédophile avide se sexe (cf. hadith des 11 femmes).

J'arrête de parler avec une personne qui tient un discours blasphématoire envers le messager de Dieu.
 
En disant cela tu fais passer ton prophète non seulement pour un sanguinaire mais en plus pour un pédophile avide se sexe (cf. hadith des 11 femmes).
Le blaspheme consiste t il en l expression de la verite ou en l insulte d un prophete a cause d actes qu il aurait eu?
S il s avere que cela etait vrai et Dieu est plus savant alors j espere que dans l au-dela le pardon te sera accorde quant a l insulte que tu as proferee envers le prophete d Allah
J'arrête de parler avec une personne qui tient un discours blasphématoire envers le messager de Dieu.

Comme dirait Compassion, "on se trouve toujours des excuses"
Il est evident que si tu ne peux t empecher de blasphemer alors la fuite est preferable
 
Le blaspheme consiste t il en l expression de la verite ou en l insulte d un prophete a cause d actes qu il aurait eu?
S il s avere que cela etait vrai et Dieu est plus savant alors j espere que dans l au-dela le pardon te sera accorde quant a l insulte que tu as proferee envers le prophete d Allah


Comme dirait Compassion, "on se trouve toujours des excuses"
Il est evident que si tu ne peux t empecher de blasphemer alors la fuite est preferable

Si tu avais une parcelle de connaissance islamique non-académique, tu connaîtrais le contexte idéologique et politique dans lequel ces ahadith ont été formulés.

L'insulte ne consiste pas à essayer de préserver l'image du prophète mais plutôt à lui attribuer des paroles ou actes dont l'authenticité n'est pas avérée.
 
Tu peux me montrer les passages qui demandent de mettre à mort les apostats?


(concernant ses idées, je pense que l'amélioration où 1% des gens sont concernées passe tout d'abord par une pensée collective donc même s'il ne tuera jamais qqn lui-même, il n'est pas contre. C'est là que le bât blesse).

Je ne peux pas je suis avec mn tel (comme je te l'ai dis) mais de tte facon tu refuterai les versets comme d'autres l'on fait....
Non entre penser que cela est islamiquement autorisé et accomplir:l'acte c'est different...
Pr finir je me repete le veritable probleme c'est que vs prenez que ce qui vs semble "faisable" et tuer des gens oh my god c'est monstrueux et inhumain donc on peut pas Cautionner ???
Ce qui se passe en afghanistan et en palestine c'est pas inhumain?? pourtant ils suivent pas le coran ceux la ils autorise les assasinat sans hadiths!
Je vais dormir bonne nuit a tous


Wa salam
 
de quelles religion tu me parle ?

celle du coran, ou celle d'une école ? ;)

Je me demandais si a part poser des questions debiles sans arret tu avais un quelconque argument dans l arriere boutique de sorte a apporter ta pierre dans ce debat et non pas apporter uniquement le sentiment qu user de Compassion envers toi serait la meilleure des facons de proceder te concernant :eek:
 
Si tu avais une parcelle de connaissance islamique non-académique, tu connaîtrais le contexte idéologique et politique dans lequel ces ahadith ont été formulés.

L'insulte ne consiste pas à essayer de préserver l'image du prophète mais plutôt à lui attribuer des paroles ou actes dont l'authenticité n'est pas avérée.

Concernant l adultere il faut savoir que la mise a mort est requise si de repentance il n y avait pas eu,je n ai pas precise pensant que tu etais au courant mais du fait de ta fatigue qui influence tes reactions j aurai du cependant le faire
 
t'as raison le foot c'est pour le bas peuple !:rolleyes:

mais il s"agissait là de souligner la potentielle application d'une loi qui pourrait sembler assez dure pour ne pas dire plus...

Lol le bas peuple!

Non mais Ribéry n'a pas plus d'importance que les autres personnes, d'où ma réponse :langue:

Plus sérieusement non, je ne dirais pas qu'il mérite la peine capitale (voire plus que capitale).
 
Je me demandais si a part poser des questions debiles sans arret tu avais un quelconque argument dans l arriere boutique de sorte a apporter ta pierre dans ce debat et non pas apporter uniquement le sentiment qu user de Compassion envers toi serait la meilleure des facons de proceder te concernant :eek:
on est Hs dans se topique ;)

je vers dodo @+

que dieu te garde !
 
