Problème de date de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maska77
  • Date de début Date de début
C’était a ma fiancée que j’aurais du lui dire des le début qu’à ce moment là c’était pas possible meme si elle le savait déjà hein et bien avant les fiançailles j’ai juste pas insisté après les fiançailles et je lui ai laissé l’espoir de rendre ça possible pck amoureux que je suis je disais limite oui a tout pour elle et je m’étais mes parents et leur avis de côté, j’ai pas été mature sur ce point la et on en est la a cause de moi maintenant, j’ai gaffé du côté de ma fiancée de ma famille et de sa famille

Si ta maman l'avait dit le 1er jour que c'était pas possible avant même que la date ne soit fixé.
C'est pas du tout sympa d'aller à l'encontre de son avis.
Car si c'était la mère de ta fiancé, ça leur aurait pas plu que vous fassiez cela.
Maintenant il y a eu l'exam.
Et bien vous pouvez vous mariez après l'exam en novembre, vu que ta mère a dit des le début Dsl j'ai un impératif avant octobre.

Ta bm aussi était contre et pourtant ton mari n'a pas lâche l'affaire.
Donc pourquoi devrait il lâcher l'affaire vu qu'il tient à sa fiancée d'après ce qu'il dit.
Bah parce que moi j'ai compris le jeu de ma BM et je l'ai laissé fixer la date . Et nous on s'est arrangés. Voilà

Lui sa fiancée ne se bat pour lui, pour eux, elle est prete a le lacher. C'est famille contre famille, Le couple, le nous , n'existe pas . C'est de mauvais augure.

Apres je donne juste mon avis comme tout le monde J'impose rien, Je suis qui , pour lui. Un pseudo. Il a bien assez a faire avec sa mere, sa fiancée et sa famille qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le seant de la cremiere

C'est un duel, un bras de force , Pas un mariage , Alors que chacun prenne sa route . He ben !

Personne ne l'oblige à se marier non plus . Elle lui a deja posé un ultimatum : juillet sinon rien. Elle est pas si "pauvre" que ca
La belle mere veut clairement pas de ce mariage . C'est à elle de savoir si elle veut epouser un homme dont la mere va lui pourrir la vie . C'est prévisible .

Moi a la place du posteur , je laisserai tomber ce mariage , Il va vivre une guerre permanente entre sa mere et sa femme . C'est pas cadeau et c'est pas le but
Ils s'étaient mis d'accord tous les 2, ils ne pouvaient que juillet. Après elle, elle a des examens etc et même, ils se sont mis d'accord.
Si le mec est autant collé aux basques de sa mère à lui obéir au doigt et à l'œil sachant qu'il va devoir fonder un foyer, qu'il la laisse tranquille nite.
Une femme n'a rien à faire d'un homme qui ne se comporte pas comme tel, normal qu'elle lâche l'affaire.
C'est quoi ça.

C'est exactement ça. La pauvre j'espère qu'elle se rend compte dans quoi elle met les pieds

En fait d'après ce que j'ai compris maintenant.
La bm la dit des le début qu'elle pouvait pas telle période.
Et eux ont fixé quand même le mariage à cette période.
J'avoue c'est pas sympa ce qu'ils ont fait sachant qu'elle l'avait dit des le début .

Mais moi je veux pas d’une date qui convient a tout le monde mais juste ses parents mes parents elle et moi, le reste je m’en fiche complètement, et moi ça me dérange pas d’attendre un an de plus pour faire plaisir à tout le monde mais son père veut pas pck chez eux 1ans de fiançailles c’est énorme deja et la fille doit se marier vite alors que si on aurait attendu le problème aurait été réglé depuis longtemps vraiment
Désolée mais je me suis perdue vous aviez prévu quelle date au début ? Et le jour de la khtaba vous aviez convenu quelle date ?

Si ta maman l'avait dit le 1er jour que c'était pas possible avant même que la date ne soit fixé.
C'est pas du tout sympa d'aller à l'encontre de son avis.
Car si c'était la mère de ta fiancé, ça leur aurait pas plu que vous fassiez cela.
Maintenant il y a eu l'exam.
Et bien vous pouvez vous mariez après l'exam en novembre, vu que ta mère a dit des le début Dsl j'ai un impératif avant octobre.
Oui c’est la première chose qu’elle a dit vraiment et c’est pour ça que vous avez l’impression que je retourne un peu ma veste, pck on était tous d’accord sur pas avant octobre c’était le seul impératif

Pck elle veut une belle cérémonie un mariage de princesse et ne peux pas concevoir un mariage comme ça elle m’a dit
le beurre, l'argent du beurre et le sean de la cremiere ...

Entre toi et le mariage de princesse va falloir faire un choix
La majorité des filles en font . qd on peut pas tout avoir, on cible ....l'essentiel. Et c'est pas toi pour elle.

