Prouver scientifiquement l'histoire du prophète de l'islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
Pourquoi vous conjecturez? je n'adore pas Jesus, c'est fou comme vous avez des prejugés

Il s'est renfrogné et il s'est détourné

parce que l'aveugle est venu à lui.

Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?

ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ?

Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

tu vas avec empressement à sa rencontre.

Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

tout en ayant la crainte,

tu ne t'en soucies pas.

N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel

Sourate 80

Sa vous suffit comme preuve?

De quoi comme preuve ? j'ai pas compris le rapport

On lit bien dans ces versets que le Prophète a fait une erreur de jugement...
Et ? il est pas Divin

C'est un Homme qui a inspiré par Dieu .
Comme lorsqu'une fois à la bataille de Badr
Lors de choix de leur campement ils ont choisi un lieu pour l'armée
et un des compagnons a demandé
Est un choix inspiré Par Allah ? ou ta propre Opinion ?

le prophète saws a répondu que c'eest ma propre opinion
et ce compagnon a répondu qu'il etait préférable de prendre un point ou il y a de l'eau
et ils ont changé le placement de l'armée suite à cet avis

L'islam c'est une éducation il faut voir les choses plus profondément

TRES IMPORTANT !!!!

L'Islam à travers son histoire, a connu un nombre important de grand intelectuel, grand chercheur, enfin bref de très grand savant, jusque là on est d'accord.
Mais pourquoi, jamais, aucun n'a remis en doute l'existance du prophète muhammed ?
Je ne dis pas qu'il a été inventé, mais je parle de muhammed en tant que prophète de Dieu, de dernier messager, descendu parmis les arabes descendant d’Ismaël, il y a 1400 ans.
Je sais ce que vous allez me dire "cela relève du domaine de la croyance, il n'existe aussi aucune preuve scientifique qui prouve l’existence du fils de marie, etc..."
Vous avez raison, il est plus facile de prouver l’existence d'un Muhammed, mais comment expliquez vous qu'il y ai si peu de preuve scientifique, enfin historique (pas du tout même ?) de son existence ? Laissons de coté le coran, et les hadiths si vous le voulez bien.
C’était il y a moins de 1500 ans, il existe forcement une preuve quelque part. L'arabie saoudite, avec tout l'argent qu'ils ont, ont ils accompli des fouilles archéologique ??

ps: je suis musulman, et pas coraniste, mais il faut reflechir et comprendre, c'est très important et cela fait partie de la religion. Si vous arrivez à prouver cela, toute la croyance des coranistes tombent à l'eau, car des hadiths compilés, et authentifier à l'aide du chaîne de transmition précise, seulement 4 générations après la mort de muhammed ce n'est rien du tout lorsque que l'on sait que ces arabes se faisaient passer de génération en génération !!! Ce n'est pas comme aujourd’hui, nous sommes devenue la honte de la planète, incapable de reflechir car complètement prisonnier d'un fanatisme fou. Je parle des arabes, les iraniens tiennent la route, des chiites tiennent la oumma j'espère que vous vous en rendez compte.... Bref pour remettre en doute la croyance coraniste il faut d'abord prouver l’existence du prophète, et vu le nombre de chose qu'il a accomplie, il existe FORCEMENT une preuve. J'ai entendu parler d'une preuve d'un grand roi ou il est question d'un prophète des arabes du temps du prophète muhammed, mais aucune preuve pour l'instant. Il faut que la oumma fasse cette recherche là, c'est très important.

Désolé modérateur, j'ai enlevé les "!!" sur le titre.

Donne moi les preuves de l’existence de l'arrière grand père de ton arrière grand père ?

:D

On lit bien dans ces versets que le Prophète a fait une erreur de jugement...

Nous connaissons tous le verset ou Dieu reproche a Mohammad D'avoir négligé l'homme aveugle ou est le probleme?
Je vous le redis si vous continuez ainsi nous serrons dans l'obligation de nous en prendre a notre tour a votre bible.

Convertissez vous ou sinon devenez notre alliée la fin des temps approche.

Nous connaissons tous le verset ou Dieu reproche a Mohammad D'avoir négligé l'homme aveugle ou est le probleme?
Je vous le redis si vous continuez ainsi nous serrons dans l'obligation de nous en prendre a notre tour a votre bible.

ça sert à rien de s'en prendre à la bible, l'histoire l'a déjà fait

Donne moi les preuves de l’existence de l'arrière grand père de ton arrière grand père ?

