Priere en direction de la Kaaba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
en fait tu peux raconter toute les mensonges des diables en insistant sur le "si, si" en sortant une histoire non historique pour finir par lah ou ralem .....

quand tu n'a rien d'historique , vaux mieux ne pas intervenir !
pour contrer un argument historique avec du vent...........c'est juste du vent....

qu'est ce qui me prouve que tu n'es pas un djinn qui fait semblant d'être croyant !!! et dont Dieu nous a prévenu de ne pas suivre....

va te jeter au Rhone

peut-tu stp activer ta boite mail?
car franchement sur tte les réponses sur ce post, la tienne est la plus pertinente et la plus sage et tu parle ac une façon très humble
baraka allahou fik

je sais pas comment on fait. j'ai voulu le faire la dernière fois mais jai pas reussi. essaye de me l'expliquer si tu peux. et merci pour tout. pareil pour toi

je sais pas comment on fait. j'ai voulu le faire la dernière fois mais jai pas reussi. essaye de me l'expliquer si tu peux. et merci pour tout. pareil pour toi

vas sur les options sur ton prolfil, tu sauras cmt faire
j'ai aimé aussi ta dernière réponse, et de ne pas tomber dans les provocations, si tu vas lire mon post "Forum islam ou Athée" tu comprendra tout lol :)

Pourquoi ne pas plutot diriger ses prieres vers le ciel (Dieu) ?
Il est pourtant interdit dans l'islam de se prosterner vers un objet terrestre.

Pourquoi la kaaba (lieu d'idolatrerie à l'époque de la jahilya) est resté le symbole et le lieu de direction de la prière pour les musulmans ?

La pierre noire etait déja idolatrée à l'époque de l'idolatrerie aux pierres, pourquoi avoir également conservé ce symbole dans la religion musulmane ?

Merci pour vos commentaires

Cela prouve surtout que parmi les gens qui se garantissent l'Enfer, s'il y en a un qui a tellement bien rempli son contrat avec Dieu, afin de mériter la meilleure situation sur Terre certes mais aussi et surtout la moins mauvaise situation en Enfer, c'est bien Ibliss (l'ange déchu).

En effet voici la preuve qu'il a eu droit au meilleur parcours sur Terre:

Il dit, «Accorde-moi un sursis, jusqu’au Jour de la Résurrection»(7:14).
Il dit, «Tu es parmi les condamnés avec sursis»(7:15).

*7:15 On remarque bien ici que Satan a été autorisé à vivre sur la Terre et ce, jusqu’au jour de la résurection, une faveur que personne parmi les autres condamnés avec sursis n’a obtenue.

Il dit, «Parce que Tu as voulu que je m’égare,* je leur invaliderai* Ton droit chemin (7:16).

*7:16 Le moyen utilisé par Satan pour invalider le Coran, est l’ajoût des versets 9:128 et 9:129 par lesquels il encourage insidieusement ses alliés à croire à l’inéquité de Dieu, et ce, en leur faisant croire par ces deux versets à la possibilité d'une miséricorde de la part du dernier prophète, leur renforçant ainsi le mithe de l’intercession qui, à lui seul attire déjà la plupart de ceux qui ont une fausse idée sur l’équité de Dieu. D’ailleurs Dieu nous recommande de recourir à LUI contre Satan le banni, chaque fois que nous devons lire le Coran, voir 16:98, afin d’obvier ses mauvais tours dirigés contre la bonne compréhension du message divin. Au lieu de cela, la plupart des gens préfèrent suivre le commandement de Satan consistant à invalider leurs prières (Salat) en s’interdisant de prononcer le premier verset de la Sourate Al Fatiha (La Clé), comme moyen efficace de les faire connecter à lui au lieu de Dieu.

Par exemple le véritable et le plus important enseignement à tirer de l'histoire de Job se trouve en filigrane entre ces lignes et il nous dit clairement comment prévenir tout désagrément, hormis ceux du verset 2:155 qui est plutôt de bonne augure:

Souviens-toi de notre serviteur Job : il demanda à son Seigneur, «Le diable m’a affligé avec difficulté et peine.»(38:41).

Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim, et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donnes la bonne nouvelle aux constants. (2:155)*

Tout le mal qui vous arrive est la conséquence de vos propres actes, et Il pardonne pour beaucoup (de vos péchés)(42:30).

Au lieu de cela, Satan a tellement bien travaillé, que presque personne n'a évité de croire que Dieu est plutôt du genre à se contredire par rapport au verset 2:155 et 42:30 ci-dessus en "testant" Job d'une manière qui ne viendrait même pas à l'idée du plus injuste des injustes.

Pourquoi la kaaba (lieu d'idolatrerie à l'époque de la jahilya) est resté le symbole et le lieu de direction de la prière pour les musulmans ?

La pierre noire etait déja idolatrée à l'époque de l'idolatrerie aux pierres, pourquoi avoir également conservé ce symbole dans la religion musulmane ?

quand tu dis "vers le ciel entre parenthese (dieu)...." c koi le rapport? dieu=ciel pour toi? c carrement un synonyme... d'où as tu tirer que dieu est dans le ciel???

salem,

moi je te répondrais que pour ta 1ère interrogation sur la direction de la prière: Dieu ne se trouve pas dans le ciel mais partout donc c'est pour ça qu'on ne peut se diriger vers lui.

ensuite pour la ka3ba je dirais qu'on ne peut réduire cela à sa fonction lors de la période pré islamique mais plutôt voire la dimension qu'elle avait et son histoire dans la période islamique.
mais je te conseille de faire des recherches plus approfondies sur le sujet pour mieux comprendre

hmmm Allah est partout?? partout partout????? dans tes toilettes??? dans le coeur des kouffar??? en boite de nuit??? il est partout tu es sur??

ou il est partout de par ca science plutot.......?!

on en dit pas qu'Allah est partout ca voudrait dire qu'il est ds les toilettes etc etc

on dit comme Allah la affirmer ds le coran qu'il est au dessus des cieux au dessus de sa creation et que sa science est partout c'est a dire qu'il sait tout et entend tout

la kaaba a etait construite par ibrahim et son fils elle na rien d'un lieu d'idolatre

est pourquoi tout le monde mais une corélation direct entre "les cieux" et "le ciel".....

alors il est au dessus des cieux??? les cieux deja c le ciel?? lol donc si jcontinu a monter dans le ciel a un moment donné jvai arriver nez a nez avec le paradis????

et pareillement... comme dans les dessins animés, si jdescend au fond de la terre jvai trouver l'enfer??? lol si les cieux avait une "direction" et que Allah swt lui meme avait une "direction" ou position dans tout les cas ca reviendrait a le contenir... il se contiendrait lui meme dans sa propre creation...... ca parait diffcile et plutot restreint.

les cieux en haut et l'enfer en bas... avec Dieu au dessus... a verifier!

wa allahouarlem

et la personne "nadia" qui a lancer ce topic, a savoir:
juste pour info ce sujet de reflexion (qui n'aide ni a la foi ni a la raison) est un débat qui a été lancer et trouver a la base par les atheiste... qui cherche a tout prix a discrediter l'islam.. et a semer la discorde (fitna) au sein des muslmis eux-meme... tu trouvera de toute maniere ce sujet de prédilection avec la pierre noire sur nimporte lequel de leur site

c plutot bien joué...

quand tu dis "vers le ciel entre parenthese (dieu)...." c koi le rapport? dieu=ciel pour toi? c carrement un synonyme... d'où as tu tirer que dieu est dans le ciel???

hmmm Allah est partout?? partout partout????? dans tes toilettes??? dans le coeur des kouffar??? en boite de nuit??? il est partout tu es sur??

ou il est partout de par ca science plutot.......?!

est pourquoi tout le monde mais une corélation direct entre "les cieux" et "le ciel".....

alors il est au dessus des cieux??? les cieux deja c le ciel?? lol donc si jcontinu a monter dans le ciel a un moment donné jvai arriver nez a nez avec le paradis????