Oui c’est la première chose qu’elle a dit vraiment et c’est pour ça que vous avez l’impression que je retourne un peu ma veste, pck on était tous d’accord sur pas avant octobre c’était le seul impératif

Alors vous avez déconne.
Si elle avait pas prévenu oK.
Mais la tout le monde le savait

Désolée mais je me suis perdue vous aviez prévu quelle date au début ? Et le jour de la khtaba vous aviez convenu quelle date ?
Enfaite bien avant la Khotba on était d’accord sur octobre tout était ok et ma mère avait aussi insisté sur le fait qu’avant octobre c’était pas possible, et quelque jour après la Khotba elle a sa date des examens qui tombent duranr les deux semaines de vacances de la toussaint donc impossible

J'avoue c'est pas sympa ce qu'ils ont fait sachant qu'elle l'avait dit des le début .
Enfait une maman qui veut le bonheur de son fils, ne lui dit pas ''c'est ma date ou alors je ne viendrai pas et personne ne viendra''. Sauf une maman manipulatrice/castrastrice qui veut décider de tout.
Elle a déjà décidé de où ils DOIVENT vivre
Bref, faut le vivre pour le comprendre

si c'est le cas , je suis d'accord avec toi
Et mtn ils sont dans la mouise.

Enfaite bien avant la Khotba on était d’accord sur octobre tout était ok et ma mère avait aussi insisté sur le fait qu’avant octobre c’était pas possible, et quelque jour après la Khotba elle a sa date des examens qui tombent duranr les deux semaines de vacances de la toussaint donc impossible

Alors dit lui novembre et qu'elle était au courant de l'impératif de ta mère.
Et après tu verras bien.
Salât istikhara t'aidera

Enfait une maman qui veut le bonheur de son fils, ne lui dit pas ''c'est ma date ou alors je ne viendrai pas et personne ne viendra''. Sauf une maman manipulatrice/castrastrice qui veut décider de tout.
Elle a déjà décidé de où ils DOIVENT vivre
Bref, faut le vivre pour le comprendre

Je suis d'accord elle a pas a choisir le lieu d'habitation.
Et Elle aurait dû lui dire les choses sans faire de chantage, c'est trop.

Oui elle a dit des choses qu’elle aurait pas du dire ma mère c’est vrai, mais je sais que sur l’endroit ou vivre je l’aurais pas laisse decide la dessus
Essaie de convaincre ton beau père d'attendre une année
C'est rien une année de fiancailles. Franchement . Tu vas pas changer d'avis . Ils te mettent trop la pression je trouve

quoique tu decides, fais salat istikhara.

J avais pas compris que depuis le debut ta mere avait dit " n.importe qd sauf pas avant octobre"
Et bim a cause des examens vous mettez ça en juillet

C est une erreur qd même oui car vous etes allés contre le seul impératif qu elle avait émis. Même si c etait justifié

Toi tout seul t es coincé si aucun n y met du sien

L.ideal serait un mariage juste après les examens

Il faut reunir ies 2 familles pour qu elles discutent ensemble et s accordent ..... toi t es comme une balle de ping pong là , personne ne comprend ta position ils ne se mettent pas a ta place

Faut la rassurer Au maximum et ne pas sous estimer son inquiétude en faisant comme si de rien n’était
Justement la rassurer en prenant ses responsabilités autant qu’homme.
Si son fils est déstabilisé pour une question de date, c’est qu’il n’est effectivement pas prêt pour être responsable d’un couple, de futurs enfants Inchallah et d’un foyer.
Et si elle pense qu’il n’est pas fait pour ce mariage, c’est elle, qui sous estime son fils et sa maturité.
Jusque là, rien ne justifie son inquiétude si ce n’est la perte du contrôle. Et elle n’admet pas que le cours de la vie est ainsi.

Et elle a bien raison je trouve. Elle mérite un mariage de princesse.
C'st juste qu'elle est encore etudiante donc jeune . Elle reve encore de mariage de princesse comme dans les walts dysney. :p
Ca coute les mariages de nos jours . Rien que la robe blanche, mon dieu. Enfin !

C'st juste qu'elle est encore etudiante donc jeune . Elle reve encore de mariage de princesse comme dans les walts dysney. :p
Ca coute les mariages de nos jours . Rien que la robe blanche, mon dieu. Enfin !

Non mais à la rigueur je comprends qu’elle ne veuille pas d’un simple repas de famille aussi...