:D
Tu fais de l'humour mais c'est un peu ça. Comme depuis quelques temps on a des registres de naissances et de dècès, on a tendence à chercher absolument une trace écrite pour prouver l'existence d'un personnage historique. Par exemple on cherche une trace écrite contemporaire à Abraham, mais de son vivant Abraham était une personne lambda. Ce n'était pas un roi, ni un scribe. Mais une personne lambda qui a laissé des enfants comme la plupart des gens. Alors les historiens essayent de situer le récit biblique et cherchent les voyages de caravaniers, un temps la thèse marche, puis vlan. On constate qu'il n'y a pas de tels nomadismes dans la région pour cette période. Et on soutient : donc Abraham n'a pas existé... Mais il a pu très bien voyager lui-même comme les commerçants. Le nom Abraham est usité dans toute la région pour l'époque à laquelle la bible le situe. La Ka'ba évoque les constructions de type hittite dont il serait originaire, et la disposition cardinale de la Ka'ba montre son ancienneté. De même le récit du culte à un panthéon hiérarchisé et aux astres (principalement soleil et lune) colle avec la culture hittite, de même que l'épreuve du feu et l'orinomancie. Rien ne témoigne d'un anachronisme ou d'une impossibilité historique. Pareil pour Muhammad, la plus grande preuve c'est le Coran et les conquêtes de ses compagnons directs en perse et dans le territoire byzantin. Chercher absolument une trace écrite n'est pas faire de la critique historique.

Tu fais de l'humour mais c'est un peu ça. Comme depuis quelques temps on a des registres de naissances et de dècès, on a tendence à chercher absolument une trace écrite pour prouver l'existence d'un personnage historique. Par exemple on cherche une trace écrite contemporaire à Abraham, mais de son vivant Abraham était une personne lambda. Ce n'était pas un roi, ni un scribe. Mais une personne lambda qui a laissé des enfants comme la plupart des gens. Alors les historiens essayent de situer le récit biblique et cherchent les voyages de caravaniers, un temps la thèse marche, puis vlan. On constate qu'il n'y a pas de tels nomadismes dans la région pour cette période. Et on soutient : donc Abraham n'a pas existé... Mais il a pu très bien voyager lui-même comme les commerçants. Le nom Abraham est usité dans toute la région pour l'époque à laquelle la bible le situe. La Ka'ba évoque les constructions de type hittite dont il serait originaire, et la disposition cardinale de la Ka'ba montre son ancienneté. De même le récit du culte à un panthéon hiérarchisé et aux astres (principalement solel et lune) colle avec la culture hittite, de même que l'épreuve du feu et l'orinomancie. Rien ne témoigne d'un anachronisme ou d'une impossibilité historique. Pareil pour Muhammad, la plus grande preuve c'est le Coran et les conquêtes de ses compagnons directs en perse et dans le territoire byzantin. Chercher absolument une trace écrite n'est pas faire de la critique historique.

Bravo , tu l'a trouver tout seul ?

mais tu n'es pas sur d'exister toi même non? :D

C'est très important répondez à cette question. Pourquoi l’Arabie saoudite ne souhaite pas faire de recherche ? Je ne remets pas en doute la révélation, c'est la dernière, et elle existe. On le voit bien grâce aux feuillet retrouvé du temps du prophète, donc il s'est bien passé quelque chose entre 600 et 700. Mais il existe forcement une preuve historique prouvant l'existance du prophète muhamed, c'est obligé vu la vie qu'il a eu !!!!! D'ailleurs dans le coran, il est très peu cité comparé aux autres prophète, malgrè qu'il ai eu une vie bien remplie.
Encore une fois je sais qu'il n'est pas possible de prouver scientifiquement les autres aussi, mais muhammed c’était il y a 1400 ans. Peu t’être est ce parce que nous cherchons au mauvais endroit ? Ou parce qu’il existe aucune preuve tout simplement ?

D'ailleurs je vous poste une recherche: "Le document le plus ancien concernant Muhammed écrit par un certain Ibn Ishak date de la fin du VIIIème siècle (vers 790 Ap JC), l'original ayant disparu, c'est une recension d'ibn Ishan, mort en 834.

Pas de témoignage direct, selon les sources musulmanes.

Les sources contemporaines extra-musulmanes n'en parlent pas non plus. L'évêque Sophrone ne parle ni de Muhammed, de prophète, ni d'Islam, ni du Coran, quand il relate la chute de Jérusalem en 638 quand la ville fut prise par le 2ème Calife Omar.

