Priere en direction de la Kaaba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Pourquoi ne pas plutot diriger ses prieres vers le ciel (Dieu) ?
Il est pourtant interdit dans l'islam de se prosterner vers un objet terrestre.

Pourquoi la kaaba (lieu d'idolatrerie à l'époque de la jahilya) est resté le symbole et le lieu de direction de la prière pour les musulmans ?

La pierre noire etait déja idolatrée à l'époque de l'idolatrerie aux pierres, pourquoi avoir également conservé ce symbole dans la religion musulmane ?

Merci pour vos commentaires

Pourquoi la kaaba (lieu d'idolatrerie à l'époque de la jahilya) est resté le symbole et le lieu de direction de la prière pour les musulmans ?

La pierre noire etait déja idolatrée à l'époque de l'idolatrerie aux pierres, pourquoi avoir également conservé ce symbole dans la religion musulmane ?

car Allah nous l'a demandé dans le coran, si tu lis tu peux trouvé, et on a pas a discuter ce qu'Allah swt nous dit

salem,

moi je te répondrais que pour ta 1ère interrogation sur la direction de la prière: Dieu ne se trouve pas dans le ciel mais partout donc c'est pour ça qu'on ne peut se diriger vers lui.

ensuite pour la ka3ba je dirais qu'on ne peut réduire cela à sa fonction lors de la période pré islamique mais plutôt voire la dimension qu'elle avait et son histoire dans la période islamique.
mais je te conseille de faire des recherches plus approfondies sur le sujet pour mieux comprendre

salem,

moi je te répondrais que pour ta 1ère interrogation sur la direction de la prière: Dieu ne se trouve pas dans le ciel mais partout donc c'est pour ça qu'on ne peut se diriger vers lui.

ensuite pour la ka3ba je dirais qu'on ne peut réduire cela à sa fonction lors de la période pré islamique mais plutôt voire la dimension qu'elle avait et son histoire dans la période islamique.
mais je te conseille de faire des recherches plus approfondies sur le sujet pour mieux comprendre

Ha bon ???? Pourtant lors du voyage nocturne du prophete que dit il ?

Je ne suis pas d'accord !! Pour comprendre l'islam tu dois connaitre la période pré-islamique !!

Je te conseille egalement defaire des recherches et d'oter tes oeilleres !

salem,

on en dit pas qu'Allah est partout ca voudrait dire qu'il est ds les toilettes etc etc

on dit comme Allah la affirmer ds le coran qu'il est au dessus des cieux au dessus de sa creation et que sa science est partout c'est a dire qu'il sait tout et entend tout

la kaaba a etait construite par ibrahim et son fils elle na rien d'un lieu d'idolatre

Ha bon ???? Pourtant lors du voyage nocturne du prophete que dit il ?

Je ne suis pas d'accord !! Pour comprendre l'islam tu dois connaitre la période pré-islamique !!

Je te conseille egalement defaire des recherches et d'oter tes oeilleres !
j'ai pas compris qu'est ce que dit le prophète saws à propos de quoi?
oui bien sur que tu prends en compte la période pré islamique mais ce que je voulais te dire c'est que la dimension islamique est d'autant plus importante c'est là que la ka3ba prend toute son importance pour les musulmans.
allahu a3lem

j'ai pas compris qu'est ce que dit le prophète saws à propos de quoi?
oui bien sur que tu prends en compte la période pré islamique mais ce que je voulais te dire c'est que la dimension islamique est d'autant plus importante c'est là que la ka3ba prend toute son importance pour les musulmans.
allahu a3lem

Bah tu dis que Dieu ne se trouve pas au ciel, pourtant pendant Al mihraj le prophète monte bien jusqu'au trône qui se situe au dernier ciel

50 vues et seulement 2 commentaires ?

ta pas aimé ma réponse? du moment qu'on croit en Allah et que le CORAN est sa parole alors on discute pas,

Allah est dans le ciel,

وَلِلَّهِ المَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ فَأَيْنَمَا تُوَلُّوا فَثَمَّ وَجْهُ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ وَاسِعٌ عَلِيمٌ "(البقرة:115)

115. A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient. la vache,

Parce qu'Abraham à ce qu'il parait.il est parti construire la Kaaba avec l'aide de son fils .

