Priere en direction de la Kaaba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
il avait été transformé en lieu de culte païen, s'en était pas un

Et pourtant si la Mecque était bien un lieu de culte païen;

Aucune preuve historique ni archéologique de l'ancienneté de la Mekke.

Première trace attestée de la Mecque : Claude Ptolémée, géographe astronome, du IIe siècle après J.C., a dressé une carte de l’Arabie :la Mecque était identifiée par le nom Macoraba : elle existait mais n’avait aucune importance historique valant qu’on en parle.

Quand à Abraham et Agar ils n'ont jamais mis un orteil à la Mecque.

Le désert où a été abandonnée la pauvre Agar se trouve 1000 km plus au Nord que la Mecque, comme il est dit dans l'Ancien Testament.

Genèse 21-9-21 : « Agar..e s’en fut errer au désert de Bersabée ». Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle jeta l’enfant sous un buisson et elle alla s’asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d’arc. Elle se disait en effet : « Je ne veux pas voir mourir l’enfant ! »

Même le Coran n'a pas été mis par écrit du vivant de Mahomet, c'est de la pure légende de le croire.
Dans le Coran même, Mahomet critique vertement les Juifs parce qu'ils ont eu le toupet d'écrire la Thora.
Pour Mahomet seul un texte connu par cœur et récité sans erreur avait valeur sacrée et était authentique.

On peut donc penser que Mahomet lui même aurait refusé de mettre par écrit le Coran de son vivant.
ou alors il aurait du accepter l'idée que le Coran était un texte falsifié car mis par écrit.

gênant non ?

tu veux le verset dont je te parle??

le voici :

Sourate 2-79 : «Malheur à ceux qui écrivent la Révélation de leurs mains puis qui disent que cela vient de Dieu. » (waylun li-lladhîn yaktubûn al-kitâb bi-aydî-him thummâ yaqûlûn hâdhâ min ‘ind allâh)

t'a mal lu pierre suzanne !

ceux qui ecrivent la révélation de leur main c'est par exemple ceux qui ont écrit l'évangile !

mais les pire c'est ceux qui falsifie la révélation, et effacer le vrai pour le remplacer par le faux écrit de leur main ! et qu'ensuite ils veulent faire passer ça comme l'œuvre de Dieu !
la preuve est le Livre d'Isa dans la bible qui a été écrit par plusieurs mains !
car il y avait les verset de Dieu et les faux verset des hommes et des djinns réunis qui ne pourront jamais égaler l'œuvre de Dieu !
fait une recherche wiky et tu verra que tout les bibliste sont formel sur le nombre de main qui ont réecrit l'évangile d'isa !(livre d'isa )

Et pourtant si la Mecque était bien un lieu de culte païen;

Aucune preuve historique ni archéologique de l'ancienneté de la Mekke.

Première trace attestée de la Mecque : Claude Ptolémée, géographe astronome, du IIe siècle après J.C., a dressé une carte de l’Arabie :la Mecque était identifiée par le nom Macoraba : elle existait mais n’avait aucune importance historique valant qu’on en parle.

Le désert où a été abandonnée la pauvre Agar se trouve 1000 km plus au Nord que la Mecque, comme il est dit dans l'Ancien Testament.

Genèse 21-9-21 : « Agar..e s’en fut errer au désert de Bersabée ». Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle jeta l’enfant sous un buisson et elle alla s’asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d’arc. Elle se disait en effet : « Je ne veux pas voir mourir l’enfant ! »

Reprends ce lien je te conseille
http://www.bladi.info/208287-mecque-lislam/index5.html

http://maps.bpl.org/zoomify.php?baseUrl=http://maps.bpl.org/&viewer=classic&id=06_01_000859
Macoraba n'est pas la mecque d'arabie elle est située très loin .

tu veux le verset dont je te parle??

le voici :

Sourate 2-79 : «Malheur à ceux qui écrivent la Révélation de leurs mains puis qui disent que cela vient de Dieu. » (waylun li-lladhîn yaktubûn al-kitâb bi-aydî-him thummâ yaqûlûn hâdhâ min ‘ind allâh)

Salam,

petite correction:
1- Le Coran a été écrit du vivant du prophète:
Le mot "Qur'an" lui-meme signifie "lecture", le livre "kitab" = écriture
2-le verset 2-79 dit:
"Malheur à ceux qui écrivent le livre de leurs mains puis qui disent que cela vient de Dieu".

