Problème de couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jmili83
  • Date de début Date de début
Selam Aleikom w rahmeta Allah ou baraquetou.

Je me présente,j'ai 44ans, je suis une femme mariée de 3 enfants âgées de 20, 17 et 13ans. Aujourd'hui je vous contacte afin de mon conseiller concernant mes problèmes avec mon mari.
Je suis mariée avec depuis l'âge de 20ans ce qui fait 23 ans de mariage aujourd'hui, depuis que je suis mariée je souffre en silence, je pleure souvent, je ne mène pas une vie de couple comme les autre, je ne comprends pas pourquoi mon mari se comporte mal avec moi, il ne dialogue jamais, il rentre du travail, se fait une petite sieste, boit son café, sort dehors va toujours au super marché acheter de l'alcool, il rentre vers 19h commence a faire son apéritif comme toujours (il boit depuis très très longtemps avant que je le rencontrai), ne parle pas, il fais comme si je n'existait pas, ne communique pas avec les enfants, ne demande jamais comment se passe l'école, ni à moi même par rapport à mon travail si mes journées se passé bien. Depuis que je suis mariée il ne m'a jamais appelé par mon prénom, jamais, jamais! au début je pensais que c'était le début il devait être timide mais la ce n'est pas du tout ce que je croyais quand je lui en parlait je lui disait quel était le problème envers moi pour qu'il ne m'appelle pas par mon prénom il ignorait la question et change de sujet comme toujours d'ailleurs, même mes enfants leur pose la question mais il n'a jamais prononcé mon prénom de sa bouche! Je lui ai jamais fait de mal, on n'a jamais manqué de rien, je l'aide a propos des factures, j'essaye de lui proposé de sortir mais il préfère rester dans son monde comme toujours. de plus en plus il devient agressif, on ne peux plus communiquer ensemble car il devient agressif! Combien de fois je lui dis d'arrêter l'alcool je ne supporte plus je fais la prière mais lui dans tous sa il ne comprend a rien.
je lui est déjà dit que je n'en pouvait plus fallait qu'on divorce, il n'accepte pas il veut pas divorcer... je ne comprend pas son problème, je souffre tous les soirs je ne dors pas la conscience tranquille, je suis pas heureuse.

Pourriez vous me conseillez svp car je n'en peut plus!!! je ne sais plus quoi faire!!

Baraqua'Allah oufikom d'avance.
Selam

Salam alayki...

Prie Dieu swt. pour qu'il te soulage tout d'abord.

Tu as droit à être heureuse toi aussi, à force de ne pas être heureuse et triste, ta santé se détruira...

Tu dois essayer de guider ton mari, le ramener sur le droit chemin car tu as fais des enfants avec lui.

Si il ne veut toujours pas parler, ni trouver une solution va falloir prendre des décisions plus importantes.

Le laisser entre les mains de Dieu et prier pour lui mais en aucun ca détruire ta santé et ta religion pour un homme...

Que Dieu te vienne en aide!

Bon je ne peux pas me permettre de te dire le quitter mais à ta place ça ferait belle lurette que je serai partie ...
Cet homme ne te respecte pas .
Puis c est quoi le rapport entre la timidité et appeler quelqu un par son prenom ?

Je me présente,j'ai 44ans, je suis une femme mariée de 3 enfants âgées de 20, 17 et 13ans. Aujourd'hui je vous contacte afin de mon conseiller concernant mes problèmes avec mon mari.
Je suis mariée avec depuis l'âge de 20ans ce qui fait 23 ans de mariage aujourd'hui, depuis que je suis mariée je souffre en silence, je pleure souvent, je ne mène pas une vie de couple comme les autre, je ne comprends pas pourquoi mon mari se comporte mal avec moi, il ne dialogue jamais, il rentre du travail, se fait une petite sieste, boit son café, sort dehors va toujours au super marché acheter de l'alcool, il rentre vers 19h commence a faire son apéritif comme toujours (il boit depuis très très longtemps avant que je le rencontrai), ne parle pas, il fais comme si je n'existait pas, ne communique pas avec les enfants, ne demande jamais comment se passe l'école, ni à moi même par rapport à mon travail si mes journées se passé bien. Depuis que je suis mariée il ne m'a jamais appelé par mon prénom, jamais, jamais! au début je pensais que c'était le début il devait être timide mais la ce n'est pas du tout ce que je croyais quand je lui en parlait je lui disait quel était le problème envers moi pour qu'il ne m'appelle pas par mon prénom il ignorait la question et change de sujet comme toujours d'ailleurs, même mes enfants leur pose la question mais il n'a jamais prononcé mon prénom de sa bouche! Je lui ai jamais fait de mal, on n'a jamais manqué de rien, je l'aide a propos des factures, j'essaye de lui proposé de sortir mais il préfère rester dans son monde comme toujours. de plus en plus il devient agressif, on ne peux plus communiquer ensemble car il devient agressif! Combien de fois je lui dis d'arrêter l'alcool je ne supporte plus je fais la prière mais lui dans tous sa il ne comprend a rien.
je lui est déjà dit que je n'en pouvait plus fallait qu'on divorce, il n'accepte pas il veut pas divorcer... je ne comprend pas son problème, je souffre tous les soirs je ne dors pas la conscience tranquille, je suis pas heureuse.

Pourriez vous me conseillez svp car je n'en peut plus!!! je ne sais plus quoi faire!!

