Problème de date de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maska77
  • Date de début Date de début
Bon je vous embête encore lol mais l’idée de faire le henna/hlel séparé de 3mois au mariage et a la mairie ne passe pas vraiment ni auprès des miens ni des siens donc je vais rester bloqué sur ma date qui convient à ma fiancée et moi tout en priant pour que ma mère comprenne que c’est se que je veux vraiment et ce qui est le mieux pour nous et surtout qu’elle arrête de faire la tête pour ça voila, si je la laisse décider de tout elle va jamais s’arrêter tel que je la connais

Arrête de t'adapter aux caprices des gens, même si c'est ta mère.

Tu commences à tourner en rond là et à ce rythme, tu finiras par tout annuler ou ce sera ta fiancée qui lâchera l'affaire car tu ne te comportes pas comme un homme responsable.

C'est bon, twekkel 3l'Allah pour Juillet , ta mère a un an pour bouder et passer à autre chose.

Deja que vis a vis de ces parents et des miens c’est impossible, ils ne veulent pas de hlel sans mairie et je les comprends je suis pas trop pour surtout de nos jours mais bon honnêtement je sais pas, j’ai un avis plus que négatif la je sens que ça va éclater et que ça va se stopper la pour des vielles histoires si ça continue comme ça et des les prochains jours
C'est ce que je pressens aussi.
Bon , ben qu'Allah te facilite

Tu sais quoi ? fais la priere de consultation. Je l'ai testée . Ca marche . Et quelque soit le resultat tu sauras que c'est le mieux pour toi.

Arrête de t'adapter aux caprices des gens, même si c'est ta mère.

Tu commences à tourner en rond là et à ce rythme, tu finiras par tout annuler ou ce sera ta fiancée qui lâchera l'affaire car tu ne te comportes pas comme un homme responsable.

C'est bon, twekkel 3l'Allah pour Juillet , ta mère a un an pour bouder et passer à autre chose.
Oui c’est clair, pck actuellement c’est ma fiancée qui me laisse tomber et ne veut plus me parler jusqu’à ce que ça soit réglé ou plutôt je m’impose un peu plus sinon au bout du compte elle partira, et *** comme je suis, a force d’attendre je suis entrain de la laisser partir bêtement sans rien faire je suis dépité la vraiment

Oui c’est clair, pck actuellement c’est ma fiancée qui me laisse tomber et ne veut plus me parler jusqu’à ce que ça soit réglé ou plutôt je m’impose un peu plus sinon au bout du compte elle partira, et *** comme je suis, a force d’attendre je suis entrain de la laisser partir bêtement sans rien faire je suis dépité la vraiment

Eh bien agis correctement car à ce rythme, ta mère te bouffera crû.

Si tu veux porter le titre fils de sa maman continue sur ce rythme car ce sera pareil avec la prochaine.

L'histoire n'est pas ta fiancée, L'histoire c'est ton passage définitif à l'âge adulte car meme si ta mère était d'accord pour la date, elle finira par tout contrôler et elle fera en sorte que tu divorces juste après.

Ne me demande pas pourquoi car ceci relève de la psychologie, il lui faut un psychologue pour travailler sur ce lien non sevré.

C'est difficile d'entendre ça et on se dit tous que ça n'arrive qu'aux autres mais ça va t'arriver car tous les signes sont là. Une collègue a moi a vécu la même chose et à force que le mec n'entendait que sa mère même s'il en pleurait (il savait que c'est mal mais se trouvait bloqué) been, il a divorcé avec elle à la commande de maman.

Imagine également la souffrance de ses parents de voir leur fille dans cette situation où on lui propose un concubinage... si j'étais la mère de la fille wellah mon cher je t'aurais mis à la porte dès que j'entends le mot "hlel", ils sont vraiment des gens patients et ils prennent leur mal en patience car je suis sûre qu'ils savent que leur fille t'aime malgré cette offre humiliante.

Bref , c'est la chance de ta vie pour être un HOMME, vas-tu l'être ? À toi de voir.

