prière après l'amour

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
C'est tout ce que tu trouves à dire? Parce que je ne vois malheureusement pas l'ombre d'un argument dans tes interventions.

Pourtant l'islam est une religion qui appelle au savoir et à la réflexion n'est-ce pas?

Il n y a point d arguments de necessaire dans ce debat puisqu il a deja ete cloture apres la demonstration qu il n y avait rien de tangible pour affirmer la faussete du hadith sahih ;)

L Islam appelle a la reflexion or la sagesse implique de ne pas acquerir une confiance trop aveugle en ses uniques capacites :)
 
Je prefere etre la plus idiote des filles sur terre qu'avoir les memes reflexions que toi :D
L'islam appelle aussi a ne pas faire de la religion une carte de restaurant ou l'on choisit le plat qu'on prefere...

Et peux-tu me dire à quel moment j'ai fait cela?

C'est dingue, vous êtes obligés de coller des idées qui ne m'appartiennent pas pour mieux me discréditer, vous ne connaissez pas les principes d'un débat?
 
Il n y a point d arguments de necessaire dans ce debat puisqu il a deja ete cloture apres la demonstration qu il n y avait rien de tangible pour affirmer la faussete du hadith sahih ;-)

L Islam appelle a la reflexion or la sagesse implique de ne pas acquerir une confiance trop aveugle en ses uniques capacites :)


Bon je vais faire plus clair:

1) Si le premier ahadith est faux, cela veut dire que vous suivez des choses fausses (je le répète: hadith mentionné par suzaan et cité par ah we nos).

2) s'il est vrai, alors dans ce cas des rapporteurs de ahadith (dont vous détenez nombre de prescriptions religieuses) ne respectent pas un commandement du prophète.

Donc dans les deux cas, il y a matière à réfléchir et aussi à vous réveiller un peu.

Quant à te seconde phrase, je n'ai rien affirmé avec certitude donc je ne vois pas en quoi j'ai une confiance aveugle en mes capacités. Par contre, vous devriez suivre ton propre conseil et ne pas avoir une confiance aveugle au transmetteurs ou aux pseudo-savants ;).
 
Mais tu rigoles??? :langue:

Combien de fois ai je avance des arguments dans nos nombreux ebats ulterieurs sur ce site,il est notoire que l on ne peut obliger quelqu un a reconnaitre les arguments des autres mais je te rassure que si tu ne considerais pas mes arguments comme tels alors je considere tout autant ce que tu m avancais comme inepties et nullement comme argument
Tu as generalise sur les sunnites je n ai fait qu adherer a cette logique en exprimant les grandes divergences qu il existait au sein du Coranisme et je maintiens ce que j ai dit a savoir si la Oumma Islamiya ne suivait pas les hadiths alors l on se retrouverait confronte a des situations ou les gens mangeraient du porc et boiraient de l alcool pour certains,se rouleraient des pets dans les mosquees,iraient au pelerinage a la tour Eiffel,prieraient 3 pour certains 5 pour d autres,flirtraient en toute licicite et prieraient dans toutes les directions

Pour ce qui est de l argumentaire,je ne pense pas avoir ete en reste par rapport au tien,surtout du fait que le mien provenait de savants bien avertis :)




Oui mais ne savais tu pas que certains Coranistes le rendent licite?

En gras, c'est ce qu'on appelle une pente savonneuse. Tu abuses de sophismes ce soir.

