Prouver scientifiquement l'histoire du prophète de l'islam?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
dommage qaue vous ne sachiez pas lire l'anglais

http://en.wikipedia.org/wiki/Muhammad#_ref-Nigosian6_0

Non-Arabic sources

The earliest documented Christian knowledge of Muhammad stems from Byzantine sources. They indicate that both Jews and Christians saw Muhammad as a "false prophet". In the Doctrina Jacobi nuper baptizati of 634, Muhammad is portrayed as being "deceiving[,] for do prophets come with sword and chariot?, [...] you will discover nothing true from the said prophet except human bloodshed."[41] Another Greek source for Muhammad is the 9th-century writer Theophanes. The earliest Syriac source is the 7th-century writer John bar Penkaye.[42]

donc 634 c'est deux ans apres la mort du prophete

Pourquoi poser des questions avant meme d'avoir effectué des recherches??????

les chretiens et les juifs attestent par leurs insultes sur Mohamed de son existence : t'insulte pas une personne imaginaire

mais par contre vous vous en doutez, quelle arrogance, ce qui vous permet d'assener autant de betises sur cette personne c'et non seulement votre arrogance mais aussi votre ignorance...

PS : pas de fouille en Arabie car si on decouvre des elements précis de la vie du prophete, ces elements rentreront diorectement avec le mode de vie et la religion prechée par ceux qui se disent gardien de l'Islam cad les Saoud
C'est un texte de propagande qui n'a jamais été analysé
http://www.jstor.org/discover/10.23...6&uid=2129&uid=2&uid=70&uid=4&sid=56103373963
http://books.google.fr/books?id=-Af...c=y#v=onepage&q=Doctrina Jacobi nuper&f=false
*************************
La Doctrina Jacobi nuper baptizati (en latin : L'Enseignement de Jacob, nouvellement baptisé) est un texte de propagande chrétienne, d'auteur inconnu, rédigé en grec, datant du VIIe siècle, et qui nous a été transmis sous une forme fortement altérée. Il se présente comme le récit d'une discussion qui aurait eu lieu à Carthage, entre des Juifs, le 13 août 634. Le personnage principal, nommé Jacob, est originaire de Constantinople.
 
C'est un texte de propagande qui n'a jamais été analysé
http://www.jstor.org/discover/10.23...6&uid=2129&uid=2&uid=70&uid=4&sid=56103373963
http://books.google.fr/books?id=-Af...c=y#v=onepage&q=Doctrina Jacobi nuper&f=false
*************************
La Doctrina Jacobi nuper baptizati (en latin : L'Enseignement de Jacob, nouvellement baptisé) est un texte de propagande chrétienne, d'auteur inconnu, rédigé en grec, datant du VIIe siècle, et qui nous a été transmis sous une forme fortement altérée. Il se présente comme le récit d'une discussion qui aurait eu lieu à Carthage, entre des Juifs, le 13 août 634. Le personnage principal, nommé Jacob, est originaire de Constantinople.
Cet écrit mérite d'être étudié de près. Mais de toute façon les manuscrits de Sana'a les plus anciens sont plus anciens que cet écrit en grec.
 
C'est très important répondez à cette question. Pourquoi l’Arabie saoudite ne souhaite pas faire de recherche ? Je ne remets pas en doute la révélation, c'est la dernière, et elle existe. On le voit bien grâce aux feuillet retrouvé du temps du prophète, donc il s'est bien passé quelque chose entre 600 et 700. Mais il existe forcement une preuve historique prouvant l'existance du prophète muhamed, c'est obligé vu la vie qu'il a eu !!!!! D'ailleurs dans le coran, il est très peu cité comparé aux autres prophète, malgrè qu'il ai eu une vie bien remplie.
Encore une fois je sais qu'il n'est pas possible de prouver scientifiquement les autres aussi, mais muhammed c’était il y a 1400 ans. Peu t’être est ce parce que nous cherchons au mauvais endroit ? Ou parce qu’il existe aucune preuve tout simplement ?

