Et il était pas capable de le faire lui-même ?
lol il en avait pas besoin je pense.C'est le prophète de tout l'Univers.Allah taala est avec lui et c'est Allah taala qui a créé la science.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et il était pas capable de le faire lui-même ?
deja d'apres les tiens , le hadith que tu cites est faux , car tu confonds hadith populaire un peu comme les citations des pays avec hadith tout court sorti des criteres d'authentification de x ou alpha
ensuite pourquoi n'est il pas devenu léttré pour donner l'exemple ? tu vois un peu comme un parent avec son enfant
lol il en avait pas besoin je pense.C'est le prophète de tout l'Univers.Allah taala est avec lui et c'est Allah taala qui a créé la science.
oui et surtout pourquoi le prophete saws aurait vu les autres etudier et apprendre et lui ne l'aurait pas fait?oui c'est sur que le coran est une preuve puisqu'il est descendu sur quelqu'un qui ne savait pas lire ni écrire, je suis d'accord de partir de ce point. Mais par la suite il est assez logique qu'il a dû apprendre à lire car, tu le dis toi-meme, le coran pousse au savoir et à la connaissance et le prophète est le meilleur exemple. D'ailleur ce serait illogique que ce soit les autres qui doivent apprendre à lire et pas le prophète sws.
prouve que c est faux
oui et surtout pourquoi le prophete saws aurait vu les autres etudier et apprendre et lui ne l'aurait pas fait?
Salam aleikoum
certains versets du coran m'interpellent. Certains disent que le prophète était illéttré et n'a jamais écrit, et d'autres font penser l'inverse.
29.47 C´est ainsi que Nous t´avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets.
29.48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n´en n´écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
96.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé
96.3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
ici on a carrément un impératif et c'est la première sourate révélée.
Quelqu'un aurait une explication?
ta question est intéressante
En fait il ne faut pas lire le Coran d une manière littérale car on risque justement de ne pas toujours comprendre
Lorsque DIEU dit au prophete (saw) : "Lis..." en fait il lui demande d'etre curieux de s'ouvrir et de rechercher .
Ce message ne s'adresse pas qu a lui mais à tous les chercheurs sur le chemin spirituel
Lire veut dire chercher , s instruire, d'etre curieux
voila ce que je peux te dire sur le sens ésotérique de cette parole d ALLAH
Salam aleikoum
certains versets du coran m'interpellent. Certains disent que le prophète était illéttré et n'a jamais écrit, et d'autres font penser l'inverse.
29.47 C´est ainsi que Nous t´avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets.
29.48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n´en n´écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
96.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé
96.3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
ici on a carrément un impératif et c'est la première sourate révélée.
Quelqu'un aurait une explication?
donc meme ton interprétation rejoint ce que je pense, le coran nous pousse à étudier, et le prophète a donc dû apprendre à lire par la suite.
je n'ai rien a te prouver , mais si tu veux voir pourquoi il a été jugé faux par les tiens , voila :
http://www.aslamna.info/usulalhadith.html
et quand tu verras que ce hadith est faux , tu va te mordre les doigts parceque certainement c'est pas la premiere fois que tu as du le cité aux autres
c'est comme ca avec les hadiths , c'est le jeu du hasard assuré![]()
oui effectivement d apres eux c est un faux mais ceci dis l islam encourage la science preuve a l appui avec ces versets
http://www.aslim-taslam.net/article.php3?id_article=1038
oui effectivement d apres eux c est un faux mais ceci dis l islam encourage la science preuve a l appui avec ces versets
http://www.aslim-taslam.net/article.php3?id_article=1038
même ...il ne pourrait jamais arriver au niveau des grand poètes de 3okadh à l'époque,!!!ok c'est possible, mais qui nous dit que le prophète est resté illétré toute sa vie par la suite? Allah nous exhorte au savoir, à apprendre etc, donc en tant que prophète, je pense qu'il a dû apprendre à lire par la suite, c'est quand meme l'exemple à suivre.
même ...il ne pourrait jamais arriver au niveau des grand poètes de 3okadh à l'époque,!!!
alors détrompe toi!
ah bon? Allah n'est donc pas capable de lui donner cette capacité? on parle d'un prophète élu d'Allah quand meme, c'est pas n'importe qui.
tu comprends pas???Je comprends pas pourquoi ils se sont emmerdés à apprendre par coeur. D'ailleurs dès que le "prophète" est mort on s'est empressé de tout mettre par écrit. Une fois que mohammed ne pouvait plus dire qu'on écrivait peut-être autre chose que ce qu'il avait dit.
sa na pas l'air de bien te deranger de citer un hadith faux et de d'etre fait corriger par un "coraniste" sur la base de tes shouyouhs
c'est inouie tu trouves pas ?
par ailleurs tu reponds pas à la question de fond, à savoir pourquoi vous dites que le prophete est resté illétré et analphabéte , et na pas chercher la science pour ne plus le devenir (comme tu le dis si bien sur la base de verset ..)
eh bein tu a validé ce que je t'ai dissi ta rien a dire , ne reponds pas à mes posts , surtout que tu es facile à balayer comme mec
ca veut dire quoi etre coraniste encore une invention pour mieux diviser les musulmans
alors pour un coraniste comme tu le dis tu as ete incapable de me montrer sur quel base ce hadith a ete invente moi si et de te faire corriger par une simple musulmane qui a appris l islam en autodidacte
eh bein tu a validé ce que je t'ai dis
Tu te donne une liberte plutot dangereuse pour ta foi musulmane l'ami, la foi c'est ton acquis le plus cher, fait en sorte de bien la proteger, ne t'egare pas trop dans ta philosophie.