Il avait 1000km à parcourir et c'est le désert mais il avait avec lui pégaze(Al bouraq en arabe) donc l'impossible est devenu possible.
Son itinéraire représente ce qu'on appelle aujourd'hui le croissant fertile et la mecque n'a rien à voir avec le croissant fertile

Photo
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...a=X&ei=MWmPTZjZKMuq8APPmfGgDw&ved=0CBwQ9QEwAQ

L'islam possède comme symbole le croissant lunaire tout comme sur la photo.
La direction c'est direction croissant fertile car l'endroit qu'on nous a enseigné n'est pas le vrai.la kaaba devrait etre dans la zone de la photo que j'ai mise en lien

Comme le rappel Boussaad
115. A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient.
Sourate 2

Vers le ciel ça serai dur à cause de la gravité.

Bonjour, désolé de dévier un peu mais je ne souhaitais pas créer un autre topic sur un sujet si rapproché. C'est une question qui m'intrigue depuis pas mal de temps déjà...
Je me pose la question suivante: Comment peut-on se tourner vers la Kaaba pour prier alors que nous vivons en occident? La distance séparant la France de l'Arabie Saoudite est de plus de 4000 kilomètres.
Si nous prenons un exemple plus simple, je suis sur le point A et le point B en face de moi se trouve à 20 mètres d'où je suis, je veux me mettre face à ce point B. Si je dévie mon corps de cinq centimètre avec la distance d'écart entre le point A et le B je vais me retrouver, je sais pas, à 5 mètres à côté du point B...
Il en est de même pour l'orientation vers la Kaaba, sauf que la distance est de 4000 kilomètres... Donc en se prosternant dans la direction de la Kaaba, en prenant compte la distance, on s'aperçoit qu'on est incliné dans une toute autre direction à cause d'une déviation de quelques centimètres, qui, à échelle mondiale, prennent des proportions hallucinantes.
Donc on ne s'incline pas vers la Kaaba mais si ça se trouve vers une ville en Iraq ou en Egypte... quelqu'un est capable de m'expliquer cela s'il vous plaît?

Bonjour, désolé de dévier un peu mais je ne souhaitais pas créer un autre topic sur un sujet si rapproché. C'est une question qui m'intrigue depuis pas mal de temps déjà...
Je me pose la question suivante: Comment peut-on se tourner vers la Kaaba pour prier alors que nous vivons en occident? La distance séparant la France de l'Arabie Saoudite est de plus de 4000 kilomètres.
Si nous prenons un exemple plus simple, je suis sur le point A et le point B en face de moi se trouve à 20 mètres d'où je suis, je veux me mettre face à ce point B. Si je dévie mon corps de cinq centimètre avec la distance d'écart entre le point A et le B je vais me retrouver, je sais pas, à 5 mètres à côté du point B...
Il en est de même pour l'orientation vers la Kaaba, sauf que la distance est de 4000 kilomètres... Donc en se prosternant dans la direction de la Kaaba, en prenant compte la distance, on s'aperçoit qu'on est incliné dans une toute autre direction à cause d'une déviation de quelques centimètres, qui, à échelle mondiale, prennent des proportions hallucinantes.
Donc on ne s'incline pas vers la Kaaba mais si ça se trouve vers une ville en Iraq ou en Egypte... quelqu'un est capable de m'expliquer cela s'il vous plaît?

on prie direction la mecque apres c'est la niya

d'ailleurs si tu ne sais pas distingué la mecque il est permis de rier n'importe quelle direction

Vers le ciel ça serai dur à cause de la gravité.

Dieu étant le Créateur de l'univers, pourquoi diriger les prieres vers la kaaba, d'autant que celle-ci était précédemment le lieu de culte le plus connu, elle contenait le plus grand nombre de statuts !
(Les historiens affirment qu a l epoque pre-islamique, il y avaient 24 kabbas).

Et le culte de la pierre noire qui est pratiqué (comme le pratiquait les populations bédouines avant l'islam), pourquoi ? Celle-ci ne représente pas Dieu ?