et pareillement... comme dans les dessins animés, si jdescend au fond de la terre jvai trouver l'enfer??? lol si les cieux avait une "direction" et que Allah swt lui meme avait une "direction" ou position dans tout les cas ca reviendrait a le contenir... il se contiendrait lui meme dans sa propre creation...... ca parait diffcile et plutot restreint.

les cieux en haut et l'enfer en bas... avec Dieu au dessus... a verifier!

wa allahouarlem

et la personne "nadia" qui a lancer ce topic, a savoir:
juste pour info ce sujet de reflexion (qui n'aide ni a la foi ni a la raison) est un débat qui a été lancer et trouver a la base par les atheiste... qui cherche a tout prix a discrediter l'islam.. et a semer la discorde (fitna) au sein des muslmis eux-meme... tu trouvera de toute maniere ce sujet de prédilection avec la pierre noire sur nimporte lequel de leur site

c plutot bien joué...

Simplement là :

- Relis al mihraj et tu saura ou se trouve dieu, car apparement tu ne semble pas le savoir !
- Ce sujet de reflexion n'est pas lancer dans le but de semer le discrode mais de s'interroger avec la raison que Dieu lui même m'a accordé ! S'il n'avait pas souhaité cela, il nous aurait créer dand le seul but de l'adorer :)

قال الله تعالى (وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ56 ما أريد منهم من رزق وما أريد أن يطعمون 57

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.
Sourate 51 : Qui éparpillent (Ad-Dariyat)

question des apostats

قال الله تعالى (وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ56 ما أريد منهم من رزق وما أريد أن يطعمون 57

57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.

Tu penses peut etre corriger Nadia en sortant ce verset!
Le seule hic c'est que la traduction la plus proche serait:

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils Me servent.

Maintenat que tu as appris quelque chose, te poserais-tu la bonne question qui en decoule naturellement:

Comment sers-tu Allah?

salam

question des apostats
par rapport a qui?

par rapport a Allah ou par rapport a ta secte ou peut etre que tu sais mieux qu'Allah qui est digne d'etre musulman?

En tous les cas si je devait en juger par vos messages, peu d'entre vous remplissent les condition qui definissent le musulman.

salam

Tu penses peut etre corriger Nadia en sortant ce verset!
Le seule hic c'est que la traduction la plus proche serait:

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils Me servent.

Maintenat que tu as appris quelque chose, te poserais-tu la bonne question qui en decoule naturellement:

Comment sers-tu Allah?

salam
lol trop fort Cocainoman .

Mais la ou il y avait un problème, ils n'adoraient pas Allah seul mais prenaient comme intermédiaire des statues, des pierres, des arbres, des anges ou des prophètes :

wallahu a3lem
tu ma fait penser a des versets du coran,

7.134 Et quand le châtiment les frappa, ils dirent: "ô Moïse, invoque pour nous ton Seigneur en vertu de l´engagement qu´Il t´a donné. Si tu éloignes de nous le châtiment, nous croirons certes en toi et laisserons partir avec toi les enfants d´Israël".

tu me fait marrer )
Lol c est American gangster qui est passe hier a la tele. :sournois:

Je suis sure ca a inspire Cocainoman qui a cherche a se fournir en blue magic d ou ses interventions,on voit l effet superieur de la blue magic,faut que je m en procure aussi :D

Salam 3aleyk Frere faut que j y aille Inch Allah bonne soiree a toi Inch Allah ;-)

tu me fait marrer :)

Lol c est American gangster qui est passe hier a la tele.

Je suis sure ca a inspire Cocainoman qui a cherche a se fournir en blue magic d ou ses interventions,on voit l effet superieur de la blue magic,faut que je m en procure aussi

Salam 3aleyk Frere faut que j y aille Inch Allah bonne soiree a toi Inch Allah ;-)
J'aime

ptr, mdr, lol waw le niveau...je vous laisse entre savants :love:

Dis moi Boussad, à part poster des versets t'as un avis personnel à nous donner ?
Tu ne sais pas utiliser les qualités exceptionnelles que dieu nous a accorder, et qui nous differencie des animaux ?

