Prière au travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoujjj
  • Date de début Date de début
Si Dieu exige un rituel accomplis dans un certain délais, tu penses qu'il ne donnerait pas une alternative en cas d'empêchement pour x raison?

C'est l'homme qui complique sa relation avec lui, pas lui qui en fait un chemin tortueux.

Oui seulement en cas de voyage ou de maladie, pour le reste "pas d'obligation aux créatures pour désobéir au créateur" !

Encore une fois les exemples ne sont pas bien choisis. Tu ne peux pas comparer ton domicile à une entreprise. On est d'accord que le seul point commun entre eux c'est la propriété mais l'une est privée et relève de l'intimité de la personne alors que l'entreprise est un lieu public. Tu ferai de ta maison un lieu public? non! donc cet exemple n'est pas bon désolée. En plus, le fait de prier ne salit pas un endroit, ne met pas d'odeur comme la cigarette, n'est pas bruyant, bref il n'y a aucune excuse qui justifie le refus mis à part l'intolérance et la haine contre l'islam. Je ne compte pas rester dans cette entreprise, je vais me mettre à chercher une entreprise correcte, ou je pourrai prier
Une entreprise reste du domaine du privé.

Tout comme un supermarché, un magasin... La seul nuance est qu'elle est accessible au publique.

Oui seulement en cas de voyage ou de maladie, pour le reste "pas d'obligation aux créatures pour désobéir au créateur" !
Ok.

Donc je suppose qu'en sachant pertinemment qu'un policier par exemple sera confronter à des journées susceptible de ne lui laisser que peu de chance voir aucune de prier à temps et en heure de manière gestuel devra par amour pour dieux renoncer à cette profession...

Le pompier idem... Pris dans un feu, aucune chance d'avoir une pause prière...

Salam,

C'est un raisonnement par l'absurde. Il est évident qu'il y a des priorités, sauver des vies est infiniment plus important sans discussion possible, la vie est sacrée alors que prier n'incombe qu'à soi. Les policiers et les pompiers ne sont pas toujours sur le pont, ils ont aussi leurs moments de relâche, et heureusement. Il y a une différence entre ne pas POUVOIR et ne pas VOULOIR. Faut la noter et la faire et agir en conséquences.

Dans le cas qui préoccupe la posteuse, Ce qui importe est la productivité qui ne se peut sans ce capital humain, et je sais par expérience pour avoir été salarié, que l'épanouissement et le moral entre autres sont des aspects déterminants dans la motivation. Plus les méthodes de travail sont flexibles plus la productivité peut augmenter, de manière générale. Prier ne gêne en rien. Ce qui gêne c'est la prière.

@khadoujjj tu as fait ce que tu devais que cela ne t'attriste pas.

Salam.

Ok.

Donc je suppose qu'en sachant pertinemment qu'un policier par exemple sera confronter à des journées susceptible de ne lui laisser que peu de chance voir aucune de prier à temps et en heure de manière gestuel devra par amour pour dieux renoncer à cette profession...

Le pompier idem... Pris dans un feu, aucune chance d'avoir une pause prière...

On trouve toujours un moment pour sa ! le pompier comme le policier ne travaille pas non stop sans minutes de pauses ! je dis bien quelques minutes !

Salam,

C'est un raisonnement par l'absurde. Il est évident qu'il y a des priorités, sauver des vies est infiniment plus important sans discussion possible, la vie est sacrée alors que prier n'incombe qu'à soi. Les policiers et les pompiers ne sont pas toujours sur le pont, ils ont aussi leurs moments de relâche, et heureusement. Il y a une différence entre ne pas POUVOIR et ne pas VOULOIR. Faut la noter et la faire et agir en conséquences.

Dans le cas qui préoccupe la posteuse, Ce qui importe est la productivité qui ne se peut sans ce capital humain, et je sais par expérience pour avoir été salarié, que l'épanouissement et le moral entre autres sont des aspects déterminants dans la motivation. Plus les méthodes de travail sont flexibles plus la productivité peut augmenter, de manière générale. Prier ne gêne en rien. Ce qui gêne c'est la prière.

Salam.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! c'est tout simplement de la mauvaise foi et je pense qu'avec le climat islamophobe du moment, les entreprises ne sont que des moutons pour suivre ! il me reste qu'à trouver une entreprise tolérante

On trouve toujours un moment pour sa ! le pompier comme le policier ne travaille pas non stop sans minutes de pauses ! je dis bien quelques minutes !
Non on trouve pas toujours le temps de prier, même en dehors du travail, vient toujours des moments ou c'est tout simplement impossible de s'adonner à ce rituel gestuellement, du moins dans la tranche d'horaire imposer.