Non mais à la rigueur je comprends qu’elle ne veuille pas d’un simple repas de famille aussi...
Oui . Il faut marquer le coup. c'est clair . Un juste milieu . Franchement c'est cher
J'ai mes nieces qui se sont mariées recemment , j'ai demandé les prix , j'ai eu le vertige . Moi je sais par avance que je pourrais pas.
Il faut etre raisonnable et faire avec ses moyens
ma copine a marié son fils , ils ont fait juste un repas pour les 2 familles. Ils preferent voyager avec l'argent

Salem a3lekoum à tous ! Merci encore pour vos retour !
Bon la situation a bien avancé on a réussi à se mettre d’accord sur les dates entre ma fiancée et moi, mais maintenant a cause des problèmes ma mère commence à essayer de me mettre le doute si je fais bien de l’épouser pck elle risquerait de créer des problèmes que j’arriverai pas a la gérer (pck faut savoir que durant l’embrouille de la date elle avait peter un plomb sur moi et m’avait bloqué et supprimé de partout ainsi que tout les réseaux comme une enfant lol) et que ma mère voulait penser à mon bien (savoir que certains de ma famille pense pareil lol) etc etc lol je rigole pck au moins on a plus le soucis de date et je rigole aussi pck on règle un problème un autre arrive mais celui-ci je le trouve plus facile à gérer et c’est a moi de m’en occuper cette fois et je compte bien lui faire comprendre que je veux l’épouser ! Voila 😁

Salam.
@Maska77
Hamdoullah c'est super.
Fais lui savoir à ta conjointe que vous n'êtes plus des enfants, qu'il faut communiquer et non bloquer les gens sur le net, et surtout être patient, ne pas faire des choses sur le coup de la colère qu'on regrette après.

Salam !!

Ta mère est ok avec la date ? Vous avez décidé quoi alors ?

Pour ta fiancée oui c est pueril mais elle a quel âge ? Vous êtes jeunes non ?
Tu la connais mieux que nous j ose espérer que si tu envisages le mariage c est que tu es certain de ses sentiments

Ta mère veut le meilleur pour toi c est normal qu'elle s inquiète elle veut pas voir son fils se faire " mener a la baguette " ....
A toi de faire la part des choses maintenant

Salem a3lekoum à tous ! Merci encore pour vos retour !
Bon la situation a bien avancé on a réussi à se mettre d’accord sur les dates entre ma fiancée et moi, mais maintenant a cause des problèmes ma mère commence à essayer de me mettre le doute si je fais bien de l’épouser pck elle risquerait de créer des problèmes que j’arriverai pas a la gérer (pck faut savoir que durant l’embrouille de la date elle avait peter un plomb sur moi et m’avait bloqué et supprimé de partout ainsi que tout les réseaux comme une enfant lol) et que ma mère voulait penser à mon bien (savoir que certains de ma famille pense pareil lol) etc etc lol je rigole pck au moins on a plus le soucis de date et je rigole aussi pck on règle un problème un autre arrive mais celui-ci je le trouve plus facile à gérer et c’est a moi de m’en occuper cette fois et je compte bien lui faire comprendre que je veux l’épouser ! Voila 😁
Un conseil de base si tu tiens à ton couple
Arrête de raconter à ta mère

(Deuxième chose: les histoires ne font que commencer 😁)

Je vous souhaite tout le bonheur bien évidemment
Bon courage

Salam.
@Maska77
Hamdoullah c'est super.
Fais lui savoir à ta conjointe que vous n'êtes plus des enfants, qu'il faut communiquer et non bloquer les gens sur le net, et surtout être patient, ne pas faire des choses sur le coup de la colère qu'on regrette après.
Oui exactement je lui ai fait comprendre ça et qu’on se mette d’accord dès maintenant !

Salam !!

Ta mère est ok avec la date ? Vous avez décidé quoi alors ?

Pour ta fiancée oui c est pueril mais elle a quel âge ? Vous êtes jeunes non ?
Tu la connais mieux que nous j ose espérer que si tu envisages le mariage c est que tu es certain de ses sentiments

Ta mère veut le meilleur pour toi c est normal qu'elle s inquiète elle veut pas voir son fils se faire " mener a la baguette " ....
A toi de faire la part des choses maintenant
On c’est mit d’accord sur henna juillet/aout et mariage/mairie en octobre incha’Allah 🤲🏽
et elle a 21 bientôt 22ans lol mais elle a réagit comme une gamine cette fois oui c’est vrai mais je lui ai dit t’inquiète pas

Bon je reviens encore au nouvelle lol mais je crois vraiment qu’avec ma fiancée ça va être fini a cause de ma mère (ce matin elle m’avait presque quitter j’ai réussi a la récupérer de justesse) pck elle a jurer que si c’est avant octobre 2021 elle ferait rien ne viendra pas et mes oncles et tantes ne viendront pas non plus et je veux pas de ça

Ta meuf est pathétique quand même.

Un conseil de base si tu tiens à ton couple
Arrête de raconter à ta mère

(Deuxième chose: les histoires ne font que commencer 😁)

Je vous souhaite tout le bonheur bien évidemment
Bon courage
Ohhj oui mon plus gros problème je disais tout a maman comme un bébé j’aurais pas du lol mais j’ai compris de mes erreurs maintenant et y’a des choses qui restent entre ma fiancée et moi

Retour