A ce rythme dans quelques com le coran sera entierement posté !

Pfffffffffffff va jouer à ça avec d'autres !

Bah tu dis que Dieu ne se trouve pas au ciel, pourtant pendant Al mihraj le prophète monte bien jusqu'au trône qui se situe au dernier ciel

Il est tout a fait respectable que tu penses que Mahomet soit monté au ciel pendant son voyage nocturne. Mais ce n'est pas du tout ce qui est écrit dans le Coran.

La légende du voyage nocturne de Mahomet , qui aurait été à Jérusalem puis au ciel est une extrapolation qui date du Xème siècle.

Le verset du voyage nocturne disent juste cela :

Sourate 17-1 : «Gloire à Celui qui a fait voyager de nuit, (asrâ,) Son serviteur [Mahomet] du « lieu de prosternation protégé » (masdjid haram : la Mecque ?) jusqu’au « lieu de prosternation éloigné » (masdjid aqsâ) dont nous avons béni l’entour (al-lâdhi bârak-nâ hawla-hu) pour lui faire voir certains de Nos signes probants (min âyâti-nâ).»

Jérusalem n’est pas nommé, ni par le nom de Jérusalem , ni même dans son nom romain du VIè siècle : « Aelia Capitolina ». Mahomet semble ignorer totalement l'existence de Jérusalem,

et également nulle mention d'un voyage au ciel... Ce voyage est donc de la pure imagination .

Le Coran parle juste d'un voyage de deux lieux de prosternation. Celui d'où il part, on peut penser que c'est la Mecque puisqu'il y vivait, jusqu'à un autre lieu de prosternation non identifié.

Jacqueline Chabbi, dans son libre très intéressant " le Coran décrypté" pense que ce pourrait être le mont sacré de Moïse, car dans le Coran, c'est le seul autre lieu qui est qualifié de "masdjid" " lieu de prosternation".

C'est largement aussi vraisemblable que de choisir Jérusalem comme lieu de destination, d'autant que Mahomet ne parle strictement jamais de Jérusalem dans le Coran. La ville ayant changé de nom 5 siècles avant, les juifs , les chrétiens et... Dieu connaissaient son existence... les autres l'avaient oubliés...

Encore un truc qui me fait dire que le Coran n'a pas pu être inspiré par Dieu...qui lui sait tout.

Il est tout a fait respectable que tu penses que Mahomet soit monté au ciel pendant son voyage nocturne. Mais ce n'est pas du tout ce qui est écrit dans le Coran.

La légende du voyage nocturne de Mahomet , qui aurait été à Jérusalem puis au ciel est une extrapolation qui date du Xème siècle.

Le verset du voyage nocturne disent juste cela :

Sourate 17-1 : «Gloire à Celui qui a fait voyager de nuit, (asrâ,) Son serviteur [Mahomet] du « lieu de prosternation protégé » (masdjid haram : la Mecque ?) jusqu’au « lieu de prosternation éloigné » (masdjid aqsâ) dont nous avons béni l’entour (al-lâdhi bârak-nâ hawla-hu) pour lui faire voir certains de Nos signes probants (min âyâti-nâ).»

Jérusalem n’est pas nommé, ni par le nom de Jérusalem , ni même dans son nom romain du VIè siècle : « Aelia Capitolina ». Mahomet semble ignorer totalement l'existence de Jérusalem,

et également nulle mention d'un voyage au ciel... Ce voyage est donc de la pure imagination .

Le Coran parle juste d'un voyage de deux lieux de prosternation. Celui d'où il part, on peut penser que c'est la Mecque puisqu'il y vivait, jusqu'à un autre lieu de prosternation non identifié.

Jacqueline Chabbi, dans son libre très intéressant " le Coran décrypté" pense que ce pourrait être le mont sacré de Moïse, car dans le Coran, c'est le seul autre lieu qui est qualifié de "masdjid" " lieu de prosternation".

