Prophète illettré

il faut savoir qu'à l'époque il n'y avait pas de grammaire écrite , celle ci est venu aprés . d'ailleur il n'y avait pas de dyacritique ni points ni voyelles , tout ceci est venu aprés pour les non arabes qui ne connaissaient pas bien la langue arabe .
même si je pense qu'il a apprit à lire et à écrire , il ne faut pas oublier l'importance de la récitation qui a empéché toute falsification de l'écrit car facilement identifiable pour celui qui connait par coeur . c'est ainsi et par ce moyen qu'ALLAH a conserver le coran authentique . donc ceci suppose forcément que l'enseignement orale était de la même importance que l'écrit , voir plus étant une garantie de l'écrit et de son authenticité .
ensuite l'arabe est une langue orale trés précise , je ne pense pas que la grammaire à l'époque était source de préoccupation pour l'explication car l'explication était direct en cas de doute . finalement il n'avait surement pas à répondre des soucis de grammaire . les arabes de l'époque connaissaient parfaitement bien l'arabe sans se soucier de la grammaire et d'ailleur le coran l'atteste en répétant à plusieurs reprises ( en langue arabe parfaitement clair ) ce qui balaye tout doute sur les ambiguïtées languistiques et grammaticales . non seulement le coran est certifié sans tortuosité mais pour cela il faut que la langue dans laquelle il descend et aussi sa forme soient sans tortuosités .

la langue arabe ecrite existait deja mais comme tu dis il n y avait diacritique ni point ni voyelle avec le renouveau de la science elle a beaucoup evoluee meme la forme des signes a change

salam
Le Prophéte(bpsl) était bien illettré. Allah a choisi un homme illétré et le prophétise dans la bible cet homme est Mohamed(bpsl).
La première révélation D'Allah à Mohamed par l'intermediaire de l'ange Gabriel fut le mot iqra (Lis) d'ou l'importance du savoir et de la connaissance, Et la réponce du Prophéte(bpsl) était "Je ne sais pas lire" et cette révelation a été prophétisé dans la Bible dans Esaïe (29:12) "Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : "Lis donc cela!". Et qui répond : "Je ne sais pas lire". De plus le fait que le Prophéte ne sache pas lire est une grande preuve que le coran est la revelation d'Allah car un homme illétré ne pourrai pas écrire un tel ouvrage (d'ailleur même un homme de science )

Le prophete(bpsl) ne savait lire ou écrire aucune langue
je pense que c' est dans la définition d"illettré". C'est le terme souvent utilisé mais celui que l'on devrait peut-être utiliser plus souvent est le terme "analphabète" (qui ne sait ni lire ni écrire); ainsi les choses seront peut-être plus clairs
salam elmakoudi,

on peut peut-être rajouter qui savent pas parler tant que l'on y est :)

non mais ça vous fait plaisir de le critique ( le prophète du coran )

celui ci etait bien l oncle du prophete

faux, sa c'est les sunnites qui disent ca ,

on appel pas son gosse "pére des flammes"

toi tu respectes pas la famille du prophete puisque tu insultes des menbres de sa famille en meme temps

mais de toute maniere nous ne sommes plus à une contradiction prés , par contre pour le pere , l'autre ne peut pas me sortir un verset ?

à nan c'est vrai l'autre révélation c'est dans boukhary ....

la langue arabe ecrite existait deja mais comme tu dis il n y avait diacritique ni point ni voyelle avec le renouveau de la science elle a beaucoup evoluee meme la forme des signes a change

oui je sais et je ne remet nullement cela en cause . la langue arabe était clair et pour cela elle était bien connu par orale et par écrit

deja d'apres les tiens , le hadith que tu cites est faux , car tu confonds hadith populaire un peu comme les citations des pays avec hadith tout court sorti des criteres d'authentification de x ou alpha

ensuite pourquoi n'est il pas devenu léttré pour donner l'exemple ? tu vois un peu comme un parent avec son enfant
et dis qui y a 14 lettes de l'alphabet arabe dans le coran pour aide les gens a apprendre les autre lettres,

faux, sa c'est les sunnites qui disent ca ,

on appel pas son gosse "pére des flammes"

toi tu respectes pas la famille du prophete puisque tu insultes des menbres de sa famille en meme temps

mais de toute maniere nous ne sommes plus à une contradiction prés , par contre pour le pere , l'autre ne peut pas me sortir un verset ?

à nan c'est vrai l'autre révélation c'est dans boukhary ....

abu lahab c est son surnom car il vomissait rouge quand il voyait le prophete toi a part conteste tu n apportes jamais des preuves

il faut citer le verset dans son integralite pour voir qu il s agit bien de ce chien et de sa femme porteuse de fagot et ce n est pas toi le coraniste qui prend les gens de haut qui va pretendre le contraire et j en suis sur que tu n es pas musulman mais tu es la pour semer le doute

ta question est intéressante
En fait il ne faut pas lire le Coran d une manière littérale car on risque justement de ne pas toujours comprendre
Lorsque DIEU dit au prophete (saw) : "Lis..." en fait il lui demande d'etre curieux de s'ouvrir et de rechercher .
Ce message ne s'adresse pas qu a lui mais à tous les chercheurs sur le chemin spirituel
Lire veut dire chercher , s instruire, d'etre curieux
voila ce que je peux te dire sur le sens ésotérique de cette parole d ALLAH
ou simplement dans la langue du coran Aqar veut peut-Etre dire récite dans se cas tu a pas se besoin de savoir lire :intello:

Salam alikoum

Le Prophete (Salawato Rabbi 'alayhi wa salam) ne savait ni lire ni écrire comme il ne savait pas que les os de l'embryon sont crée avant les muscles avant qu'Allah le lui révèle.
Les historiens sont presque tous unanime sur le fait.
Le mot Iqra a plusieurs sens en arabe..lis...répete...récite...
comme quoi les verset on plusieurs sens,

Retour