Prouver scientifiquement l'histoire du prophète de l'islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début

sevet

VIB
TRES IMPORTANT !!!!

L'Islam à travers son histoire, a connu un nombre important de grand intelectuel, grand chercheur, enfin bref de très grand savant, jusque là on est d'accord.
Mais pourquoi, jamais, aucun n'a remis en doute l'existance du prophète muhammed ?
Je ne dis pas qu'il a été inventé, mais je parle de muhammed en tant que prophète de Dieu, de dernier messager, descendu parmis les arabes descendant d’Ismaël, il y a 1400 ans.
Je sais ce que vous allez me dire "cela relève du domaine de la croyance, il n'existe aussi aucune preuve scientifique qui prouve l’existence du fils de marie, etc..."
Vous avez raison, il est plus facile de prouver l’existence d'un Muhammed, mais comment expliquez vous qu'il y ai si peu de preuve scientifique, enfin historique (pas du tout même ?) de son existence ? Laissons de coté le coran, et les hadiths si vous le voulez bien.
C’était il y a moins de 1500 ans, il existe forcement une preuve quelque part. L'arabie saoudite, avec tout l'argent qu'ils ont, ont ils accompli des fouilles archéologique ??

ps: je suis musulman, et pas coraniste, mais il faut reflechir et comprendre, c'est très important et cela fait partie de la religion. Si vous arrivez à prouver cela, toute la croyance des coranistes tombent à l'eau, car des hadiths compilés, et authentifier à l'aide du chaîne de transmition précise, seulement 4 générations après la mort de muhammed ce n'est rien du tout lorsque que l'on sait que ces arabes se faisaient passer de génération en génération !!! Ce n'est pas comme aujourd’hui, nous sommes devenue la honte de la planète, incapable de reflechir car complètement prisonnier d'un fanatisme fou. Je parle des arabes, les iraniens tiennent la route, des chiites tiennent la oumma j'espère que vous vous en rendez compte.... Bref pour remettre en doute la croyance coraniste il faut d'abord prouver l’existence du prophète, et vu le nombre de chose qu'il a accomplie, il existe FORCEMENT une preuve. J'ai entendu parler d'une preuve d'un grand roi ou il est question d'un prophète des arabes du temps du prophète muhammed, mais aucune preuve pour l'instant. Il faut que la oumma fasse cette recherche là, c'est très important.

Désolé modérateur, j'ai enlevé les "!!" sur le titre.

C'est très important répondez à cette question. Pourquoi l’Arabie saoudite ne souhaite pas faire de recherche ? Je ne remets pas en doute la révélation, c'est la dernière, et elle existe. On le voit bien grâce aux feuillet retrouvé du temps du prophète, donc il s'est bien passé quelque chose entre 600 et 700. Mais il existe forcement une preuve historique prouvant l'existance du prophète muhamed, c'est obligé vu la vie qu'il a eu !!!!! D'ailleurs dans le coran, il est très peu cité comparé aux autres prophète, malgrè qu'il ai eu une vie bien remplie.
Encore une fois je sais qu'il n'est pas possible de prouver scientifiquement les autres aussi, mais muhammed c’était il y a 1400 ans. Peu t’être est ce parce que nous cherchons au mauvais endroit ? Ou parce qu’il existe aucune preuve tout simplement ?

D'ailleurs je vous poste une recherche: "Le document le plus ancien concernant Muhammed écrit par un certain Ibn Ishak date de la fin du VIIIème siècle (vers 790 Ap JC), l'original ayant disparu, c'est une recension d'ibn Ishan, mort en 834.

Pas de témoignage direct, selon les sources musulmanes.

Les sources contemporaines extra-musulmanes n'en parlent pas non plus. L'évêque Sophrone ne parle ni de Muhammed, de prophète, ni d'Islam, ni du Coran, quand il relate la chute de Jérusalem en 638 quand la ville fut prise par le 2ème Calife Omar.

