Problème de couple

Il n'y a qu'elle qui s' habillé comme sa. Nous ne portons pas le hijab ou autre. On s'habille normalement jeans tee shirt etc mais tjrs de manière à cacher nos formes en over sise pas en court. Elle est la plus âgée des 3. Ma belle mère s'habille très classique mais très classe aussi. Jamais on va voir ses formes. Même si elle met un chemisier elle mettre un petit gilet au dessus ou une chemisette en dessous au cas où sa s'ouvre. Bref les choses normales quoi. Le fait n'est pas qu'elle mette un petit décolleté. Le problème est dans ses réactions. C'est clairement de la provocation. Elle fait tout pour se montrer. Elle se penche exprès et reste penchée.. Et si à ce moment là tu la regarde pas elle recommence et t'appelle pour que tu la regarde à ce moment là en trouvant un prétexte pour te parler. Comme tu le dis les jeunes ont cette façon de s'habiller. Sa je comprend. Mais une femme mariée qui fait exprès devant ses beaux frère de se montrer et pas que sa.. Car après sa elle est partie en discothèque sans son mari habillée de la même façon. J'ai déjà vu des vidéo des ses collègues qui l'a filment occupée à danser derrière un homme occuper à twerker. Non vraiment c'est pas juste le décolleté le problème mais c'est sa plus le comportement aguicheur.

Tu ne la changeras pas

Ton mari est ok avec toi pour limiter les rencontres , c est le principal...
 
Tout à fait.
Il est fort possible que le mari de @Leilap ne souhaite qu'une chose : que sa femme se lache un peu et s'habille un peu sexy.

Mais il ne sont pas en phase.
Son mari et sa belle famille sont sur le registre d'un islam mondain, cool, libéral et en phase avec son temps.
Elle, elle est peut-etre sur un islam un peu vieux et ringard.
Mon mari n'est pas du tout OK avec ce style vestimentaire loin de la. Il n'y a qu'elle qui s'habille comme sa. Mais encore une fois elle s'habille comme elle veut c'est pas mon problème. Mon problème est qu'elle s'habille comme sa et à un comportement bizard à tout faire pour qu'on voit son décolleté et sa poitrine. Moi même en lui disant bonjour j'ai vu ses tentons. Après si dans l'islam c'est permis alors c'est que c'est moi qui n'est rien compris 🤷🏼‍♀️
 
Toi aussi met un décolleté la prochaine fois, et tu te mets en face de son maris, et à un moment tu sautes et genre tu fais sortir un téton sans faire exprès.
J'ai déjà résolu plein de pbs de couples ici.

Je plaisante ne fais pas ça, ça va finir en baston de bzassél sur la table basse :joueur:

C'est compliqué quand tu as 2 groupes qui ne voient pas les choses de la même manière. Le soucis c'est que toi tu vois les choses comme si, et ton mari voit les choses comme ça.
Si vous étiez en phase sur les bases du dine, la pudeur etc ça serait plus simple. Là tu imposes à une femme tes convictions, pour elle le décolleté c'est rien, c'est normal...
Elle n'a pas besoin de sauter à peine elle s'abaisse qu'on les voit ses tentons mais apparement sa ne choque personne ici 🤷🏼‍♀️personne ne cautionne sa tenue vestimentaire dans ma belle famille. Ils ont juste peur de faire des problèmes avec elle car elle a une forte personnalité. Donc ils préfèrent ne rien lui dire mais qui va accepter sa ? Je ne sais pas si tu es mariée mais si ta belle sœur doit se mettre face à ton mari et se pencher exprès pour qu'il voit sa poitrine tu vas le prendre comment ?
 
Toi aussi met un décolleté la prochaine fois, et tu te mets en face de son maris, et à un moment tu sautes et genre tu fais sortir un téton sans faire exprès.
J'ai déjà résolu plein de pbs de couples ici.

Je plaisante ne fais pas ça, ça va finir en baston de bzassél sur la table basse :joueur:

C'est compliqué quand tu as 2 groupes qui ne voient pas les choses de la même manière. Le soucis c'est que toi tu vois les choses comme si, et ton mari voit les choses comme ça.
Si vous étiez en phase sur les bases du dine, la pudeur etc ça serait plus simple. Là tu imposes à une femme tes convictions, pour elle le décolleté c'est rien, c'est normal...
Et je ne lui impose rien je demande juste du respect et qu'elle ne se mette plus face à mon mari c'est tout. Elle s'habille comme elle veut c'est son choix sa sera son jugement plus tard pas le miens. Je demande juste du respect.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Avez-vous envisagé de consulter un imam pour avis consultatif et circonstancié et lui demander la conduite à tenir en la matière.
Vous pouvez aussi réunir l'ensemble de la famille et une fois exposé les faits, demander à chacun son avis et ses conseils.
@Leilap
 
Mon mari n'est pas du tout OK avec ce style vestimentaire loin de la. Il n'y a qu'elle qui s'habille comme sa. Mais encore une fois elle s'habille comme elle veut c'est pas mon problème. Mon problème est qu'elle s'habille comme sa et à un comportement bizard à tout faire pour qu'on voit son décolleté et sa poitrine. Moi même en lui disant bonjour j'ai vu ses tentons. Après si dans l'islam c'est permis alors c'est que c'est moi qui n'est rien compris 🤷🏼‍♀️

Même sans question d islam....
Y a un minimum de respect a avoir pour soi même, et pour les autres. .