al-kitâb = le livre

salam

Simplement là :

- Relis al mihraj et tu saura ou se trouve dieu, car apparement tu ne semble pas le savoir !
- Ce sujet de reflexion n'est pas lancer dans le but de semer le discrode mais de s'interroger avec la raison que Dieu lui même m'a accordé ! S'il n'avait pas souhaité cela, il nous aurait créer dand le seul but de l'adorer :)

salam, si tu pense que la quetsion de "ou est dieu?" s'arrete a l'histoire du mihraj.. alors tu es loin d'avoir fais le tour de la question... ne tkiet surtout pas pour cette histoire que je "semble" ne pas connaître lool
cette histoire n'est qu'une bribe du sujet ... si tu t'arrete a ca pour y repondre c'est que ta pas etudier le sujet... lis juste les debats d'oulemas a ce sujet tu verra qu'il faut en revenir au interpretations des sens des mots en arabe! et pas simplement de leur "traduction"

brefff le sujet est trés vaste et c dangereux que tu le reduise uniquement a l'histoire de la nuit al mihraj.. mais je l'ai souligner dans mon dernier message vu que c'est l'objet de ta question pour la direction de la priere... mais aprés c'est toi qui utilise ta raison comme tu dis pour reflechir...

et tu as bien raison.. le coran s'adresse au douée d'intelligence... ceux qui reflechisse...
quand j'indiquais dans mon dernier message que ce sujet que tu aborde a était créer et aborder principalement par les kouffars pour fractionner et discréditer les musulmans ce n'etait que a titre d'information... je ne sous entendais pas que c'était ton but.. mais qu'il fallait faire attention au reflexion que l'on se pose...

mais on reste d'accord qu'il faut s'interroger sur tout, c'est bien pour ca que l'on dispo d'une reflexion et je t'encourage a continuer :-) on est la pour ca!
et inchAllah tu trouvera une résponse qui te satisfera ici de la part de quelqu'un plus caler que nous sur le sujet peut etre ;-)

salam

de partout de par ça science ou a connaissent de tous se qui se passe par ça science ....?!

salam je suppose que tu voulais ecrire "connaissance" si c'est bien cela oui j'ai compris ton raisonnement et ta formulation est peut etre bien meilleur je trouve ;-) merci

se prosterner en direction du ciel? :confus:
même un soiseau il peut pas

mdrrrrr

il avait été transformé en lieu de culte païen, s'en était pas un

tout a fait!

Si tu parles d'un point de vue religieux (ce dont je doute) c'est faux, mais tu le sais.
Si tu parles d'un point de vue historique, aucune preuve de l'existence d'Abraham sws, quelques doute mais 95% sûr pour Jésus sws puis Mouhammad sws 100% sûr. Donc pourquoi dire qu'il n'a jms mis un pied à la Mecque s'il n'a jamais existé du point de vue de l'Histoire?
(je précise que je ne suis pas sûr à 100% ce que j'avance corrigez moi si je me trompe svp)

tous les mots qui viennent après "Dis...." sont mots pour mots ce que le prophète disaient donc oui le prophète "parle" dans le Coran.

salam

tous les mots qui viennent après "Dis...." sont mots pour mots ce que le prophète disaient donc oui le prophète "parle" dans le Coran.

salam
Ah lol tu joues sur les mots en fait.Quand Boussad te dit qu il ne parle pas dans le Coran,cela signifie que le Coran n est pas sa parole.En fait qu aucun Verset n est de lui ;)

Ah lol tu joues sur les mots en fait.Quand Boussad te dit qu il ne parle pas dans le Coran,cela signifie que le Coran n est pas sa parole.En fait qu aucun Verset n est de lui ;)

69:40
que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager

إِنَّهُ لَقَوْلُ رَسُولٍ كَرِيمٍ

69:40
que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager

إِنَّهُ لَقَوْلُ رَسُولٍ كَرِيمٍ
Lol tu le fais expres ou bien?

J ai dit que les Versets n etaient pas de Mohammed Saws,cela signifie qu ils viennent d Allah,tu veux que je te le redise en Anglais? :D

"Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah" (Sourate 5, verset 15).

