Prouver scientifiquement l'histoire du prophète de l'islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
Le simple fait juste de poser cette question (ridicule) prouve la grandeur et la mission immense ,réel ,divine de notre noble Prophete .. Dans votre petit esprit étriqué un homme ne peut pas arriver à un tel résultat en si peu de temps ,si peu de moyens c est "illogique" ! Certe je vous l accorde ..
C est la que repose sa Force ..sa confiance total et absolue en Dieu..
Vous pensez que Dieu allait choisir n importe qui comme dernier des Prophetes ? " vous avez certe en l envoyé de Dieu un excellent model"
Il etait époux , chef de tribu , chef de guerre , réconciliateur , el amine, ( le digne de confiance),excellent orateur (mais parlait en peu de mots) , guide , guide spirituel, commandeur des croyants , calif ..ect.. Oui oui..
Et pour infos , les rois des empires et dynastie musulmans qui ont précédé ont souvent essayés d étouffer ce phénomène d islam fort , car l islam le vrai l authentique donne la liberté de conscience aux gens , l équité et la justice entre les hommes ! Pour ca Qu il a tjrs etait combattu , la famille du Prophete sws en premier rang en ont fait les frais !! Et il sera tjrs combatu , comme on peut le voir jusqu aujourd hui ..
Par contre si des historiens sérieux vous prouvent qu il a vraiment existé , vous êtes mal barré ! Car se posera pour vous cette question mtn : comment a t il pu arriver à ce résultat phénoménal ??,aucun homme sur tte la planète en tt temps n a autant changé la surface du globe tant géographiquement ,qu idéologiquement avec si peu de moyens et de temps !!
Que Dieu ns guide à la juste compréhension ...

Un peu partout dans le monde musulman...y'en a même au Subsahara...La famille chérifienne du Sérigne El Hadj Malik Sy, Sheyk El Hadj Ibrahima Niass, Sheykh Amadou Bamba pour la partie Bilâl As Sûdan par exemple...
Elle est ou ça descendance ??

mdrrrr elle sont ou les tiennes de spéculation pour contredire ?les tiennes tu l'es tire d'histoire creé de tout pièce se que Olaf apporte se sont des fait des recherches archéologique des preuves celle qu'on ne peut plus faire semblant de nier :D

Ne dit pas le fruit de recherche archéologique, parce que l'archéologie ne va pas dans ton sens, ni aucun historien sérieux. Les inscriptions sur le dôme du rocher sont plus que très claire, et reprennent même des versets du coran. Les traces du Coran sont bien là, un demis siècle de l’hégire selon Déroche. Les témoignages de non musulmans du temps du prophète sont là. Toute les dates sont cohérentes avec le début de l'expansion musulmane. La réalité c'est que sans Mohamed - alayhi salat wa salam -, et sans le coran, pas de civilisation musulmane..

Dernière édition:
TRES IMPORTANT !!!!

L'Islam à travers son histoire, a connu un nombre important de grand intelectuel, grand chercheur, enfin bref de très grand savant, jusque là on est d'accord.
Mais pourquoi, jamais, aucun n'a remis en doute l'existance du prophète muhammed ?
Je ne dis pas qu'il a été inventé, mais je parle de muhammed en tant que prophète de Dieu, de dernier messager, descendu parmis les arabes descendant d’Ismaël, il y a 1400 ans.
Je sais ce que vous allez me dire "cela relève du domaine de la croyance, il n'existe aussi aucune preuve scientifique qui prouve l’existence du fils de marie, etc..."
Vous avez raison, il est plus facile de prouver l’existence d'un Muhammed, mais comment expliquez vous qu'il y ai si peu de preuve scientifique, enfin historique (pas du tout même ?) de son existence ? Laissons de coté le coran, et les hadiths si vous le voulez bien.
C’était il y a moins de 1500 ans, il existe forcement une preuve quelque part. L'arabie saoudite, avec tout l'argent qu'ils ont, ont ils accompli des fouilles archéologique ??

ps: je suis musulman, et pas coraniste, mais il faut reflechir et comprendre, c'est très important et cela fait partie de la religion. Si vous arrivez à prouver cela, toute la croyance des coranistes tombent à l'eau, car des hadiths compilés, et authentifier à l'aide du chaîne de transmition précise, seulement 4 générations après la mort de muhammed ce n'est rien du tout lorsque que l'on sait que ces arabes se faisaient passer de génération en génération !!! Ce n'est pas comme aujourd’hui, nous sommes devenue la honte de la planète, incapable de reflechir car complètement prisonnier d'un fanatisme fou. Je parle des arabes, les iraniens tiennent la route, des chiites tiennent la oumma j'espère que vous vous en rendez compte.... Bref pour remettre en doute la croyance coraniste il faut d'abord prouver l’existence du prophète, et vu le nombre de chose qu'il a accomplie, il existe FORCEMENT une preuve. J'ai entendu parler d'une preuve d'un grand roi ou il est question d'un prophète des arabes du temps du prophète muhammed, mais aucune preuve pour l'instant. Il faut que la oumma fasse cette recherche là, c'est très important.

