Amir45
Prince du 45
Développe..C'est surtout la raison de se soudain changement de direction qui mérite réflexion....
Non, ce sont quelques révisionniste chrétiens qui s'acharne à dire qu'il n'a jamais existé... Avoue que les califes ont bien raté leur coup, étant donné que c'est le coran qui a permis des renversements de pouvoir..Et tu ose me poser la question? toi qui fait l’éloge d'un homme que tu n'as jamais vue que beaucoup soupçonne de n'avoir jamais exister ça frôle l’idolâtrie sur quoi tu te base qui nourrie ton admiration sur cette personne ? sur des écrits alors imagine les autres on est prêt à tuer pour honorer son nom
C'est bien possible mais en me basant sur des faits et des incohérence toi sur une histoire écrits tout faite l’idée d'un prophète les auteurs vont l'on fait germé dans vos cervelle et pas question de changer quoi se soit tout d'abord comme preuve pour appuyer vos affirmation des hadiths? creé des année après la mort de se prophète pareil pour la compilation du coran sans oublier la Sira il faut dire qu'un prophète mort est plus utile qu'un prophète vivant et peut toujours se servir de lui pour faire adopter des lois qui protège nos intérêt c'est se que les califes ont due se dire
Ce que dit la tradition musulmane. Ce n’est pas `Uthman qui s’est chargé de compiler le coran mais une commission d’experts qu’il a désigné. Ils se sont basés entre autres sur la recension d’abu bakr, et on ensuite hiérarchiser les sourates. La recension de `uthamn est en fait une des plus complètes, elle inclue le plus de variantes possibles (harf). Les "harf" sont en fait des variations mineures que le prophète lui-même a enseigné, ces variantes se rapportent à des différences d'accents régionaux qui n'influent pas sur le sens globale du texte, le prophète - pbsl - tenait à ce que la révélation soit compris et transmise. Les suhuf coranique brûlé sous son califat était des brouillons pour l'apprentissage orale, ça n'avait pas pour but d’être canoniser, d'ailleurs ceux qui voulait garder leurs mushaf comme ibn Mashud, ou Ali (qui lui a classer les sourates par ordre chronologique) les ont garder sans jamais être inquiété.
Les hadiths n'ont pas était crée, mais compilé des années après. Elles ont circulé oralement, et par écrit bien avant. Une même parole du prophète on été rapporté par plusieurs chaines de transmission différente. Oui tout les hadiths ne sont pas authentique, il faut trier.
La Sira c'est construite complètement appart des hadiths, certains récits de la sira sont des témoignages israélite, invérifié, parfois incohérents. C'est pourquoi elle fut très critiqué par les savants du hadith, et encore par les historiens actuels. Mais tout n'est pas a jeter, il faut les trier. De Prémaré (un historien) par exemple affirme que la seule chose certain dans la Sira est bien la constitution de médine.
Dernière édition: