Problème de date de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maska77
  • Date de début Date de début
Bah oui mais comme je le disais plus haut, si elle avait une raison valable je veux bien l’écouter mais la on prévient un an tout le monde a l’avance pour que tout le monde puisse s’organiser et que même elle puisse s’organiser pck elle me sort comme excuse j’aurais pas le temps de me préparer pour juillet alors qu’on a quasi un an ! Je la comprends pas, mais je compte lui imposer sans vraiment lui impose genre gentiment j’lui dit voila on a beaucoup réfléchi j’ai besoin de toi pour ce jour etc etc et qu’on commence les préparatifs dès maintenant quoi !

Oui voilà, prends le contrôle des choses et garde-la informée.

Fais en sorte que les décisions paraissent les tiennes pour éviter des conflits ultérieurs entre elle et ta fiancée.

Félicitations, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie de couple!

Fais en sorte que les décisions paraissent les tiennes pour éviter des conflits ultérieurs entre elle et ta fiancée.

Félicitations, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie de couple!
Oui voila faut surtout éviter les conflits entre ma fiancée et ma mère pck déjà que ma fiancée et elle partent sur de mauvaises bases indirectement je veux dire mais a cause de ça ça me fait un peu *****, pck c’est vrai je me suis laissé un peu faire par ma mère et ma fiancée me l’a reproché.
Merci beaucoup en tout cas ça m’aide énormément 🙏🏽

Bah oui mais comme je le disais plus haut, si elle avait une raison valable je veux bien l’écouter mais la on prévient un an tout le monde a l’avance pour que tout le monde puisse s’organiser et que même elle puisse s’organiser pck elle me sort comme excuse j’aurais pas le temps de me préparer pour juillet alors qu’on a quasi un an ! Je la comprends pas, mais je compte lui imposer sans vraiment lui impose genre gentiment j’lui dit voila on a beaucoup réfléchi j’ai besoin de toi pour ce jour etc etc et qu’on commence les préparatifs dès maintenant quoi !
Oui Impose ta date et maintiens la . Reste ferme. Ca lui mettre un coup de pression pour y arriver et cest bon, De toute facon c'est toujours une pression un mariage Tous es voeux et accroche toi surtout.

Debut Septembre la rentrée pour tous, et debut juillet salle indisponible malheureusement 😭😭 et pour ce qui est de l’aid normalement c’est le 20 juillet nous on veut faire le mariage le 29, je pense y’a le temps de s’organiser, c’est pas tout les ans qu’on fait un mariage après oui je comprends les contraintes de l’aid aussi, j’essaye de trouver des solutions pour tous mais pour elle et moi le meilleur ça reste vraiment fin juillet 😭

Vous êtes encore aux études tt les deux ?

Si ça va pour vous et que les personnes importantes pour vous serons disponibles fin juillet, faites le :). C’est le plus important, même si il y a moins de monde.

S'il y a des suggestions concrètes, des bons plans, des propositions oui pourquoi pas.

Ce n'est pas le cas ici et ça crée de la tension pour rien. Le mariage n'est pas fait pour les copines de la madré non plus... elles sont informées un an à l'avance, ses amies peuvent très bien s'arranger, ce ne sont pas des femmes d'État non plus.

Oui bien sur mais je parlais du cas général.
Si les parents investissent à 100% dans le mariage, je trouve que c’est normal de ne pas faire de chichi pour une date par exemple.

Apres la mère qui fait le mariage en se basant sur le calendrier de ses copines, c’est un peu n’importe quoi. Je penses qu’il y a une autre raison.

Oui Impose ta date et maintiens la . Reste ferme. Ca lui mettre un coup de pression pour y arriver et cest bon, De toute facon c'est toujours une pression un mariage Tous es voeux et accroche toi surtout.
Bon je reviens aux infos rapidement, j’ai parlé à ma mère et est complètement fermé et ça même si je suis ferme, elle m’a carrément dit fait tout seul je t’aiderais pas dans ces cas la, et de l’autre côté je suis entrain de perdre ma fiancée mais complètement, c’est aller trop vite, pck vraiment après juillet c’est pas possible, et que si on peut pas faire ça maintenant on pourra plus après fin pas avant 2 ans au moins, j’suis dans un gros dilemme et je sais pas du tout quoi faire la vraiment.

Vous êtes encore aux études tt les deux ?

Si ça va pour vous et que les personnes importantes pour vous serons disponibles fin juillet, faites le :). C’est le plus important, même si il y a moins de monde.
Pour info elle est étudiante et moi travail depuis quelques années.
Bon je reviens aux infos rapidement, j’ai parlé à ma mère et est complètement fermé et ça même si je suis ferme, elle m’a carrément dit fait tout seul je t’aiderais pas dans ces cas la, et de l’autre côté je suis entrain de perdre ma fiancée mais complètement, c’est aller trop vite, pck vraiment après juillet c’est pas possible, et que si on peut pas faire ça maintenant on pourra plus après fin pas avant 2 ans au moins, j’suis dans un gros dilemme et je sais pas du tout quoi faire la vraiment.