Les tribus arabes dansaient nus autour de la kaaba en embrassant la pierre noire et y faisaient des sacrifices d'enfants.

ta pas aimé ma réponse? du moment qu'on croit en Allah et que le CORAN est sa parole alors on discute pas,

Allah est dans le ciel,

وَلِلَّهِ المَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ فَأَيْنَمَا تُوَلُّوا فَثَمَّ وَجْهُ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ وَاسِعٌ عَلِيمٌ "(البقرة:115)

115. A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient. la vache,

Alors pourquoi se tourner vers un santuaire précis (en l'occurence la Kaaba) utiliser par des adorateurs de pierres pour adresser ses prieres à dieu ?

Alors pourquoi se tourner vers un santuaire précis (en l'occurence la Kaaba) utiliser par des adorateurs de pierres pour adresser ses prieres à dieu ?

Dieu a créé un Coran universel dont le centre est en Arabie, endroit de la révélation. Remarque que le Coran aurait aussi pu être révélé au Japon dans ce cas.

Ou alors le Coran a été créé en Arabie donc l'Arabie est centrale.

car Allah nous l'a demandé dans le coran, si tu lis tu peux trouvé, et on a pas a discuter ce qu'Allah swt nous dit
{ Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font. }

Dieu étant le Créateur de l'univers, pourquoi diriger les prieres vers la kaaba, d'autant que celle-ci était précédemment le lieu de culte le plus connu, elle contenait le plus grand nombre de statuts !
(Les historiens affirment qu a l epoque pre-islamique, il y avaient 24 kabbas).

Et le culte de la pierre noire qui est pratiqué (comme le pratiquait les populations bédouines avant l'islam), pourquoi ? Celle-ci ne représente pas Dieu ?

Les tribus arabes dansaient nus autour de la kaaba en embrassant la pierre noire et y faisaient des sacrifices d'enfants.

Je rectifie ils ne dansaient pas...... mais encore plus troublant tournaient 7 fois autour et y faisiaent un pelerinage une fois par an !! Troublant non ?

il y a justement un hadith qui dit que l'ancienne maison sacré n'avait pas de plafond !
adam l'a construit sans plafond, ensuite abraham l'a reconstruit sans plafond !

pourquoi sans plafond ?? tout simplement parce-que on ne peut enfermé Dieu !

comme l'a dit nadia il y a 23 autre kabba ou l'on adore les déesse alat et cie !!!
on y fait des sacrifice et de la prostitution rituel...

il n'y a aucune preuve qu'en arabie saoudite il s'est passé quoi que ce soit , au contraire !

regarder encore aujourd'hui ce n'est pas un royaume de traitre et de koufar pour rien , ils l'ont toujours était !
c'est eux qui ont inventer les harams ou devrais je dire les harems..........ça passe mieux...calife avec des centaines de femmes...etc...
vous avez confiance en eux , tant mieux pour vous !

C pas les polythéiste qui on construit la kaaba
C Adam puis Ibrahim et son fils l ont reconstruit en leur tp puis le temps passa et les gen ont dévier de la religion comm svt donc la kaaba n est pa un temple polytheiste

boussad, t'es pas le gars qui pense que Dieu est un koufar parce-qu'il fait construire des statue pour Salomon????

la sagesse du Coran est inconnu a tes yeux...............

Je rectifie ils ne dansaient pas...... mais encore plus troublant tournaient 7 fois autour et y faisiaent un pelerinage une fois par an !! Troublant non ?

si si ils dansaient et chantaient, ils faisaient le pèlerinage ainsi que d'autres types d'adorations.

les quorayches croyaient en Allah, si on leur posait la question "qui vous a créer et vous donne subsistance et qui gère le monde?" ils répondront "ALLAH".

Ils avaient ce qu'on appelle Tawhid arrububiya ou L'Unicité dans la Seigneurie, c'est à dire la croyance que c'est Allah le Créateur de toute choses et c'est lui qui donne subsistance a toutes choses ainsi qu'en ses Noms parfaits et ses attributs.