D'ailleurs je vous poste une recherche: "Le document le plus ancien concernant Muhammed écrit par un certain Ibn Ishak date de la fin du VIIIème siècle (vers 790 Ap JC), l'original ayant disparu, c'est une recension d'ibn Ishan, mort en 834.

Pas de témoignage direct, selon les sources musulmanes.

Les sources contemporaines extra-musulmanes n'en parlent pas non plus. L'évêque Sophrone ne parle ni de Muhammed, de prophète, ni d'Islam, ni du Coran, quand il relate la chute de Jérusalem en 638 quand la ville fut prise par le 2ème Calife Omar.

Jean 1er évêque jacobite de Syrie, dans ses controverses avec l'émir Saïd Ibn Amir, n'en parle pas davantage.

Il faudra attendre le Xème siècle (après 900 ap JC), pour qu'il soit fait allusion à un prophète auquel obéiraient les sarrazins !

Les Siraths datent du 9ème siècle... Pas d'allusion au prophète dans le Coran ! MHMD signfie bien-aimé, ou HMD, signifie le précieux. Surnoms donnés à des juifs dans le Talmud.

L’absence de documents contemporains des origines de l’islam ne peut pas donc ne pas laisser supposer une manipulation de l’histoire des origines de l’islam.
Lorsque les musulmans entendent par exemple en 7.143 que la révélation a été donnée sur la montagne à « MHMD », ils identifient ce participe passé signifiant le « bien-aimé » avec Mahomet, et de même en 61.6 ils identifient Mahomet avec « HMD » qui veut dire « Précieux », mais les termes « Bien-aimé » et « Précieux » étaient à l’époque des surnoms donnés par les juifs dans le Talmud à Moïse, et au prophète Daniel.

Mahomet n’apparaît pas dans la chahada gravée en 688-691par Abd al-Malik au fronton de la mosquée du Dôme du rocher de Jérusalem, comme on peut encore le constater, non plus que dans la chahada primitive présente dans le Coran (3.19) : « La religion aux yeux d’Allah, c’est la soumission. », ni dans celle en vigueur jusqu’en 775, qui disait : « Il n’y a de divinité qu’Allah, pas d’associé à lui."

Ce n'est pas assez, quelqu'un en sait il davantage ? Merci et salut.

bienvenue a toi et merci d'apporter de l'eau a mon moulin .. d'ailleurs faut que je pense a agrandire celui ci pour en faire une centrale hydroéléctrique...

c'est marrant ça! il y a de plus en plus de personne qui croient en Allah et au coran et qui ne croient plus en un hypothétique prophète mohamed au 7ème siécle ...

ça y est la désintox est en route !

fait un tour sur le thread divinistoire , ça te fera gagner du temps !
 
Nazareth n'existait pas a l'epoque
1.45
Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
1.46
Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon?

C'était un petit village et les israélites voyaient quelque chose de plus grand
pour la venue du Messie .
Le Messie Jésus est né à Bethléem en Judée .
****
Archéologie : Aux alentours du village présence de restes humains du paléolithique (entre 750 000 et 350 000 av. JC). À l'emplacement du village, restes de la fin du IIIe millénaire. Matériel abondant du IIe millénaire (vases d'argile, scarabées, albâtre). A la période du Fer, les sépultures sont déplacées en dehors de la zone de la colline, preuve que le flanc méridional de la colline, réservé jusqu'à cette époque aux sépultures, sert désormais de lieu d'habitation. Dans les limites du village, la céramique du Fer a été trouvée dans des zones diverses. Les fouilles, même incomplètes, montrent un village assez étroit. Il faut arriver à la période hellénistique pour retrouver des restes archéologiques[2].

De l'époque évangélique demeurent les substructions des habitations, en fait des grottes spacieuses que surmontaient des éléments construits. Le caractère partiellement troglodyte du village (puisque les grottes servaient d'entrepôts) pourrait expliquer son nom : nazareth, c'est-à-dire caché[3].