Salam

Est ce que ca t est possible d etre serieux deux minutes et d arreter de faire sans arret le clown???

L humour n a rien de blamable mais l exces d humour est particulierement desagreable,donc si cela t etait possible que d enlever ton nez rouge et d activer tes doigts dans le but de poster des choses utiles qui seraient constructives dans l optique d un debat ca ne serait pas plus mal,d autant plus qu il me semble que tu sois le seul a rire de la piteuse demonstration de ton humour


Wa Salam

Savoir que Muhammad avait ou non l'habitude de faire une brochette de onze ou neuf femmes (vive la précision au passage) en une seule nuit m'importe peu. Cette histoire classé privée devrait normalement intéresser personne, surtout pas des croyants qui se disent pieux.

Je préfère donc faire place à la plaisanterie face à des sujets qui ne méritent pas de débats sérieux.
 
tresssss drole

Ce sont vos ahadith qui sont drôles. Moi, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu dans vos sources qui font office de lois.

Il n'y a pas besoin d'etre musulman pour ne pas etre "sauvage"...

Non, à en juger par ces ahadith. Il faut bien évidemment des prescriptions divines ou prophétiques pour pouvoir se comporter comme un être humain. Il y a des choses innées qui nous différencient des animaux. Par exemple, on ne renifle pas constamment le trou du *** du voisin (ou de la voisine), pas besoin de hadiths pour ne pas le faire.

Il est où le hadith qui dit qu'il ne faut pas plonger la tête dans la soupe quand on mange? :D

Cesse tes moqueries concernant la religion ..un peu de respect..

C'est le hadith en question qui suscite toutes ces moqueries. Ce n'est pas moi qui dit par exemple que Muhammad le prophète pouvait baiser comme 30 hommes. Bizarre que tu ne demandes pas plutôt le respect aux personnes qui propagent ce hadith comme d'autres du même genre.

Bref je ne rentrerai pas ds ce debat c'est tt ce que j'avais a dire

Parce que tu te comportes comme la plupart des musulmans. Quand vous êtes confronté à de pareilles inepties, vous préférez vous planquer (faire comme s'il ne s'était rien passé) au lui d'y faire face. ça s'appelle de la lâcheté.
 
barakallahoufik pour ta recherche,il est donc bien stipule que l Homme ou la Femme ne doivent pas raconter DES DETAILS de LEUR vie sexuelle,ce qui n est pas le cas du hadith Sahih puisque personne ne raconte de DETAIL de SA vie sexuelle :)

C'est pire encore.

Tu trouves non blâmable de raconter des choses liées à la vie privée d'autrui?

Tu accepterais donc l'idée que je dise à d'autres personnes (par exemple) que ta femme se fait ramonée tous les lundis et jeudis, et cinq fois de suite? Remarque, je ne donne pas les techniques utilisées par LYON3 le ramoneur (positions, ect) => pas de détails. :D


Question: Comment les dits compagnons pouvaient savoir ça sur Muhammad?

- Soit ils l'espionnaient dans sa vie intime, ce qui n'est pas très pieux au passage.
- Soit Muhammad leur a dit un jour: "Ô sahaba, sachez que sexuellement parlant, j'en vaux 30 comme vous. Je m'en vais de ce pas le prouver en me tapant toutes mes femmes en une nuit".
- Soit les femmes en ont parlé......

Je ne vois pas d'autres alternatives.



P.S: ne te sens pas forcé de défendre l'indéfendable!
 
Je te signale que le rire n'a JAMAIS tué personne contrairement aux idées religieuses que tu défends.
Tout comme le ridicule ne tue personne ce qui n empeche que se borner a se ridiculier de par ses incessantes demonstrations du piteux humour qui nous caracterise est vraiment desagrable pour ceux y etant sans cesse confrontes
Je préfère donc faire place à la plaisanterie face à des sujets qui ne méritent pas de débats sérieux.
A force de te lire je constate qu il n existe alors presqu aucun sujet qui meriterait un debat serieux puisque tu passes ton temps a rire tout seul
C'est pire encore.