J’ai une question encore, vous pensez que ma fiancée peut s’efforcer d’attendre quelques mois et de le faire en décembre ? Son argument pour décembre c’est juste qu’il fait froid mais on peut toujours s’arranger après au lieu de créer des problèmes et de mauvaise base avec ma famille ? Je retourne pas ma veste vous inquiétez pas juste j’essaye de trouver des solutions et retourner le problème dans tout les sens
Et une chose qui m’a pas plu c’est que ma fiancée m’a dit c’est juillet ou jamais ? Un ultimatum comme ça c’est trop dur c’est comme si elle disait ma mère ou elle fin je sais pas les deux parties peuvent se sacrifier un peu ou couper la poire en deux?
J’essaye d’arranger tout le monde mais c’est dur ohlala

J’ai une question encore, vous pensez que ma fiancée peut s’efforcer d’attendre quelques mois et de le faire en décembre ? Son argument pour décembre c’est juste qu’il fait froid mais on peut toujours s’arranger après au lieu de créer des problèmes et de mauvaise base avec ma famille ? Je retourne pas ma veste vous inquiétez pas juste j’essaye de trouver des solutions et retourner le problème dans tout les sens
Et une chose qui m’a pas plu c’est que ma fiancée m’a dit c’est juillet ou jamais ? Un ultimatum comme ça c’est trop dur c’est comme si elle disait ma mère ou elle fin je sais pas les deux parties peuvent se sacrifier un peu ou couper la poire en deux?

L'ambiance des mariages en juillet n'est pas celle d'août. La prise des photos sera meilleure, et elle aura du temps à la rentrée pour se préparer à ses examens puis chercher du travail juste après et ainsi de suite. Un mariage en décembre sera la galère car ce ne sera pas évident de faire une chouette lune de miel alors que son avenir n'est pas encore clair...

Ne transfère pas le souci vers ta fiancée, elle a le droit d'exiger une date correcte car c'est elle qui se marie. C'est ta mère qui te fait le chantage, pas ta fiancée.

Si ta femme accepte, (j'espère inchallah au moins un soucis en moins)
Mais je pense Il se posera le problème du repas, de la negafa, de la musique.... Pardonne moi mais ta mère ne lâchera pas l'affaire.

Tente de parler avec douceur avec ton épouse et tu verras. Soit elle te quittera car en aura ras le bol ou soit elle fera une concession pour te faire plaisir.

Bonne chance.

N'oublie pas salât istikhara. Tu y verras plus clair inchallah

L'ambiance des mariages en juillet n'est pas celle d'août. La prise des photos sera meilleure, et elle aura du temps à la rentrée pour se préparer à ses examens puis chercher du travail juste après et ainsi de suite. Un mariage en décembre sera la galère car ce ne sera pas évident de faire une chouette lune de miel alors que son avenir n'est pas encore clair...

Ne transfère pas le souci vers ta fiancée, elle a le droit d'exiger une date correcte car c'est elle qui se marie. C'est ta mère qui te fait le chantage, pas ta fiancée.
Ah non non t’inquiète je transfère pas le problème vers elle c’est sur et meme si je sais que ma mère me fait du chantage affectif, bah trop de monde De ma famille est venue me parler En mode ouais meme si elle fait ça c’est ta mère tu peux pas partir sur de mauvais terme avec et j’ai eu aucun soutien c’est ça le plus difficile, mais incha’Allah kheir je continue de réfléchir et de parler à ma mère encore

Si ta femme accepte, (j'espère inchallah au moins un soucis en moins)
Mais je pense Il se posera le problème du repas, de la negafa, de la musique.... Pardonne moi mais ta mère ne lâchera pas l'affaire.

Tente de parler avec douceur avec ton épouse et tu verras. Soit elle te quittera car en aura ras le bol ou soit elle fera une concession pour te faire plaisir.

Bonne chance.