Toutefois, il existe une polémique sur l'existence de Nazareth avant 200 EC [4], les archéologues n'étant pas tous d'accord wiki
***
L’énigme de Nazareth

De même certains se sont demandé un moment si la localité de Nazareth n’avait pas été inventée par les Évangiles. Pourquoi ? parce que l’Ancien Testament et les anciens commentaires hébraïques ne parlent pas de Nazareth. Des journalistes en on fait tout un roman. Mais à la vérité, en 1962 déjà, une équipe d’archéologues israéliens dirigés par le professeur Avi Jonah a trouvé dans les ruines de Césarée Maritime une plaque gravée en hébreu datant du 3e siècle après Jésus-Christ portant le nom du village de Nazareth. Il s’agit d’une liste de familles rabbiniques réfugiées dans des villes de tradition juive après la seconde destruction de Jérusalem. Quant aux fouilles opérées à Nazareth elles montrent une occupation très ancienne du site (7e siècle av. J C) mais aussi de nombreuses habitations creusées dans le roc, des silos et des tombeaux datant d’avant l’occupation romaine (1er siècle av. J C) à un niveau inférieur à une voie romaine. Nazareth était alors un petit village agricole.Toutes les théories échafaudées affirmant que les évangélistes auraient inventé la cité de Nazareth, parce que ce mot aurait une portée symbolique, tombent à l’eau
****
 
SUITE :
Et au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
(Luc)
Il y a de le decret de recensement de Cyrenius que Rome faisait de temps en temps pour contrôler les populations et ici l'Evangéliste Luc le mentionne bien
Conclusion Nazareth a existé . Et il existe ce décret . Donc il ne faut pas
mentir .
**
Et il arriva en ces jours-là, qu’on publia un décret de César Auguste, que tout le monde devait être recensé.
2 (Et ce recensement fut fait pour la première fois pendant que Cyrenius était gouverneur de Syrie).
3 Et tous allaient pour être recensés, chacun dans sa propre ville.
4 Et Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth en Judée, dans la ville de David, qui est appelée Bethlehem, (parce qu’il était de la maison et de la lignée de David), (Luc)
 
bienvenue a toi et merci d'apporter de l'eau a mon moulin .. d'ailleurs faut que je pense a agrandire celui ci pour en faire une centrale hydroéléctrique...

c'est marrant ça! il y a de plus en plus de personne qui croient en Allah et au coran et qui ne croient plus en un hypothétique prophète mohamed au 7ème siécle ...

ça y est la désintox est en route !

fait un tour sur le thread divinistoire , ça te fera gagner du temps !
AU SECOURSSSS !!!!:eek:
 
C'est très important répondez à cette question. Pourquoi l’Arabie saoudite ne souhaite pas faire de recherche ? Je ne remets pas en doute la révélation, c'est la dernière, et elle existe. On le voit bien grâce aux feuillet retrouvé du temps du prophète, donc il s'est bien passé quelque chose entre 600 et 700. Mais il existe forcement une preuve historique prouvant l'existance du prophète muhamed, c'est obligé vu la vie qu'il a eu !!!!! D'ailleurs dans le coran, il est très peu cité comparé aux autres prophète, malgrè qu'il ai eu une vie bien remplie.
Encore une fois je sais qu'il n'est pas possible de prouver scientifiquement les autres aussi, mais muhammed c’était il y a 1400 ans. Peu t’être est ce parce que nous cherchons au mauvais endroit ? Ou parce qu’il existe aucune preuve tout simplement ?

D'ailleurs je vous poste une recherche: "Le document le plus ancien concernant Muhammed écrit par un certain Ibn Ishak date de la fin du VIIIème siècle (vers 790 Ap JC), l'original ayant disparu, c'est une recension d'ibn Ishan, mort en 834.

Pas de témoignage direct, selon les sources musulmanes.

Les sources contemporaines extra-musulmanes n'en parlent pas non plus. L'évêque Sophrone ne parle ni de Muhammed, de prophète, ni d'Islam, ni du Coran, quand il relate la chute de Jérusalem en 638 quand la ville fut prise par le 2ème Calife Omar.

Jean 1er évêque jacobite de Syrie, dans ses controverses avec l'émir Saïd Ibn Amir, n'en parle pas davantage.

