Problème de couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jmili83
  • Date de début Date de début
Je suis outrée par un tel jugement !

Ne sais tu donc pas que les gens changent ; femme comme homme ? que celui que tu épouses peut du jour au lendemain te montrer un autre visage ?

Bref...trop à dire
surtout en 23 ans. 23 ans avant de se marier elle n’était même pas née. et elle a encore droit à au moins 23 ans bien remplies à vivre qu'elle a encore le pouvoir de contrôler.
les gens ont tendance à croire que le film finit à la cérémonie du mariage alors qu'il ne fait que commencer.

Mais justement! Ces femmes algériennes marocaines etc... se mariaient tout en sachant qu'elles n'auraient jamais droit à l'amour ...

Elles savent que ce genre de mariage c'est un contrat social, pour ***** et servir des gosses (quelles femmes courageuses et généreuses, que Dieu les garde!!)

Alors qu'ici on voit une femme enfermée dans ce genre de mariage mais qui pourtant est triste de ne pas vivre l'amour... c'est ce qui est triste en fait

Nos grands mères ne se plaignent pas du manque d'amour, elles savent dès le départ qu'elles n'y auront pas droit et ça ne leur pose pas probème leur bonheur elles le placent dans leurs enfants.
y en a qui souffrent en silence donc le silence n'est vraiment pas révélateur.

Je l'ai dit a une de tes amies proches donc bon.. C'etait plus les consequences de ton intervention qui m'ont fait dire des choses. Je n'ai pas de jugement fige, je te rassure.
tu parles du message que tu as signalé ? je délirais avec quelqu'un qui était dans le même délire je ne comprend pas pourquoi ça t'a choqué. et puis tu pouvais me le dire par mp je l'aurais édité par respect pour ta sensibilité.
d'ailleurs on peut en parler par mp si tu veux, je ne suis pas rancunier.

tu parles du message que tu as signalé ? je délirais avec quelqu'un qui était dans le même délire je ne comprend pas pourquoi ça t'a choqué. et puis tu pouvais me le dire par mp je l'aurais édité par respect pour ta sensibilité.

J'aime ce tact en la matière ... :love:

il ne fallait pas te marier avec un alcoolique

et 23 ans pour te rendre compte qu'il n'est pas timide

tu n'as vraiment pas l'air futée

C'est crû mais c'est la réalité.

Il refuse de dire ton prénom et de se comporter un mari et père de famille? Dans ce cas, ne l'écoute pas non plus et divorce immédiatement!

Le plus sage aurait en effet ete de t'en parler par MP. Le plus sage de ton cote aurait ete d'eviter d'ecrire pareilles choses. Ce qui est fait est fait.
On peut meme discuter de tout et de rien par mp avec grand plaisir.

Moi je suis d'accord avec toi...pourquoi missmoi s'acharne sur toi?:D Les gens se plaignent de ce qu'il leur arrive mais elle même dit qu'il buvait bien avant le mariage...elle ne peut même pas le lui reprocher, elle savait!

Faux! Je suis une femme de confiance : D, là je plaisante juste, c'est toi qui m'a demandé de faire passer un message
Menteuse :D Je ne vois pas ou est le probleme anyway. Quand je dis quelque chose je l'assume. Je l'ai deteste pour son manque d'ethique, mais je ne le deteste pas.

Derriere ce profile de salop se cache un grand coeur :D

Menteuse :-D Je ne vois pas ou est le probleme anyway. Quand je dis quelque chose je l'assume. Je l'ai deteste pour son manque d'ethique, mais je ne le deteste pas.

Derriere ce profile de salop se cache un grand coeur :D

ohhhhhh wallah que c'est vrai, tu m'as dit " d'ailleurs fais lui passer le message" et bon j'avoue, je t'avais dit "je ne suis pas une gamine pour faire ça" :D

ohhhhhh wallah que c'est vrai, tu m'as dit " d'ailleurs fais lui passer le message" et bon j'avoue, je t'avais dit "je ne suis pas une gamine pour faire ça" :D
Tu m'as bien fait rire en tout cas.

Effectivement, j'ai pu dire ca. C'est tout moi :D
Bon ben la prochaine fois tu seras privee de secrets. En plus j'en ai des gros en ce moment.