[chui mort de rire,

Mohamed sws dis: avec "s" alors Mohamed sws dis a Mohamed sws

si ce n'est pas de pures annerie ]

tiens mon frère:

cmt klk1 qui ne connais pas la conjugaison pt prétendre connaitre expliquer le CORAN,sachant que la plupart des musulmans comprennent le premier sens des versets, c'est paradoxal non!

comme dis le sage:
celui que tu trouve répondre à toute question, exprimer tout ce qu'il sait,
tu peux conclure à son ignorance.
ata-Allah el-iskindari

Lol tu le fais expres ou bien?

J ai dit que les Versets n etaient pas de Mohammed Saws,cela signifie qu ils viennent d Allah,tu veux que je te le redise en Anglais? :D

"Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah" (Sourate 5, verset 15).

Pour comprendre faut savoir/comprendre quelque principe de base:

- qui parle dans le Coran
- quelle est la différence entre le "Nous" et le "Je"
- comment le Coran a été transmis

Quand tu sauras ces 3 réponses, tu comprendra ce que veux dire:
- Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah
- ceci est la parole d'un noble messager

salam

Selem

Donc si je suis ton raisonnement, le Coran n'est pas totalement la Parole d'Allah!
En gros c'est un peu Celle d'Allah un peu celle du Prophète saw, c'est ça?

Eclaire moi, j'ai peur de ne pas saisir ton raisonnement.

dis lui de répondre a cela, il dit que tout ce qui viens après dis: est parole du prophete sws et en plus y a un qui le soutiens

[chui mort de rire,

l'ignorance crée plus que crée le savoir :D

Selem

Donc si je suis ton raisonnement, le Coran n'est pas totalement la Parole d'Allah!
En gros c'est un peu Celle d'Allah un peu celle du Prophète saw, c'est ça?

Eclaire moi, j'ai peur de ne pas saisir ton raisonnement.

Je crains que tu ne puisse jamais me comprendre!!!
Je te conseillerai de te tourner vers Allah car c'est Lui qui t'enseignera ce que tu ne sais pas.

salam

[chui mort de rire,

tiens mon frère:

cmt klk1 qui ne connais pas la conjugaison pt prétendre connaitre expliquer le CORAN,sachant que la plupart des musulmans comprennent le premier sens des versets, c'est paradoxal non!

comme dis le sage:
celui que tu trouve répondre à toute question, exprimer tout ce qu'il sait,
tu peux conclure à son ignorance.
ata-Allah el-iskindari

En fait je ne saisis pas clairement ce qu il veut dire
Pour comprendre faut savoir/comprendre quelque principe de base:

Allah uniquement

- quelle est la différence entre le "Nous" et le "Je"[

Quand tu sauras ces 3 réponses, tu comprendra ce que veux dire:
- Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah
- ceci est la parole d'un noble messager

salam
Pour etre plus explicite au lieu de jouer a la devinette,tu affirmes donc que le Coran contient en partie la parole d Allah mais pas tout a fait car egalement la parole du Prophete Saws c est bien cela?

