nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Toi ça va, tu peux le dire : )
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Toi ça va, tu peux le dire : )
Pour avoir remonter le sujet il a suffit de taper ma recherche sur internet et je suis tombé sur ce forumalors bien le bonjour toi! tu étais qui avant peux tu nous donner tes différents pseudos car pour remonter un sujet de 2012, fallait savoir ou il est et surtout y avoir participé je pense non?
Bien dit !Pour avoir remonter le sujet il a suffit de taper ma recherche sur internet et je suis tombé sur ce forum
Je n'ai pas participé à cette conversation en 2012
si dieux n as pas d autres solution que la guerre et tout ce que cela engraine je suis super content d etre mecreant ,j ai pour moi la morale est je ne me cache pas derriere texte religieuxTu a une autre solution , plus sage ?
Mais pourquoi imposer par la force une croyance dont les personnes n'en voulaient pas ?Tu a une autre solution , plus sage ?
A part accepter l'injustice et vivre avec bien entendu , qui elle n'est pas du tout une solution sage de toute facon.
Loin de la ! Aurais tu peut être une réponse à donner à ma question ?Bien dit !
Ne te laisse pas impressionner par le cerbère à l'entrée !
Seule les personnes de mauvaise foi n' y croient pas . Muhammed - alayhi salat wa salam - a laissé une descendance .... et sa tombe est à médine et visible par tous.. Les inscriptions sur le dôme du rocher.. Ensuite la thèse mythiste pose plus de problème qu'elle n'en résout.. Sans Muhammed - alayhi salat wa salam - et sans le Coran il n' y aurait jamais eu de civilisation musulmane. Pour ce qui est des sources non musulmane, nous avons la chronique de Thomas le presbytre , la doctrina jacobi , la chronique de Sébéos. Tu verras que les dates sont cohérentes avec le début de l'expansion musulmane.TRES IMPORTANT !!!!
L'Islam à travers son histoire, a connu un nombre important de grand intelectuel, grand chercheur, enfin bref de très grand savant, jusque là on est d'accord.
Mais pourquoi, jamais, aucun n'a remis en doute l'existance du prophète muhammed ?
Je ne dis pas qu'il a été inventé, mais je parle de muhammed en tant que prophète de Dieu, de dernier messager, descendu parmis les arabes descendant dIsmaël, il y a 1400 ans.
Je sais ce que vous allez me dire "cela relève du domaine de la croyance, il n'existe aussi aucune preuve scientifique qui prouve lexistence du fils de marie, etc..."
Vous avez raison, il est plus facile de prouver lexistence d'un Muhammed, mais comment expliquez vous qu'il y ai si peu de preuve scientifique, enfin historique (pas du tout même ?) de son existence ? Laissons de coté le coran, et les hadiths si vous le voulez bien.
Cétait il y a moins de 1500 ans, il existe forcement une preuve quelque part. L'arabie saoudite, avec tout l'argent qu'ils ont, ont ils accompli des fouilles archéologique ??
ps: je suis musulman, et pas coraniste, mais il faut reflechir et comprendre, c'est très important et cela fait partie de la religion. Si vous arrivez à prouver cela, toute la croyance des coranistes tombent à l'eau, car des hadiths compilés, et authentifier à l'aide du chaîne de transmition précise, seulement 4 générations après la mort de muhammed ce n'est rien du tout lorsque que l'on sait que ces arabes se faisaient passer de génération en génération !!! Ce n'est pas comme aujourdhui, nous sommes devenue la honte de la planète, incapable de reflechir car complètement prisonnier d'un fanatisme fou. Je parle des arabes, les iraniens tiennent la route, des chiites tiennent la oumma j'espère que vous vous en rendez compte.... Bref pour remettre en doute la croyance coraniste il faut d'abord prouver lexistence du prophète, et vu le nombre de chose qu'il a accomplie, il existe FORCEMENT une preuve. J'ai entendu parler d'une preuve d'un grand roi ou il est question d'un prophète des arabes du temps du prophète muhammed, mais aucune preuve pour l'instant. Il faut que la oumma fasse cette recherche là, c'est très important.
Désolé modérateur, j'ai enlevé les "!!" sur le titre.
J'ai déjà donné mon avis sur un message précédent !Loin de la ! Aurais tu peut être une réponse à donner à ma question ?