Tiens pour la culture G (ce sera au moins ça de gagné):http://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_savonneuse
 
tu te moque ou quoi
Bon courage la patience est une qualite que tu te dois d acquerir :)
Bon je vais faire plus clair:

1) Si le premier ahadith est faux, cela veut dire que vous suivez des choses fausses (je le répète: hadith mentionné par suzaan et cité par ah we nos).
Et bien non car ses enseignements ne sont point du tout errones,au contraire ce qu il exprime est tout a fait en adequation avec les preceptes Islamiques,a savoir la pudeur.Il est donc notoire que quand bien meme il s avererait faux (ce qu il est totalement impossible d affirmer) alors cela ne signifierait pour autant pas que son contenu est errone,ce qui encore une fois n est absolument pas le cas :)


2) s'il est vrai, alors dans ce cas des rapporteurs de ahadith (dont vous détenez nombre de prescriptions religieuses) ne respectent pas un commandement du prophète.
Encore une fois il est mentionne dedans de ne pas raconter SA vie sexuelle,or cette nuance ne les rend en rien coupable de desobeissance,au passage le peche atteignait egalement les compagnons (je n ai pas dit que ca en etait un)

Donc dans les deux cas, il y a matière à réfléchir et aussi à vous réveiller un peu.
Je viens d enoncer ma reflexion qui me pousse a conclure qu il n y a pas lieu de debattre :-)

Par contre, vous devriez suivre ton propre conseil et ne pas avoir une confiance aveugle au transmetteurs ou aux pseudo-savants .
Je prefere faire confiance aux cerveaux des sages avertis,connaissant la langue et l histoire pour formuler des interpretations et me fier apres au mien pour choisir celle que je trouve la plus juste
 
Et peux-tu me dire à quel moment j'ai fait cela?

C'est dingue, vous êtes obligés de coller des idées qui ne m'appartiennent pas pour mieux me discréditer, vous ne connaissez pas les principes d'un débat?

Rejetter les hadith n'est pas de l'islam a la carte?!
Je pense que tu ne te rend pas compte toi et tes amis "only coran" de la gravité de vos propos...
Un islam sans hadith ??!!! Halucinant!!
Jspr sincerement que Allah vous pardonnera
 
En gras, c'est ce qu'on appelle une pente savonneuse. Tu abuses de sophismes ce soir.

Tiens pour la culture G (ce sera au moins ça de gagné):http://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_savonneuse

Libre a toi d illustrer mes propos mais ils ne sont que la resultante d une logique consistant a imaginer un monde sans le suivi des hadiths :)
Or d apres les nombreux avis que j ai pu lire de la part des Coranistes sur ce site,je peux affirmer avec certitude que tout ce que j ai enumere n est que pure verite quant aux differentes pratiques de l Islam de la part de ceux qui ne suivent pas les hadiths et que j ai ete amene a entendre.

Les divergences au sein du Coranisme sont nombreuses et le nier est un acte de mauvaise foi :)


www.mauvaise-foi.com
 
Bon courage la patience est une qualite que tu te dois d acquerir :)

Et bien non car ses enseignements ne sont point du tout errones,au contraire ce qu il exprime est tout a fait en adequation avec les preceptes Islamiques,a savoir la pudeur.Il est donc notoire que quand bien meme il s avererait faux (ce qu il est totalement impossible d affirmer) alors cela ne signifierait pour autant pas que son contenu est errone,ce qui encore une fois n est absolument pas le cas :)



Encore une fois il est mentionne dedans de ne pas raconter SA vie sexuelle,or cette nuance ne les rend en rien coupable de desobeissance,au passage le peche atteignait egalement les compagnons (je n ai pas dit que ca en etait un)

Je viens d enoncer ma reflexion qui me pousse a conclure qu il n y a pas lieu de debattre :-)


Je prefere faire confiance aux cerveaux des sages avertis,connaissant la langue et l histoire pour formuler des interpretations et me fier apres au mien pour choisir celle que je trouve la plus juste

Quand on se trompe d'espace et de temps, on n'est plus dans la même histoire. Donc tu ferais mieux de te renseigner un peu plus sur ta religion au lieu de faire trop confiance aux hommes.

Et puis tu joues trop sur les mots, on n'a pas le droit de parler de sa vie sexuelle mais on peut le faire pour celle des autres?