Je ne viens pas d une famille musulmane , et jamais mes tantes et mes cousines ne s habilleraient comme tu décris ou auraient ce comportement 😳
 
Oui j'y ai déjà pensé et même proposé à mon mari. Je dois juste me renseigner.

N écoute pas @tizniti il est toujours au second degré....

Pas besoin d imam ... Ça vous plaît pas , limitez les rencontres et voilà ....faut pas que ça te rende malade ...

Dommage que personne n osé lui dire d avoir une tenue plus correcte au moins pendant les repas de famille car ça met mal à l'aise les proches , ailleurs elle fait ce qu elle veut
 
Mon mari n'est pas du tout OK avec ce style vestimentaire loin de la. Il n'y a qu'elle qui s'habille comme sa. Mais encore une fois elle s'habille comme elle veut c'est pas mon problème. Mon problème est qu'elle s'habille comme sa et à un comportement bizard à tout faire pour qu'on voit son décolleté et sa poitrine. Moi même en lui disant bonjour j'ai vu ses tentons. Après si dans l'islam c'est permis alors c'est que c'est moi qui n'est rien compris 🤷🏼‍♀️

Le problème, c'est si son mari dit rien - je vois pas trop ce que tu peux faire - à part faire en sorte que sa présence chez toi soit un supplice - demande lui de t'aider - prépare rien avant qu'elle ne vienne - et fais manger les frères à part - mets la clim à fond et balance lui un pull - plus sérieusement - travaille sur ton complexe - si tu es sûre de l'amour que ton mari te porte - laisse la vivre sa vie - même si je trouve qu'on est en droit d'exiger un minimum de respect quand on reçoit.
 
ça me fait penser une fois je recevais une collègue, elle n'avait plus d'appartement cause démission et déménagement ds un autre département
avec des collègues, on s'est relayés pour l'accueillir pendant la période de préavis
et c'est pas elle débarque en nuisette dans le salon 😳 bon ça va elle n'avait pas des gros seins :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
N écoute pas @tizniti il est toujours au second degré....

Pas besoin d imam ... Ça vous plaît pas , limitez les rencontres et voilà ....faut pas que ça te rende malade ...
C'est toi qui est souvent dans le second degré.
Elle peut aussi être radicale et attaquer le problème d'une façon frontale.
Cette femme ( la belle soeur) a comme même son père, ses grands frères qui ont autorité sur elle.
Pourquoi elle ne se plaint pas auprès d'eux .
Ils peuvent faire cesser le trouble.
Elle peut aussi dans le cadre d'une ultime tentative désespérée menacer son mari de divorce si la situation perdure....
Il s'agit de sa santé mentale et de sa paix intérieure.....

En tout cas, cette situation est intolérable .
 
ça me fait penser une fois je recevais une collègue, elle n'avait plus d'appartement cause démission et déménagement ds un autre département
avec des collègues, on s'est relayés pour l'accueillir pendant la période de préavis
et c'est pas elle débarque en nuisette dans le salon 😳 bon ça va elle n'avait pas des gros seins :D


Certaines personnes n'ont pas de pudeur mais n y voient aucun mal ..
Pour un de mes enfants j'étais en chambre double à la maternité...
La femme a côté de moi se balladait ds la chambre en tee short et slip filet .... 😳😳😳

Même devant mon mari '...

Mais aucune gêne lol ...
Et au fond d'elle , je savais qu'il y avait aucune arrière pensée ( en plus un slip filet c'est pas glamour 😅)

Bon la la belle sœur de la posteuse c'est différent ... Puisque la posteuse lui en a déjà parlé et visiblement elle continue , c est limite de la provocation '. Donc faut laisser c est une énergie perdue pour rien que de vouloir la faire changer

Elle sait que ça gêne et continue donc bon..
 
C'est toi qui est souvent dans le second degré.
Elle peut aussi être radicale et attaquer le problème d'une façon frontale.
Cette femme ( la belle soeur) a comme même son père, ses grands frères qui ont autorité sur elle.
Pourquoi elle ne se plaint pas auprès d'eux .
Ils peuvent faire cesser le trouble.
Elle peut aussi dans le cadre d'une ultime tentative désespérée menacer son mari de divorce si la situation perdure....
Il s'agit de sa santé mentale et de sa paix intérieure.....