Non on trouve pas toujours le temps de prier, même en dehors du travail, vient toujours des moments ou c'est tout simplement impossible de s'adonner à ce rituel gestuellement, du moins dans la tranche d'horaire imposer.
comme on l'a dit plus haut, quand on veut vraiment le respecter, on trouvera un moment de le faire, tu ne peut pas comprendre puisque tu n'en as pas la volonté

Salam,

Salam.
Salam,

C'est un raisonnement tenant compte des circonstances de la vie.

Dans la vie tu ne pourras toujours trouver l'opportunité de concilier spiritualité et professionnel, surtout on le répète encore dans un pays où la laïcité justement exclue l'aspect religieux de ses préoccupations premières.

Le policier ou le pompier sont parfois confronter à des situations qui ne leur laisse guère le temps à prendre même une pause... Tout comme dans certain cadre professionnel on ne te donneras pas la possibilité de concilier religion et profession ... Tu fais quoi a ce moment la? Ben y'a pas 36 choix, ou tu cherches un boulot ailleurs qui te permettra d'observer ce que tu pratiques ou t'adaptes et tu rattrapes tes prières une foi chez toi comme le faite des tas de gens que je connais aussi.

Tu as cibler la différence entre ne pas vouloir et ne pas pouvoir... Ici la posteuse ne peux pas... Ben voila, fin de l'histoire, Dieu le sait, alors il est ou le soucis? Le soucis ne vient que d'elle même qui refuse cette impératif... Ben rien lui oblige d'accepter ce taf et de continuer à chercher ailleurs.

comme on l'a dit plus haut, quand on veut vraiment le respecter, on trouvera un moment de le faire, tu ne peut pas comprendre puisque tu n'en as pas la volonté
Ok ben la tu pourras pas... Fais toi une raison ou bien faut trouver autre chose.

Ici c'est pas une question de volonté mais de choix qu'on te laisse... Tu es libre de prendre ou de laisser, qu'est ce qui t'oblige d'accepter ce travail à cet endroit la?

Ok ben la tu pourras pas... Fais toi une raison ou bien faut trouver autre chose.

Ici c'est pas une question de volonté mais de choix qu'on te laisse... Tu es libre de prendre ou de laisser, qu'est ce qui t'oblige d'accepter ce travail à cet endroit la?

j'ai le choix puisque je cherche ailleurs ! je ne compte pas rester, t'en fais pas pour moi. Et ce n'est pas un motif valable pour moi, je n'obéirai pas à l'employeur pour désobéir à mon créateur, que sa choque ou non

j'ai le choix puisque je cherche ailleurs ! je ne compte pas rester, t'en fais pas pour moi. Et ce n'est pas un motif valable pour moi, je n'obéirai pas à l'employeur pour désobéir à mon créateur, que sa choque ou non
Ce sera toi qui sera injuste pour le coup.

Tu as accepter un engagement de manière consentante, avec l'intention de ne pas le respecter... Pourquoi ne pas avoir été directement chercher ailleurs en refusant l'emploi?

Ce sera toi qui sera injuste pour le coup.

Tu as accepter un engagement de manière consentante, avec l'intention de ne pas le respecter... Pourquoi ne pas avoir été directement chercher ailleurs en refusant l'emploi?

Avant sa ne me dérangeait pas de rattraper mes prières tu vois, et avec le temps les gens changent, et sa ce n'est pas prévisible tu vois?

En ne respectant déjà pas tes engagements vis à vis de celui qui t'engages, je ne suis pas sure que tu parviennes a marcher sur les eaux.

Parce que pour toi le fait que je cherche ailleurs veut dire que je ne respecte pas mon engagement? ne pas respecter ses engagements c'est ne pas respecter son contrat de travail à savoir accomplir les missions du poste de travail et respecter les horaires. J'ai jusqu'à présent tenu mon engagement ! on est pas destiné à rester dans une entreprise à vie, on est libre de partir et le jour ou je trouverai ailleurs, je partirai en respectant le préavis.

pourquoi je ne respecte pas mes engagements? je fais mon taf pourquoi tu dis sa ??
Tu avais dis Ca plus haut :

"Et ce n'est pas un motif valable pour moi, je n'obéirai pas à l'employeur pour désobéir à mon créateur, que sa choque ou non"

Ou alors je l'ai compris dans le mauvais sens... je comprend de ces paroles que peu importe ce que ton employeur t'as dis au sujet du religieux dans le cadre professionnel, tu ne l'écouteras point à ce sujet et fera a ta guise.