N'oublie pas salât istikhara. Tu y verras plus clair inchallah
Je vais parler avec les deux voir le plus arrangeant mais surtout avec ma mère, après elle c’est surtout un problème de date de ce que je vois en tout cas, mais si la date l’arrange je pense elle me laisserai organiser mais tant que ça l’arrange pas elle va me prendre la tête un peu et c’est chiant un peu
Et oui j’oublie pas incha’Allah

Ah non non t’inquiète je transfère pas le problème vers elle c’est sur et meme si je sais que ma mère me fait du chantage affectif, bah trop de monde De ma famille est venue me parler En mode ouais meme si elle fait ça c’est ta mère tu peux pas partir sur de mauvais terme avec et j’ai eu aucun soutien c’est ça le plus difficile, mais incha’Allah kheir je continue de réfléchir et de parler à ma mère encore

Tu sais aucun d'eux ne sera là pour partager ton malheur.

Pas la peine de lui parler, tu lui donnes plus de moyens pour te faire chanter et ça te faire triper encore plus... fais ton truc, lance les préparatifs et invite tout le monde, y compris les personnes personnellement dès maintenant pour qu'ils se préparent et envoient les invitations officielle quelques mois à l'avance.

Oui. Ta fiancée peut attendre decembre . L'argument du froid n'en est pas un .C'est la solution a tous tes problémes .
Il faut chercher de solutions et non pas le confllit entre ta mere et elle.essaie de la convaincre.

Maintenant c'est ta fiancée qui créé des problèmes ?

Franchement je voulais pas le dire mais maintenant je le dis, je la plains vraiment ta future femme.

C'est son mariage c'est normal qu'elle dise cette date ou rien, elle peut le faire quand ça l'arrange elle plutôt que pour arranger la belle mère qui ne veut pas de cette date juste par esprit de contradiction

J’ai eu une discussion avec les deux parties, j’ai parlé longuement à ma mère et elle par rapport à la date elle m’a dit les jours des fiançailles je leur avais dit que avant octobre c’était pas possible du tout et toute la famille de ma fiancée ainsi que ma fiancée avait dit oui ok, ensuite est arrivé le problème des examens de ma fiancée en octobre je comprends ok et ce que ma mère et aussi ma famille n’a pas aimé ce que ma fiancée ou ma belle famille disent bah ok on fait ça en juillet et voila fin sans pouvoir discuter un peu, moi mon erreur a été de faire espérer ma fiancée ainsi que ma belle famille en disant je vais les faire changer d’avis etc etc alors qu’au fond je savais que non, et le fait qu’ils imposent juillet en sachant qu’on c’était mit d’accord que cette période c’était pas possible bah c’est pas passé du côté de ma famille
Maintenant ma fiancée m’impose c’est soit juillet soit jamais ?? Quitte a s’que je rentre en conflit.
je veux votre avis sans juger svp j’ai rajouté des détails au fur et à mesure de mes messages peut-être que vous n’aviez pas tout et si vous avez des questions n’hésitez pas

Le truc c'est que même si tu le fais en décembre ta mère trouvera autre chose pour te faire abandonner l'idée de te marier avec elle

Maintenant vous avez 1 an pour les préparatifs 1 an pour que t'a mère se fasse à l'idée, arrête d'en parler laisse couler prépare ton mariage et dans qq mois tu lui en reparle l'air de rien

Je pense qu'elle te fait juste du chantage quand elle dit qu'elle ne viendra pas elle va tenter et si elle voit que ça marche pas elle viendra inchAllah
Fais intervenir tes sœurs si t'en as des tantes pour lui parler

Allah isahal 3lik

J’ai eu une discussion avec les deux parties, j’ai parlé longuement à ma mère et elle par rapport à la date elle m’a dit les jours des fiançailles je leur avais dit que avant octobre c’était pas possible du tout et toute la famille de ma fiancée ainsi que ma fiancée avait dit oui ok, ensuite est arrivé le problème des examens de ma fiancée en octobre je comprends ok et ce que ma mère et aussi ma famille n’a pas aimé ce que ma fiancée ou ma belle famille disent bah ok on fait ça en juillet et voila fin sans pouvoir discuter un peu, moi mon erreur a été de faire espérer ma fiancée ainsi que ma belle famille en disant je vais les faire changer d’avis etc etc alors qu’au fond je savais que non, et le fait qu’ils imposent juillet en sachant qu’on c’était mit d’accord que cette période c’était pas possible bah c’est pas passé du côté de ma famille
Maintenant ma fiancée m’impose c’est soit juillet soit jamais ?? Quitte a s’que je rentre en conflit.
je veux votre avis sans juger svp j’ai rajouté des détails au fur et à mesure de mes messages peut-être que vous n’aviez pas tout et si vous avez des questions n’hésitez pas
Moi en lisant tous tes messages j'ai l'impression que t'as changé d'avis au début c'était ta mère qui 3akess et maintenant non c'est la fiancée 🤔