Tu m'as bien fait rire en tout cas.

Effectivement, j'ai pu dire ca. C'est tout moi :D
Bon ben la prochaine fois tu seras privee de secrets. En plus j'en ai des gros en ce moment.

Noooooooon pardon, quand on me dit "ne dis rien", promis je dis rien, c'est parce que tu m'as dit que je pouvais que je l'ai fait... moi aussi des très gros secrets même :sournois: (viens sur msn)

cc saf , ton avis est donne de maniere tropdirect!

ce qui peux etre blessant essaie d etre un peu plus diplomate!

car tu es qqun de sympa c est dommage car ca fausse ton image!

cc saf , ton avis est donne de maniere tropdirect!

ce qui peux etre blessant essaie d etre un peu plus diplomate!

car tu es qqun de sympa c est dommage car ca fausse ton image!

salut!!!

je me fous de l'image

c'est ce que je pense, ni plus, ni moins

travaillant dans un domaine où je suis amenée à rencontrer pas mal de cas soc

tu te rends finalement compte que beaucoup sont responsables de leur situation

quand tu as des personnes qui essaient d'aider des 'victimes' pendant des années mais qui au final retournent dans leurs habitudes parce qu'elles n'ont pas le courage de les changer, tu considères que ces 'victimes' sont stupides

son mari boit, du premier jour
il ne la considère pas allant même jusqu'à nier son individualité
il ne s'occupe pas des gosses
il ne sert à rien
elle veut divorcer parce qu'elle n'est pas heureuse et même en souffre
mais parce que son mari a dit non, elle reste et subit

que veux tu qu'on lui fasse à la dame? son mari ne va pas changer après 23 ans et trois gosses. soit elle continue de subir, soit elle part. elle prend une décision et elle s'y tient, comme n'importe quelle Femme.

salut!!!

je me fous de l'image

c'est ce que je pense, ni plus, ni moins

travaillant dans un domaine où je suis amenée à rencontrer pas mal de cas soc

tu te rends finalement compte que beaucoup sont responsables de leur situation

quand tu as des personnes qui essaient d'aider des 'victimes' pendant des années mais qui au final retournent dans leurs habitudes parce qu'elles n'ont pas le courage de les changer, tu considères que ces 'victimes' sont stupides

son mari boit, du premier jour
il ne la considère pas allant même jusqu'à nier son individualité
il ne s'occupe pas des gosses
il ne sert à rien
elle veut divorcer parce qu'elle n'est pas heureuse et même en souffre
mais parce que son mari a dit non, elle reste et subit

que veux tu qu'on lui fasse à la dame? son mari ne va pas changer après 23 ans et trois gosses. soit elle continue de subir, soit elle part. elle prend une décision et elle s'y tient, comme n'importe quelle Femme.
qd tu boss ds le social directement ou indirectement c est vrai que tu te rend compte que les gens sont les seuls fautifs!

pourtant il y a enormement d autres parametre qui entre en jeu!

et il faut enlever l idée de la tete qu un travailleurs social peut sauver qqun il peut juste accompagner meme si cet accompagnement s averre nul!

dans ce travail il n y a pas de notion de resultat au sens premier du terme on ne peut rentabiliser une situation c est de l humain!

des fois moi cela m agasse qd j entend les conseilleres en reunion m expliquer des situations comme celle sus cite !

car 23 ans cela semble invraissemblable et pourtant c est possible elle demande un soutient pas d etre traite de debile !

qd tu boss ds le social directement ou indirectement c est vrai que tu te rend compte que les gens sont les seuls fautifs!

pourtant il y a enormement d autres parametre qui entre en jeu!

et il faut enlever l idée de la tete qu un travailleurs social peut sauver qqun il peut juste accompagne meme si cet accompagnement s averre nul!

dans ce travail il n y a pas de notion de resultat au sens premier du terme on ne peut rentabiliser une situation!

des fois moi cela m agasse qd j entend les conseilleres en reunion m expliquer des situations comme celle cite plus haut!

car 23 ans cela semble invraissemblableet pourtant c est possible elle demande un soutient pas d etre traite de debile !

...non, elle a demandé des conseils !!

Retour