Problème de date de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maska77
  • Date de début Date de début
On c’est mit d’accord sur henna juillet/aout et mariage/mairie en octobre incha’Allah 🤲🏽
et elle a 21 bientôt 22ans lol mais elle a réagit comme une gamine cette fois oui c’est vrai mais je lui ai dit t’inquiète pas

Incha Allah !

Oui elle est jeune ça me choque pas tant que ça a cet âge ...
Je me suis mariée a cet age aussi et j aurais peut être ete capable de ça

On change apres on murit .

Salem a3lekoum 😁
Je viens à vous pour avoir quelques avis, enfaite ma fiancée et moi sommes d’accord sur une date de mariage ainsi que mes futur beau parents et mon père aussi, seul problème ma mère a qui ça ne convient pas beaucoup et qui n’a pas d’argument valable et ça fait presque un mois que ça me prends la tête.

Vous pensez que je dois faire quoi? Continuer quand meme avec cette date tout en sachant qu’avec le temps je sais qu’elle s’y fera ou bien? J’ai besoin de conseil lol merci d’avance 🤲🏽

Salem,

Cherche une autre date qui cette fois conviendra vraiment à tout le monde.

Oui voila c’est pck elle est jeune.
Maintenant faut que je dise à ma mère que c’est vraiment avec elle que je vais faire ma vie pck elle est devenue hésitante avec cette histoire lol mais hamdoulleh c’est vraiment a moi de gérer cette fois !
Et aussi je sais que dans quelques mois je risque de m’embrouiller avec ma mère quand je vais lui dire que c’est moi qui vais me rapprocher d’elle pour 1ans le temps qu’elle finisse sa dernière année d’étude pck ma mère tient absolument à ce que je ne quitte pas les environs mdrr (faut savoir que j’habite en région parisienne et que ma fiancée à Lille donc ça va 2h)
J’vous raconte ma vie mais j’suis novice meme si j’ai 25ans mdr première copine et fiancée histoire de mariage etc etc 😁

Maintenant faut que je dise à ma mère que c’est vraiment avec elle que je vais faire ma vie pck elle est devenue hésitante avec cette histoire lol mais hamdoulleh c’est vraiment a moi de gérer cette fois !
Et aussi je sais que dans quelques mois je risque de m’embrouiller avec ma mère quand je vais lui dire que c’est moi qui vais me rapprocher d’elle pour 1ans le temps qu’elle finisse sa dernière année d’étude pck ma mère tient absolument à ce que je ne quitte pas les environs mdrr (faut savoir que j’habite en région parisienne et que ma fiancée à Lille donc ça va 2h)
J’vous raconte ma vie mais j’suis novice meme si j’ai 25ans mdr première copine et fiancée histoire de mariage etc etc 😁

Oui franchement 25 ans tu peux vivre loin de ta mère .... Surtout si t es marié attends !

elle va vous tenir toi et tes freres et soeurs combien de temps comme ça ?

On fait pas des enfants pour les garder pour soi ....

Il va falloir couper le cordon pcq là, tu dois faire ta vie 🤷🏻‍♀️

Clairement oui c’est a moi de décider ou je veux habiter, surtout que de base on veut ni rester sur Paris ni sur Lille, on va juste rester 1ans sur Lille le temps qu’elle finisse son année puis on veut vivre dans le sud, ma mère elle a comme argument oui la femme doit suivre son mari et veut que je reste 1ans ou 2 ici lol mais si on veut déjà pas de Paris enfaite c’est pas pour y rester quoi 1ans ou 2 quoi

Oui voila surtout que c’est pour 1an et qu’ensuite on compte s’installer définitivement dans le sud la ou on a toujours voulu, mais je comprends pas ma mère sur le fait de rester 1ans ou 2 près d’elle ici? Je crois dans sa tête elle a peur que je remplace ma famille par ma belle famille elle me l’avait dit un jour

Oui voila surtout que c’est pour 1an et qu’ensuite on compte s’installer définitivement dans le sud la ou on a toujours voulu, mais je comprends pas ma mère sur le fait de rester 1ans ou 2 près d’elle ici? Je crois dans sa tête elle a peur que je remplace ma famille par ma belle famille elle me l’avait dit un jour

???? Elle est possessive qd même

En quoi tu remplacerais ta famille ? Elle est pas sûre de vos liens ou bien ? Elle est jalouse de ta relation avec ta bf ?

C est profond qd même... bref rassure la , qd tu auras déménagé ne la laisse pas des semaines sans nouvelle , et incha Allah elle s y fera .

Salem a3lekoum, je reviens enfin aux nouvelles lol, du coup on se reconstruit ma fiancée et moi pour prendre de bonne base et bien pouvoir avancer ensemble, maintenant c’est ma mère qui devient contre a l’idée de l’épouser ohlala problème sur problème, tout ça part d’une histoire de date et de fille bien pour moi etc etc maintenant faut que j’arrive à la convaincre que c’est avec elle que je veux faire ma vie incha’Allah !
Je vous tiendrai au courant pck vous m’avez bien conseillé et encore merci !

Salem a3lekoum, je reviens enfin aux nouvelles lol, du coup on se reconstruit ma fiancée et moi pour prendre de bonne base et bien pouvoir avancer ensemble, maintenant c’est ma mère qui devient contre a l’idée de l’épouser ohlala problème sur problème, tout ça part d’une histoire de date et de fille bien pour moi etc etc maintenant faut que j’arrive à la convaincre que c’est avec elle que je veux faire ma vie incha’Allah !

