Problème de date de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maska77
  • Date de début Date de début
Si ton pere se range à son avis ça sera encore plus compliqué....

Il n y a pas 1000 solutions essaye de discuter encore et encore avec elle jusqu'à la convaincre .....
Ou alors il arrête de lui demander son accord puisqu'il n'obtient pas de raison claire et valable, et mène sa barque comme il l'entend et elle suivra le mouvement au bout d'un moment.
À trop leur donner le pouvoir de décision malheureusement ça finit mal... 25 ans il a toutes ses facultés mentales et visiblement la maturité pour faire ses propres choix

Ou alors il arrête de lui demander son accord puisqu'il n'obtient pas de raison claire et valable, et mène sa barque comme il l'entend et elle suivra le mouvement au bout d'un moment.
À trop leur donner le pouvoir de décision malheureusement ça finit mal... 25 ans il a toutes ses facultés mentales et visiblement la maturité pour faire ses propres choix

Oui mais a ne pas l inclure ds toutes les étapes du mariage , Il va peut etre et certainement la braquer encore plus

D ailleurs elle l a dit a cette date faut pas qu il compte sur elle pour l aider....

Je pense pas que @Maska77 veuille de ce scenario , sentir sa mere en colere tout ce temps

L ideal est la convaincre

Oui mais a ne pas l inclure ds toutes les étapes du mariage , Il va peut etre et certainement la braquer encore plus

D ailleurs elle l a dit a cette date faut pas qu il compte sur elle pour l aider....

Je pense pas que @Maska77 veuille de ce scenario , sentir sa mere en colere tout ce temps

Oui mon but numero un est de la convaincre et mon entourage m’a dit combien elle est borné, mes oncles et tantes, ça va vraiment être dur pck je veux qu’elles me soutiennent durant cette étape de ma vie, certes je peux tout faire seule c’est pas un soucis mais je tiens à le faire avec ma mere quoi

Oui mon but numero un est de la convaincre et mon entourage m’a dit combien elle est borné, mes oncles et tantes, ça va vraiment être dur pck je veux qu’elles me soutiennent durant cette étape de ma vie, certes je peux tout faire seule c’est pas un soucis mais je tiens à le faire avec ma mere quoi

Ça se comprend que tu préfèrerais la sentir a tes côtés.....

J'espère vraiment que ça va s arranger

C est un truc futile à la base une date de mariage ....il devrait même pas y avoir a discussion si aucun empêchement grave

Oui c est cash mais comment explique tu ce refus de date sans reelle raison , sachant que ça met le mariage de @Maska77 en "danger" ?

Une maman n a pas tous les droits non plus , elle devrait se ranger a l avis de son mari qui est ok
Est ce que ce jeune a demandé à sa mère la raison ?
A moins que j’ai raté la réponse

Pourquoi cette date c’est pas bon ?

Est ce que ce jeune a demandé à sa mère la raison ?
A moins que j’ai raté la réponse

Pourquoi cette date c’est pas bon ?

Oui mais aucune raison réellement valable ....elle dit qu elle ne sera pas prete .....c est dans un an qd même .... prête pour quoi ?

Ou @Maska77 pense qu elle a peur que ses copines ( a la maman ) ne soient pas la , hors il s'est renseigné et elles seront la .... et qd bien même une ou 2 copines soient pas la , si ton fils ne peut pas attendre une autre date tant pis le mariage est plus important il faut qd même voir les priorités

Y a pas d argument pour refuser cette date visiblement...

Non je pense plutôt à s'émanciper et lui donner l'habitude au fait que c'est un homme, un rajel responsable
Si encore elle donnait des explications claires il y a discussion mais là non. Vous ne vous rendez pas compte je pense des répercussions plus tard sans pose de limites

Non je pense plutôt à s'émanciper et lui donner l'habitude au fait que c'est un homme, un rajel responsable
Si encore elle donnait des explications claires il y a discussion mais là non. Vous ne vous rendez pas compte je pense des répercussions plus tard sans pose de limites

Si je comprends bien elle pourrait etre du style a faire caprices et chantages et mettre en l air le mariage de son fils
Mais qd tu te maries t as pas envie de te mettre a dos tes parents , même si t as rien a te reprocher ....

C est vraiment délicat

On se retrouve devant une confrontation entre un moi parent critique et un moi enfant adapté ou soumis.

