Prophète illettré

mais quand le prophéte dictait pour qu'on inscrive ce que lui avait dit l'ange gabriel
comment pouvait il s'assuré ,que ce qu'on avait ecrit etait bien ce qu'il avait dit
si il ne pouvait pas le relire ?ne sachant pas lire ?

mais quand le prophéte dictait pour qu'on inscrive ce que lui avait dit l'ange gabriel
comment pouvait il s'assuré ,que ce qu'on avait ecrit etait bien ce qu'il avait dit
c'etait les gens de la LANGUE,
on apprend directement quand c'est bien dit ,
et pour la parole du dieu ,c'est Très bien dit même;et ,il n'y avait pas un seul qui pouvait donner de pareil voire de mieux
à noter que les poètes faisaient des concurrences à leur forum 3okkadh dans le domaine de la poésie et de langue arabe!
à toi de choisir...c'est une conviction personnel personne ne t'oblige d'y croire!

abu lahab c est son surnom car il vomissait rouge quand il voyait le prophete toi a part conteste tu n apportes jamais des preuves

il faut citer le verset dans son integralite pour voir qu il s agit bien de ce chien et de sa femme porteuse de fagot et ce n est pas toi le coraniste qui prend les gens de haut qui va pretendre le contraire et j en suis sur que tu n es pas musulman mais tu es la pour semer le doute

tu ne vaut pas mieux que certains shiites qui maudissent certains compagnon

toi c'est certains menbres de la famille du prophete que tu maudis

sunnite=shiite

c'etait les gens de la LANGUE,
on apprend directement quand c'est bien dit ,
et pour la parole du dieu ,c'est Très bien dit même;et ,il n'y avait pas un seul qui pouvait donner de pareil voire de mieux
à noter que les poètes faisaient des concurrences à leur forum 3okkadh dans le domaine de la poésie et de langue arabe!
à toi de choisir...c'est une conviction personnel personne ne t'oblige d'y croire!

oui ,c'est etonnant qu'aucun des fondateurs des plus grandes religions
que ce soit ,
mohammed ,jésus , moise ou meme boudha ,n'ont jamais ecrit de livres , de leur propre mains

ses compagnons l aimait plus que leur vie ils ne pouvaient le trahir allez vous instruire de l histoire pour mieux comprendre l islam

ses compagnons l aimait plus que leur vie ils ne pouvaient le trahir allez vous instruire de l histoire pour mieux comprendre l islam
Aimer quelqu'un plus que sa vie (bonjour l'endoctrinement au passage) ne met pas à l'abri de faire des erreurs dans la copie, comment celles-ci pouvaient-elles alors être rectifiées? Lui relisait-on systématiquement ce qui était noté?

Aimer quelqu'un plus que sa vie (bonjour l'endoctrinement au passage) ne met pas à l'abri de faire des erreurs dans la copie, comment celles-ci pouvaient-elles alors être rectifiées? Lui relisait-on systématiquement ce qui était noté?
bon Florent stp tu peut me donner les avis des savants qui ne sont pas d'avis que le hadith soit faible aller j'ai besoin de toi la jte laisse le mic

ah parce que tu consideres que abou lahab etait un compagnon du prophete mais dis moi que t enseignes ta secte d egare

j'ai pas dis cela les gens en sont temoin , par contre tu pourrais aller chercher la science jusqu'en chine tas vu lol

dans ta secte , comment vous maudissez certain menbre de la famille du prophete ? sa se passe comment ?

Les sinceres laimait veritablement ,et ya des gens ki aurait aimer tan le rencontrer .maintemant Allah dis Dan le Coran ke le prophete saws ne connaissai pa les hypocrites mai kAllah les connaissait ...lhumain ne peu pa lire Dan les coeurs par contre c le meilleur en conjecture ...

ok c'est possible, mais qui nous dit que le prophète est resté illétré toute sa vie par la suite? Allah nous exhorte au savoir, à apprendre etc, donc en tant que prophète, je pense qu'il a dû apprendre à lire par la suite, c'est quand meme l'exemple à suivre.
Et pourquoi pas il se peut qu'il soit devenu capable de lire juste après avoir entendu l'ordre divin après tout quand Allah dit à une chose : Sois !", elle est.

j'ai pas dis cela les gens en sont temoin , par contre tu pourrais aller chercher la science jusqu'en chine tas vu lol

dans ta secte , comment vous maudissez certain menbre de la famille du prophete ? sa se passe comment ?

le vrai croyant ne se montre pas arrogant il reconnait son erreur quand elle est prouvee contrairement a lui qui se prend pour une lumiere sans apporter des preuves tu vois la difference entre son ecole et la mienne

il ne s'agit nullement de mohamed mais de Moussa et ce n'est pas le prophète illettré mais le prophète goy ou gentils , bref un prophète non juif !

relisez la sourate en entier version chouraqui et cahnger le mot oummi en goy/gentil et non en illettré !

d'ailleurs il y a un autre verset avec le mot oummi ou les sens illettré ne veux rien dire !

je n'ai pas relu le tous les posts, et désolé si ca a été déjà dit, mais le terme qu'on traduit par illettré dans le coran "oumiy" signifie plutot selon plusieurs commentateurs très sérieux qui maitrisent la langue arabe : "gentil". Ce qui voulait dire à l'époque "non-juif" et "ne faisant pas partie de gens du livre" = le peuple juif

d'ailleurs "oumiy" est également utilisé pour désigner les arabes en général et pas seulement le prophète.

je n'ai pas relu le tous les posts, et désolé si ca a été déjà dit, mais le terme qu'on traduit par illettré dans le coran "oumiy" signifie plutot selon plusieurs commentateurs très sérieux qui maitrisent la langue arabe : "gentil". Ce qui voulait dire à l'époque "non-juif" et "ne faisant pas partie de gens du livre" = le peuple juif

d'ailleurs "oumiy" est également utilisé pour désigner les arabes en général et pas seulement le prophète.

Salam
moi je pense que oummi veut dire "non initié" .
dans le Coran c'est une non-initiation au (x) Livre(s), soit par ce que le Oummi n'a pas reçu de livre , soit il n'a aucune connaissance du livre .
C'est effectivement le Cas du prophete et des arabes , par ce qu'avant le Coran , ils n'ont reçu aucun livre .
Traduire oummi par goy ,gentil ou non juif contredit un verset du coran qui dit :
qu il y a parmi les gens du livres , donc parmi les juifs et les chretiens des gens Oummi , par ce qu ils n'ont aucune connaissance du livre :

Il y a parmi eux ( les gens du livre) certains OUMIYOUNE (non-initiés) pour lesquels la connaissance du Livre se borne à quelques chimères ou à quelques simples conjectures.

ce verset prouve que le oummi n'est pas forcement le non-juif .

Seule la tradition souligne l'illettrisme du Prophète. Dans les faits, on n'en sait rien. On peut seulement constater qu'il semblait être au courant de textes détenus par les communautés juives présentes en Arabie.

Retour