Franchement n'importe nawak. Mensonge ou vérité, raconter des choses intimes sur la vie du prophète est un manque de respect. Mensonge ou vérité, je ne prendrai jamais le risque de parler sur un envoyé de Dieu, les conséquences sont nombreuses et on devrait être empreints de respect et gravité.

Ce hadith parlant des ébats du prophètes est dit avec une facilité déconcertante.
 
Libre a toi d illustrer mes propos mais ils ne sont que la resultante d une logique consistant a imaginer un monde sans le suivi des hadiths :)
Or d apres les nombreux avis que j ai pu lire de la part des Coranistes sur ce site,je peux affirmer avec certitude que tout ce que j ai enumere n est que pure verite quant aux differentes pratiques de l Islam de la part de ceux qui ne suivent pas les hadiths et que j ai ete amene a entendre.

Les divergences au sein du Coranisme sont nombreuses et le nier est un acte de mauvaise foi :)


www.mauvaise-foi.com

Qui a nié les divergences du Coranisme? Je ne défend pas un groupe ou une doctrine mais juste mes propres idées. Tu peux comprendre cela quand même???????


Un monde sans hadith: alors, pas de mariage avec des fillettes d'une dizaine d'années, pas de déchirure vaginale suite à un accouchement à l'âge de 13 ans (Yémen), pas de lapidation pour les personnes adultères (Arabie saoudite), pas de mise à mort des apostats: donc pas d'hypocrites qui jouent les musulmans pour leur sécurité, etc...


Tu veux que je continue?
 
Quand on se trompe d'espace et de temps, on n'est plus dans la même histoire. Donc tu ferais mieux de te renseigner un peu plus sur ta religion au lieu de faire trop confiance aux hommes.
Tu as affirme que ces
recommandations seraient caduques si il s avere que le hadith etait faux,or il est evident que non puisque les recommandations de cet hadith faible sont reconnues dans l Islam et quand bien meme la faussete de cet hadith se verrait averee il est notoire que son contenu ne le serait pour autant pas

Et puis tu joues trop sur les mots, on n'a pas le droit de parler de sa vie sexuelle mais on peut le faire pour celle des autres?
En ce qui me concerne non mais cela n a encore une fois rien a voir avec le debat puisque cela n est pas une preuve incontestable d une quelconque caducite de cet hadith

Franchement n'importe nawak. Mensonge ou vérité, raconter des choses intimes sur la vie du prophète est un manque de respect. Mensonge ou vérité, je ne prendrai jamais le risque de parler sur un envoyé de Dieu, les conséquences sont nombreuses et on devrait être empreints de respect et gravité.
Es tu dans la capacite d affirmer sans contestations possibles que ce sont des mensonges???

Ce hadith parlant des ébats du prophètes est dit avec une facilité déconcertante.
Cela peut il etre considere comme une preuve tangible ou au contraire se baser sur cela pour affirmer peut il etre considere comme une ineptie ou absence de preuves?
 
Rejetter les hadith n'est pas de l'islam a la carte?!
Je pense que tu ne te rend pas compte toi et tes amis "only coran" de la gravité de vos propos...
Un islam sans hadith ??!!! Halucinant!!
Jspr sincerement que Allah vous pardonnera
en partent d'un prince simple (qui découle de coran ) si tu fréquente des gens qui mélange du faut avec du vrais, tu finira pas plu savoir, quoi croire ;)
 
Quand on se trompe d'espace et de temps, on n'est plus dans la même histoire. Donc tu ferais mieux de te renseigner un peu plus sur ta religion au lieu de faire trop confiance aux hommes.

Et puis tu joues trop sur les mots, on n'a pas le droit de parler de sa vie sexuelle mais on peut le faire pour celle des autres?

Franchement n'importe nawak. Mensonge ou vérité, raconter des choses intimes sur la vie du prophète est un manque de respect. Mensonge ou vérité, je ne prendrai jamais le risque de parler sur un envoyé de Dieu, les conséquences sont nombreuses et on devrait être empreints de respect et gravité.