MerciSeule les personnes de mauvaise foi n' y croient pas . Muhammed - alayhi salat wa salam - a laissé une descendance .... et sa tombe est à médine et visible par tous.. Les inscriptions sur le dôme du rocher.. Ensuite la thèse mythiste pose plus de problème qu'elle n'en résout.. Sans Muhammed - alayhi salat wa salam - et sans le Coran il n' y aurait jamais eu de civilisation musulmane. Pour ce qui est des sources non musulmane, nous avons la chronique de Thomas le presbytre , la doctrina jacobi , la chronique de Sébéos. Tu verras que les dates sont cohérentes avec le début de l'expansion musulmane.
Si c'est comme ça que tu espères détruire le coranisme c'est mal barré.TRES IMPORTANT !!!!
L'Islam à travers son histoire, a connu un nombre important de grand intelectuel, grand chercheur, enfin bref de très grand savant, jusque là on est d'accord.
Mais pourquoi, jamais, aucun n'a remis en doute l'existance du prophète muhammed ?
Je ne dis pas qu'il a été inventé, mais je parle de muhammed en tant que prophète de Dieu, de dernier messager, descendu parmis les arabes descendant dIsmaël, il y a 1400 ans.
Je sais ce que vous allez me dire "cela relève du domaine de la croyance, il n'existe aussi aucune preuve scientifique qui prouve lexistence du fils de marie, etc..."
Vous avez raison, il est plus facile de prouver lexistence d'un Muhammed, mais comment expliquez vous qu'il y ai si peu de preuve scientifique, enfin historique (pas du tout même ?) de son existence ? Laissons de coté le coran, et les hadiths si vous le voulez bien.
Cétait il y a moins de 1500 ans, il existe forcement une preuve quelque part. L'arabie saoudite, avec tout l'argent qu'ils ont, ont ils accompli des fouilles archéologique ??
ps: je suis musulman, et pas coraniste, mais il faut reflechir et comprendre, c'est très important et cela fait partie de la religion. Si vous arrivez à prouver cela, toute la croyance des coranistes tombent à l'eau, car des hadiths compilés, et authentifier à l'aide du chaîne de transmition précise, seulement 4 générations après la mort de muhammed ce n'est rien du tout lorsque que l'on sait que ces arabes se faisaient passer de génération en génération !!! Ce n'est pas comme aujourdhui, nous sommes devenue la honte de la planète, incapable de reflechir car complètement prisonnier d'un fanatisme fou. Je parle des arabes, les iraniens tiennent la route, des chiites tiennent la oumma j'espère que vous vous en rendez compte.... Bref pour remettre en doute la croyance coraniste il faut d'abord prouver lexistence du prophète, et vu le nombre de chose qu'il a accomplie, il existe FORCEMENT une preuve. J'ai entendu parler d'une preuve d'un grand roi ou il est question d'un prophète des arabes du temps du prophète muhammed, mais aucune preuve pour l'instant. Il faut que la oumma fasse cette recherche là, c'est très important.
Désolé modérateur, j'ai enlevé les "!!" sur le titre.
Si c'est comme ça que tu espères détruire le coranisme c'est mal barré.
Se poser des questions sur l'origine des mythes, c'est vouloir les détruire ?Si c'est comme ça que tu espères détruire le coranisme c'est mal barré.
Muhammed - alayhi salat wa salam - a laissé une descendance .... et sa tombe est à médine et visible par tous..
Pour la chrétienté ça se casse facilement.Bof bof c'est comme si que tu disais on va descendre la chrétienneté car Jésus à 33 ans n'a jamais couché ni semer de petits bb donc c'est une fable...ce qui est complètement anormal pour un juif qui se mariait très tôt en âge garçon comme fille...
Aucun intérêt...
Non.Se poser des questions sur l'origine des mythes, c'est vouloir les détruire ?
Pour la chrétienté ça se casse facilement.
Elle est basée essentiellement sur la mort expiatoire de Jésus sur la croix.
Or par les Evangiles on peut démontrer que Jésus ne mourut pas sur la croix.
CQFD.
Je t'ai dit que je le démontre par les Evangiles.Tu n'as aucune trace archéologique de quoi que ce soit et encore moins une filiation pour raconter....à moins que tu m'amènes des éléments ...
Je t'ai dit que je le démontre par les Evangiles.
Ce n'est pas le scientifique que je veux convaincre mais le chrétien.
Quand je parle aux chrétiens je parle selon les Evangiles.Les évangiles sont des écrits humains...
La descendance du Prophète Muhammad Saws le Sceau celui qui clôture est bien vivante...