Jean 1er évêque jacobite de Syrie, dans ses controverses avec l'émir Saïd Ibn Amir, n'en parle pas davantage.

Il faudra attendre le Xème siècle (après 900 ap JC), pour qu'il soit fait allusion à un prophète auquel obéiraient les sarrazins !

Les Siraths datent du 9ème siècle... Pas d'allusion au prophète dans le Coran ! MHMD signfie bien-aimé, ou HMD, signifie le précieux. Surnoms donnés à des juifs dans le Talmud.

L’absence de documents contemporains des origines de l’islam ne peut pas donc ne pas laisser supposer une manipulation de l’histoire des origines de l’islam.
Lorsque les musulmans entendent par exemple en 7.143 que la révélation a été donnée sur la montagne à « MHMD », ils identifient ce participe passé signifiant le « bien-aimé » avec Mahomet, et de même en 61.6 ils identifient Mahomet avec « HMD » qui veut dire « Précieux », mais les termes « Bien-aimé » et « Précieux » étaient à l’époque des surnoms donnés par les juifs dans le Talmud à Moïse, et au prophète Daniel.

Mahomet n’apparaît pas dans la chahada gravée en 688-691par Abd al-Malik au fronton de la mosquée du Dôme du rocher de Jérusalem, comme on peut encore le constater, non plus que dans la chahada primitive présente dans le Coran (3.19) : « La religion aux yeux d’Allah, c’est la soumission. », ni dans celle en vigueur jusqu’en 775, qui disait : « Il n’y a de divinité qu’Allah, pas d’associé à lui."

Ce n'est pas assez, quelqu'un en sait il davantage ? Merci et salut.

Tu poses des questions dont la réponse fait trop mal.

dommage qaue vous ne sachiez pas lire l'anglais

http://en.wikipedia.org/wiki/Muhammad#_ref-Nigosian6_0

Non-Arabic sources

The earliest documented Christian knowledge of Muhammad stems from Byzantine sources. They indicate that both Jews and Christians saw Muhammad as a "false prophet". In the Doctrina Jacobi nuper baptizati of 634, Muhammad is portrayed as being "deceiving[,] for do prophets come with sword and chariot?, [...] you will discover nothing true from the said prophet except human bloodshed."[41] Another Greek source for Muhammad is the 9th-century writer Theophanes. The earliest Syriac source is the 7th-century writer John bar Penkaye.[42]

donc 634 c'est deux ans apres la mort du prophete

Pourquoi poser des questions avant meme d'avoir effectué des recherches??????

les chretiens et les juifs attestent par leurs insultes sur Mohamed de son existence : t'insulte pas une personne imaginaire

mais par contre vous vous en doutez, quelle arrogance, ce qui vous permet d'assener autant de betises sur cette personne c'et non seulement votre arrogance mais aussi votre ignorance...

PS : pas de fouille en Arabie car si on decouvre des elements précis de la vie du prophete, ces elements rentreront diorectement avec le mode de vie et la religion prechée par ceux qui se disent gardien de l'Islam cad les Saoud

http://en.wikipedia.org/wiki/Muhammad#_ref-Nigosian6_0

Non-Arabic sources

The earliest documented Christian knowledge of Muhammad stems from Byzantine sources. They indicate that both Jews and Christians saw Muhammad as a "false prophet". In the Doctrina Jacobi nuper baptizati of 634, Muhammad is portrayed as being "deceiving[,] for do prophets come with sword and chariot?, [...] you will discover nothing true from the said prophet except human bloodshed."[41] Another Greek source for Muhammad is the 9th-century writer Theophanes. The earliest Syriac source is the 7th-century writer John bar Penkaye.[42]

les chretiens et les juifs attestent par leurs insultes sur Mohamed de son existence : t'insulte pas une personne imaginaire

mais par contre vous vous en doutez, quelle arrogance, ce qui vous permet d'assener autant de betises sur cette personne c'et non seulement votre arrogance mais aussi votre ignorance...

