Pourquoi ne pas plutot diriger ses prieres vers le ciel (Dieu) ?
Il est pourtant interdit dans l'islam de se prosterner vers un objet terrestre.
Pourquoi la kaaba (lieu d'idolatrerie à l'époque de la jahilya) est resté le symbole et le lieu de direction de la prière pour les musulmans ?
La pierre noire etait déja idolatrée à l'époque de l'idolatrerie aux pierres, pourquoi avoir également conservé ce symbole dans la religion musulmane ?
Merci pour vos commentaires
Cela prouve surtout que parmi les gens qui se garantissent l'Enfer, s'il y en a un qui a tellement bien rempli son contrat avec Dieu, afin de mériter la meilleure situation sur Terre certes mais aussi et surtout la moins mauvaise situation en Enfer, c'est bien Ibliss (l'ange déchu).
En effet voici la preuve qu'il a eu droit au meilleur parcours sur Terre:
Il dit, «Accorde-moi un sursis, jusqu’au Jour de la Résurrection»(7:14).
Il dit, «Tu es parmi les condamnés avec sursis»(7:15).
*7:15 On remarque bien ici que Satan a été autorisé à vivre sur la Terre et ce, jusqu’au jour de la résurection, une faveur que personne parmi les autres condamnés avec sursis n’a obtenue.
Il dit, «Parce que Tu as voulu que je m’égare,* je leur invaliderai* Ton droit chemin (7:16).
*7:16 Le moyen utilisé par Satan pour invalider le Coran, est l’ajoût des versets 9:128 et 9:129 par lesquels il encourage insidieusement ses alliés à croire à l’inéquité de Dieu, et ce, en leur faisant croire par ces deux versets à la possibilité d'une miséricorde de la part du dernier prophète, leur renforçant ainsi le mithe de l’intercession qui, à lui seul attire déjà la plupart de ceux qui ont une fausse idée sur l’équité de Dieu. D’ailleurs Dieu nous recommande de recourir à LUI contre Satan le banni, chaque fois que nous devons lire le Coran, voir 16:98, afin d’obvier ses mauvais tours dirigés contre la bonne compréhension du message divin. Au lieu de cela, la plupart des gens préfèrent suivre le commandement de Satan consistant à invalider leurs prières (Salat) en s’interdisant de prononcer le premier verset de la Sourate Al Fatiha (La Clé), comme moyen efficace de les faire connecter à lui au lieu de Dieu.
Par exemple le véritable et le plus important enseignement à tirer de l'histoire de Job se trouve en filigrane entre ces lignes et il nous dit clairement
comment prévenir tout désagrément, hormis ceux du verset 2:155 qui est plutôt de bonne augure:
Souviens-toi de notre serviteur Job : il demanda à son Seigneur, «Le diable m’a affligé avec difficulté et peine.»(38:41).
Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim, et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donnes la bonne nouvelle aux constants. (2:155)*
Tout le mal qui vous arrive
est la conséquence de vos propres actes, et Il pardonne pour beaucoup (de vos péchés)(42:30).
Au lieu de cela, Satan a tellement bien travaillé, que presque personne n'a évité de croire que Dieu est plutôt du genre à se contredire par rapport au verset 2:155 et 42:30 ci-dessus en "testant" Job d'une manière qui ne viendrait même pas à l'idée du plus injuste des injustes.