Tu trouves non blâmable de raconter des choses liées à la vie privée d'autrui?

Tu accepterais donc l'idée que je dise à d'autres personnes (par exemple) que ta femme se fait ramonée tous les lundis et jeudis, et cinq fois de suite? Remarque, je ne donne pas les techniques utilisées par LYON3 le ramoneur (positions, ect) => pas de détails.
Si tu avais,ce que tu n as vraisemblablement pas fait,suivi le fil du thread tu aurais constate qu il n etait nullement question de cautionner leurs actes mais plutot question d affirmer que personne n etait pour l instant en mesure d affirmer que cet hadith serait faux,d ou le caractere hs que l on peut alors constater dans ta reponse actuelle.
Ce qui me fait penser de te donner un bon lien dans la perspective que tu puisses enfin dominer ton Nafs en l empechant de t obliger a poster sans reflechir:

http://www.bladi.info/227197-combattre-nafs/




P.S: ne te sens pas forcé de défendre l'indéfendable!
Comme explique plus haut il n est pas question de defendre mais bon peut etre en te relisant parviendras tu a constater que tes propos sont hs :)
 
Ce sont vos ahadith qui sont drôles. Moi, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu dans vos sources qui font office de lois.



Non, à en juger par ces ahadith. Il faut bien évidemment des prescriptions divines ou prophétiques pour pouvoir se comporter comme un être humain. Il y a des choses innées qui nous différencient des animaux. Par exemple, on ne renifle pas constamment le trou du *** du voisin (ou de la voisine), pas besoin de hadiths pour ne pas le faire.

Il est où le hadith qui dit qu'il ne faut pas plonger la tête dans la soupe quand on mange? :D



C'est le hadith en question qui suscite toutes ces moqueries. Ce n'est pas moi qui dit par exemple que Muhammad le prophète pouvait baiser comme 30 hommes. Bizarre que tu ne demandes pas plutôt le respect aux personnes qui propagent ce hadith comme d'autres du même genre.



Parce que tu te comportes comme la plupart des musulmans. Quand vous êtes confronté à de pareilles inepties, vous préférez vous planquer (faire comme s'il ne s'était rien passé) au lui d'y faire face. ça s'appelle de la lâcheté.

Salam homme des cavernes...

Moi je suis lâche .. Tu crois vraiment que je vais rentrer dans un debat sexuel avec toi???!! Tu ne sais meme pas parler de sexe du parle de sauvagerie .. Toi meme tu ne respecte meme pas tes sois disants principes ... Quelques hadiths ne te feront donc aucun mal...puisque apparement il t'en faut pr etre un HOMME ...
Ta vulgarité ne te differencie en rien des annimaux... L'art de la "bonne parole" en matiere de sexe n'est pas donné a tt le monde...pas besoin de suivre les hadith il y a de tres bons livre qui t'aideront dans ton cursus d'apprentissage...
A bon entendeur...
 
Salam homme des cavernes...

Tu commences déjà à insulter. Allez, va pour homme des cavernes. :D

Moi je suis lâche ..

Dans "fuir le débat", il y a le verbe "fuir". Je te laisse conclure....

Tu crois vraiment que je vais rentrer dans un debat sexuel avec toi???!!

Le hadith discuté est sexuel, on n'a pas trop le choix que de rentrer dans ce débat.

Essaye juste de rentrer simplement dans un débat (tout court), chose que tu refuses de faire depuis la discussion sur la voile.

Tu ne sais meme pas parler de sexe du parle de sauvagerie ..

Tu viens de découvrir que le sexe est bestial, c'est bien. L'homme aussi civilisé qu'il soit reproduit quasi à l'identique les rapports sexuels entre animaux. C'est la vie, tu ne peux rien y faire.

Toi meme tu ne respecte meme pas tes sois disants principes ... Quelques hadiths ne te feront donc aucun mal...puisque apparement il t'en faut pr etre un HOMME ...