Mais la ou il y avait un problème, ils n'adoraient pas Allah seul mais prenaient comme intermédiaire des statues, des pierres, des arbres, des anges ou des prophètes :
Ils disaient qu'il n'étaient pas pur et donc ils étaient indigne pour eux de s'adresser a Allah directement et prenaient donc d'autre objet qui étaient a leurs yeux "pur" pour qu'ils s'adressent a Allah a leur place.
Exp. Ils partaient voir une statue et lui disaient de dire a Allah qu'il leur donne a manger ou des enfant ...etc...
ou dans leurs invocations disant a un ange de dire a Allah qu'il leur donne a manger..etc...

Et le prophète salla allahu 3alyhi wa sallam leur a été envoyé par Allah pour qu'il leur disent que ce qu'ils font c'est de l’association et qu'ils doivent arreter cela immédiatement et adorer Allah seul directement sans associé.
Le prophète salla allahu 3alyhi wa sallam était envoyé pour corriger ce qu'on appelle Tawhid al 3ibada ou L’Unicité dans l'adoration c'est a dire Adorer Allah SEUL.

Voila le message PRINCIPALE de notre messager Mohammed salla allahu 3alyhi wa sallam, qui est connu de tous ( la ilaha illa ALLAH ) mais compris de peu.

la ilaha illa ALLAH = Pas de divinité a part Allah. ou Pas d'adoration a part a ALLAH.
et non pas "il n'y a pas dieu que dieu" qui est une fausse interprétation

wallahu a3lem

si si ils dansaient et chantaient, ils faisaient le pèlerinage ainsi que d'autres types d'adorations.

les quorayches croyaient en Allah, si on leur posait la question "qui vous a créer et vous donne subsistance et qui gère le monde?" ils répondront "ALLAH".

Ils avaient ce qu'on appelle Tawhid arrububiya ou L'Unicité dans la Seigneurie, c'est à dire la croyance que c'est Allah le Créateur de toute choses et c'est lui qui donne subsistance a toutes choses ainsi qu'en ses Noms parfaits et ses attributs.

Mais la ou il y avait un problème, ils n'adoraient pas Allah seul mais prenaient comme intermédiaire des statues, des pierres, des arbres, des anges ou des prophètes :
Ils disaient qu'il n'étaient pas pur et donc ils étaient indigne pour eux de s'adresser a Allah directement et prenaient donc d'autre objet qui étaient a leurs yeux "pur" pour qu'ils s'adressent a Allah a leur place.
Exp. Ils partaient voir une statue et lui disaient de dire a Allah qu'il leur donne a manger ou des enfant ...etc...
ou dans leurs invocations disant a un ange de dire a Allah qu'il leur donne a manger..etc...

Et le prophète salla allahu 3alyhi wa sallam leur a été envoyé par Allah pour qu'il leur disent que ce qu'ils font c'est de l’association et qu'ils doivent arreter cela immédiatement et adorer Allah seul directement sans associé.
Le prophète salla allahu 3alyhi wa sallam était envoyé pour corriger ce qu'on appelle Tawhid al 3ibada ou L’Unicité dans l'adoration c'est a dire Adorer Allah SEUL.

Voila le message PRINCIPALE de notre messager Mohammed salla allahu 3alyhi wa sallam, qui est connu de tous ( la ilaha illa ALLAH ) mais compris de peu.

la ilaha illa ALLAH = Pas de divinité a part Allah. ou Pas d'adoration a part a ALLAH.

wallahu a3lem

Masha'Allah, et j'ajoute tous les autres prophetes sws n'ont été envoyé que pour corriger cela et ancré le "la ilaha illa ALLAH = Pas de divinité a part Allah. ou Pas d'adoration a part a ALLAH"

baraka Allahou fike

bla bla bla et

wallahu a3lem

en fait tu peux raconter toute les mensonges des diables en insistant sur le "si, si" en sortant une histoire non historique pour finir par lah ou ralem .....

quand tu n'a rien d'historique , vaux mieux ne pas intervenir !
pour contrer un argument historique avec du vent...........c'est juste du vent....

qu'est ce qui me prouve que tu n'es pas un djinn qui fait semblant d'être croyant !!! et dont Dieu nous a prévenu de ne pas suivre....

wallahu a3lem

peut-tu stp activer ta boite mail?
car franchement sur tte les réponses sur ce post, la tienne est la plus pertinente et la plus sage et tu parle ac une façon très humble
baraka allahou fik

Retour