C'est largement aussi vraisemblable que de choisir Jérusalem comme lieu de destination, d'autant que Mahomet ne parle strictement jamais de Jérusalem dans le Coran. La ville ayant changé de nom 5 siècles avant, les juifs , les chrétiens et... Dieu connaissaient son existence... les autres l'avaient oubliés...

Encore un truc qui me fait dire que le Coran n'a pas pu être inspiré par Dieu...qui lui sait tout.

Si ce n'est pas dans le coran c'est dans les hadits alors, ou bien Al sira.
Il me semble l'avoir lu.

Dis moi Boussad, à part poster des versets t'as un avis personnel à nous donner ?
Tu ne sais pas utiliser les qualités exceptionnelles que dieu nous a accorder, et qui nous differencie des animaux ?

A ce rythme dans quelques com le coran sera entierement posté !

Pfffffffffffff va jouer à ça avec d'autres !

ومن اصدق من الله حديثا

Et qui est plus véridique que Dieu en parole ? 122
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

وَعِبَادُ الرَّحْمَنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْنًا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا {63} الفرقان ...

63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix", 25.63

Mdrrrrrrrrrrrr elle est trop mignonne ta question...ahahahahah je crois qu'à 5 ans, j'ai arrêté de croire que Dieu était au ciel looool

Dieu étant le Créateur de l'univers, pourquoi diriger les prieres vers la kaaba, d'autant que celle-ci était précédemment le lieu de culte le plus connu, elle contenait le plus grand nombre de statuts !
(Les historiens affirment qu a l epoque pre-islamique, il y avaient 24 kabbas).

Et le culte de la pierre noire qui est pratiqué (comme le pratiquait les populations bédouines avant l'islam), pourquoi ? Celle-ci ne représente pas Dieu ?

Les tribus arabes dansaient nus autour de la kaaba en embrassant la pierre noire et y faisaient des sacrifices d'enfants.

Tu as raison ,
C'est troublant cette façon qu'a eu Mahomet de récupérer la Mecque et la Ka'ba de ses ancêtres païens pour en reprendre le pèlerinage et le culte avec sa nouvelle religion.

Le Culte des bétyles, ( la Pierre noire est un bétyle) fait tout de même très païen.

Les bétyles étant des pierres sacrées où habitaient des dieux locaux. Pour chaque pierre un dieu.
Mahomet a bien dit que celui de la Mecque était le plus grand et le plus fort...

Puis à la fin de sa vie , après avoir fréquenté les juifs de Médine, il a dit que le dieu du Bétyle de la Mecque était le seul : Les autres dieux n'existant pas.

Moi qui suis chrétien, je trouve toujours curieux que Dieu n'ai révélé à Mahomet qu'Il était unique si tard dans sa vie, 3/4 ans avant sa mort.

Alors que dans la révélation du peuple juif la révélation de l'unité de Dieu vient en premier , lors de la rencontre entre Abraham et son Seigneur..

Si ce n'est pas dans le coran c'est dans les hadits alors, ou bien Al sira.
Il me semble l'avoir lu.

le problème des hadiths , c'est qu'il n4ont été mis par écrit qu'au Xème siècles.

IlS se sont enrichis de quantité de légendes au fur et à mesure que les conquêtes musulmanes englobaient de nouveaux pays.

Ils sont souvent en contradiction avec le Coran.

le problème des hadiths , c'est qu'il n4ont été mis par écrit qu'au Xème siècles.

IlS se sont enrichis de quantité de légendes au fur et à mesure que les conquêtes musulmanes englobaient de nouveaux pays.

Ils sont souvent en contradiction avec le Coran.

pour ne pas induire les gens en erreur, les hadith ont commencé a être écrit pendant le vivant du prophète sws, il faut rapporté honnêtement els infos

se prosterner en direction du ciel? :confus:

même un soiseau il peut pas

Tu as raison ,
C'est troublant cette façon qu'a eu Mahomet de récupérer la Mecque et la Ka'ba de ses ancêtres païens pour en reprendre le pèlerinage et le culte avec sa nouvelle religion.