Ce hadith parlant des ébats du prophètes est dit avec une facilité déconcertante.

Admettons que ces deux hadiths soient faux et que pr te faire plaisir on va dire que ns avons tord.. En quoi un hadith faux fait de tt les savants des incapables ,falsificateurs, et innovateur!?
Si ,comme tu le pretend tu es venu simplement pr nous rappeler o combien ce hadith precis est faux tu l'aurai dit avec un procedé different dc en conclusion soit comme je l'ai dit plus haut tu a trouver le bon moment et sujet pr ns
Rappeler que nous suivons aveuglement les savants et hadiths soit tu es cacographe et ns ne t'en voudrons pas :)
 
Si le monde musulman ne suivait pas les ahadith alors il y aurait des vies de sauvées: homosexuels, apostats, adultère, etc

Je ne cautionne pas leurs méfaits mais ce serait au moins des vies de sauvées. Nous n'avons pas le droit de vie ou de mort.
 
Qui a nié les divergences du Coranisme?
Ma vision d un monde sans suivi des hadiths n avaient donc rien de blamable puisque vrai,tres bien :)
Un monde sans hadith: alors, pas de mariage avec des fillettes d'une dizaine d'années, pas de déchirure vaginale suite à un accouchement à l'âge de 13 ans (Yémen), pas de lapidation pour les personnes adultères (Arabie saoudite), pas de mise à mort des apostats: donc pas d'hypocrites qui jouent les musulmans pour leur sécurité, etc...


Tu veux que je continue?

Mais pelerinage n importe ou,priere dans toutes les directions sans horaires et nombre fixes,cochon,alcool,petard,flirt,pas de voile

Je continue?
 
Admettons que ces deux hadiths soient faux et que pr te faire plaisir on va dire que ns avons tord.. En quoi un hadith faux fait de tt les savants des incapables ,falsificateurs, et innovateur!?
Si ,comme tu le pretend tu es venu simplement pr nous rappeler o combien ce hadith precis est faux tu l'aurai dit avec un procedé different dc en conclusion soit comme je l'ai dit plus haut tu a trouver le bon moment et sujet pr ns
Rappeler que nous suivons aveuglement les savants et hadiths soit tu es cacographe et ns ne t'en voudrons pas :)

Si UN hadith considéré comme étant authentique est en réalité faux, alors ils le sont potentiellement tous. Donc soit on suit à l'aveuglette soit on ne prend pas de risque en prenant le faux mêlé au vrai.
 
en partent d'un prince simple (qui découle de coran ) si tu fréquente des gens qui mélange du faut avec du vrais, tu finira pas plu savoir, quoi croire
Encore une fois faut il prouver leurs caracteres faux ;)

CAR JE LE REPETE personne ici n est en mesure de prouver une quelconque faussete de ce hadith a bon entendeur
Si le monde musulman ne suivait pas les ahadith alors il y aurait des vies de sauvées: homosexuels, apostats, adultère, etc

Je ne cautionne pas leurs méfaits mais ce serait au moins des vies de sauvées. Nous n'avons pas le droit de vie ou de mort.
Selon ta comprehension toute fois limitee du fait de la non-prise en compte de certains elements ;)
 
Si UN hadith considéré comme étant authentique est en réalité faux, alors ils le sont potentiellement tous. Donc soit on suit à l'aveuglette soit on ne prend pas de risque en prenant le faux mêlé au vrai.

Encore faut il prouver sa faussete,ce que personne n est en mesure de faire,ce qui fait que jusqu a preuve du contraire il est est donc veridique
 
Oui c'est logique mais quel rapport?
Je ne vois pas en quoi il y a melange entre faux et vraie mais ca n'engage que moi

Ne te laisse pas berner petite soeur,il n y a pas de melange,personne n a prouve qu il etait faux et rien ne permet de l affirmer d ailleurs ;)

Ne rentre pas dans leur jeu car la realite c est qu il n existe absolument rien permettant d affirmer qu il serait faux ;)
 
Ma vision d un monde sans suivi des hadiths n avaient donc rien de blamable puisque vrai,tres bien :)


Mais pelerinage n importe ou,priere dans toutes les directions sans horaires et nombre fixes,cochon,alcool,petard,flirt,pas de voile

Je continue?