PS : pas de fouille en Arabie car si on decouvre des elements précis de la vie du prophete, ces elements rentreront diorectement avec le mode de vie et la religion prechée par ceux qui se disent gardien de l'Islam cad les Saoud

En gros, pas de fouilles là-bas parce que les saoud s'en serviraient... pour faire ce qu'ils font déjà ? :D

recitifcation

PS : pas de fouille en Arabie car si on decouvre des elements précis de la vie du prophete, ces elements rentreront diorectement EN CONTRADICTION avec le mode de vie et la religion prechée par ceux qui se disent gardien de l'Islam cad les Saoud

Ah, là je suis d'accord.

Surtout que pendant je ne sais combien de temps, ils se sont attribués la capacité à comprendre, connaitre tout ce qui est islamique (sans qu'il n'y ait de contradicteurs - ou si peu (genre soufis), ça risquerait de faire TRES mal.

Ah, là je suis d'accord.

Surtout que pendant je ne sais combien de temps, ils se sont attribués la capacité à comprendre, connaitre tout ce qui est islamique (sans qu'il n'y ait de contradicteurs - ou si peu (genre soufis), ça risquerait de faire TRES mal.

bien sur

Exactement comme le Vatican et Jesus

il y a tellement de points d'opposiitons sur la morale des prophetes et celle des intitutions qui reptendent les representer que la liste serait trop longue

“Ce n’est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l’Islam, de façon simple et invariable. L’image intellectuelle de la Divinité ne s’est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu’elle soit; les hommages rendus au prophète n’ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.“

“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”

“Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“

“La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”

Les manuscrits de Sana'a sont un témoignage direct de Muhammad. Ils sont conformes, du moins dans leur forme consonnantique au Coran actuel. Dans ce sens, le Coran est la toute première source biographique sur Muhammad. Certes tous les aspects de sa vie ne s'y trouvent pas, mais ont tient bien une source originale directe.

“Ce n’est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l’Islam, de façon simple et invariable. L’image intellectuelle de la Divinité ne s’est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu’elle soit; les hommages rendus au prophète n’ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.“

“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”

“Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“

“La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”
Vision utopique de l'histoire de l'Islam, dans les pays musulman et les califats islamique il y a eu de l'idolatrie, de la veneration du Prophete, et il ne me semble pas que le Prophète a demander a ce qu'on fasse ses eloges continuellement

Muhammad était un homme inégalable, un prophète, un sage, un visionnaire et un chef de guerre. Il est l'homme qui a instauré l'Unicité comme personne d'autre. D'une justice parfaite. Un homme exceptionnel.

Moi wikipédia, c'est pas ma source préféré.... tout le monde peux ecrire tout et n'importe quoi.

Après tu te pauses des questions sur les fouilles etc... jsais pas, j'ai demandé à une amie saoudienne s'il restait des descendants de Muhammad elle m'a dit que oui, sa ma suffit ^^

Après, Muhammad en soi meme, il ne doit pas être "adoré" donc c'est peux etre la cause de tes questionnements... mais il a laissé des traces clair de son existence (en tout cas pour moi).

Mais bon, il ne faut pas oubliais dans le monde dans lequel nous vivons, la saudi est aussi corrompu que le reste et à des choses à cacher.

Parfois la guerre ou tout simplement l'usage de la force est le seul moyen d'enlever une injustice.
Ca ne change rien à la donne puisque la guerre entraîne d'autres injustices: la mort d'innocents –ou plutôt la mort tout court– les veuves, les orphelins, les captifs, les esclaves, etc. Défense ou pas, la guerre est contraire à la sagesse, contraire à l'idée de justice. Et Mohamed ne fit aucunement exception: il fut homme parmi les hommes, ni plus ni moins.