Dans ce cas : JAMAIS .

Si elle tenait à toi, elle aurait cherché une solution pour vous marier . Pas chercher à imposer SA date ( je l'ai fait pour mon mari dont la mere a fait le meme probléme de date )

Tu sais les filles c'est pas ce qui se manque . T'as l'air un gentil gars , tu trouveras une fille bien et conciliante pas une dominatrice qu declare la guerre a ta mere avant meme le mariage

Lache l'affaire . ET fais salat el istikrara qd meme. Elles te poussent a la depression toutes les deux . Chacune ne pense qu 'a diriger . Aucune ne pense a toi. Tu vis un dur dilemme Prend soin de toi et largue là
Ta mere a tort . Mais ta fiancée ne tient pas à toi ....laisse la à sa vie . Elle te regrettera tu verras. T'as qu'a voir tte celles qui pleurent le celibat sur ce forum.

Moi en lisant tous tes messages j'ai l'impression que t'as changé d'avis au début c'était ta mère qui 3akess et maintenant non c'est la fiancée 🤔
Non vraiment je change vraiment pas d’avis, j’ai fait intervenir tout le monde et tout le monde m’a dit que si au début on c’était pas mit d’accord sur le fait qu’avant octobre c’était mort j’aurais pu négocier mais des le moment ou moi ma famille ma fiancée et sa famille sommes d’accord, c’est quasi impossible de faire changer d’avis ma famille, et que si on peut pas faire octobre bah on peut encore repousser après voir meme après décembre et la c’est ses parents à elle qui sont pas d’accord sur 2022, et juste pour info ma mère n’a aucun problème avec ma fiancée vraiment ni sa famille
Et je tourne pas ma veste mon défaut est juste que je suis trop gentil et veut faire plaisir à tout le monde au moins sur la date et pas partir de la maison en froid avec mes parents

Non vraiment je change vraiment pas d’avis, j’ai fait intervenir tout le monde et tout le monde m’a dit que si au début on c’était pas mit d’accord sur le fait qu’avant octobre c’était mort j’aurais pu négocier mais des le moment ou moi ma famille ma fiancée et sa famille sommes d’accord, c’est quasi impossible de faire changer d’avis ma famille, et que si on peut pas faire octobre bah on peut encore repousser après voir meme après décembre et la c’est ses parents à elle qui sont pas d’accord sur 2022, et juste pour info ma mère n’a aucun problème avec ma fiancée vraiment ni sa famille
Et je tourne pas ma veste mon défaut est juste que je suis trop gentil et veut faire plaisir à tout le monde au moins sur la date et pas partir de la maison en froid avec mes parents

Trop de prise de tete vraiment . Lache l'affaire
Aucun n'y met du sien . Et c'est toi qui trinque.

Dans ce cas : JAMAIS .

Si elle tenait à toi, elle aurait cherché une solution pour vous marier . Pas chercher à imposer SA date ( je l'ai fait pour mon mari dont la mere a fait le meme probléme de date )

Tu sais les filles c'est pas ce qui se manque . T'as l'air un gentil gars , tu trouveras une fille bien et conciliante pas une dominatrice qu declare la guerre a ta mere avant meme le mariage

Lache l'affaire . ET fais salat el istikrara qd meme. Elles te poussent a la depression toutes les deux . Chacune ne pense qu 'a diriger . Aucune ne pense a toi. Tu vis un dur dilemme Prend soin de toi et largue là
Ta mere a tort . Mais a fiancée ne tient pas a toi ....laisse la a sa vie . Elle te regrettera tu verras.
Oula t' es radicale toi :eek:

Moi je pense qu'elle veut pas changer la date qui l'arrange juste pour satisfaire le caprice de la belle mère
Moi je la comprends tu veux faire ta vie en fonction de ton emploi du temps de ta vie mais non tu dois tout modifier et t' adapter à une personne extérieure au couple juste comme ça

Tu avais peut être pas d'impératif toi quant à la date du mariage ?