Je vais essayer de faire simple:

1) la prière ne regarde que le croyant et Dieu

2) je ne légalise pas le porc

3) je ne légalise pas l'alcool

4) je ne légalise pas les pétards

5) je ne légalise pas les flirts.


Donc arrête de me coller des étiquettes.

Maintenant:

- est-ce que tu penses que Aicha a eu des relations sexuelles à 9 ans?

- est-ce que tu penses que les personnes qui commettent l'adultère doivent être tués, de même que les apostats ou les homosexuels?
 
Ne te laisse pas berner petite soeur,il n y a pas de melange,personne n a prouve qu il etait faux et rien ne permet de l affirmer d ailleurs ;)

Ne rentre pas dans leur jeu car la realite c est qu il n existe absolument rien permettant d affirmer qu il serait faux ;)

Supposons qu'un hadith quelconque soit contradictoire au Coran. Pour toi, serait-il faux ou vrai?
 
Si UN hadith considéré comme étant authentique est en réalité faux, alors ils le sont potentiellement tous. Donc soit on suit à l'aveuglette soit on ne prend pas de risque en prenant le faux mêlé au vrai.

Ah oui "potentiellement" tous cela est tellement clair et indubitable...
Oui tu as certainement raison il est plus facile de rendre tout les dires faux pour se bricoler un islam a sa facon ..
Je te laisse dans ta quete du bonheur ...
 
Ne te laisse pas berner petite soeur,il n y a pas de melange,personne n a prouve qu il etait faux et rien ne permet de l affirmer d ailleurs

Ne rentre pas dans leur jeu car la realite c est qu il n existe absolument rien permettant d affirmer qu il serait faux

Me laisser berner ???? Pffffff :D
 
Ah oui "potentiellement" tous cela est tellement clair et indubitable...
Oui tu as certainement raison il est plus facile de rendre tout les dires faux pour se bricoler un islam a sa facon ..
Je te laisse dans ta quete du bonheur ...


Je ne les rend pas tous faux, je dis que dans le doute il faut mieux s'abstenir de suivre des choses qui ont une chance d'être faux.

Par ailleurs, il faut prendre en compte les intentions de chacun. Qui t'a dit que je cherchais à me bricoler un islam à ma façon? Je m'en fous moi, je ne cherche pas à adapter ma religion à mes envies, je cherche simplement à m'approcher de la vérité.
 
Je vais essayer de faire simple:

1) la prière ne regarde que le croyant et Dieu

2) je ne légalise pas le porc

3) je ne légalise pas l'alcool

4) je ne légalise pas les pétards

5) je ne légalise pas les flirts.


Donc arrête de me coller des étiquettes.

Le probleme est que certainement la fatigue a une incidence sur tes reponses puisque tu ne saisis pas correctement mes propos,il n a nullement ete question de dire que c etait ta vision que j illustrais mais plus precisement c est celle d un monde sans le suivi des hadiths car que tu le veuilles ou non certains Coranistes legalisent cela et procedent ainsi.un monde sans suivi des hadiths augementerait donc ces interpretations erronees et hautement blasphematoires,on ne peut le nier
Maintenant:

- est-ce que tu penses que Aicha a eu des relations sexuelles à 9 ans?
Je pense que c est possible effectivement,il faut savoir egalement qu a cet age la a l epoque la puberte pouvait deja etre presente
- est-ce que tu penses que les personnes qui commettent l'adultère doivent être tués, de même que les apostats ou les homosexuels?
Comme il est enseigne oui je le pense,concernant les apostats le contexte est different
 
Retour
Haut