Jean 1er évêque jacobite de Syrie, dans ses controverses avec l'émir Saïd Ibn Amir, n'en parle pas davantage.

Il faudra attendre le Xème siècle (après 900 ap JC), pour qu'il soit fait allusion à un prophète auquel obéiraient les sarrazins !

Les Siraths datent du 9ème siècle... Pas d'allusion au prophète dans le Coran ! MHMD signfie bien-aimé, ou HMD, signifie le précieux. Surnoms donnés à des juifs dans le Talmud.

L’absence de documents contemporains des origines de l’islam ne peut pas donc ne pas laisser supposer une manipulation de l’histoire des origines de l’islam.
Lorsque les musulmans entendent par exemple en 7.143 que la révélation a été donnée sur la montagne à « MHMD », ils identifient ce participe passé signifiant le « bien-aimé » avec Mahomet, et de même en 61.6 ils identifient Mahomet avec « HMD » qui veut dire « Précieux », mais les termes « Bien-aimé » et « Précieux » étaient à l’époque des surnoms donnés par les juifs dans le Talmud à Moïse, et au prophète Daniel.

Mahomet n’apparaît pas dans la chahada gravée en 688-691par Abd al-Malik au fronton de la mosquée du Dôme du rocher de Jérusalem, comme on peut encore le constater, non plus que dans la chahada primitive présente dans le Coran (3.19) : « La religion aux yeux d’Allah, c’est la soumission. », ni dans celle en vigueur jusqu’en 775, qui disait : « Il n’y a de divinité qu’Allah, pas d’associé à lui."

Ce n'est pas assez, quelqu'un en sait il davantage ? Merci et salut.

Salam, je te renvois à ce post :

http://www.bladi.info/305381-lettres-envoyees-prophete-mohamed-rois-epoque/

Je suis sur que les preuves ne manquent pas. Suffit de chercher et moi perso je n'ai pas besoin de mettre de l'énergie dans quelque chose que je sais vrai.

Wallahu'alam

P.s: Par contre pour essayer de comprendre ou prendre du recul sur la vision du monde dans lequel on vit y a personne, soubhanAllah.

Et bien attaque la Bible que veut tu que je te dise :D

tu me semble un peu paranoiaque...

Ta question n'a rien avoir avec le sujet.

Il a tout a fait le droit de demander s'il existe des traces archeologiques qui prouvent que la sira et les recits traditionels sont plus au moins vrais.

Moi je demande pareil?

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de traces que ça n'a pas exister.

l'exemple que j'ai donné est la même chose.

Ca ne change rien à la donne puisque la guerre entraîne d'autres injustices: la mort d'innocents –ou plutôt la mort tout court– les veuves, les orphelins, les captifs, les esclaves, etc. Défense ou pas, la guerre est contraire à la sagesse, contraire à l'idée de justice. Et Mohamed ne fit aucunement exception: il fut homme parmi les hommes, ni plus ni moins.

Donc fallait envoyer des fleurs aux nazis et leur demander gentillement d'arreter d'envoyer des gens dans des camps?

t'es sur de ce que tu dis?

ou alors fallait appeler les bisounours, peut etre qu'avec des bisous tout peut s'arranger...

peut etre faudrait il developper ta philosophie

PS : en fait t'es pret a raconter n'importe quoi parce que t'aime pas le prophete

Moi je demande pareil?

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de traces que ça n'a pas exister.

l'exemple que j'ai donné est la même chose.

Non ce n'est pas la meme chose ,toi tu lui demande de prouver l'existance de son ancetre est non pas la veracite de l'hisoitre de son ancetre s'il a une histoire.

Au contraire de la sira , la on a une histoire d'un homme et d'un peuple et d'une cite qui est sense etre un centre commercial et culturel et religieu d'une tres grande envergure dans la region , donc il devrait y avoir des tas d'objets archeologiques qui peuvent nous informer sur l'histoire de cette cite et des peuples qui y vivaient.

Non ce n'est pas la meme chose ,toi tu lui demande de prouver l'existance de son ancetre est non pas la veracite de l'hisoitre de son ancetre s'il a une histoire.

Au contraire de la sira , la on a une histoire d'un homme et d'un peuple et d'une cite qui est sense etre un centre commercial et culturel et religieu d'une tres grande envergure dans la region , donc il devrait y avoir des tas d'objets archeologiques qui peuvent nous informer sur l'histoire de cette cite et des peuples qui y vivaient et nous permettre de voir si les recits traditionels correspondent ou pas a ces decouvertes.