Désolé modérateur, j'ai enlevé les "!!" sur le titre.

Y a des vestiges
Des livres
Des lettres
Etc

Qu'es que les autres ont qu'il manque à rassuluLlah 'alayihi Salam ?

@Amir45, t es vraiment gentil et patient d essayer de leurs donner des preuves .. Perte de temps pour ma part ..
Pour l'instant c'est moi qui amène des preuves solide des constatations ton @Amir45 n'est rien d'autre qu'un bouffon une sorte de girouette qui n'est même pas capable de contredire il suffit de lire la Sira pour comprend que l'islam n'est qu'une religion politisé inventé les grands ligne des religions passé monothéiste et des traditions locale y sont repris ...

Dernière édition:
@nordia Je t'ai vu dire à plusieurs reprise que L'islam et le Coran n'est qu'un plagiat des contes anciens, mais c'est pas nouveau comme idée, la Bible est un reprise des textes sumeriens, l'idée d'un messie ou sauveur existé déjà chez les zoroastriens qui voyait en se messie une réincarnation de Zoroastre ce qui a influencé le judaïsme (j'ai lu ça quelque part mais peutêtre que je me trompe), les legendes sont toujours réutilisés pour délivrer un message divin ou pas :/ (exemple: l'histoire d'Adam et eve qui n'est pas à prendre littéralement )

Il
Pour l'instant c'est moi qui amène des preuves solide des constatations ton @Amir45 n'est rien d'autre qu'un bouffon une sorte de girouette qui n'est même pas capable de contredire il suffire de lire la Sira pour comprend que l'islam n'est qu'une religion politisé inventé les grand ligne des religions passé monothéiste et des traditions locale y sont repris ...
Comme source non musulmane tu as déjà ceux là:

La chronique de Sébéos (en araméen, 660) est la première source non musulmane qui aborde le sujet de sa prédication ; certains détails concordent avec certaines prescriptions coraniques.

La chronique du Khouzistan (660-670) d'un moine nestorien anonyme ne se contente pas de citer Mahomet, de le décrire comme "guide" et "envoyé de Dieu" mais témoigne du culte abrahamique des Arabes soutenant la croyance musulmane que la Kaaba fut construite par Abraham dont les Arabes furent les descendants à travers son fils Ismaël.

Les inscriptions sur le dôme du rocher sont plus que très claire, et reprennent même des versets du coran.

Le Dôme du Rocher a été construit par le calife omeyyade Abd al-Malik en 691 – 692 après la mort du prophète en l'an 632 moi je te parle des origines de l'islam et la vidéo que j'ai poster te donne un aperçue

Les témoignages de non musulmans du temps du prophète sont là

commence pour donner des exemples ou lieu d'affirmé

Toute les dates sont cohérentes avec le début de l'expansion musulmane

Justement c'est là ou tu te trompe que le doute s’installe rien n'est cohérent tout d'abord l'abandon de Jérusalem comme direction au profit de la Mecque sur un coup de gueul de Mohamed ? Il est rancuniè ton prophète

La réalité c'est que sans Mohamed - alayhi salat wa salam -, et sans le coran, pas de civilisation musulmane..

tu veux dire sans l'intervention des califes est uniquement pour le pouvoir

@nordia Je t'ai vu dire à plusieurs reprise que L'islam et le Coran n'est qu'un plagiat des contes anciens, mais c'est pas nouveau comme idée, la Bible est un reprise des textes sumeriens, l'idée d'un messie ou sauveur existé déjà chez les zoroastriens qui voyait en se messie une réincarnation de Zoroastre ce qui a influencé le judaïsme (j'ai lu ça quelque part mais peutêtre que je me trompe), les legendes sont toujours réutilisés pour délivrer un message divin ou pas :/ (exemple: l'histoire d'Adam et eve qui n'est pas à prendre littéralement )

:cool: absolument

Dernière édition:
Un peu partout dans le monde musulman...y'en a même au Subsahara...La famille chérifienne du Sérigne El Hadj Malik Sy, Sheyk El Hadj Ibrahima Niass, Sheykh Amadou Bamba pour la partie Bilâl As Sûdan par exemple...

:npq::claque::bizarre:

Si tu parle des preuves archeologiques qui soutiennent les recits relates dans la sira du prophete alors d'apres mes connaissances elles n'existent pas.

