Cause01
VIB
C'est pour ça que je parlais aussi des ouvriers qui viennent chez moi de temps à autre. Le plombier qui se ramène chez moi, si je lui dit "on ouvre pas la porte en grand sinon le chien se barre", ben, s'il le respecte pas, il est viré.
Si je dis qu'on fume pas chez moi mais qu'il le fait quand même, pareil (c'est pas le cas, mais beaucoup de non-fumeur le font sans que ça semble gêner particulièrement).
Les deux exemples que tu cites te dérangent dans le sens où tu devras aller chercher ton chien et que la fumée de cigarette est toxique.
Imaginons un ouvrier catholique qui rentre dans une maison "musulmane" pour y bosser. Le proprio lui dit "pas de porc chez moi" (j'en sais rien si selon l'islam c'est demandé ou pas, corrige-moi si je dis une connerie). Et le type se pointe le lendemain avec un jambon-beurre en main pour son déjeuner. Il se passe quoi tu penses ?
Ben le musulman va gueuler mais il aura été intolérant de ne pas le laisser bouffer son cochon parce que ça ne dérange personne (et que en plus c'est pas islamique mais c'est un autre sujet passons).