Je ne vois pas le rapport avec la discussion. Définis-moi ce qu'est un homme selon toi, ça m'aiderait peut-être à te cerner. :D

Ta vulgarité ne te differencie en rien des annimaux... L'art de la "bonne parole" en matiere de sexe n'est pas donné a tt le monde...pas besoin de suivre les hadith il y a de tres bons livre qui t'aideront dans ton cursus d'apprentissage...

blablabla. Je me suis fais comprendre et c'est l'essentiel. L'usage de ces mots sert à mettre en avant la violence de ce hadith, mais ça tu refuses de l'admettre (pour les raisons que j'ai cité ci-haut).

Maintenant oublie ces paroles crues et essayons de faire quelque chose de plus constructif. Quel est l'intérêt de transmettre un tel hadith pour le musulman (d'aujourd'hui et d'hier)? Y a-t-il une certaine sagesse dans ce hadith qui m'aurait échappé?
 
Tu commences déjà à insulter. Allez, va pour homme des cavernes. :D



Dans "fuir le débat", il y a le verbe "fuir". Je te laisse conclure....



Le hadith discuté est sexuel, on n'a pas trop le choix que de rentrer dans ce débat.

Essaye juste de rentrer simplement dans un débat (tout court), chose que tu refuses de faire depuis la discussion sur la voile.



Tu viens de découvrir que le sexe est bestial, c'est bien. L'homme aussi civilisé qu'il soit reproduit quasi à l'identique les rapports sexuels entre animaux. C'est la vie, tu ne peux rien y faire.



Je ne vois pas le rapport avec la discussion. Définis-moi ce qu'est un homme selon toi, ça m'aiderait peut-être à te cerner.



blablabla. Je me suis fais comprendre et c'est l'essentiel. L'usage de ces mots sert à mettre en avant la violence de ce hadith, mais ça tu refuses de l'admettre (pour les raisons que j'ai cité ci-haut).

Maintenant oublie ces paroles crues et essayons de faire quelque chose de plus constructif. Quel est l'intérêt de transmettre un tel hadith pour le musulman (d'aujourd'hui et d'hier)? Y a-t-il une certaine sagesse dans ce hadith qui m'aurait échappé?

Non ce n'est pas une insulte du moins pas mechante simple metaphore :D
Pour insulter les homme je m'y prend autrement ..
Pr commancer cesse de croire que depuis le debat sur le voile je suis "fermer" sur le reste...tu n'est pas obligé d'avoir les memes avis que moi ..Je te l'ai deja dis..
Ensuite pr definir l'homme il me faudrai des pages et des pages j'ai tjs aimé la philosophie et concernant ce concept il me faut beaucoup de tps pr t'expliquer les fondements de ma definition mais ils ne t'apporteront que tres peu qd a ton questionnement..Tu n'as pas besoin de cela pr me serner ..
Et non tt les hommes n'ont pas comme reference la sauvagerie annimal quand a la conception qu'ils ont du sexe heureusement d'ailleurs..
pr finir je ne fuis pas le debat, j'ai le meme avis que Lyon3 sujet alors consulte les pages precedentes ...
 
Non ce n'est pas une insulte du moins pas mechante simple metaphore :D
Pour insulter les homme je m'y prend autrement ..
Pr commancer cesse de croire que depuis le debat sur le voile je suis "fermer" sur le reste...tu n'est pas obligé d'avoir les memes avis que moi ..Je te l'ai deja dis..
Ensuite pr definir l'homme il me faudrai des pages et des pages j'ai tjs aimé la philosophie et concernant ce concept il me faut beaucoup de tps pr t'expliquer les fondements de ma definition mais ils ne t'apporteront que tres peu qd a ton questionnement..Tu n'as pas besoin de cela pr me serner ..
Et non tt les hommes n'ont pas comme reference la sauvagerie annimal quand a la conception qu'ils ont du sexe heureusement d'ailleurs..
pr finir je ne fuis pas le debat, j'ai le meme avis que Lyon3 sujet alors consulte les pages precedentes ...

Ok passons tout ça et allons à l'essentiel. Quel est l'intérêt de transmettre un hadith qui dévoile une partie de la vie intime du prophète? De plus ce qui est dévoilé n'a aucune utilité pour le croyant. C'est vrai, on ne peut vraiment rien en tirer concrètement. :eek:
 
Retour
Haut