Problème de date de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maska77
  • Date de début Date de début
Salem a3lekoum 😁
Je viens à vous pour avoir quelques avis, enfaite ma fiancée et moi sommes d’accord sur une date de mariage ainsi que mes futur beau parents et mon père aussi, seul problème ma mère a qui ça ne convient pas beaucoup et qui n’a pas d’argument valable et ça fait presque un mois que ça me prends la tête.

Vous pensez que je dois faire quoi? Continuer quand meme avec cette date tout en sachant qu’avec le temps je sais qu’elle s’y fera ou bien? J’ai besoin de conseil lol merci d’avance 🤲🏽

Salem a3lekoum 😁
Je viens à vous pour avoir quelques avis, enfaite ma fiancée et moi sommes d’accord sur une date de mariage ainsi que mes futur beau parents et mon père aussi, seul problème ma mère a qui ça ne convient pas beaucoup et qui n’a pas d’argument valable et ça fait presque un mois que ça me prends la tête.

Vous pensez que je dois faire quoi? Continuer quand meme avec cette date tout en sachant qu’avec le temps je sais qu’elle s’y fera ou bien? J’ai besoin de conseil lol merci d’avance 🤲🏽

Democratie 😬
vous avez voté, ça va pour 5 personnes sur 6 alors cest bon.
Si elle avait un rdv urgent ce jour là je comprends mais si ya aucune raison, lancez vous et allah ykemel belkheir

Salem a3lekoum 😁

Alaykom salam
Ça dépend de la raison pour laquelle ça ne lui convient pas

Salem a3lekoum 😁

alaykum salam

Tu dis tout sauf le plus important : pourquoi elle veut pas cette date ?

Pourquoi

Détailles un peu

Salem a3lekoum 😁

Tu continue, tu avance. A ton père de "gérer" ta mère après tout. Le père dit oui, la mère dit non... C'est un couple pas un partenariat il ne peut y avoir qu'une seule voix👍

Merci a tous pour vos réponses déjà ! Et son argument c’est que d’ici la elle sera pas prête etc etc alors qu’il y’a 1an d’ici la date prevu, je pense que vu que je suis son premier mariage enfin son premier fils a se marier elle a du mal, et aussi vu que la date est en juillet elle a peur que ses copines soit pas la alors que discrètement j’ai demandé a ses copine si juillet c’était possible pour elles et m’ont répondu oui donc y’a rien’qui gene pour moi !

Merci a tous pour vos réponses déjà ! Et son argument c’est que d’ici la elle sera pas prête etc etc alors qu’il y’a 1an d’ici la date prevu, je pense que vu que je suis son premier mariage enfin son premier fils a se marier elle a du mal, et aussi vu que la date est en juillet elle a peur que ses copines soit pas la alors que discrètement j’ai demandé a ses copine si juillet c’était possible pour elles et m’ont répondu oui donc y’a rien’qui gene pour moi !

Si c est juste pour ça continue avec cette date et rassure la ...

Bon c'est rien rassure la dis lui que tout sera prêt tout le monde sera là... Dis lui que tu vas tout gérer et continue les préparatifs sans l'exclure
Vu que t'es le premier elle stress peut être beaucoup

Ta mere semble s'opposer a votre mariage et creeant cet obstacle pour la date .
Si tu penses qu'elle s'y fera avec le temps , garde la date et avance . Mais garde a l'esprit que ta mere est contre ton mariage. Elle pourrait par la suite te creer des problémes dans ton couple. Tu serais pas le premier.

Ta mere semble s'opposer a votre mariage et creeant cet obstacle pour la date .
Si tu penses qu'elle s'y fera avec le temps , garde la date et avance . Mais garde a l'esprit que ta mere est contre ton mariage. Elle pourrait par la suite te creer des problémes dans ton couple. Tu serais pas le premier.
Oui je comprends merci, après je pense pas qu’elle soit opposée au mariage en général mais juste cette date la, je sais pas pourquoi d’ailleurs, enfaite je sais pas si c’est un détail important (dsl je m’exprime un peu mal) mais de base c’était prévu pour octobre et j’ai avancé à fin juillet pck finalement c’était impossible octobre et juillet pour elle el’e ne veut pas pour aucune raison valable je trouve, on a juste avancé de quelque mois

C'est ton mariage c'est toi qui décide t'as rien à argumenter... bon évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire avec nos mamans...

Soit content d’avoir une date :)

J’attends tjrs pour organiser mes fiançailles avec tt ces restrictions :( !

Sinon personnellement, je trouves que c’est un peu nulle la date de fin juillet, bcp de personnes vont en vacances en cette periode, en plus il y aura l’aïd et je penses que bcp de personnes iront le fêter au bled.

Et pour ta mère, demande lui par curiosité, quelle date, elle préfère ou demande à qq’un de lui poser la question.

Soit content d’avoir une date :)

J’attends tjrs pour organiser mes fiançailles avec tt ces restrictions :( !

Sinon personnellement, je trouves que c’est un peu nulle la date de fin juillet, bcp de personnes vont en vacances en cette periode, en plus il y aura l’aïd et je penses que bcp de personnes iront le fêter au bled.