Après chacun réagit différemment toi tu as peut être facilement accepté mais ça veut pas dire que c'est facile pour tout le monde

Au posteur moi je te dirais de pas lâcher l'affaire au début de tes posts tu disais que juillet ça t'arrangeait aussi

Je suis sûre que si tu annules tout et que tu trouve une autre femme ta mère réagira pareil ? o_O

Trop de prise de tete vraiment . Lache l'affaire
Aucun n'y met du sien . Et c'est toi qui trinque.
C’est ça le plus gros problème, personne ne veut lacher un peu des deux parties et restent sur leur position et moi je ne sais pas quoi faire pck certes si on se mari je vais faire ma vie avec mais d’un autre côté c’est ma mère aussi et je peux pas trancher comme ça entre les deux c’est impossible

Oula t' es radicale toi :eek:

Moi je pense qu'elle veut pas changer la date qui l'arrange juste pour satisfaire le caprice de la belle mère
Moi je la comprends tu veux faire ta vie en fonction de ton emploi du temps de ta vie mais non tu dois tout modifier et t' adapter à une personne extérieure au couple juste comme ça

Tu avais peut être pas d'impératif toi quant à la date du mariage ?

Après chacun réagit différemment toi tu as peut être facilement accepté mais ça veut pas dire que c'est facile pour tout le monde

Au posteur moi je te dirais de pas lâcher l'affaire au début de tes posts tu disais que juillet ça t'arrangeait aussi

Je suis sûre que si tu annules tout et que tu trouve une autre femme ta mère réagira pareil ? o_O
Non elle réagira pas pareil, j’aurais sûrement appris de mes erreurs pck c’est ma première relation, et cette fois-ci je dirais qu’a ce moment c’est ça nos disponibilités et on y revient pas, je remets la faute un peu sur moi pck je l’ai pas fait actuellement et on aurait pas eu ce problème aujourd’hui

C’est ça le plus gros problème, personne ne veut lacher un peu des deux parties et restent sur leur position et moi je ne sais pas quoi faire pck certes si on se mari je vais faire ma vie avec mais d’un autre côté c’est ma mère aussi et je peux pas trancher comme ça entre les deux c’est impossible

Et si vous allez à la mairie, un repas familial et c'est tout ?
Ou bien le faire en août ou septembre ?

Ta fiancee ne veut plus en entendre parler de cette date donc c'est chaud pour toi.
Il va y avoir une fissure entre ta mère et ta fiancée, à cause de cette date

Non elle réagira pas pareil, j’aurais sûrement appris de mes erreurs pck c’est ma première relation, et cette fois-ci je dirais qu’a ce moment c’est ça nos disponibilités et on y revient pas, je remets la faute un peu sur moi pck je l’ai pas fait actuellement et on aurait pas eu ce problème aujourd’hui
Et pourquoi tu ne le fais pas maintenant, de dire c'est ça nos disponibilités et c'est tout ?

C'est exactement ça. La pauvre j'espère qu'elle se rend compte dans quoi elle met les pieds
Personne ne l'oblige à se marier non plus . Elle lui a deja posé un ultimatum : juillet sinon rien. Elle est pas si "pauvre" que ca
La belle mere veut clairement pas de ce mariage . C'est à elle de savoir si elle veut epouser un homme dont la mere va lui pourrir la vie . C'est prévisible .