Vision utopique de l'histoire de l'Islam, dans les pays musulman et les califats islamique il y a eu de l'idolatrie, de la veneration du Prophete, et il ne me semble pas que le Prophète a demander a ce qu'on fasse ses eloges continuellement

De quoi parlez vous?

Mohammad est un homme et nous l'aimons,Jesus est un homme et vous l'adorez.

Enmenez des preuves alors pour etailler vos speculations.

Mais comme beaucoup vous n'avez aucune conviction et vous parlez de chose que vous ne connaissez pas.

C'est très important répondez à cette question. Pourquoi l’Arabie saoudite ne souhaite pas faire de recherche ? Je ne remets pas en doute la révélation, c'est la dernière, et elle existe. On le voit bien grâce aux feuillet retrouvé du temps du prophète, donc il s'est bien passé quelque chose entre 600 et 700. Mais il existe forcement une preuve historique prouvant l'existance du prophète muhamed, c'est obligé vu la vie qu'il a eu !!!!! D'ailleurs dans le coran, il est très peu cité comparé aux autres prophète, malgrè qu'il ai eu une vie bien remplie.
Encore une fois je sais qu'il n'est pas possible de prouver scientifiquement les autres aussi, mais muhammed c’était il y a 1400 ans. Peu t’être est ce parce que nous cherchons au mauvais endroit ? Ou parce qu’il existe aucune preuve tout simplement ?

D'ailleurs je vous poste une recherche: "Le document le plus ancien concernant Muhammed écrit par un certain Ibn Ishak date de la fin du VIIIème siècle (vers 790 Ap JC), l'original ayant disparu, c'est une recension d'ibn Ishan, mort en 834.

Pas de témoignage direct, selon les sources musulmanes.

Les sources contemporaines extra-musulmanes n'en parlent pas non plus. L'évêque Sophrone ne parle ni de Muhammed, de prophète, ni d'Islam, ni du Coran, quand il relate la chute de Jérusalem en 638 quand la ville fut prise par le 2ème Calife Omar.

Jean 1er évêque jacobite de Syrie, dans ses controverses avec l'émir Saïd Ibn Amir, n'en parle pas davantage.

Il faudra attendre le Xème siècle (après 900 ap JC), pour qu'il soit fait allusion à un prophète auquel obéiraient les sarrazins !

Les Siraths datent du 9ème siècle... Pas d'allusion au prophète dans le Coran ! MHMD signfie bien-aimé, ou HMD, signifie le précieux. Surnoms donnés à des juifs dans le Talmud.

L’absence de documents contemporains des origines de l’islam ne peut pas donc ne pas laisser supposer une manipulation de l’histoire des origines de l’islam.
Lorsque les musulmans entendent par exemple en 7.143 que la révélation a été donnée sur la montagne à « MHMD », ils identifient ce participe passé signifiant le « bien-aimé » avec Mahomet, et de même en 61.6 ils identifient Mahomet avec « HMD » qui veut dire « Précieux », mais les termes « Bien-aimé » et « Précieux » étaient à l’époque des surnoms donnés par les juifs dans le Talmud à Moïse, et au prophète Daniel.

Mahomet n’apparaît pas dans la chahada gravée en 688-691par Abd al-Malik au fronton de la mosquée du Dôme du rocher de Jérusalem, comme on peut encore le constater, non plus que dans la chahada primitive présente dans le Coran (3.19) : « La religion aux yeux d’Allah, c’est la soumission. », ni dans celle en vigueur jusqu’en 775, qui disait : « Il n’y a de divinité qu’Allah, pas d’associé à lui."

Ce n'est pas assez, quelqu'un en sait il davantage ? Merci et salut.

Si tu parle des preuves archeologiques qui soutiennent les recits relates dans la sira du prophete alors d'apres mes connaissances elles n'existent pas.