Et pour ta mère, demande lui par curiosité, quelle date, elle préfère ou demande à qq’un de lui poser la question.
Ouais c’est vrai mais c’est la seule date accessible pour nous pck on voulait octobre mais elle a des examens donc impossible et plus tard entre novembre et février c’est pas la température idéal quoi, en suite viens avril ou c’est le ramadan et honnêtement attendre 2ans c’est bien trop long lol pour les invités on va s’y prendre bien a l’avance et prévenir tout le monde incha’Allah !

Qu’Allah te facilite toi aussi dans tes projets 🤲🏽

Ouais c’est vrai mais c’est la seule date accessible pour nous pck on voulait octobre mais elle a des examens donc impossible et plus tard entre novembre et février c’est pas la température idéal quoi, en suite viens avril ou c’est le ramadan et honnêtement attendre 2ans c’est bien trop long lol pour les invités on va s’y prendre bien a l’avance et prévenir tout le monde incha’Allah !

Qu’Allah te facilite toi aussi dans tes projets 🤲🏽

Amine :) !

Et début septembre ? Ou début juillet ?

Personnellement, entre un mariage et passer l’aid au bled, le choix est vite fait, apres si la majorité des personnes disent qu’ils seront là, tant mieux.

J’imagine bien que le temps est trop long. Au pire des cas vs vs mariés à la mairie , vs habitez ensemble et vs faites votre fêtes plus tard.

Et ayez un plan b et prenez une assurance pcq avec le covid19, plein de personne ont annulé leur mariage et ils ont perdu de l’argent et on ne sait pas cmt sera la situation d´ici la.

Oui beaucoup plus facile à dire qu’à faire malheureusement :/ lol
Si tu ne poses pas tes limites maintenant, plus tard ce sera pour des choses de plus en plus inappropriées et tu auras du mal à la stopper.
C'est pour le bien de tous. Chacun ses décisions et personne ne doit se mêler, sinon il n'y aura que des tensions et c'est à toi de freiner ça dès le départ

Si tu ne poses pas tes limites maintenant, plus tard ce sera pour des choses de plus en plus inappropriées et tu auras du mal à la stopper.
C'est pour le bien de tous. Chacun ses décisions et personne ne doit se mêler, sinon il n'y aura que des tensions et c'est à toi de freiner ça dès le départ
Oui c’est vrai c’est a moi de lui mettre des limites maintenant sinon ça va empirer après, surtout que même derrière ça ça crée des tensions avec ma fiancée qui commence à prendre ses distances inconsciemment avec ma mère pck elle veut trop avoir le monopole et ça lui plait pas et s’que je comprends complètement

Amine :) !

Et début septembre ? Ou début juillet ?

Personnellement, entre un mariage et passer l’aid au bled, le choix est vite fait, apres si la majorité des personnes disent qu’ils seront là, tant mieux.

J’imagine bien que le temps est trop long. Au pire des cas vs vs mariés à la mairie , vs habitez ensemble et vs faites votre fêtes plus tard.

Et ayez un plan b et prenez une assurance pcq avec le covid19, plein de personne ont annulé leur mariage et ils ont perdu de l’argent et on ne sait pas cmt sera la situation d´ici la.
Debut Septembre la rentrée pour tous, et debut juillet salle indisponible malheureusement 😭😭 et pour ce qui est de l’aid normalement c’est le 20 juillet nous on veut faire le mariage le 29, je pense y’a le temps de s’organiser, c’est pas tout les ans qu’on fait un mariage après oui je comprends les contraintes de l’aid aussi, j’essaye de trouver des solutions pour tous mais pour elle et moi le meilleur ça reste vraiment fin juillet 😭

Oui je comprends se que tu veux dire mais je partages ps ton avis :)

S'il y a des suggestions concrètes, des bons plans, des propositions oui pourquoi pas.

Ce n'est pas le cas ici et ça crée de la tension pour rien. Le mariage n'est pas fait pour les copines de la madré non plus... elles sont informées un an à l'avance, ses amies peuvent très bien s'arranger, ce ne sont pas des femmes d'État non plus.

S'il y a des suggestions concrètes, des bons plans, des propositions oui pourquoi pas.

Ce n'est pas le cas ici et ça crée de la tension pour rien. Le mariage n'est pas fait pour les copines de la madré non plus... elles sont informées un an à l'avance, ses amies peuvent très bien s'arranger, ce ne sont pas des femmes d'État non plus.
Bah oui mais comme je le disais plus haut, si elle avait une raison valable je veux bien l’écouter mais la on prévient un an tout le monde a l’avance pour que tout le monde puisse s’organiser et que même elle puisse s’organiser pck elle me sort comme excuse j’aurais pas le temps de me préparer pour juillet alors qu’on a quasi un an ! Je la comprends pas, mais je compte lui imposer sans vraiment lui impose genre gentiment j’lui dit voila on a beaucoup réfléchi j’ai besoin de toi pour ce jour etc etc et qu’on commence les préparatifs dès maintenant quoi !

Retour