Pour info elle est étudiante et moi travail depuis quelques années.

Demande à ton père, tes soeurs, une tante etc... de t'épauler et de parler avec ta mère pcq cela entraine que des soucis et en plus des problèmes avec ta fiancé, ça va trop loin.

Est ce que vous faites un mariage en commun ou bien chaque famille fait sa fête ?

Ok, fais tout tout seul et reste normal avec elle.

N'en fais pas un dilemme, ta mère n'est pas un être infaillible , elle peut faire des erreurs et faire preuve d'arrogance, voire d'égoïsme. Garde ton calme, ceci est ta première épreuve en tant que nouveau chef/père de famille, tu ne vas pas laisser les autres te dicter ce qu'il faut faire surtout par caprice.

N'oublie pas que c'est toi qui te marie et c'est ta fiancée la concernée principale, ni sa mère ni la tienne ne le sont. Rassure ta fiancée par rapport à sa place, c'est très important pour une épouse de se sentir en sécurité. Ne dénigre pas ta mère devant elle, dis-lui juste que cette date ne l'arrange pas car elle a peur de ne pas rassembler tous les êtres qui lui sont chers (oui, c'est limite comme excuse mais fait le teubé pour sauver la face de ta mère ok? :D ) mais le plus important, c'est elle car c'est votre mariage.

Salam.

Certaines mamans aiment trop mettre leur grain de sel. Il faut qu'elle maîtrise tout. Sinon elles " boudent."
Si elle chipote pour la date sans raison valable, elle continura de le faire par la suite.
Impose toi avec respect et bienveillance sinon votre couple ça sera a 3 et non 2

Elle te fait du chantage pour avoir gain de cause :(
Demande à ton père d'intervenir.
Si pour vous ce n'est pas possible après juillet, tu n'as pas à modifier la date .

Oui voila faut surtout éviter les conflits entre ma fiancée et ma mère pck déjà que ma fiancée et elle partent sur de mauvaises bases indirectement je veux dire mais a cause de ça ça me fait un peu *, pck c’est vrai je me suis laissé un peu faire par ma mère et ma fiancée me l’a reproché.
Merci beaucoup en tout cas ça m’aide énormément 🙏🏽

Tu es le 1er qui se marie chez toi ?
A la maison c'est plutôt ta mère qui gère ou tes 2 parents ?

Reste toujours respectueux avec ta maman mais fais lui comprendre que tu as besoin de prendre tes responsabilités comme un grand, que si tu as besoin de conseil que ta maman sera toujours là 1ere à le savoir.

Perdre ta mère est plus grave qu’une inconnue ( je dis inconnue car vous n’êtes pas mariée)

Tu n’es pas sur terre pour le désir de toutes les femmes

en revanche sur ton épaule tu as l’obligation de contenter celle qui t’a porté dans son ventre et élever

Après tu fais ce que tu veux
C’est toi qui décide ce qui est le plus important pour toi

Perdre ta mère est plus grave qu’une inconnue ( je dis inconnue car vous n’êtes pas mariée)

en revanche sur ton épaule tu as l’obligation de contenter celle qui t’a porté dans son ventre et élever

Mais sa mere n a pas de raison valable pour faire "capoter" le mariage a cause de la date

Même le père est ok pour la date ....

@Maska77 est ce que ta mere apprécie Ta fiancée ? Es tu sûr que Le refus de cette date ne cache pas un autre pbme ?

Mais sa mere n a pas de raison valable pour faire "capoter" le mariage a cause de la date

Même le père est ok pour la date ....

@Maska77 est ce que ta mere apprécie Ta fiancée ? Es tu sûr que Le refus de cette date ne cache pas un autre pbme ?
Oui elle l’apprécie tout se passait bien jusqu’au jour ou je lui dise que je veux changer de date et de la elle a commencé à changer

Tu es le 1er qui se marie chez toi ?
A la maison c'est plutôt ta mère qui gère ou tes 2 parents ?

Reste toujours respectueux avec ta maman mais fais lui comprendre que tu as besoin de prendre tes responsabilités comme un grand, que si tu as besoin de conseil que ta maman sera toujours là 1ere à le savoir.
Je suis le premier oui et en général c’est souvent ma mère qui decide de tout enfin c’est un peu le chef dans l’ombre

Ok, fais tout tout seul et reste normal avec elle.

N'en fais pas un dilemme, ta mère n'est pas un être infaillible , elle peut faire des erreurs et faire preuve d'arrogance, voire d'égoïsme. Garde ton calme, ceci est ta première épreuve en tant que nouveau chef/père de famille, tu ne vas pas laisser les autres te dicter ce qu'il faut faire surtout par caprice.