Toutes mes sympathies, je ne voudrais pas me retrouver à ta place.

Oui mais aucune raison réellement valable ....elle dit qu elle ne sera pas prete .....c est dans un an qd même .... prête pour quoi ?

Ou @Maska77 pense qu elle a peur que ses copines ( a la maman ) ne soient pas la , hors il s'est renseigné et elles seront la .... et qd bien même une ou 2 copines soient pas la , si ton fils ne peut pas attendre une autre date tant pis le mariage est plus important il faut qd même voir les priorités

Ma familles m’a conseillé de continuer sur cette lancé sur cette lancée pck on peut pas retarder les préparatifs et espérer qu’avec le temps ça passe et continuer à la rassurer sur le temps jusqu’au mariage

Et oui un peu, elle veut aussi presque décider de la ou je veux vivre avec ma fiancée et c’est abusé la

Ta fiancee aura bo se plier en 4 pour faire bien mais je pense ta maman lui prendra toujours la tête :desole:.

Tu as interet à faire la part des choses et surtout ne pas répéter à l'une et l'autre les choses.
Défend ta femme auprès de ta mère
Et défend ta mère aupres de ta femme.
Du moins fait tout pour apaiser les choses.

Si je comprends bien elle pourrait etre du style a faire caprices et chantages et mettre en l air le mariage de son fils
Mais qd tu te maries t as pas envie de te mettre a dos tes parents , même si t as rien a te reprocher ....

C est vraiment délicat
Franchement, c'est du revu et revu chez nous
Sauf si le fils ou la fille met un stop, et encore

Il n'a rien fait, il veut se marier dans 1 an, à un moment donné il va devenir un homme si je puis dire, il faut qu'il se comporte comme tel et quitte à aller à l'encontre de ses parents surtout quand c'est puéril et capricieux

Faut la rassurer Au maximum et ne pas sous estimer son inquiétude en faisant comme si de rien n’était

Mais pourquoi parler de perte de mère, là c'est sa mère qui a un comportement puéril, et ce ne sont que les prémices d'un mariage qui se retrouvera en difficulté à cause de ça.
On peut faire les choses sans manquer de respect à ses parents, naturellement sans sda3 sans prise de tête, ils se rendront compte d'eux mêmes, ou pas, de leurs erreurs.
Lui ne fait rien de mal là, il fait sa vie comme ses parents l'ont fait avant
Il faut contenter ses parents sans mettre en péril son propre mariage, ils ont pas le choix sur la date et ont déjà fait tt ce qu'il faut pour contenter tout le monde, Wa 3ajib la mentalité que vous perpétuez
deja on na pas à dire que c’est puérile
C’est sous estimer son ressenti

Ce qui mettra en péril véritablement le mariage c’est de faire en sorte d’être privée de la baraka de ses parents

en se comportant d’une manière qui les blesse

au final à force de l’encourager à tenir tête à sa mère

il va réussir à se marier mais il n’aura que des problèmes dans son couple

et personne ici viendra l’aider

personne

Ce qui mettra en péril véritablement le mariage c’est de faire en sorte d’être privée de la baraka de ses parents

personne
Mais bien sûr
Deresponsabiliser complètement le comportement puéril des parents parce que ce sont des parents et que ce sont des êtres parfaits, c'est ça qui mène les mariages à leur perte
Je pense que tu n'as pas connu le mariage
Bref reste bien dans ton monde

personne

Une femme comme ça à mis le grain de sel dans la plupart des couples de ses fils.
Elle en a fait divorce plusieurs.
Des années plutard ils regrettent encore davoir écoute leur mère.
Elle voulait tout contrôler jusqu'à foutre la fitna dans les couples.
Dsl mais ce n'est pas toujours la baraka quand elles veulent foutre le bordel

Salem a3lekoum 😁
Je viens à vous pour avoir quelques avis, enfaite ma fiancée et moi sommes d’accord sur une date de mariage ainsi que mes futur beau parents et mon père aussi, seul problème ma mère a qui ça ne convient pas beaucoup et qui n’a pas d’argument valable et ça fait presque un mois que ça me prends la tête.

