TRES IMPORTANT !!!!
L'Islam à travers son histoire, a connu un nombre important de grand intelectuel, grand chercheur, enfin bref de très grand savant, jusque là on est d'accord.
Mais pourquoi, jamais, aucun n'a remis en doute l'existance du prophète muhammed ?
Je ne dis pas qu'il a été inventé, mais je parle de muhammed en tant que prophète de Dieu, de dernier messager, descendu parmis les arabes descendant dIsmaël, il y a 1400 ans.
Je sais ce que vous allez me dire "cela relève du domaine de la croyance, il n'existe aussi aucune preuve scientifique qui prouve lexistence du fils de marie, etc..."
Vous avez raison, il est plus facile de prouver lexistence d'un Muhammed, mais comment expliquez vous qu'il y ai si peu de preuve scientifique, enfin historique (pas du tout même ?) de son existence ? Laissons de coté le coran, et les hadiths si vous le voulez bien.
Cétait il y a moins de 1500 ans, il existe forcement une preuve quelque part. L'arabie saoudite, avec tout l'argent qu'ils ont, ont ils accompli des fouilles archéologique ??
ps: je suis musulman, et pas coraniste, mais il faut reflechir et comprendre, c'est très important et cela fait partie de la religion. Si vous arrivez à prouver cela, toute la croyance des coranistes tombent à l'eau, car des hadiths compilés, et authentifier à l'aide du chaîne de transmition précise, seulement 4 générations après la mort de muhammed ce n'est rien du tout lorsque que l'on sait que ces arabes se faisaient passer de génération en génération !!! Ce n'est pas comme aujourdhui, nous sommes devenue la honte de la planète, incapable de reflechir car complètement prisonnier d'un fanatisme fou. Je parle des arabes, les iraniens tiennent la route, des chiites tiennent la oumma j'espère que vous vous en rendez compte.... Bref pour remettre en doute la croyance coraniste il faut d'abord prouver lexistence du prophète, et vu le nombre de chose qu'il a accomplie, il existe FORCEMENT une preuve. J'ai entendu parler d'une preuve d'un grand roi ou il est question d'un prophète des arabes du temps du prophète muhammed, mais aucune preuve pour l'instant. Il faut que la oumma fasse cette recherche là, c'est très important.
Désolé modérateur, j'ai enlevé les "!!" sur le titre.