فقالوا عن هذا القصص الصادق : (أساطير الأولينوزعموا أن الرسول ص طلبأن تكتب له , لتقرأ عليه في الصباح والمساء - إذ كان أميا لا يقرأ ولا يكتب -ثميقولها هو بدوره , وينسبها إلى الله ! وهذا استطراد في دعواهم التي لا تقوم علىأساس , ولا تثبت للمناقشة . وإن سياقة القصص في القرآن بهذا التنسيق في عرضه ;وبهذاالتناسق بينه وبين الموضوع الذي يساق فيه , ويستشهد بالقصص عليه ; وبهذاالتناسببين أهداف القصص وأهداف السياق في السورة الواحدة . . إن هذا كله ليشهدبالقصدوالتدبير العميق اللطيف الذي لا يلحظ في الأساطير المبعثرة التي لا تجمعهافكرة , ولا يوجهها قصد , إنما تساق للتسلية وتزجية الفراغ
pffffsi ta rien a dire , ne reponds pas à mes posts , surtout que tu es facile à balayer comme mec
pffff
mais c'est méchant ça???
si tu étais musulman ta religion t'empêcherai![]()
la logique en elle même!Sans accusation de ma part juste une remarque, je trouve tes doutes semblable à ceux des mécréant qui pour dénigrer l'islam mette en doute tel ou tel chose sur mon prophète (bpsl).
qu'il soit illettré ou non qu'est ce que cela change vu que pour toi
il faut savoir ce que ummi et illettré veulent dire pour moi tu est analphabete prouve moi que tu ne l'est pas?!
salam nijel pour mieux comprendre c'est qu'ils ne divisent pas les musulmans c'est qu'ils s'egarent et devient ala mécréance pure et simpleca veut dire quoi etre coraniste encore une invention pour mieux diviser les musulmans
alors pour un coraniste comme tu le dis tu as ete incapable de me montrer sur quel base ce hadith a ete invente moi si et de te faire corriger par une simple musulmane qui a appris l islam en autodidacte
surtout de la part de quelqu un qui liberait les prisonniers de guerre a condition qu ils apprennent l'ecriture aux musulmans ...
je pense que le prophete savait lire et écrire , et qu il a supervisé l'ecriture du Coran tant au niveau du texte que de l'orthographe .
Ce qui remet en cause, l'histoire d'un Coran regroupé au temps de Abu Bakr ensuite Uthmane .
Le prophete a accompli sa mission jusqu'au bout , il est mort en laissant un Coran Complet et regroupé dans un livre et non des extraits chez les uns et chez les autres comme l'histoire officielle réecrite longtemps aprés sa mort veut nous le faire croire .
salammais est ce que toi , tu pourrais me recadrer dans ma "philosophie" ?
juste pour voir
ils sont comme ça leurs faiblesses quand ils ne savent rien repondre commencent a insulterpffff
mais c'est méchant ça???
si tu étais musulman ta religion t'en empêcherais![]()
et tu a un versets qui le démontre .pourquoi tu me pose la question alors qu'on connait tous la réponse. Le coran tel qu'il est ordonné aujourdui n'est pas dans son ordre de déscente initial.
tu les aimes Abulahab et companie??oui ennemi de mon ennemi est mon ami;règle fameuse du signe de la multiplication des nombres relatifs mdrrrrrrrrrrrpareil pour toi , si tu etais musulman , tu n'insulterais pas le pere du prophete de mecreant , ni son oncle , (sa famille quoi) , tu dirais pas de lui quil est pedophile , meurtirer sanguinaire etc
et pour le reste , on fera main basse de tes péchés de tout les jours ;;!)
tu les aimes Abulahab et companie??oui ennemi de mon ennemi est mon ami;règle fameuse du signe de la multiplication des nombres relatifs mdrrrrrrrrrrr
non ,serieusement:
c'est pas moi!!!c'est Allah qui les a maudit du dessus des 7 cieux
111.1.تَبَّتْ يَدَا أَبِي لَهَبٍ وَتَبَّ
111.1. Périssent les mains d'Abû Lahab, et qu'il périsse lui-même !
"
tu les aimes Abulahab et companie??oui ennemi de mon ennemi est mon ami;règle fameuse du signe de la multiplication des nombres relatifs mdrrrrrrrrrrr
non ,serieusement:
"
deja que les savants d'aujourdui galèrent à connaitre l'interprétation des versets des fois juste à cause d'un point de grammaire, alors si ya quelqu'un qui serait vraiment apte à répondre ce serait le prophète sws et pour qu'il puisse expliquer, il faut pour cela qu'il connaisse l'arabe écrit.
tu part de quelles verset, ?il y a un verset où Allah dit que le rassemblement du coran Lui incombe, donc je pense que s'Il dit ça c'est que l'ordre de descente n'était pas destiné à resté tel quel et que c'est une décision divine si le coran est dans cet ordre aujourdui, peut-être que le prophète avait donné les instructions, car je suis du meme avis que enoks2, je pense réellement que le coran complet à été compilé du vivant du prophète et que celui ci l'a supervisé.
tu les aimes Abulahab et companie??oui ennemi de mon ennemi est mon ami règle fameuse du signe de la multiplication des nombres relatifs mdrrrrrrrrrrr
non ,serieusement:
"