Tu avais dis Ca plus haut :

"Et ce n'est pas un motif valable pour moi, je n'obéirai pas à l'employeur pour désobéir à mon créateur, que sa choque ou non"

Ou alors je l'ai compris dans le mauvais sens... je comprend de ces paroles que peu importe ce que ton employeur t'as dis au sujet du religieux dans le cadre professionnel, tu ne l'écouteras point à ce sujet et fera a ta guise.
oui tu as mal compris, si je cherche ailleurs justement c'est parce que je ne peux pas faire se que je veux

Encore une fois les exemples ne sont pas bien choisis. Tu ne peux pas comparer ton domicile à une entreprise. On est d'accord que le seul point commun entre eux c'est la propriété mais l'une est privée et relève de l'intimité de la personne alors que l'entreprise est un lieu public. Tu ferai de ta maison un lieu public? non! donc cet exemple n'est pas bon désolée. En plus, le fait de prier ne salit pas un endroit, ne met pas d'odeur comme la cigarette, n'est pas bruyant, bref il n'y a aucune excuse qui justifie le refus mis à part l'intolérance et la haine contre l'islam. Je ne compte pas rester dans cette entreprise, je vais me mettre à chercher une entreprise correcte, ou je pourrai prier

Pourquoi je ne pourrais pas comparer mon domicile à une entreprise ? Ce sont les mêmes choses : des biens privés.

L'entreprise est un lieu ouvert au public (et encore, pas toutes) mais n'est certainement pas un lieu public. Un lieu public est un lieu qui appartient, de facto, au public. Un parc communal, un tribunal, une mairie, etc... ce sont des lieux publics. Pas une entreprise, même un magasin ouvert au public. Les lois sont très claire sur ce qu'est ou non un lieu public.

J'ai déjà expliqué qu'il pouvait y avoir des soucis de logistique dans le fait de demander un local pour un certain laps de temps dans un but autre que le rendement de l'entreprise. J'ai longuement expliqué pourquoi, je ne vais pas y revenir ici.

Au passage, un domicile peut très bien être un lieu ouvert au public. Je connais 6 collectionneurs d'armes qui, pour obtenir certains articles de leur collection, on du passer une licence de collectionneur. Et donc ouvrir un lieu d'exposition dans leur maison.

Vous croyez trop que l'islam est une religion intolérante, Allah dit "nulle contrainte en religion, le bon chemin s'est distingué de l'égarement", si mon ouvrier se pointe avec un sandwich au porc ou est le problème??? il mange se qu'il veut, tant qu'il me demande pas de le manger !

Je ne crois rien du tout. Comme je l'ai dit, si tu avais lu la suite, tu aurais pu remplacer cela avec n'importe quel interdit. Que cet interdit soit de l'ordre du religieux ou non, peu importe en fait. Du moment que c'est un interdit qui t'es propre dans ta maison en fait.

On peut imaginer d'autres situations. Un ouvrier qui se fout à poil, pour se changer, au milieu de ton salon devant tout le monde (oui, ça m'est arrivé). Un ouvrier qui s'amuse à faire peur à tes animaux (idem). Un ouvrier qui t'engueule comme un charretier parce que tu avais oublié que le lave-vaisselle était en route et qu'il ne fallait plus utiliser l'eau (j'ai appelé les flics pour le faire sortir de chez moi, j'étais à deux doigts de sortir une arme parce qu'il devenait menaçant).

Bref, il peut y avoir des centaines de petits interdits dans ta maison que tu n'accepterais pas venant d'un invité. Et que tu mettrais cet invité à la porte immédiatement. C'est la même chose dans une entreprise.

@khadoujjj la en ce moment tu es gênée pour dohr seulement il me semble si tu as des horaires de bureau?

Sinon tu peux regrouper dohr et asr...avant salatûl maghreb...on arrive aux horaires d'été celà va être plus cool...l'hiver est un casse tête il est vrai même pour moi...

De plus on doit prier debout c'est un des piliers de la salât si nous ne sommes pas malades ou handicapés...

wallahou 'alam

Retour