Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Valls parle aux non‑chômeurs (qui veulent un salaire plus élevé et qu’ils ne veulent pas partager). Hamon parle aux chômeurs et aux précaires (qui veulent une sécurité et/ou le partage du temps de travail).[…]
- la défiscalisation des heures sup (cher et rapporte rien en termes d'emploi. Rapporte certes en pouvoir d'achat mais seulement à ceux qui ont déjà un accès à l'emploi. Donc, pas d'amélioration du chômage).
[…]
Valls parle aux non‑chômeurs (qui veulent un salaire plus élevé et qu’ils ne veulent pas partager). Hamon parle aux chômeurs et aux précaires (qui veulent une sécurité et/ou le partage du temps de travail).
Valls contre Hammon, c’est non‑chômeurs contre chômeurs (ou précaires), mais c’est aussi passé (perpétuation de ce qui a toujours été) contre présent (réforme pour mettre la société en phase avec le monde contemporain).
Le reste de la politique, ce sont des détails en comparaison de ce point qui est l’essentiel. L’essentiel, c’est la réaction concernant le chômage (surtout le chômage longue durée) et ses conséquences directes et indirectes, c’est le chômage qui ravage la société sur tous ses flancs, qui fait perdre confiance en l’avenir et en les autres.
Donc finalement tu n'y est pas allé! Lol moi non plus.Oui, c'est très dommageable cette opposition : chômeurs/classe moyenne qui bosse.
ça divise les travailleurs d'avec ceux qui aimeraient avoir un travail et inversement (cf les multiples études sur la crainte des classes moyennes de se voir "déclassées", sachant qu'en fait, c'est elles qui - quel que soit le candidat élu droite ou gauche - payent le plus lourd tribut dans le financement des lois dites "progressistes" (que ce soit progressiste en faveur des entreprises ou des gens, droite ou gauche, tu noteras^^)
Hollande avait raison quand il disait que son ennemi (mais aussi celui de l'humanité) est la finance... dommage qu'il n'ait rien tenté.
Après, ne pas oublier qu'un homme politique aujourd'hui se doit d'être "clivant" : on est des cibles marketing, donc chacun y va de sa proposition de "renverser la table" (Hamon) - pfff comme je déteste cette expression - ou la continuité grosso modo d'un monde connu (Valls). Bon... re-bof.
Ce qui m'inquiète est que je ne ressens aucun enthousiasme personnellement pour aucun postulant...
Donc finalement tu n'y est pas allé! Lol moi non plus.
Alors moi rien du tout. Valls pas négociable et Hamon son revenu de base ne ressemble à rien sauf à un impôt supplémentaire. A ce sujet, je préférais les propositions de certains candidats de laprimaire.org.Il nous reste 50 minutes notes...
Bon, faut se sortir de la torpeur du dimanche soir, tout ça, tout ça... Perso, j'aurai pris un peu de Montebourg, d'Hamon et de Valls... Mais là, y'a rien dans quoi je me reconnaisse vraiment.
Je n'ai pas encore étudié suffisamment le sujet pour avoir une opinion intelligente. C'est sur ma do-it list^^A ce sujet, je préférais les propositions de certains candidats de laprimaire.org.
Do it c'est un sujet d'avenir assurément et sur ce coup nous devrions faire un test comme la Finlande.Je n'ai pas encore étudié suffisamment le sujet pour avoir une opinion intelligente. C'est sur ma do-it list^^
Si tu parles du revenu universel, je plussoie : tester d'abord avant de promettre n'importe quoi...Do it c'est un sujet d'avenir assurément et sur ce coup nous devrions faire un test comme la Finlande.
? Abstenue ? De quoi ?@licornedame : nouveau sujet pour nos éditorialistes : pourquoi la gauche s'est-elle abstenue ?? Ce serait cool^^
de ces primaires de "gauche"? Abstenue ? De quoi ?
Lol je suis pas de gauche en fait mais centriste. Donc pas de réponse mais le principal c'est que la gauche soit là, dommage que ce soit un Mélenchon qui la porte mais la vieille gauche du siècle dernier est là. Vive une nouvelle gauche, celle du 21eme siècle.de ces primaires de "gauche"
Avec ou sans estimation correcte de la participation ? (là-aussi, sabordage personnel de la crédibilité de gauche... Tant d'amateurisme me fait mal sachant qu'en ce qui me concerne, j'ai droit à une marge d'erreur bien moindre avant de me faire virer avec deux gars baraqués m'interdisant de prendre mes affaires personnelles sur mon bureau. )Les bureaux de votes sont fermés depuis un quart d’heure, les résultats devraient commencer à arriver dans une demi‑heure ou un peu plus, comme pour le premier tour.
Certains semblent l’avoir fait. Par ordre alphabétique, je vois au moins : Bayrou, Hamon, Kosciusko‑Morizet.[…]
Vraiment, j'aimerai que chacun de nos candidats-postulants fassent un stage dans la vie réelle des vraies gens... ça les changerait...
Si tu peux étayer concernant NKM (et Hamon aussi tant qu'on y est) sur les propositions qui te parlent, ce serait top.Certains semblent l’avoir fait. Par ordre alphabétique, je vois au moins : Bayrou, Hamon, Kosciusko‑Morizet.
La gauche s'amuse donc... Baroud d'honneur, sachant que le candidat PS a de très faible chance de survivre au second tourHamon vainqueur avec prés de 60%
À oui le croissant à 10centimes d'euros ils sont vraiment à côté de la plaqueAvec ou sans estimation correcte de la participation ? (là-aussi, sabordage personnel de la crédibilité de gauche... Tant d'amateurisme me fait mal sachant qu'en ce qui me concerne, j'ai droit à une marge d'erreur bien moindre avant de me faire virer avec deux gars baraqués m'interdisant de prendre mes affaires personnelles sur mon bureau. )
Vraiment, j'aimerai que chacun de nos candidats-postulants fassent un stage dans la vie réelle des vraies gens... ça les changerait...
On verra bien...des surprises peuvent arrivées....Ulysse pourrait sombrer avec sa Penelope.La gauche s'amuse donc... Baroud d'honneur, sachant que le candidat PS a de très faible chance de survivre au second tour
Et la fiche de lecture à 100 000euros.À oui le croissant à 10centimes d'euros ils sont vraiment à côté de la plaque
Je veux bien faire la fiche de lecture^^ (au moins, moi, je prendrai la peine de lire le livre)Et la fiche de lecture à 100 000euros.
Hhhhhhhhhhhhhh...purée celle je ne la connaissait pas...abuséeeeeeeeeEt la fiche de lecture à 100 000euros.
Alors ça ça m'étonnerait...avec trois candidats, elle part perdante!!C'est la gauche qui sera au second tour .
non le pain au chocolat à 15 centimes c'est Coppe. Donc la droite enfin les Ripouxblicains.À oui le croissant à 10centimes d'euros ils sont vraiment à côté de la plaque
Oui c'est ça c'est couperetNo
non le pain au chocolat à 15 centimes c'est Coppe. Donc la droite enfin les Ripouxblicains.