Non, le fait qu'il ait eu une descendance (qui existe encore aujourd'hui) montre qu'il n'a pas pu être inventé. Le fait que ce même homme a était enterré aux yeux de tous à Médine, qu'il y ait des témoignages de lui venant de gens de toutes confessions, est la preuve qu'il a bien existé. Prétendre que c'est un complot est de la science fiction.Elle est ou sa descendance ? ça tombe ? ça prouve absolument rien ça corrobore une histoire mais rien d'autre
Non, le fait qu'il ait eu une descendance (qui existe encore aujourd'hui) montre qu'il n'a pas pu être inventé
Le fait que ce même homme a était enterré aux yeux de tous à Médine, qu'il y ait des témoignages de lui venant de gens de toutes confessions, est la preuve qu'il a bien existé. Prétendre que c'est un complot est de la science fiction.
tu veut dire une tradition arabe remercie les califes qui ont forgé cette religion qu'on surnom islam et creé tout une panoplie de règle abracadabrantSans cet homme, et sans le Coran, pas de civilisation musulmane
Pas de Fitna al Kubra, pas d'Empire omeyyade, et encore moins de révolte Abbasside contre les Omeyyades au nom du Coran, et de son messager.
Il y a bien un homme qui fut reconnu comme étant un envoyé de Dieu, et qui avec le Coran a fédéré, rassemblé une communauté, et a fondé une civilisation. Il est impossible de nier les grandes lignes de son histoire.
Fait t'es recherche tu les trouvera..C'est qui les descendant du prophète?
Pour moi la preuve la plus flagrante que oui le prophète enfin l'image qu'on lui donne n'est que fiction c'est le coran se bouquin laisser à d'autre faire ça compilation et surtout ne me parle pas du téléphone arabe
tu veut dire une tradition arabe remercie les califes qui ont forgé cette religion qu'on surnom islam et creé tout une panoplie de règle abracadabrant
ah la mauvaise foi les dynastie pendant des siècles n'ont fait que se détruire au nom de leur idéologie et nom du pouvoir le paradis et ces promesse c'est pour la naïve les désespéré
le coran n'est que la copie de la bible rien d'autre
Fait t'es recherche tu les trouvera..
Nous sommes dans le domaine de l'histoire, qui est une science.
et toi à part répéter l'histoire traditionnelle creé par des vendeurs d'histoire ou sont les preuves ?S'il n'y a aucune preuve, tu es dans l'idéologie.
Tu te fiche du monde ?C'est déjà fait
L'histoire n'est vrai quand elle correspond au recherche archéologique hors les fouilles effectuer par les Saoudien au moment des travaux gigantesque à la Mecque mais également à Médine non rien apporter bref les archéologue Saoudien n'ont rien trouver il y a même l’archéologie aérienne là encore rien
et toi à part répéter l'histoire traditionnelle creé par des vendeurs d'histoire ou sont les preuves ?
je t'ai poser la question sur la descendance du prophète tu ne m'as pas répondue ...
Tu te fiche du monde ?
Ça c'est un discoure idéologique de quelques révisionniste chrétien, aucun historien sérieux ne t'épaulera dessus, ton histoire c'est de la science fiction..Qui te fait dire que je me fiche de monde ? tu es incapable à l'heur dite de me prouver la véracité sur le prophète ou mieux ça descendance car selon toi c'est une preuve de son existence ou l'histoire qui n'est pas une preuve scientifique comme tu prétend puisque archéologiquement rien n'a été trouver à la Mecque ou Médine ça c'est véridique que tout l'histoire de l’islam est faux c'est un dogme creé par les califes et le coran n'est que la palpe copie de l'ancienne bible ....
Ça c'est un discoure idéologique de quelques révisionniste chrétien, aucun historien sérieux ne t'épaulera dessus, ton histoire c'est de la science fiction..
Le coran se défini comme étant un rappel, il est donc tout à fait légitime d'y trouver des traces des "révélations" précédentes. De la nouveauté il y en a, d'ailleurs le coran a pour objectif de trancher cette floraison de doctrine et d'apocryphe à tout va. Le statut d'apocryphe n'est valable que pour l'Eglise. Je ne vois pas pourquoi le Jésus nicéén aurait plus d'autorité que le Jésus gnostique.
et qui ne prouve strictement rien de se que ton histoire rapporte ...Déjà faut il rappeler que l'absence de preuve n'est pas une preuve
et les tiennes elles sont ou pour contredire se que j'avance ?En Arabie saoudite tu dis que les fouille archéologique ne donne rien, qu'elles sont t'es sources ?
Il y a des fouilles mais elle se porte sur d'autres choses, de mémoire ils on trouvé le «chaînon manquant» entre les écritures nabatéenne et arabe..
