Prix d'une robe de mariée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lumidia
  • Date de début Date de début
Salam les bladinettes,

Après ma question "combien de temps pour acheter sa robe", je reviens à vous pour connaître

le prix moyen de votre robe de mariée afin de me faire une petite idée ;)

Merci d'avance à toutes les participantes

Salam les bladinettes,

Après ma question "combien de temps pour acheter sa robe", je reviens à vous pour connaître

De rien . :intello:
(ça reste de la participation)

édit : je ne peux pas du tout t'aider... je pense que la fourchette de prix est trèèèès large ... je peux juste de conseiller de pas faire tout ça dans l'excès.

Gaspillage, ça se porte qu'une fois...un mariage simple rien de tel...

Sinon tati à une époque les robes étaient pas chères, enfin la robe blanche tradition occidentale...

Salam les bladinettes,

Perso, je suis prête à mettre le prix pour la robe... si je ne suis pas convaincue et séduite par ma robe, je pense que je ne serai pas à l'aise durant la soirée...

Salam les bladinettes,

Tout depends de tes gouts et du coup de coeur que tu auras mais elle varient entre 500 euros (tati mariage, petite boutique, vintage) et 3000 euros pour les cosmobella, pronovia, demetrios etc ...

Si tu as le temps tu peux meme t'en faire faire une sur mesure.

Perso, j'ai trouvé la mienne en 1 week end et elle ma couté au alentours de 2500euros. Mais faisant un mariage civil en France et un mariage au Maroc j aurais la possibilité de la remettre plusieurs fois.

Bon courage, si tu es en region parisienne je peux te conseiller certaines boutiques ;)

Alors ma robe m'a couté 300 euros ( sans les accessoires bien sur ) et elle est magnifique :love:
Pas besoin d'acheter une robe a un prix fou le plus important est qu'elle te plaise et que tu y sois à l'aise : )

Merci Tati Mariage :D

Ca varie enormement, de 200 à 3000 euros

La mienne (que j'ai porté en robe de soirée hihi) m'a couté 700 euros et c'etait déjà beaucoup comparé à "l'investissement" initiale que je souhaitais y accorder
Et j'ai ajouté 100 euros pour les accessoires c'est à dire un cerceau et un voile !

La mienne (que j'ai porté en robe de soirée hihi) m'a couté 700 euros et c'etait déjà beaucoup comparé à "l'investissement" initiale que je souhaitais y accorder
Et j'ai ajouté 100 euros pour les accessoires c'est à dire un cerceau et un voile !
Entre le cerceau et le voile t'en a eu pour 100 euro ? :eek:

Entre le cerceau et le voile t'en a eu pour 100 euro ? :eek:
Lool oui !!! Moi !!! Tu te rappelles de mes posts où je disais fuck les robes de mariées ??????
Mais en faite c'est le voile qui a couté le plus cher il était un peu tendance "hispanique" tu sais de la dentelle tout le long de la bordure du voile et treeeeeees long
Je sais pas si tu vois ?

Et encore j'ai négocié moitié prix pour les deux mais je sais que ailleurs j'aurai trouvé moins cher !! Mais j'avais pas envie de me prendre la tete à courrir apres d'autres boutiques alors que deja j'en avais fais trop à mon gout pour cette robe!!

Lool oui !!! Moi !!! Tu te rappelles de mes posts où je disais fuck les robes de mariées ??????
Mais en faite c'est le voile qui a couté le plus cher il était un peu tendance "hispanique" tu sais de la dentelle tout le long de la bordure du voile et treeeeeees long
Je sais pas si tu vois ?

Et encore j'ai négocié moitié prix pour les deux mais je sais que ailleurs j'aurai trouvé moins cher !! Mais j'avais pas envie de me prendre la tete à courrir apres d'autres boutiques alors que deja j'en avais fais trop à mon gout pour cette robe!!
Ah oui c'est super joli ce genre de voile :love:

Ben en même temps je te comprends, j'ai couru après un truc pendant 1 mois presque tout les jours , j'étais prête à le prendre au prix fort tellement j'en avais ras le bol :fou:

Je sais pas si tu vois ?

ma soeur en a eu 200E rien que pour le voile :confus: :D

ma soeur en a eu 200E rien que pour le voile :co nfus: : D
Ca m'etonne pas !! Et est ce qu'elle a negocié ou pas ?
Parce que j'en aurai eu pour le double sans ca !! Des vrais voleurs !!
Ah oui c'est super joli ce genre de voile :lov e:

Ben en même temps je te comprends, j'ai couru après un truc pendant 1 mois presque tout les jours , j'étais prête à le prendre au prix fort tellement j'en avais ras le bol :fou :
Bizzarement j'ai toujours plus flashée sur le voile que sur la robe, va comprendre

C'est quoi ce truc après lequel tu as courru UN MOIS ????

Tu vas rire mais moi j'ai du y consacrer deux journées (bon avec un nombre incalculable d'essayages j'en avais meme les bras tout griffés tu sais un peu vers les aiselles 0_0)
Mais c'est vrai le truc sur "quand tu essayes TA robe y'a tout qui s'arrete et tu te dis c'est celle là" oui meme à moi la plus anti robe blanche ca me l'a fais lool!!

Bizzarement j'ai toujours plus flashée sur le voile que sur la robe, va comprendre

C'est quoi ce truc après lequel tu as courru UN MOIS ????