En tout cas, cette situation est intolérable .

Troisième degré ?
 
Certaines personnes n'ont pas de pudeur mais n y voient aucun mal ..
Pour un de mes enfants j'étais en chambre double à la maternité...
La femme a côté de moi se balladait ds la chambre en tee short et slip filet .... 😳😳😳

Même devant mon mari '...

Mais aucune gêne lol ...
Et au fond d'elle , je savais qu'il y avait aucune arrière pensée ( en plus un slip filet c'est pas glamour 😅)

Bon la la belle sœur de la posteuse c'est différent ... Puisque la posteuse lui en a déjà parlé et visiblement elle continue , c est limite de la provocation '. Donc faut laisser c est une énergie perdue pour rien que de vouloir la faire changer

Elle sait que ça gêne et continue donc bon..

J'ai repensé à son histoire
Elle devrait la faire rager en invitant à chacune de ses venues, une copine plantureuse qu'elle mettra en face de son beau frère, à la guerre comme à la guerre :D

Les 2 frangins aux anges 😂
 
Même sans question d islam....
Y a un minimum de respect a avoir pour soi même, et pour les autres. .


Je ne viens pas d une famille musulmane , et jamais mes tantes et mes cousines ne s habilleraient comme tu décris ou auraient ce comportement 😳
Je pense comme toi mais apparement pas tout le monde a le respecte de l'autre ni de valeur.
 
N écoute pas @tizniti il est toujours au second degré....

Pas besoin d imam ... Ça vous plaît pas , limitez les rencontres et voilà ....faut pas que ça te rende malade ...

Dommage que personne n osé lui dire d avoir une tenue plus correcte au moins pendant les repas de famille car ça met mal à l'aise les proches , ailleurs elle fait ce qu elle veut
Oui voilà exactement. Ya rien de colique d'avoir une tenue descente devant ta belle famille si celle ci te le demande. Je m'habille aussi normal mais de manière à ce que personne ne voit ni ma poitrine ni mes formes. C'est une question de respect pour soi même, pour son mari et aussi par rapport à ses beaux parents et beaux frères. Moi je serais honteuse de savoir qu'un de mes beaux frères ou même un autre homme ai vu ma poitrine. Mais encore une fois elle c'est volontaire c'est bien sa le pire. C'est clairement dans le but de séduire.
 
Le problème, c'est si son mari dit rien - je vois pas trop ce que tu peux faire - à part faire en sorte que sa présence chez toi soit un supplice - demande lui de t'aider - prépare rien avant qu'elle ne vienne - et fais manger les frères à part - mets la clim à fond et balance lui un pull - plus sérieusement - travaille sur ton complexe - si tu es sûre de l'amour que ton mari te porte - laisse la vivre sa vie - même si je trouve qu'on est en droit d'exiger un minimum de respect quand on reçoit.
Sa ne se passe pas chez moi mais chez ma belle mère. Crois moi que si c'était chez moi je ne me gênerais pas pour lui dire. Je ne suis pas chez moi malheureusement c'est quand on se voit chez ma belle mère que sa se passe. Et comme tu le dit c'est juste le respect que je réclame. Elle s'habille comme elle veut. Elle fait ce qu'elle veut juste quand mon mari est présent ai du respect si on te demande de t'habiller respectueusement et non vulgairement mais encore une fois elle ne réagis pas car elle fait exprès de s'hexiber. Et son mari est un menteur car plusieurs fois dans la soirée il l'a regardée et elle remontait son gilet. Juste devant les autres il prend sa défense et ne dira jamais qu'elle a tort. Et sa je sais même pas si je peux lui reprocher au final car il défend sa femme. Par contre le fait qu'il accepte son comportement la c'est vraiment chaud pour lui. Quel homme voudrait que sa femme drague son propre frère ? 🤮
 
ça me fait penser une fois je recevais une collègue, elle n'avait plus d'appartement cause démission et déménagement ds un autre département
avec des collègues, on s'est relayés pour l'accueillir pendant la période de préavis
et c'est pas elle débarque en nuisette dans le salon 😳 bon ça va elle n'avait pas des gros seins :D
Ou est le respect dans ce comportement. Donc tu l'héberge et pour te remercier elle allumé ton mari. Moi je lui dit directement et si elle change pas c'est dehors directement. La malheureusement je ne suis pas chez moi je ne peux rien dire.
 