Les califes (les quels ?) on tout inventé selon toi, le coran, les hadiths israélite, dahif, sahih, ou hassan.. ? Ils ont inventer Mohamed - alayhi salat wa salam -, sa fille qui s'appelle Fatima Az Zahra, et ses enfants enfants Umm Kulthum, Hassan, Muhsin, Zaynab, Hussein ? Personne ne les a jamais vu, oui tout n'est que complots... Les omeyyades non jamais existé, Charle Marltel non plus..
là j'avoue que tu es aussi idiot voir pireOr si le Coran avait été une fabrication des Califes, jamais les rebelles n'aurait utilisé le Coran comme arbitre si ça n'avait aucune valeur. Or tu répond a cet contraction en disant que les dynastie n'ont fait que se détruire au nom de leur idéologie, tu prend les gens pour des ****..
Wahhhh plus malhonnête tu meurt... Tu rejette tout en block, tout est complot, puis t'invente... Loloui comme l'histoire de ton prophète une création perse que les arabes avide de creé une nation de pourvoir on repris
Tu veux dire les moines chrétiens c'est d'eux d'ou vient le rappel et non divin
et qui ne prouve strictement rien de se que ton histoire rapporte ...
et les tiennes elles sont ou pour contredire se que j'avance ?
Au Yémen oui et surement pas à la Mecque ou Medine ne confond pas
Nous les connaissons qu'à travers l'histoire celle que les hommes ont creé mais étions nous témoin? pour ma part non et toi non plus donc le doute est permis
là j'avoue que tu es aussi idiot voir pire
Wahhhh plus malhonnête tu meurt... Tu rejette tout en block, puis t'invente... Lol
Lol plus hypocrisie tu meursA propos des inscriptions sur le dôme du rocher un petit explication
Ce qui est tout à fait inhabituel au sujet des inscriptions du Dôme du
Rocher, c'est qu'elles pourraient très bien ne pas référer à la
théologie musulmane. […] il y a une difficulté grammaticale dans
l'explication traditionnelle de la première inscription. "Muhammad"
signifie "le loué" en arabe et peut aussi bien servir de titre que de
nom propre. "Al-muhammad" signifie précisément "le loué", mais le mot
"muhammad" sans l'article défini "al-" peut être un gérondif
traduisible par "louant" ou "étant loué", bref "celui qui est loué". Le
philologue Christoph Luxenberg explique que dans le contexte de
l'inscription du Dôme du Rocher, la phrase communément traduite par
"Mahomet est le serviteur de Dieu et Son messager" le serait beaucoup
mieux par "loué par le serviteur de Dieu et Son messager". Luxenberg
précise en s'appuyant sur la grammaire arabe: "Par l'emploi du
gérondif, le texte en question ne parle pas d'une personne appelée
Mahomet, mot transformé métaphoriquement après coup en nom personnel
assimilé analogiquement au prophète de l'Islam."
"On peut même soutenir que cette inscription, loin de renvoyer au
prophète arabe, vise Jésus lui-même qu'elle appelle "messager de Dieu",
"serviteur de Dieu", et finalement "Ton messager et Ton serviteur"."
"En fait, toute l'inscription n'a de sens littéraire et théologique que
si "muhammad" fait allusion à Jésus. Le passage entier parle alors de
Jésus en termes de "Messager de Dieu" et non de "Fils". Selon
l'interprétation orthodoxe islamique, l'inscription mentionne Mahomet
essentiellement en passant et l'identifie à un messager de Dieu et à
Son serviteur; puis, sans plus d'explications, passe de Mahomet à Jésus
également appelé "messager de Dieu" et "serviteur de Dieu", pour ne
plus se livrer qu'à un correctif de la christologie chrétienne."
"Si l'inscription ne parle pas de Mahomet ou ne reflète pas la
théologie islamique, pourquoi défierait-elle la divinité du Christ ? Il
pourrait bien s'agir, en réalité, du témoignage d'une théologie
chrétienne différente de celle de l'Empire romain d'Orient (Byzance) et
de l'Église de Constantinople."
prouve moi le contraire je t'apporte d' explication contredit les? si selon toi tout est faux mais tu ne le fera pas ...Lol plus hypocrisie tu meurs
Le dôme du rocher, les différentes chroniques, sa descendance tout est complots
C'est des spéculations de révisionnistes chrétiens, c'est idéologique..
Il est au moins factuel de constater que les traces du coran sont bel et bien là. Un demi siècle de l'hégire selon Déroche, toutes ces thèses sont dépassé...