Il faudra attendre le Xème siècle (après 900 ap JC), pour qu'il soit fait allusion à un prophète auquel obéiraient les sarrazins !

Les Siraths datent du 9ème siècle... Pas d'allusion au prophète dans le Coran ! MHMD signfie bien-aimé, ou HMD, signifie le précieux. Surnoms donnés à des juifs dans le Talmud.

L’absence de documents contemporains des origines de l’islam ne peut pas donc ne pas laisser supposer une manipulation de l’histoire des origines de l’islam.
Lorsque les musulmans entendent par exemple en 7.143 que la révélation a été donnée sur la montagne à « MHMD », ils identifient ce participe passé signifiant le « bien-aimé » avec Mahomet, et de même en 61.6 ils identifient Mahomet avec « HMD » qui veut dire « Précieux », mais les termes « Bien-aimé » et « Précieux » étaient à l’époque des surnoms donnés par les juifs dans le Talmud à Moïse, et au prophète Daniel.

Mahomet n’apparaît pas dans la chahada gravée en 688-691par Abd al-Malik au fronton de la mosquée du Dôme du rocher de Jérusalem, comme on peut encore le constater, non plus que dans la chahada primitive présente dans le Coran (3.19) : « La religion aux yeux d’Allah, c’est la soumission. », ni dans celle en vigueur jusqu’en 775, qui disait : « Il n’y a de divinité qu’Allah, pas d’associé à lui."

Ce n'est pas assez, quelqu'un en sait il davantage ? Merci et salut.
Pareille thèse était soutenue avant la découverte des manuscrits de Sana'a. Mais les manuscrits originaux conformez au Coran actuel on montré que le personnage a réellement existé de façon définitive. L'idée était que les plus anciens manuscrits du Coran remontant au IIe S, le Coran serait une compilation aléatoire d'écrits judéo-chrétiens épars pendant deux siècles, qui aurait abouti à la théorie d'un nouveau prophète, par une aliénation progressive des sens du texe. Mais la dataion des manuscrits du Coran de la mosquée de Sana'a vers l'époque des Sahaba a détruit cette hypothèse.
 
il a vécu ou?

les historiens ne savent pas vraiment mais toi tu sais c'est ca§?

PS : le messie Jesus de l'Eglise catho n'a pas existé
Il a vécu une partie de sa vie à Nazareth je t'ai répondu ailleurs .
Et quand il eut douze ans, ils montèrent à Jérusalem, selon la coutume de la fête.
43 Et lorsque les jours |de la fête| furent accomplis, comme ils s’en retournaient, l’enfant Jésus s’attarda à Jérusalem;(Luc)
Et il descendit avec eux, et vint à Nazareth, et il leur était soumis; mais sa mère gardait tous ces propos dans son cœur.
52 Et Jésus grandissait en sagesse, et en stature et en estime envers Dieu et envers les hommes.
(Luc)
 
Dr Yardenna Alexandre archéologue de l’Autorité des Antiquités et son équipe ont découvert à Nazareth, à 100m de l’Eglise de l’Annonciation les vestiges de murs d’un modeste logement de 4 chambres, blanchi à la chaux, datant de l’époque de Jésus (1er siècle) et sans doute habité par des Juifs. Ce logement d’une centaine de m2 a une cour, une citerne d’eau et une grotte camouflée pour 6 personnes qui servait de cachette pour se protéger des légions romaines. Nazareth était un village juif de 50 maisons sur 1,6 ha où vivaient les parents de Jésus.

http://www.jforum.fr/forum/israel/h...ne/article/decouvertes-archeologiques-pres-de
 
Pareille thèse était soutenue avant la découverte des manuscrits de Sana'a. Mais les manuscrits originaux conformez au Coran actuel on montré que le personnage a réellement existé de façon définitive. L'idée était que les plus anciens manuscrits du Coran remontant au IIe S, le Coran serait une compilation aléatoire d'écrits judéo-chrétiens épars pendant deux siècles, qui aurait abouti à la théorie d'un nouveau prophète, par une aliénation progressive des sens du texe. Mais la dataion des manuscrits du Coran de la mosquée de Sana'a vers l'époque des Sahaba a détruit cette hypothèse.
Il y eut un chef avec Omar c'est certain et ce chef fut appelé mohamed
plus tard dans les versions ultérieures pour d'autres projets.
Il faut regarder la bataille de Muta en Syrie vers l'an 630 environ elle est
attestée .
 