Il y a son tombeau , la grotte, des poèmes sur lui et même une sourate entièrement dediée. ça ne suffit pas?

Ils veulent sont extrait de naissance

Tout leurs concepts et reflexions sont tiraient de l'universalisme français laïcards et franc macon.

Néo tu vois des francs maçons et illuminatis partout...
T'as trop regardé la série The Signs sur youtube et dailymotion.

Moi je suis de la loge turc d'Ankara, maçon de 28ème degré et mon but et de détruire l'Islam Mouhahahahahahahaha

Trop mdr' des fois sur bladi

Il y a son tombeau , la grotte, des poèmes sur lui et même une sourate entièrement dediée. ça ne suffit pas?

Tu n'a pas bien compris de quoi je parlais, mois je ne me pose pas la question si Mohamed a existe ou pas ,mais plutot de savoir s'il existe des preuves archeologiques qui soutiennent un peu les recits traditionnel qu'on peut lire dans la sira et autres. Une petite statue de hobal la divinite majeur de la mecque ou de n'importe qu'elle autre idole des 600 idoles adores dans cette ville serait une de ces preuves par exemple :)

Tu n'a pas bien compris de quoi je parlais, mois je ne me pose pas la question si Mohamed a existe ou pas ,mais plutot de savoir s'il existe des preuves archeologiques qui soutiennent un peu les recits traditionnel qu'on peut lire dans la sira et autres. Une petite statue de hobal la divinite majeur de la mecque ou de n'importe qu'elle autre idoles des 600 idoles adores dans cette ville serait une de ces preuves par exemple :)

Si elles ont été détruite, ce n'est pas pour rien.

l'archéologie ne donne pas des preuves en tout. Comment tu peux expliquer un grand changement de religion , une si grande expansion d'une religion si la personne n'existe pas?

Tu n'a pas bien compris de quoi je parlais, mois je ne me pose pas la question si Mohamed a existe ou pas ,mais plutot de savoir s'il existe des preuves archeologiques qui soutiennent un peu les recits traditionnel qu'on peut lire dans la sira et autres. Une petite statue de hobal la divinite majeur de la mecque ou de n'importe qu'elle autre idole des 600 idoles adores dans cette ville serait une de ces preuves par exemple :)

Vous croyez qu'après avoir reçu la révélation qu'ils allaient garder les idoles en souvenir?

Déjà juste au 19ème siècle la secte wahabi a détruit tous les tombeaux et tout autre monument qui pouvait donner lui a de l'adoration .

Monsieur morpheus vous devriez prendre garde a la franc maçonnerie car c'est elle qui commande et gère la matrice dans laquelle nous vivons.

Si elles ont été détruite, ce n'est pas pour rien.

l'archéologie ne donne pas des preuves en tout. Comment tu peux expliquer un grand changement de religion , une si grande expansion d'une religion si la personne n'existe pas?

Oui elle ne pas pas tout prouver mais elle te permet quand meme d'avoir des indices et des informations sur l'histoire d'un endroit et du peuple qui y vivait. Les idoles n'etait qu'un exemple pour illustrer mes propos ,un objet qu'on a plus de chance de trouver a la mecque puisqu'elle etait un grand centre religieux et il y avait un tres grands nombre d'idoles et cela depuis bien des siecles avant la naissance de Mohamed et l'avenement de l'islam.

Néo tu vois des francs maçons et illuminatis partout...
T'as trop regardé la série The Signs sur youtube et dailymotion.

Moi je suis de la loge turc d'Ankara, maçon de 28ème degré et mon but et de détruire l'Islam Mouhahahahahahahaha

Trop mdr' des fois sur bladi

Ataturk etait FM il a tenté de balayé l'Islam de turquie

Bourguiba etait FM il a tenté de balayer l'Islam de Tunisie

t'en as d'autres

et c'est pas specifiquement contre l'Islam

c'est pas parce que c'est dit dans the Signs que c'est faux

ce sont des elements d'histoires indeniables

Oui elle ne pas pas tout prouver mais elle te permet quand meme d'avoir des indices et des informations sur l'histoire d'un endroit et du peuple qui y vivait. Les idoles n'etait qu'un exemple pour illustrer mes propos ,un objet qu'on a plus de chance de trouver a la mecque puisqu'elle etait un grand centre religieux et il y avait un tres grands nombre d'idoles et cela depuis bien des siecles avant la naissance de Mohamed et l'avenement de l'islam.