En ce qui concerne les ecrits historiques alors le premier texte qui nous donne quelques infos concernant les evenements de l'epoque c'est le coran (pas tres détaillés certes mais suffisantes pour avoir une idee sur leur histoire), ensuite l'autre texte qui me viens en tete est celui de Sebeos ou il mentionne un prophete arabe au nom de Mohamed qui a uni les ismaelites et des israelites contre les perses et les byzantins.

Craignez votre seigneur et adorez le,vous n'avez aucune conviction de votre atheisme mecreant,cela est pourquoi vous etes agressif,je vous comprend et cela est une reaction normal,Dieu vous a avertis,vous connaissez tous le chatiment douleureux pour les vaniteux et pour tous ceux qui s'enflent d'orgueil en meprisant les croyants en les traitants de faible d'esprit.
Je suis pour vous un signe profitez en cela ne va pas durer.

Ca ne change rien à la donne puisque la guerre entraîne d'autres injustices: la mort d'innocents –ou plutôt la mort tout court– les veuves, les orphelins, les captifs, les esclaves, etc. Défense ou pas, la guerre est contraire à la sagesse, contraire à l'idée de justice. Et Mohamed ne fit aucunement exception: il fut homme parmi les hommes, ni plus ni moins.

Tu a une autre solution , plus sage ?

A part accepter l'injustice et vivre avec bien entendu , qui elle n'est pas du tout une solution sage de toute facon.

Non-Arabic sources

Mon amie, j'en parle là haut dans mon post, j'ai vu ce passage. Encore une fois je ne suis pas là pour offenser qui que ce soit, je veux juste comprendre.
A titre personnel, je crois en une révélation (le coran) apparu entre 600 et 700 (les feuillets le montre), à une nouvelle religion (cf omar et l’église à jerusalem, là c'est historique), dans le role historique de la mécque (cf les califes, ou même la quibla de la grande mosqué construite entre 650 et 700).
Je pose juste la question concernant muhammed, assez troublant de voir que personne n'en parle, omar en tant que "compagnon de muhammed" il en a forcement parlé, ce n'est pas possible sinon.
Peux tu m'expliquer ton "ps" c'est à dire ?

citation de grand homme...
Salut, oui je connais aussi, mais là aussi ils se basent selon la tradition musulmane. J'ai modifié le quote pour ne pas trop prendre de place, il s'agit de ton premier post. Avancons les amis, c'est important, et croyez moi il faudra le faire un jour, chercher, fouiller. Je ne vois pas pourquoi l'arabie saoudite refuse les fouilles, dans les deux villes sainte de l'Islam, comme par hasard...
Ou alors même d'un point de vue religieux, ou est il dit que rechercher la vérité à cette endroit là a été interdit par le prophète ? L’excuse "ces villes sont sainte n'est pas valable

Les manuscrits de Sana'a sont un témoignage direct de Muhammad. Ils sont conformes, du moins dans leur forme consonnantique au Coran actuel. Dans ce sens, le Coran est la toute première source biographique sur Muhammad. Certes tous les aspects de sa vie ne s'y trouvent pas, mais ont tient bien une source originale directe.
Yes il en a eu d'autre et j'en parle dans mon post, il y a bien eu une révélation entre 600 et 700, et je ne remets pas non plus en doute l'authenticité divine du coran (encore une fois je suis musulman).
Je ne suis pas là pour cacher la vérité, mais laissons parler les preuves historique concernant l’existence du prophète de l'Islam, le sujet est là.

Azerty19, je sais il y a aussi le roi de votre forum qui descend de la fille du prophète:D
Mais ce n'est pas suffisant pour prouver historiquement que muhammed a existé.

Si tu parle des preuves archeologiques qui soutiennent les recits relates dans la sira du prophete alors d'apres mes connaissances elles n'existent pas.