sourat TaHa
20:11 a 20:33

11. فَلَمَّا أَتَاهَا نُودِيَ يَا مُوسَىٰ
Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: ‹Moïse!
12. إِنِّي أَنَا رَبُّكَ فَاخْلَعْ نَعْلَيْكَ ۖ إِنَّكَ بِالْوَادِ الْمُقَدَّسِ طُوًى
Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. وَأَنَا اخْتَرْتُكَ فَاسْتَمِعْ لِمَا يُوحَىٰ
Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.
14. إِنَّنِي أَنَا اللَّهُ لَا إِلَٰهَ إِلَّا أَنَا فَاعْبُدْنِي وَأَقِمِ الصَّلَاةَ لِذِكْرِي
Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
15. إِنَّ السَّاعَةَ آتِيَةٌ أَكَادُ أُخْفِيهَا لِتُجْزَىٰ كُلُّ نَفْسٍ بِمَا تَسْعَىٰ
L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.
16. فَلَا يَصُدَّنَّكَ عَنْهَا مَنْ لَا يُؤْمِنُ بِهَا وَاتَّبَعَ هَوَاهُ فَتَرْدَىٰ
Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras.
17. وَمَا تِلْكَ بِيَمِينِكَ يَا مُوسَىٰ
Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, ò Moïse?›
18. قَالَ هِيَ عَصَايَ أَتَوَكَّأُ عَلَيْهَا وَأَهُشُّ بِهَا عَلَىٰ غَنَمِي وَلِيَ فِيهَا مَآرِبُ أُخْرَىٰ
Il dit: ‹C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en fais d'autres usages›.
19. قَالَ أَلْقِهَا يَا مُوسَىٰ
[Allah lui]Il dit: ‹Jette-le, Ô Moïse›.
20. فَأَلْقَاهَا فَإِذَا هِيَ حَيَّةٌ تَسْعَىٰ
Il le jeta: et le voici un serpent qui rampait.
21. قَالَ خُذْهَا وَلَا تَخَفْ ۖ سَنُعِيدُهَا سِيرَتَهَا الْأُولَىٰ
[Allah]IL dit: ‹Saisis-le et ne crains rien: Nous le ramènerons à son premier état.
22. وَاضْمُمْ يَدَكَ إِلَىٰ جَنَاحِكَ تَخْرُجْ بَيْضَاءَ مِنْ غَيْرِ سُوءٍ آيَةً أُخْرَىٰ
Et serre ta main sous ton aisselle: elle en sortira blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige,
23. لِنُرِيَكَ مِنْ آيَاتِنَا الْكُبْرَى
afin que Nous te fassions voir de Nos prodiges les plus importants.
24. اذْهَبْ إِلَىٰ فِرْعَوْنَ إِنَّهُ طَغَىٰ
Rends-toi auprès de Pharaon car il a outrepassé toute limite.
25. قَالَ رَبِّ اشْرَحْ لِي صَدْرِي
[Moïse] dit: ‹Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. وَيَسِّرْ لِي أَمْرِي
et facilite ma mission,
27. وَاحْلُلْ عُقْدَةً مِنْ لِسَانِي
et dénoue un noeud en ma langue,
28. يَفْقَهُوا قَوْلِي
afin qu'ils comprennent mes paroles,
29. وَاجْعَلْ لِي وَزِيرًا مِنْ أَهْلِي
et assigne-moi un assistant de ma famille:
30. هَارُونَ أَخِي
Aaron, mon frère,
31. اشْدُدْ بِهِ أَزْرِي
accrois par lui ma force!
32. وَأَشْرِكْهُ فِي أَمْرِي
et associe-le à ma mission,
33. كَيْ نُسَبِّحَكَ كَثِيرًا
afin que nous Te glorifions beaucoup,

Je crains que tu ne puisse jamais me comprendre!!!
Je te conseillerai de te tourner vers Allah car c'est Lui qui t'enseignera ce que tu ne sais pas.

salam
Euh... d'abord pourquoi tu éludes la question. Tu sais si tu m'expliques ton point de vue, je te promet que je peux le comprendre (ou du moins essayer). Après, entre nous, ça ne m'intéresse pas de comprendre ce que tu es "toi".

les versets 20:19 et 20:21 sont très très instructif!!!
En fait le récit commence avec Je, Je,.dans les verset 13,14,15..pour ensuite passer a IL, IL, dans les versets 19,21 pour ensuite devenir NOUS dans les versets 23,33.

Vous pouvez en tirer les conclusions que Vous voulez.

salam

Je c'est JE
IL c'est IL
et
NOUS c'est NOUS
Donc la c est qui le "Il" dans ce Verset? :

Il dit: ‹Jette-le, Ô Moïse

qui est le "Il"?

Enfin qui est le "Nous" ici:

Afin que Nous te fassions voir de Nos prodiges les plus importants.

Qui est le "Nous"?

Pourquoi ne vas tu pas au fond de ta pensee,ca sert a ca un forum pas a faire des devinettes aux gens sur sa pensee

Donc la c est qui le "Il" dans ce Verset? :

Il dit: ‹Jette-le, Ô Moïse

qui est le "Il"?

Enfin qui est le "Nous" ici:

Afin que Nous te fassions voir de Nos prodiges les plus importants.

Qui est le "Nous"?

Pourquoi ne vas tu pas au fond de ta pensee,ca sert a ca un forum pas a faire des devinettes aux gens sur sa pensee

Je ne fais pas de devinette sur ma pensée!!!!
Je te met les versets tel quel, c'est a toi de comprendre si tu veux comprendre.