Mais c'était clair que la date n'était qu'une excuse.

Et j'avoue que tu n'es pas rassurant non plus...

Maintenant que vous avez réglé la date du mariage, elle n'aime pas ta fiancée? Écoute marie toi, ne consulte plus ta mère, informe la basta. Sois ferme

Mais c'était clair que la date n'était qu'une excuse.

Et j'avoue que tu n'es pas rassurant non plus...
Oui, je mets pas tout sur le fait que c’est ma première relation mais oui je suis pas trop rassurant, j’arrive pas l’etre de ma nature timide/discret ou bien d’avoir peur d’entrer en conflit avec ma famille ou jsp vraiment et faut que je le sois, et enfaite avant l’histoire de la date avec ma mère c’était ok hein elle prenait de ses nouvelles etc mais maintenant elle pense que c’est elle qui decide de tout et que je vais faire que la suivre sans m’imposer et que je risque pas d’être heureux, mais elle abuse beaucoup pck je sais qu’elle a peur pour moi mais utilise des mots fort quand même et a moi de la rassurer et de montrer du caractère pck je suis vraiment trop mou mais vraiment hein et ça agace ma fiancée tout comme moi pck dans ma vie j’ai toujours été un solitaire etc et maintenant faut que j’me bouge un peu incha’Allah

Mo je le voyais des le debut que qu'elle etait contre ce mariage, Je l'ai pressenti
Maintiens tiens bon et marie toi , Il faut que tu t'impose face a ta mere, sinon elle se melera tjs de ta vie , meme apres le mariage. or il faut couper le cordon.
Tu es son seul fils ? l'ainé ?

Mo je le voyais des le debut que qu'elle etait contre ce mariage, Je l'ai pressenti
Maintiens tiens bon et marie toi , Il faut que tu t'impose face a ta mere, sinon elle se melera tjs de ta vie , meme apres le mariage. or il faut couper le cordon.
Tu es son seul fils ? l'ainé ?
Non en vrai elle était pas contre au debut du tout, et oui faut vraiment que je m’impose avec elle mais actuellement elle fait la triste lol enfin bref et non y’en a deux autres plus grand que moi avant avec qui y’a eu des problèmes qu’ils sont partis de la maison etc et c’est comme si j’étais son préféré c’est pour ça qu’elle a du mal

Non en vrai elle était pas contre au debut du tout, et oui faut vraiment que je m’impose avec elle mais actuellement elle fait la triste lol enfin bref et non y’en a deux autres plus grand que moi avant avec qui y’a eu des problèmes qu’ils sont partis de la maison etc et c’est comme si j’étais son préféré c’est pour ça qu’elle a du mal

Les problèmes ont un lien avec ta mère ? Elle voulait contrôler leur vie ?

Clairement oui c’est a moi de décider ou je veux habiter, surtout que de base on veut ni rester sur Paris ni sur Lille, on va juste rester 1ans sur Lille le temps qu’elle finisse son année puis on veut vivre dans le sud, ma mère elle a comme argument oui la femme doit suivre son mari et veut que je reste 1ans ou 2 ici lol mais si on veut déjà pas de Paris enfaite c’est pas pour y rester quoi 1ans ou 2 quoi

Il faut lui faire comprendre que c’est aussi le rôle du mari d'épauler sa femme donc d’habiter à Lille pour être près d’elle.

Tu bosses où ?

De tt facon, Lille, c’est pas trop loin de Paris. Tu pourras tjrs aller la voir souvent.

Il faut lui faire comprendre que c’est aussi le rôle du mari d'épauler sa femme donc d’habiter à Lille pour être près d’elle.

Tu bosses où ?

De tt facon, Lille, c’est pas trop loin de Paris. Tu pourras tjrs aller la voir souvent.
Non c’est pas loin du tout, actuellement je bosse sur Paris et j’ai demandé à faire du télétravail pendant un an le temps de ces études c’est a dire début de semaine sur paris et le reste sur Lille tu vois, ça c’est la solution au cas ou je trouve rien sur Lille pck mon domaine je suis beaucoup mieux payé sur Paris

Non c’est pas loin du tout, actuellement je bosse sur Paris et j’ai demandé à faire du télétravail pendant un an le temps de ces études c’est a dire début de semaine sur paris et le reste sur Lille tu vois, ça c’est la solution au cas ou je trouve rien sur Lille pck mon domaine je suis beaucoup mieux payé sur Paris

Si ils ont accepté tant mieux, profites en.

Maintenant que vous avez réglé la date du mariage, elle n'aime pas ta fiancée? Écoute marie toi, ne consulte plus ta mère, informe la basta. Sois ferme
Malheureusement la fermeté ça ne s'invente pas...soit il est comme ça, soit pas; peut-être qu'il le deviendra avec le temps et l'expérience, ou peut-être qu'il restera comme ça.
Dans tous les cas avec des mères possessives limite incestueuses, c'est mal barré.
Je disais j'ai de la peine pour la fille, mais enfait surtout pour lui, parce qu'elle ne le laissera jamais tranquille quelle que soit celle qu'il choisira.

Retour