Oui, mais selon les historiens, Jésus est né 7 ans avant Jésus-Christ. Ce qui est antérieur au Ie S.:langue: De même pour César que les évangiles situent du temps de Jésus, il est mort en 44 avant Jésus-Christ. Tandis qu'Hérode Ier est né à Ascalon en 77 après Jésus-Christ.
 
SUITE :
Et au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
(Luc)
Il y a de le decret de recensement de Cyrenius que Rome faisait de temps en temps pour contrôler les populations et ici l'Evangéliste Luc le mentionne bien
Conclusion Nazareth a existé . Et il existe ce décret . Donc il ne faut pas
mentir .
**
Et il arriva en ces jours-là, qu’on publia un décret de César Auguste, que tout le monde devait être recensé.
2 (Et ce recensement fut fait pour la première fois pendant que Cyrenius était gouverneur de Syrie).
3 Et tous allaient pour être recensés, chacun dans sa propre ville.
4 Et Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth en Judée, dans la ville de David, qui est appelée Bethlehem, (parce qu’il était de la maison et de la lignée de David), (Luc)


desolé je me base sur l'archeologie par sur les réecritures de l'Eglise

Les découvertes archéologiques suggèrent que le site a été occupé jusqu'au VIIe siècle av. J.‑C., puis abandonné et qu'il a pu être « refondé » au plus tôt au IIe siècle av. J.‑C., mais plus probablement au Ier - IIe siècle.

Des fouilles archéologiques ont trouvé ce qui semble être la première synagogue de la ville, elle date du milieu du IIe siècle et pouvait contenir moins de 50 personnes. Dans le Nouveau Testament, lors de l'épisode que la tradition chrétienne décrit comme se déroulant dans la synagogue de Nazareth, les textes disent que « Jésus est dans sa patrie » sans plus de précision.

On compte une seule mention de « Jésus de Nazareth » dans les manuscrits les plus anciens du Nouveau Testament (IVe siècle) (dans les Actes des Apôtres en 10,3: Jésus Christ o apo Nazareth). En effet, contrairement à ce l'on croit souvent, dans les évangiles Jésus est appelé Jésus le Nazôréen ou Jésus le Nazarénien, mais pas Jésus de Nazareth2 et l'Évangile selon Marc dit que Jésus vient de Nazara, sans que l'on sache si cette Nazara est une ville et a fortiori si c'est Nazareth

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazareth#Arch.C3.A9ologie
 
Oui, mais selon les historiens, Jésus est né 7 ans avant Jésus-Christ. Ce qui est antérieur au Ie S.:langue: De même pour César que les évangiles situent du temps de Jésus, il est mort en 44 avant Jésus-Christ. Tandis qu'Hérode Ier est né à Ascalon en 77 après Jésus-Christ.
Non ça c'est la propagande des imposteurs .
Les biographies d'Hérode le Grand, de Quirinius et de Varus sont consultables .

Jésus est né vers la fin -2, quelques mois avant la mort d'Hérode le Grand, -1, et durant la fin de la première légation de Quirinius en Syrie, de -3 à -2, soit plusieurs années avant la seconde en Judée de 6 à 10.
***
Or en la quinzième année du règne de Tibère César, Ponce Pilate étant gouverneur de la Judée, Hérode, tétrarque de la Galilée, et son frère Philippe, tétrarque de l’Ituraea (l’Iturée) et de la région de Trachonitis (la Trachonite), et Lysanias tétrarque d’Abilene,
***
L'empereur Auguste confia en dépôt aux Vestales, un an avant sa mort en l'an 14, trois rouleaux[1] scellés (ou quatre selon Dion Cassius[2]) contenant:

Des indications sur la manière de régler ses funérailles,
Le compte-rendu de ses actions (en latin index rerum gestarum), qui devait être gravé sur des tables de bronze à placer devant son mausolée à Rome,
Un état de situation de tout l'empire (breviarium totius imperii), indiquant les effectifs de l'armée et le bilan financier du trésor public, du trésor impérial et des redevances.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Res_gestae_(Auguste)
Il indique les dates de recencement dans l'empire
Et il arriva en ces jours-là, qu’on publia un décret de César Auguste, que tout le monde devait être recensé.
2 (Et ce recensement fut fait pour la première fois pendant que Cyrenius était gouverneur de Syrie). vers l'an -2

37 Après cet homme, parut Judas de Galilée, aux jours de la taxe |de recensement, il attira à lui un grand nombre de gens; lui aussi périt, et tous, c’est-à-dire ceux qui lui obéirent, furent dispersés.
(Actes ) ici le recencement de l'an 7
l'historien romain Dion Cassius (Histoire
romaine LIV:2-LVI:18)

L'historien Paul Orose (en
417) place d'ailleurs le recensement d'Auguste en l'an 752 de Rome (Histoires contre les
païens VI:22,1; VII:3,4), soit en -2, juste avant le départ Caius César vers l'Orient, en -1.23
Et Jésus lui même commençait d’avoir environ trente ans, étant, (comme on le pensait), le fils de Joseph, qui était le fils d’Héli,
La 1ère année de Tibère c'est vers l'an 14 15 .
Et au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
Début du premier cycle des 24 classes au temple de Jérusalem ce qui permet
de remonter le temps d'après le nom des classes .

Le philosophe Celse, qui rédigea (vers 178) une attaque en règle contre les chrétiens cite le massacre des enfants .

Hérode le Tétrarque, et que celui-ci, dans la crainte que, devenu
grand, tu n'usurpasses son trône, fit égorger tous les enfants du même âge pour te faire périr à coup sûr
Je pourrais en dire plus vous êtes égarés .
 
Les découvertes archéologiques suggèrent que le site a été occupé jusqu'au VIIe siècle av. J.‑C., puis abandonné et qu'il a pu être « refondé » au plus tôt au IIe siècle av. J.‑C., mais plus probablement au Ier - IIe siècle.

les coins désert sont les plus simple pour y inventer une histoire !

y a aucun témoin !
 
Continue de consulter.

il dit de shadith comme toi ten debitte lool
moi je ne croit que au coran ne suit que le coran enterme de legislation
apres dans le coran il est mentionner de croire les ancien texte apres correction avec le coran
mais il nous est mentionner de ne pas suivre la legislation des livre passez mais de suivre en legisaltion que le coran
 
il dit de shadith comme toi ten debitte lool
moi je ne croit que au coran ne suit que le coran enterme de legislation
apres dans le coran il est mentionner de croire les ancien texte apres correction avec le coran
mais il nous est mentionner de ne pas suivre la legislation des livre passez mais de suivre en legisaltion que le coran
(Cor. 5:43-44), le Coran commande aux Juifs de suivre la Thora, et dit que si ils ne le font pas ils ne sont pas guidés.
 
il dit de shadith comme toi ten debitte lool
moi je ne croit que au coran ne suit que le coran enterme de legislation
apres dans le coran il est mentionner de croire les ancien texte apres correction avec le coran
mais il nous est mentionner de ne pas suivre la legislation des livre passez mais de suivre en legisaltion que le coran

de quelle livre tu parle ?? la thora depuis moins 500 c'est la meme partout dans le monde , celle d'esdras ! et non pas celle de moussa !

l'évangile c'est celui de luc, de matthieu etc et jésus n'a jamais rien écrit , vu qu'il a déjà du mal a exister !

donc ton prophète il confirme quel livre exactement ??
 
(Cor. 5:43-44), le Coran commande aux Juifs de suivre la Thora, et dit que si ils ne le font pas ils ne sont pas guidés.

Dis: «O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
 
Retour
Haut