Selam

et comment t'appelle il s'il ne t'appelles pas par ton prénom ?!
Pour que tu ne saches pas pourquoi durant 23 ans de vie commune, ca veut dire que le fil de communication est vraiment coupé, vous vivez comme des collocataires.

wa aleykoum asalam wa rahmatullah wa barakatou

y'en a plein des couples comme ça,à toi de voir si tu te sens capable d'essayer de changer les choses avec souplesse et non en l'amenant à être agressif, sinon tu peux te trouver d'autres centres d’intérêts pour mettre du soleil dans ta vie, et oublier un peu tes soucis avec ce monsieur

j'pense qu'il doit avoir pleins de problèmes dont celui de sa dépendance à l'alcool, si tu n'en peux vraiment plus, essayes de faire intervenir quelqu'un pour lui parler,mais ça c'est le dernier recours avant de divorcer!

Ps : Sfyan ou ché pas quoi, vas te coucher !

wa 3aleyki essalem wa rahmatollahi wa barakatouhou, j'ai mal pour toi!!!sobhanallah c koi ces hommes,on dirait qu'aucune femme marié n'est heureuse!!!!le prophète (saws) a toujour bien traité ses femmes,il appelait aicha "aich" ou "houmayra"(paskel était rousse) c des preuves d'amour et d'affection dont on a besoin dans un couple!mon conseil, va voir ou appel un moufti,il te dira ce que tu doi faire,mais avant ca fait istikhara, reste zen le maximum et pren soin de tes enfants car je pense que ce qu'ils voient ne doit pas leur faire plaisir...qu'allah te soulage et te guide vers la bonne voie

Selam

Deux questions qui m'interpelle là.

Comment vous avez fait c'est trois enfants ?

vous faites l'amour encore ?

Je pense que ton mari a des soucis plus profonds dont il ne t'a jamais parlé, peut-être un mal-être lié à sa jeunesse ? Peut-être aussi a-t'il connu une femme qui portait le même prénom que toi et qui lui a laissé un souvenir douloureux ? Allahou ahlem... Ou simplement peut-être qu'il n'a jamais voulu t'épouser ? D'ailleurs votre mariage a-t'il été arrangé ou d'amour ? Ton post suscite plein d'interrogations. Ta situation n'est pas normale est innaceptable, parle-en lui franchement et une bonne fois pour toutes, s'il continue à faire la sourde oreille et bien divorce mahlish, je pense que tu as assez souffert et surtout enduré comme ça. Tu n'as pas à payer les problèmes de nature qu'elles soient des autres, quand bien même c'est ton "mari", il n'a jamais tenu ce rôle-là alors je ne vois pas pourquoi t'hésiterais de ton côté. Tu es malheureuse depuis 23 ans, n'attends pas 23 de plus pour te décider enfin et regretter de ne pas l'avoir quitté avant. Qu'Allah te facilite inch'Allah.

Selam
Salam alaykoum,
Qu'Allah te donne la force de le faire revenir dans le droit chemin.
Qu'Allah te facilite

Mais il t'appelle comment ? Il te dit : " Et toi la bas apporte moi
mon café "

Il y a pas 36 solutions :

1/ Il change (c'est pas gagné)
2/ Il change pas , tu continue à être sans prénom
3/ Tu le quittes , bon toujours personne pour prononcer ton prénom
mais il y a toujours les enfants. J'espère qu'ils t'appellent maman.

Bon courage dans tous les cas

Mais n'importe quoi Sherlock Holmes.
Ce serait pas le premier ni dernier couple qui couche sans amour ou tendresse, mais simplement pour accomplir un devoir conjugal.
C'est triste mais c'est comme ca.

Désolé, c'est pas question d'amour mais question de communication, la moindre des choses c'est dans les moments intimes qu'un couple peut au moins discuter avec bonté et douceur, or dans son sujet elle disait qu'il l'appelle même pas par son prénom, donc je m'imagine vraiment mal comment vont ils le faire, sauf si : viens toi écarte tes jambes je veux te baiser.... c'est bon j'ai terminé ! ou il se lève prendre sa douche sans parler !!!

Quand je te lis tu me fais penser à ces anciennes femmes maghrébines qui se marient tout en sachant que le bonheur avec leur mari ne fait pas partie du contrat... ils ne les regardent pas, ne rigolent pas avec elles le seul dialogue c'est "fais moi ci, pourquoi tu n'as pas fait ça?"

Et toi dans tout ça, on a l'impression que tu cherches encore le bonheur avec ton mari...

Pour moi ce genre d'homme ne se marie pas pour être heureux en ménage ... ils se marient parce que la société leur dit de le faire et basta

A mon avis, cherche ton bonheur ailleurs... ça ne veut pas dire divorcer (tu peux le faire si tu le veux) mais tant que accorderas de l'importance à ça tu ne le seras pas

C'était l'avis d'une personne qui a presque l'age de ton ainé ;)

(je me suis permis de tutoyer)

non

il y a des gens stupides qui paient leur stupidité

personne ne pourra jamais rien pour eux

c'est comme ça

Avec des réflexions aussi stériles au moins t es à l 'abris de la hassana. T'as raison, poser un jugement aussi catégorique sur les autres ça te permet de te sentir plus intelligente...quelle utopie ma pauvre.

Je suis outrée par un tel jugement !

Ne sais tu donc pas que les gens changent ; femme comme homme ? que celui que tu épouses peut du jour au lendemain te montrer un autre visage ?

Bref...trop à dire

Elle a peut être pensé qu'il fallait un electrochoc à cette femme

C'est triste de vivre 23ans avec un homme comme ça quand même

Quel mauvais chemin a t-elle pris ???

Non elle parlait de son mari (alcool= mauvais chemin)

Excuse moi, il y a un minimum de délicatesse à avoir quand une femme qui a 23 années de mariage derrière elle vient confier son mal être !

Ben je peux comprendre que l'on soit exaspérée par ça ... on peut choisir d'être enervée contre ce comportement ou être plus dans la compassion ...

Retour