N'oublie pas que c'est toi qui te marie et c'est ta fiancée la concernée principale, ni sa mère ni la tienne ne le sont. Rassure ta fiancée par rapport à sa place, c'est très important pour une épouse de se sentir en sécurité. Ne dénigre pas ta mère devant elle, dis-lui juste que cette date ne l'arrange pas car elle a peur de ne pas rassembler tous les êtres qui lui sont chers (oui, c'est limite comme excuse mais fait le teubé pour sauver la face de ta mère ok? :D ) mais le plus important, c'est elle car c'est votre mariage.
Je vais essayer oui meme si c’est dur de faire sans ma mère, je ne l’imaginais pas du tout comme ça pck de base on est tres tres complice limite je suis son préféré, et la elle me fait un chichi sur ça, et ma fiancée je la comprends elle me reproche de pas m’imposer face à ma mère ce qui est vrai pck je ne l’ai jamais fait, et c’est dur de trouver un terrain d’entente, je suis entrain de la perdre plus qu’autre chose, pour elle c’est que juillet et pour moi aussi pck c’est ce qui nous convient le plus, je suis un peu perdu c’est ma première relation enfaite donc je réagis très mal je prends pas les bonnes décisions avec ma fiancée etc (j’ai 25ans lol) mais j’agis pas encore comme un fiancée qui voudrait se marier, je me bats pas assez pour elle alors que je la veux vraiment !

Écoute dis à ta mère direct : c est soit fin juillet , soit jamais .... tu préfères quoi ?

C est peut être cash mais bon ... il faut qu elle comprenne que son avis te met ds une situation inextricable

Mais pourquoi parler de perte de mère, là c'est sa mère qui a un comportement puéril, et ce ne sont que les prémices d'un mariage qui se retrouvera en difficulté à cause de ça.
On peut faire les choses sans manquer de respect à ses parents, naturellement sans sda3 sans prise de tête, ils se rendront compte d'eux mêmes, ou pas, de leurs erreurs.
Lui ne fait rien de mal là, il fait sa vie comme ses parents l'ont fait avant
Il faut contenter ses parents sans mettre en péril son propre mariage, ils ont pas le choix sur la date et ont déjà fait tt ce qu'il faut pour contenter tout le monde, Wa 3ajib la mentalité que vous perpétuez

Mais pourquoi parler de perte de mère, là c'est sa mère qui a un comportement puéril, et ce ne sont que les prémices d'un mariage qui se retrouvera en difficulté à cause de ça.
On peut faire les choses sans manquer de respect à ses parents, naturellement sans sda3 sans prise de tête, ils se rendront compte d'eux mêmes, ou pas, de leurs erreurs.
Lui ne fait rien de mal là, il fait sa vie comme ses parents l'ont fait avant
Il faut contenter ses parents sans mettre en péril son propre mariage, ils ont pas le choix sur la date et ont déjà fait tt ce qu'il faut pour contenter tout le monde, Wa 3ajib la mentalité que vous perpétuez
J’essaye d’arranger un max de personnes aux niveaux de la date en plus et celle a qui je veux le plus faire plaisir n’est pas d’accord pour des raisons puériles, je vous cache pas que ça me prend la tête et je suis perdu pck je sais combien elle est têtu et qu’elle serait capable de garder ça dans son coeur mais genre vraiment et je veux pas, et d’un autre côté avec ma fiancée si c’est pas maintenant ça risque d’être jamais et je veux pas rater l’occasion de me marier avec la femme de ma vie

J’essaye d’arranger un max de personnes aux niveaux de la date en plus et celle a qui je veux le plus faire plaisir n’est pas d’accord pour des raisons puériles, je vous cache pas que ça me prend la tête et je suis perdu pck je sais combien elle est têtu et qu’elle serait capable de garder ça dans son coeur mais genre vraiment et je veux pas, et d’un autre côté avec ma fiancée si c’est pas maintenant ça risque d’être jamais et je veux pas rater l’occasion de me marier avec la femme de ma vie

Ton père ne peux pas la raisonner ? Elle est seule à refuser cette date..... Elle devrait faciliter pour son fils qd meme...

Ton père ne peux pas la raisonner ? Elle est seule à refuser cette date..... Elle devrait faciliter pour son fils qd meme...
Il a essayé au début mais au finale il commence a se rangé auprès d’elle pck y’a des tensions entre les deux depuis quelques années et il lui dit quasiment oui a tout maintenant et ça m’énerve sa, j’ai besoin de lui aussi

Suis les conseils de @misszara88 plus haut, may koun ghir lkheir incha'Allah

Il a essayé au début mais au finale il commence a se rangé auprès d’elle pck y’a des tensions entre les deux depuis quelques années et il lui dit quasiment oui a tout maintenant et ça m’énerve sa, j’ai besoin de lui aussi

Si ton pere se range à son avis ça sera encore plus compliqué....

Il n y a pas 1000 solutions essaye de discuter encore et encore avec elle jusqu'à la convaincre .....

Retour