C'est toi qui est souvent dans le second degré.
Elle peut aussi être radicale et attaquer le problème d'une façon frontale.
Cette femme ( la belle soeur) a comme même son père, ses grands frères qui ont autorité sur elle.
Pourquoi elle ne se plaint pas auprès d'eux .
Ils peuvent faire cesser le trouble.
Elle peut aussi dans le cadre d'une ultime tentative désespérée menacer son mari de divorce si la situation perdure....
Il s'agit de sa santé mentale et de sa paix intérieure.....

En tout cas, cette situation est intolérable .
On n'en est pas au divorce mais sa créé beaucoup de tensions au sein de notre couplé et même vis à vis de ma belle mère qui n'a pas su prendre parti. Au téléphone elle me dit que j'ai raison mais face à elle elle lui trouve des excuses pour ne pas faire d'histoire. Le vrai problème est la c'est que tout le monde se tait par peur de sa réaction mais c'est pas comme sa qu'elle va changer ou agir autrement. Donc pour pas que madame soit vexée on peut tolérer des disputes dans les autres couples tant que elle est bien tout va bien.
 
Certaines personnes n'ont pas de pudeur mais n y voient aucun mal ..
Pour un de mes enfants j'étais en chambre double à la maternité...
La femme a côté de moi se balladait ds la chambre en tee short et slip filet .... 😳😳😳

Même devant mon mari '...

Mais aucune gêne lol ...
Et au fond d'elle , je savais qu'il y avait aucune arrière pensée ( en plus un slip filet c'est pas glamour 😅)

Bon la la belle sœur de la posteuse c'est différent ... Puisque la posteuse lui en a déjà parlé et visiblement elle continue , c est limite de la provocation '. Donc faut laisser c est une énergie perdue pour rien que de vouloir la faire changer

Elle sait que ça gêne et continue donc bon..
Oui c' est clairement de la provocation sinon elle ne réagirait pas comme sa.
 
J'ai repensé à son histoire
Elle devrait la faire rager en invitant à chacune de ses venues, une copine plantureuse qu'elle mettra en face de son beau frère, à la guerre comme à la guerre :D

Les 2 frangins aux anges 😂
Je ne ferais même pas sa en respect pour mes beaux frères et ma belle mère. Mais oui sa serait bien de lui rendre la monnaie de sa pièce. Elle rigolerais beaucoup moins
 
Sa ne se passe pas chez moi mais chez ma belle mère. Crois moi que si c'était chez moi je ne me gênerais pas pour lui dire. Je ne suis pas chez moi malheureusement c'est quand on se voit chez ma belle mère que sa se passe. Et comme tu le dit c'est juste le respect que je réclame. Elle s'habille comme elle veut. Elle fait ce qu'elle veut juste quand mon mari est présent ai du respect si on te demande de t'habiller respectueusement et non vulgairement mais encore une fois elle ne réagis pas car elle fait exprès de s'hexiber. Et son mari est un menteur car plusieurs fois dans la soirée il l'a regardée et elle remontait son gilet. Juste devant les autres il prend sa défense et ne dira jamais qu'elle a tort. Et sa je sais même pas si je peux lui reprocher au final car il défend sa femme. Par contre le fait qu'il accepte son comportement la c'est vraiment chaud pour lui. Quel homme voudrait que sa femme drague son propre frère ? 🤮

Elle est p-ê jalouse de toi ? non ?
J'aurais tendance à te conseiller de ne plus évoquer ce sujet ni avec elle, ni avec son mari - ça peut aller loin - le beau-frère pourrait s'il souhaitait pour une raison x ou y se séparer de sa femme, utiliser cet argument et tu en porterais une part de responsabilité - il pourrait même t'en vouloir - bonjour les relations entre frères par la suite.
Elle doit être encore jeune -immature en tous cas. Elle va se lasser comme on dit.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C’est islamique le décolleté ? On aura tout vu chez les Maghrébins.

Après le vernis rouge hlal pétant de fille du bois de Boulogne
Après le Burkini qui moule le boule qui chamboule
Après le mini short
Après le débardeur en mode « trit tabezzoult aguema » « bghiti bzazli hachak a3oudoubillah dakchi bnnin ssi7i ou tabi3i »

A quand la mini-jupe à raz la salle de jeu + foulard 🧕 ?

++
 
Dernière édition:
Salam. Puis je interdire à mon mari de Salam la femme de son frère après que celle ci ai eu un comportement déplacé vis à vis de mon mari concernant sa tenue vestimentaire(décolleté très plongeant) et que lorsque je lui ai fait la remarque elle m'a répondu je m'habille comme je veux c'est comme mon frère
Vous devriez toutes vous faire soigner.... Si tu excites assez ton mari, il n'ira pas voir ailleurs.... Alors quelques conseils

Perd 15 kg, rase toi la moustache, épile toi, mets du déodorant, et va apprendre le twerking....:rolleyes:
 
Haut