J'ai commencé par dire que pour comprendre fallait répondre aux 3 questions:
- quelle est la différence entre le "Nous" et le "Je"

Et finalement y a cas lire, mais vous (la plus part des gens) ne lisez pas.

Un Livre qui commence par :
"Au nom de Dieu le clément le miséricordieux" est obligatoirement un discours INDIRECTE il s'agit bien de QUELQU'UN QUI PARLE AUN DE NOM DE QUELQU'UN D'AUTRE????????????

Cette personne a bien sure "l'autorité" et la "permission" pour le faire.

salam

Ok donc pour toi le Coran contient uniquement la parole de Mohammed Saws qui a la permission de Dieu de parler en son nom.Ok fallait le dire tout de suite au lieu de tourner autour du pot.

Tiens pour repondre a ton raisonnement:

Quand l’homme commence, fait ou met en pratique une action ou une idée, il a tendance par nature à immortaliser cette action en lui attribuant un titre ou un nom de quelqu’un d’important pour obtenir réussite et satisfaction.

Allah, Maître des Univers, rappelle à l’homme qu’aucun nom ou titre n’est meilleur que le Sien. Il enseigne à l’homme de commencer quoi que ce soit par Son Nom, ou Ses Noms, et garantit donc succès, immortalité et satisfaction dans ce travail.

Tout action, entreprise pour le plaisir autre que celui d’Allah est vouée au péril ou à l’échec. Il commence donc le Saint Coran par Son Nom pour signifier que sa parole est éternelle.

Le Saint Prophète (saw) a dit que toute action commencée sans le nom du Tout Puissant reste incomplète, qualifiée de « abtar » (sans postérité).

La formule inaugural « Bismillah hir rahmànir rahim » débute elle même par la proposition « bi » qui veut dire « avec » ou « grâce » évoquant une idée de recherche d’aide ou concours d’Allah dans le commencement d’une action. L’objectif de la Parole d’Allah, le Saint Coran étant l’enseignement et le Guide, il nous est nécessaire d’obtenir l’aide d’Allah et Sa Grâce pour assimiler Son Message, L’accepter et obtenir Sa Satisfaction (5 :16 = Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.)

Un autre truc que je ne comprends pas.Si c est le Prophete Saws qui parle dans le Coran alors pourquoi se mentionne t il?

Et sinon si "Nous" signifie Allah ET le prophete Saws,alors ne serait ce pas de l association?

Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez

Attention a ce que tu dis Herbman,tu joues avec le feu avec tes raisonnements incomplets

Ok donc pour toi le Coran contient uniquement la parole de Mohammed Saws qui a la permission de Dieu de parler en son nom.Ok fallait le dire tout de suite au lieu de tourner autour du pot.

Tiens pour repondre a ton raisonnement:

Tu as homis de répondre a une des 3 questions dans ta conclusion, et donc ta réponse n'est pas complète.

-comment le Coran a été transmis
ce qui t'amènera a completer la réponse de la question:
- différence entre JE et NOUS

salam

Un autre truc que je ne comprends pas.Si c est le Prophete Saws qui parle dans le Coran alors pourquoi se mentionne t il?

Et sinon si "Nous" signifie Allah ET le prophete Saws,alors ne serait ce pas de l association?

Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez

Attention a ce que tu dis Herbman,tu joues avec le feu avec tes raisonnements incomplets

c'est toi qui conclu hativement pas moi.

c'est ce que je disais un post + haut

Tu as homis de répondre a une des 3 questions dans ta conclusion, et donc ta réponse n'est pas complète.

salam
Generalement quand les gens nous posent des questions l on ne repond pas avec d autres questions.Attendant donc depuis le debut que tu eclaircisses ta positions j aimerais donc que tu le fasses avant que l on s occupe de tes questions.

c'est toi qui conclu hativement pas moi.

c'est ce que je disais un post + haut
Bon j essaye une derniere fois.

Est ce que OUI OU NON le "Nous" dans le Coran signifie Allah et le prophete Saws selon toi?

Si tu ne reponds pas ca ne sert a rien de continuer si tu ne peux meme pas assumer tes avis.

Retour