Vous pensez que je dois faire quoi? Continuer quand meme avec cette date tout en sachant qu’avec le temps je sais qu’elle s’y fera ou bien? J’ai besoin de conseil lol merci d’avance 🤲🏽
Elle veut juste faire des chichis (désolée hein ...)
De toute façon peu importe la date elle sera là inchallah donc gardez celle que vous avez choisi

Bon je reviens encore au nouvelle lol mais je crois vraiment qu’avec ma fiancée ça va être fini a cause de ma mère (ce matin elle m’avait presque quitter j’ai réussi a la récupérer de justesse) pck elle a jurer que si c’est avant octobre 2021 elle ferait rien ne viendra pas et mes oncles et tantes ne viendront pas non plus et je veux pas de ça

Bon je reviens encore au nouvelle lol mais je crois vraiment qu’avec ma fiancée ça va être fini a cause de ma mère (ce matin elle m’avait presque quitter j’ai réussi a la récupérer de justesse) pck elle a jurer que si c’est avant octobre 2021 elle ferait rien ne viendra pas et mes oncles et tantes ne viendront pas non plus et je veux pas de ça
Ben suis ses ordres et tu verras bien 🙂
Bon courage

Je vais essayer oui meme si c’est dur de faire sans ma mère, je ne l’imaginais pas du tout comme ça pck de base on est tres tres complice limite je suis son préféré, et la elle me fait un chichi sur ça, et ma fiancée je la comprends elle me reproche de pas m’imposer face à ma mère ce qui est vrai pck je ne l’ai jamais fait, et c’est dur de trouver un terrain d’entente, je suis entrain de la perdre plus qu’autre chose, pour elle c’est que juillet et pour moi aussi pck c’est ce qui nous convient le plus, je suis un peu perdu c’est ma première relation enfaite donc je réagis très mal je prends pas les bonnes décisions avec ma fiancée etc (j’ai 25ans lol) mais j’agis pas encore comme un fiancée qui voudrait se marier, je me bats pas assez pour elle alors que je la veux vraiment !
Tu es trop chou 🥰

Ta mère est vraiment toxique ! Pourquoi elle t’inflige tout ça ? 😨

Plus trop maintenant lol regarde mon dernier commentaire j’suis détruit de l’intérieur la
M'enfin allez ressaisis toi, tu dis à ta mère que votre décision est prise point, que si elle veut t'accompagner dans les préparatifs ok mais sinon tant pis.. ne cède pas si tu tiens vraiment à ta fiancée. Si ta mère ne vient pas à ton mariage pour ça c'est toi qui aurais de quoi lui en vouloir et pareil pour les oncles et tantes... perso peu importe ce qui se passe entre mes neveux et nièces et leur mère, j'irais à leurs mariages.

Mais bien sûr
Deresponsabiliser complètement le comportement puéril des parents parce que ce sont des parents et que ce sont des êtres parfaits, c'est ça qui mène les mariages à leur perte
Je pense que tu n'as pas connu le mariage
Bref reste bien dans ton monde
Ai je qu’ils sont parfaits? Non
Par contre je rappelle les obligations.

ce qui mènent à la perte c’est en réalité qu’on les écoute de moins en moins et bizarrement en même temps
De moins en moins de mariages marchent

Y’a pas de hasard

Une femme comme ça à mis le grain de sel dans la plupart des couples de ses fils.
Elle en a fait divorce plusieurs.
Des années plutard ils regrettent encore davoir écoute leur mère.
Elle voulait tout contrôler jusqu'à foutre la fitna dans les couples.
Dsl mais ce n'est pas toujours la baraka quand elles veulent foutre le bordel
Tu as bien souligné : quand elles veulent foutre le bordel

rien d’indique ici que c’est le cas Donc je rappelle à la prudence

Ai je qu’ils sont parfaits? Non
Par contre je rappelle les obligations.

ce qui mènent à la perte c’est en réalité qu’on les écoute de moins en moins et bizarrement en même temps
De moins en moins de mariages marchent

Y’a pas de hasard
T'es complètement à côté de la plaque mon pauvre ami.
Un jour tu comprendras.

Franchement, c'est du revu et revu chez nous
Sauf si le fils ou la fille met un stop, et encore

Il n'a rien fait, il veut se marier dans 1 an, à un moment donné il va devenir un homme si je puis dire, il faut qu'il se comporte comme tel et quitte à aller à l'encontre de ses parents surtout quand c'est puéril et capricieux
Ouai enfin c'est déjà un homme en fait 🤣

Perdre ta mère est plus grave qu’une inconnue ( je dis inconnue car vous n’êtes pas mariée)

Tu n’es pas sur terre pour le désir de toutes les femmes

en revanche sur ton épaule tu as l’obligation de contenter celle qui t’a porté dans son ventre et élever

Après tu fais ce que tu veux
C’est toi qui décide ce qui est le plus important pour toi

C'est sa mère qui est perdue et qui n'a pas encore fait son sevrage avec son fils.