Tu vas rire mais moi j'ai du y consacrer deux journées (bon avec un nombre incalculable d'essayages j'en avais meme les bras tout griffés tu sais un peu vers les aiselles 0_0)
Mais c'est vrai le truc sur "quand tu essayes TA robe y'a tout qui s'arrete et tu te dis c'est celle là" oui meme à moi la plus anti robe blanche ca me l'a fais lool!!
Je cherchais à présentoir à gâteaux :indigne:

Oui moi aussi qui était pas fan des robes , j'en ai essayé une dizaine avant de tomber sur LA robe!!
Dès que je l'ai mise je me suis dis : " c'est ELLE :love:"

:eek:

c'est un voile en or ou quoi ????????, :eek:
Loool en pepites incrustés !!

Non mais serieux t'as pas vu les prix de fous !!

Moi un des premiers trucs sur lesquels je me suis penchée c'était les dragées (me demande pas pourquoi !!! Lol) et j'etais choquée du prix des contenants !!
A base de 1euros le truc skinho en simili fer genre !!!

Moi un des premiers trucs sur lesquels je me suis penchée c'était les dragées (me demande pas pourquoi !!! Lol) et j'etais choquée du prix des contenants !!
Ben les prix je sais pas vu que je ne voulais pas de voile donc j'ai même pas regardé :)
J'ai pas compris c'est quoi le truc en gras ?

justement, elle l'a acheté dans une boutique à Paris & la vendeuse lui a dit qu'elle lui faisait une petite réduc, moi aussi ça me paraissait cher pour juste un voile :prudent:
Popop hanouna faut pas que ca soit la reduc de la vendeuse parce qui te dis que c'est une vraie réduc ?
Si ca se trouve elle avait affiché un prix plus haut et après elle te dis je te fais une reduc
Oui je suis parano :D

Moi elle m'a fais le meme coup ! Elle me baissait de je sais plus combien de pourcentage
Et après je lui ai dis bon allez Y parlons sérieusement toi et moi loo et après j'ai commencé les négociations mais tu vois je suis sur que malgrés ca elle m'a "arnaqué" quand meme. Dans le sens où l'ensemble des prix sont EXCESSIF dans le monde du mariage !!!

Il était comment son voile ?

Ben les prix je sais pas vu que je ne voulais pas de voile donc j'ai même pas regardé :)
J'ai pas compris c'est quoi le truc en gras ?
Tu sais c'est les trucs en fer, avec une forme genre "pomme", "coffre" etc et tu mets de la tulle et des dragées à l'interieur

Attend c'est comme les gros plateaux epais pour henna 100 euros !!!!!!!
Non mais allo !!!! 100 euros !!! Au bled punaise ma mere l'avait acheté mais meme pas l'equivalent de 20 euros et encore parce que elle aussi elle l'avait zappé que c'etait en derniere minute et qu'elle c'etait pas pris la tete à négocier !!

Tout depends de tes gouts et du coup de coeur que tu auras mais elle varient entre 500 euros (tati mariage, petite boutique, vintage) et 3000 euros pour les cosmobella, pronovia, demetrios etc ...

Si tu as le temps tu peux meme t'en faire faire une sur mesure.

Perso, j'ai trouvé la mienne en 1 week end et elle ma couté au alentours de 2500euros. Mais faisant un mariage civil en France et un mariage au Maroc j aurais la possibilité de la remettre plusieurs fois.

Bon courage, si tu es en region parisienne je peux te conseiller certaines boutiques ; )

Vous êtes dingue vous les filles, claquer autant d'argent pour une robe qui ne sera utilisée qu'une fois et pour quelques heures... :eek:

Ma future devra se chopper une robe à 200 € max, hors de question de claquer plus. :D

Tu sais c'est les trucs en fer, avec une forme genre "pomme", "coffre" etc et tu mets de la tulle et des dragées à l'interieur

Attend c'est comme les gros plateaux epais pour henna 100 euros !!!!!!!
Non mais allo !!!! 100 euros !!! Au bled punaise ma mere l'avait acheté mais meme pas l'equivalent de 20 euros et encore parce que elle aussi elle l'avait zappé que c'etait en derniere minute et qu'elle c'etait pas pris la tete à négocier !!

Ah ok nous on a juste fais des petits sacs de couleur avec le ti lien pour fermer : )
Ils sont ravagé 100 euro pour un plateau :eek:
oui, j'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive : )
ça marche pas :(

C'est possible de la voir ? :rouge:

oui elle les a achetés à 1E pièce les contenants de dragées en forme théière!!
Popop hanouna faut pas que ca soit la reduc de la vendeuse parce qui te dis que c'est une vraie réduc ?
Si ca se trouve elle avait affiché un prix plus haut et après elle te dis je te fais une reduc
Oui je suis parano : D

Moi elle m'a fais le meme coup ! Elle me baissait de je sais plus combien de pourcentage
Et après je lui ai dis bon allez Y parlons sérieusement toi et moi loo et après j'ai commencé les négociations mais tu vois je suis sur que malgrés ca elle m'a "arnaqué" quand meme. Dans le sens où l'ensemble des prix sont EXCESSIF dans le monde du mariage !!!

Il était comment son voile ?
ahh je ne sais pas j'y étais pas mais elle m'a dit qu'elle était bizarre et qu'elle voulait pas que sa responsable la voit!! et elle voulait que du liquide, c'est louche :prudent: mais bon il lui restait un mois et elle en avait absolument besoin sachant qu'on habite pas à Paris, il le lui fallait de suite quoi.
non mais oui c'est clair!! c'est une vraie mafia le monde du mariage :D

ben blanc et très long, ça fait une traine derrière

Retour