En ce qui concerne les ecrits historiques alors le premier texte qui nous donne quelques infos concernant les evenements de l'epoque c'est le coran (pas tres détaillés certes mais suffisantes pour avoir une idee sur leur histoire), ensuite l'autre texte qui me viens en tete est celui de Sebeos ou il mentionne un prophete arabe au nom de Mohamed qui a uni les ismaelites et des israelites contre les perses et les byzantins.
Peux tu me présenter le document s'il te plait ? Et l'année aussi si possible, merci.
Et c'est pareil pour tout les prophète, peu t’être est ce une épreuve de Dieu, pour que nous cherchions.
Gober tout ce que la sira dit n'est pas suffisant je pense.

Azerty19, je sais il y a aussi le roi de votre forum qui descend de la fille du prophète:D
Mais ce n'est pas suffisant pour prouver historiquement que muhammed a existé.

Peux tu me présenter le document s'il te plait ? Et l'année aussi si possible, merci.
Et c'est pareil pour tout les prophète, peu t’être est ce une épreuve de Dieu, pour que nous cherchions.
Gober tout ce que la sira dit n'est pas suffisant je pense.

Vous doutez de sont existence?

Nous avons les récits sont tombeau a vous de prouver le contraire,memes les juifs et les chrétiens n'ont pas essayés de contester sont existence,je doute de votre islamisme ,les chrétiens doivent savoir que sils continuent leurs mensonges et manipulation,je serrais dans l'obligation de faire pareil et d'attaquer la bible.

Il y a aussi ibn Ishaq et Théophane, mais c'est moins proche de l'époque du Prophète que le Coran.
il existe aussi des traces des batailles comme celle du fossé on en voit encore la trace ou les martyre d'Uhud.
de badr de Hunayn ect...
De plus meme les chrétiens du Yemen se sont déplacé pour rencontrer le Prophète (saws).
Nous avons la grotte de Hira qui existe encore
Il y avait aussi la maison de Khadija mais que les Wawa ont détruit tellement ils ont peur du shirk
sans compter les récit authentique d'Ibn Ishaq
les Sira les plus anciennes remonte
-Iban Ibn Othamn Ibn Affan (105 de H)
-3Urwh Ibn zubayr
- Amr Ibn Sharhabil Ash Sha3bil( 103 de H)
-Asim Ibn AMr Ibn Katadah (119 de H)

il existe aussi des traces des batailles comme celle du fossé on en voit encore la trace ou les martyre d'Uhud.
de badr de Hunayn ect...
De plus meme les chrétiens du Yemen se sont déplacé pour rencontrer le Prophète (saws).
Nous avons la grotte de Hira qui existe encore
Il y avait aussi la maison de Khadija mais que les Wawa ont détruit tellement ils ont peur du shirk
sans compter les récit authentique d'Ibn Ishaq
les Sira les plus anciennes remonte
-Iban Ibn Othamn Ibn Affan (105 de H)
-3Urwh Ibn zubayr
- Amr Ibn Sharhabil Ash Sha3bil( 103 de H)
-Asim Ibn AMr Ibn Katadah (119 de H)

Nous n'avons pas a nous justifier,ils n'ont pas trouvès la preuve selon quoi Mohamed serrait un imposteur qui aurait copié la bible,maintenant qu'ils sont nus devant la vérité ,ils nous demande a nous des preuves de son existence?
Cela est dune grande stupidité vraiment ils sont arrives au sommet de la crétinerie universelle.

De quoi parlez vous?

Mohammad est un homme et nous l'aimons,Jesus est un homme et vous l'adorez.

Enmenez des preuves alors pour etailler vos speculations.

Mais comme beaucoup vous n'avez aucune conviction et vous parlez de chose que vous ne connaissez pas.
Pourquoi vous conjecturez? je n'adore pas Jesus, c'est fou comme vous avez des prejugés

Il s'est renfrogné et il s'est détourné

parce que l'aveugle est venu à lui.

Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?

ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ?

Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

tu vas avec empressement à sa rencontre.

Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

tout en ayant la crainte,

tu ne t'en soucies pas.

N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel

Sourate 80

Sa vous suffit comme preuve?

Retour