Une mère protège ses enfants et fais en sorte qu'ils soient bien.

Là ce n'est plus un comportement de mère, elle veut faire de son enfant un castré, ce n'est pas bon pour l'homme qu'il est.

Elle n'a ni à décider de la date ni du lieu de leur résidence. Si elles a des objections respectables, qu'elle leur dise voilà pourquoi cette date ne sera pas bonne pour VOUS et voilà pourquoi je vous propose tel quartier. Après, elle se retire pour leur laisser le choix.

Je suis le premier oui et en général c’est souvent ma mère qui decide de tout enfin c’est un peu le chef dans l’ombre

Ouais bah elle va apprendre à calmer ses envies de faire la chef parce que là c’est un jour important pour toi et c’est pas vraiment le moment pour elle de jouer la gamine capricieuse qui boude quand elle n’a pas ce qu’elle désire.

Tant pi laisse la gérer sa frustration. Toi tu ne fais rien de mal. Ne la laisse pas te manipuler comme bon lui semble.

Oui mais plus sous le joug de sa mère quoi... A un moment donné faut arrêter il va devenir chef de famille
Ah moi je ne donne pas ce statut de chef dans une famille à un mec...
À son âge il n'a plus à être sous le joug de sa mère mais c'est clair qu'il est mal barré pour la suite si il ne s'impose pas maintenant...

Mon frère quand il allait se marier j’peux t’assurer qu’il n’a pas laissé le choix a ma mère (qui est aussi controlante que semble être la tienne). Il a été ferme et a montré qu’il ne plaisantait pas avec ça. C’est d’ailleurs qui a posé un ultimatum à mes parents : soi je me marie là ou soit je me marierai jamais et je lacherai mon appart et j’reviendrais squatter chez vous toute ma vie ! 😂 j’peux te dire que ça leur a foutu les j’tons 🤣 mdrrr

Ben aujourd’hui il est marié tbarklah :)

Oui mais plus sous le joug de sa mère quoi... A un moment donné faut arrêter il va devenir chef de famille
C'était provocateur, trejlou chouiya

Le type est un mec bien, sa mère n'a pas eu une emprise totale sur lui.

Le souci c'est notre culture qui fait des parenrs une figure divine! Imagine que je m'instruis maintenant (bien avant d'avoir des enfants) sur les enfants, surtout de sexe masculin car je peux comprendre le périple d'une fille (je suis une et je dois juste adapter certaines choses ici et là en fonction de sa personnalité) mais je ne veux pas bousiller mon fils en lui donnant une éducation trop féminine lol.

Je regarde même les vidéos des mecs pour mieux comprendre leur vécu, ce dont ils auront besoin etc et dans tous les cas, il y a un sevrage à préparer avec plus d'efforts pour l'enfant mâle car il doit être exposé à plus de figures masculines pour sa croissance mentale.

Donc oui pour le cocooning pour qu'ils aient le max d'amour en point d'en dégueuler lol et non pour leur attachement à la figure maternelle qui reste beaucoup plus puissante.

Beaucoup de gens semblent l'ignorer mais on a un avantage à ce niveau donc il ne faut pas en abuser pour éviter des souffrances aux enfants.

Ah moi je ne donne pas ce statut de chef dans une famille à un mec...
À son âge il n'a plus à être sous le joug de sa mère mais c'est clair qu'il est mal

Iwa il va devenir responsable de sa famille comme la femme sera responsable de sa famille
La femme a déjà l'air indépendante à ce niveau puisqu'elle n'est pas d'accord avec cette manière de faire
Mais le mec avec sa mère... C'est trop
Et sa mère elle voit bien qu'il est sous son emprise totale donc elle en joue très bien
Regarde son dernier message il dit ''je crois que ça va être fini avec ma fiancée pcq ma mère a juré blabla''
Il commence à faire le deuil de son mariage carrément, au lieu d'aller à l'encontre du caprice de sa mère

Retour