Moi a la place du posteur , je laisserai tomber ce mariage , Il va vivre une guerre permanente entre sa mere et sa femme . C'est pas cadeau et c'est pas le but

Ok je comprends tu veux contenter tout le monde (sache que ce sera impossible malheureusement)
Dans ce cas, TOI qu'est ce qui t'arrange sans penser à ta mère ni ta fiancée ??? Sois objectif et choisis la date qui te va et annonce le à tes parents et belle famille

Et pourquoi tu ne le fais pas maintenant, de dire c'est ça nos disponibilités et c'est tout ?
C’était a ma fiancée que j’aurais du lui dire des le début qu’à ce moment là c’était pas possible meme si elle le savait déjà hein et bien avant les fiançailles j’ai juste pas insisté après les fiançailles et je lui ai laissé l’espoir de rendre ça possible pck amoureux que je suis je disais limite oui a tout pour elle et je m’étais mes parents et leur avis de côté, j’ai pas été mature sur ce point la et on en est la a cause de moi maintenant, j’ai gaffé du côté de ma fiancée de ma famille et de sa famille

Ok je comprends tu veux contenter tout le monde (sache que ce sera impossible malheureusement)
Dans ce cas, TOI qu'est ce qui t'arrange sans penser à ta mère ni ta fiancée ??? Sois objectif et choisis la date qui te va et annonce le à tes parents et belle famille
Mais moi je veux pas d’une date qui convient a tout le monde mais juste ses parents mes parents elle et moi, le reste je m’en fiche complètement, et moi ça me dérange pas d’attendre un an de plus pour faire plaisir à tout le monde mais son père veut pas pck chez eux 1ans de fiançailles c’est énorme deja et la fille doit se marier vite alors que si on aurait attendu le problème aurait été réglé depuis longtemps vraiment

Personne ne l'oblige à se marier non plus . Elle lui a deja posé un ultimatum : juillet sinon rien. Elle est pas si "pauvre" que ca
La belle mere veut clairement pas de ce mariage . C'est à elle de savoir si elle veut epouser un homme dont la mere va lui pourrir la vie . C'est prévisible .

Moi a la place du posteur , je laisserai tomber ce mariage , Il va vivre une guerre permanente entre sa mere et sa femme . C'est pas cadeau et c'est pas le but
Tu sais je te dis ca , car ma belle mere ne voulait pas de mon mariage avec son fils . Et la raison tu vas pas me croire , j'etais trop bien . Jetais mieux que leur famille. Alors elle a fait comme ta maman plein de problémes pour la date de mariage et plein de probléme en ts genre pour l'organisation du mariage . Pour finir , pour mieux nous mepriser son fils et moi, elle a fixé la date avec ma soeur ainé ( je suis orpheline) et moi jai dit a mon mari , on accepte toutes leurs conditions pour vu qu'on se marie . C'est ce qu'on a fait. autrement on se mariait pas
Apres cela, elle a fait tout ce qu'elle a pu pour nous divorcer . Wallah certaines meres sont juste incroyables . De la pure science fiction.:confused:

Essaie une mediation avec ton père . je vois rien de mieux. Sinon , un imam peut etre ?
Bonne chance en tt cas.

Ta bm aussi était contre et pourtant ton mari n'a pas lâche l'affaire.
Donc pourquoi devrait il lâcher l'affaire vu qu'il tient à sa fiancée d'après ce qu'il dit.

Et si vous allez à la mairie, un repas familial et c'est tout ?
Ou bien le faire en août ou septembre ?

Ta fiancee ne veut plus en entendre parler de cette date donc c'est chaud pour toi.
Il va y avoir une fissure entre ta mère et ta fiancée, à cause de cette date
Pck elle veut une belle cérémonie un mariage de princesse et ne peux pas concevoir un mariage comme ça elle m’a dit

Mais moi je veux pas d’une date qui convient a tout le monde mais juste ses parents mes parents elle et moi, le reste je m’en fiche complètement, et moi ça me dérange pas d’attendre un an de plus pour faire plaisir à tout le monde mais son père veut pas pck chez eux 1ans de fiançailles c’est énorme deja et la fille doit se marier vite alors que si on aurait attendu le problème aurait été réglé depuis longtemps vraiment

Il a bien raison 1 an de fiancaille c'est trop.

Retour