Le Culte des bétyles, ( la Pierre noire est un bétyle) fait tout de même très païen.

Les bétyles étant des pierres sacrées où habitaient des dieux locaux. Pour chaque pierre un dieu.
Mahomet a bien dit que celui de la Mecque était le plus grand et le plus fort...

Puis à la fin de sa vie , après avoir fréquenté les juifs de Médine, il a dit que le dieu du Bétyle de la Mecque était le seul : Les autres dieux n'existant pas.

Moi qui suis chrétien, je trouve toujours curieux que Dieu n'ai révélé à Mahomet qu'Il était unique si tard dans sa vie, 3/4 ans avant sa mort.

Alors que dans la révélation du peuple juif la révélation de l'unité de Dieu vient en premier , lors de la rencontre entre Abraham et son Seigneur..

C'est effectivement très troublant.
Comme la direction de la priere à l'époque ou le prophete habitait à Yatrib (peuplé en majorité pas des juifs), le prophete avait désigner Jérusalem comme direction de priere.
C'est plus tard à l'un de ces retours à la mecque qu'il changa la direction pour la mecque

Bonjour, désolé de dévier un peu mais je ne souhaitais pas créer un autre topic sur un sujet si rapproché. C'est une question qui m'intrigue depuis pas mal de temps déjà...
Je me pose la question suivante: Comment peut-on se tourner vers la Kaaba pour prier alors que nous vivons en occident? La distance séparant la France de l'Arabie Saoudite est de plus de 4000 kilomètres.
Si nous prenons un exemple plus simple, je suis sur le point A et le point B en face de moi se trouve à 20 mètres d'où je suis, je veux me mettre face à ce point B. Si je dévie mon corps de cinq centimètre avec la distance d'écart entre le point A et le B je vais me retrouver, je sais pas, à 5 mètres à côté du point B...
Il en est de même pour l'orientation vers la Kaaba, sauf que la distance est de 4000 kilomètres... Donc en se prosternant dans la direction de la Kaaba, en prenant compte la distance, on s'aperçoit qu'on est incliné dans une toute autre direction à cause d'une déviation de quelques centimètres, qui, à échelle mondiale, prennent des proportions hallucinantes.
Donc on ne s'incline pas vers la Kaaba mais si ça se trouve vers une ville en Iraq ou en Egypte... quelqu'un est capable de m'expliquer cela s'il vous plaît?

Tu fais trop de maths loooool faut pas tout prendre au pied de la lettre mdrr

pour ne pas induire les gens en erreur, les hadith ont commencé a être écrit pendant le vivant du prophète sws, il faut rapporté honnêtement els infos
Ça mon ami c'est totalement faux.

Bûkhari a compilé les hadiths au IXème siècle .
Il a considéré qu'ils étaient authentiques si on pouvait réciter la liste des transmetteurs.
mais les noms de ses transmetteurs ne correspondent à rien.

Pour les historiens, cela tient de la légende et du mythe.

C'est comme si, en France mettons, on mettait par écrit l'histoire de la bête du Cévaudan à partir de ce que les gens continuent à en raconter. ( sans passage par l'écrit)

Tu imagines la crédibilité de ce récit.

Même le Coran n'a pas été mis par écrit du vivant de Mahomet, c'est de la pure légende de le croire.
Dans le Coran même, Mahomet critique vertement les Juifs parce qu'ils ont eu le toupet d'écrire la Thora.
Pour Mahomet seul un texte connu par cœur et récité sans erreur avait valeur sacrée et était authentique.

On peut donc penser que Mahomet lui même aurait refusé de mettre par écrit le Coran de son vivant.
ou alors il aurait du accepter l'idée que le Coran était un texte falsifié car mis par écrit.

gênant non ?

tu veux le verset dont je te parle??

le voici :

Sourate 2-79 : «Malheur à ceux qui écrivent la Révélation de leurs mains puis qui disent que cela vient de Dieu. » (waylun li-lladhîn yaktubûn al-kitâb bi-aydî-him thummâ yaqûlûn hâdhâ min ‘ind allâh)

Retour