Sa femme,ses enfants,les enfants de ses enfants,ses compagnons,le coran,la sunna,les récits chrétiens ,les récits juifs et sont tombeaux,apprennez votre religion aulieu de passer votre temps a vous poser des question que se posent les mécréants pour se rassurer.mais ils n'ont en vérité aucunes conviction.Ne raisonnes vous donc pas?

Sa femme,ses enfants,les enfants de ses enfants,ses compagnons,le coran,la sunna,les récits chrétiens ,les récits juifs et sont tombeaux,apprennez votre religion aulieu de passer votre temps a vous poser des question que se posent les mécréants.

Il est tout a fait normal et sain de se demander s'il existe des traces archeologiques qui prouvent la veracite de l'histoire d'un peuple et d'une region surtout qu' on a aujourd'hui tout les moyens technologiques et connaissances scientifiques pour le faire. Donc si pour toi faire des recherches de ce genre ne t'interesse pas et ben il y en a beaucoup qui sont inetresses et souhaitent bien avoir le max d'infos sur l'histoire d'une epoque et d'un peuple.

Il est tout a fait normal et sain de se demander s'il existe des traces archeologiques qui prouvent la veracite de l'histoire d'un peuple et d'une region surtout qu' on a aujourd'hui tout les moyens technologiques et connaissances scientifiques pour le faire. Donc si pour toi faire des recherches de ce genre ne t'interesse pas et ben il y en a beaucoup qui sont inetresses et souhaitent bien avoir le max d'infos sur l'histoire d'une epoque et d'un peuple.

On pourrait dire la même chose pour tous les prophète finalement et remettre en cause toutes les religions.

Beaucoup demande pourquoi on ne laisse pas de fouilles archéologiques? bah c'est pareil avec le tombeau de patriarche en israël

Il est tout a fait normal et sain de se demander s'il existe des traces archeologiques qui prouves la veracite de l'histoire d'un peuple et d'une region surtout qu' on a aujourd'huit out les moyens technologiques et connaissances scientifiques pour le faire. Donc si pour toi faire des recherches de ce genre ne t'interesse pas et ben il y en a beaucoup qui sont inetresses et souhaitent bien avoir le max d'infos sur l'histoire d'une epoque et d'un peuple.

Vous cherchez quoi?

Des fossiles de dinausaure?

Des Idoles?

Vous cherchez quoi ?Vous voulez ouvrir sont tombeau?

Sachez que c'est vous qui devez apportez des preuves,nous n'avons rien a vous prouver,de tous les historiens aucun n'a eu la débilité de se poser cette question.

Donc fallait envoyer des fleurs aux nazis et leur demander gentillement d'arreter d'envoyer des gens dans des camps?

t'es sur de ce que tu dis?

ou alors fallait appeler les bisounours, peut etre qu'avec des bisous tout peut s'arranger...

peut etre faudrait il developper ta philosophie
Ou ai-je dit qu'il fallait ne pas faire la guerre? Ou ai-je dis qu'il ne fallait ni se défendre ni riposter? Cherche bien, bonne chance! :D

J'ai juste dit que ni le sage ni le juste ne s'encombrent de cette saloperie humaine qu'est la guerre.
PS : en fait t'es pret a raconter n'importe quoi parce que t'aime pas le prophete
Range ta parano, veux-tu! A contrario de beaucoup ici, je ne le prends pas pour une idole mais bien pour ce qu'il fut: un homme parmi les hommes.

Est-ce si compliqué à comprendre?

Vous cherchez quoi?

Des fossiles de dinausaure?

Des Idoles?

Vous cherchez quoi ?Vous voulez ouvrir sont tombeau?

Sachez que c'est vous qui devez apportez des preuves,nous n'avons rien a vous prouver,de tous les historiens aucun n'a eu la débilité de se poser cette question.
Il ne faut pas faire d'obstacle à la recherche. L'archéologie et la paléographie permettent de mieux comprendre l'islam et ses origines. Les fouilles en Israël ont permis de conforter le Coran dans ses divergences avec la Bible. Les fouilles en Jordanie ont prouvé que les idoles anthropomorphes de la Mecque provenaient du Nord (soutenu par l'archéologue Thomas Maria Weber). Le Coran encourrage dans maints versets de parcourrir la terre pour étudier les peuples anciens. Les personnes familiarisées avec l'archéologie, la philologie et la paléographie savent à quel point ces disciplines sont enrichissantes pour reconstituer l'histoire.

Retour