En ce qui concerne les ecrits historiques alors le premier texte qui nous donne quelques infos concernant les evenements de l'epoque c'est le coran (pas tres détaillés certes mais suffisantes pour avoir une idee sur leur histoire), ensuite l'autre texte qui me viens en tete est celui de Sebeos ou il mentionne un prophete arabe au nom de Mohamed qui a uni les ismaelites et des israelites contre les perses et les byzantins.

Un chef de guerre Arabe chrétiens qui a étudié chez les moines oui

sa fille qui s'appelle Fatima Az Zahra, et ses enfants enfants Umm Kulthum, Hassan, Muhsin, Zaynab, Hussein

Fatima est bien la fille de son premier mariage et de là tu en conclue à ça descendance soite mais alors les 15 autre mariage qu'il a contracté? d'abord avec une gamine pas encore pubère puis l’épouse de son fils adoptif et la fille de son ennemie qu'il n'a pas hésité à trancher la gorge et ainsi que le mari de celle çi aucune ne lui a donner de descendance ça ne te parait pas étrange? alors que la seul ça première épouse deux fois plus âgée que lui si il faut en croire la Sira ...vous qui croyez défendre votre prophète vous êtes les première à l'insulter en affirmant la véracité de son autobiographie écris un siècle après ça mort ... il a peut être existé mais pas dans cette forme illogique qu'on lui attribue qui est plus une insulte qu'un honneur ....

Pour l'instant c'est moi qui amène des preuves solide des constatations ton @Amir45 n'est rien d'autre qu'un bouffon une sorte de girouette qui n'est même pas capable de contredire il suffit de lire la Sira pour comprend que l'islam n'est qu'une religion politisé inventé les grands ligne des religions passé monothéiste et des traditions locale y sont repris ...
Tu te fiche vraiment du monde, depuis tout a l'heure je te contredis..

Le Dôme du Rocher a été construit par le calife omeyyade Abd al-Malik en 691 – 692 après la mort du prophète en l'an 632 moi je te parle des origines de l'islam et la vidéo que j'ai poster te donne un aperçue
C'est quoi cette hypocrisie, tu veux que je te contredise non ? Il y a un poste plus haut tu nous dis que ces inscriptions ne se référaient pas à l'islam en disant que Mohamed signifie le louer, et que le loué fait référence à Jésus Lol... Je te dis que les inscriptions sont très claires, qu'il y a même des versets du Coran, et là tu me réponds finalement oui mais c'est 691... 59 ans après la mort du prophète.

commence pour donner des exemples ou lieu d'affirmé
Je les ai donnés... relis moi..

Justement c'est là ou tu te trompe que le doute s’installe rien n'est cohérent tout d'abord l'abandon de Jérusalem comme direction au profit de la Mecque sur un coup de gueul de Mohamed ? Il est rancuniè ton prophète.
Je ne vois ni en quoi le changement de direction a un rapport avec le début de l’expansion, ni en quoi c'est un problème pour la foi... Par contre t'es ajouts "coup de colère", c'est n'importe quoi...

tu veux dire sans l'intervention des califes et uniquement pour le pouvoir
Quel intérêt d'inventer un prophète pour le pouvoir ? Sachant justement qu'ont reproché au pouvoir Omeyyade de s'éloigner de l'islam, ce qui poussera justement à la révolte Abbasside...

Fatima est bien la fille de son premier mariage et de là tu en conclue à ça descendance soite mais alors les 15 autre mariage qu'il a contracté? d'abord avec une gamine pas encore pubère puis l’épouse de son fils adoptif et la fille de son ennemie qu'il n'a pas hésité à trancher la gorge et ainsi que le mari de celle çi aucune ne lui a donner de descendance ça ne te parait pas étrange? alors que la seul ça première épouse deux fois plus âgée que lui si il faut en croire la Sira ...vous qui croyez défendre votre prophète vous êtes les première à l'insulter en affirmant la véracité de son autobiographie écris un siècle après ça mort ... il a peut être existé mais pas dans cette forme illogique qu'on lui attribue qui est plus une insulte qu'un honneur ....
Le prophète n'est pas celui que tu veux nous décrire. En tout cas le plus marrant dans tout ça, c'est que finalement tu ne prends des sources que ce qui t'arranges, sans tenir compte de l'authenticité, en mélangeant, et extrapolant tout... Car le but de ton discourt n'est pas de dire la vérité, mais de convaincre d'une idée... Le prophète Mohamed - aliyah salat wa Salam - a existé c'est factuel, et on ne peut nier les grandes lignes de son histoire. Et comme dit Dieu pour répondre dans le coran, en répondant aux détracteurs, s'il avais été rude, au cœur dur, les gens l’auraient fui.

Dernière édition:
Mais ça change quoi aux messages des monothéismes si Noé, Adam et peut être Moïse n'ont jamais existé? C'est ce qui symbolise qui est important, en tout cas je vois pas la Bible et le coran comme un livre d'histoire mais comme un livre philosophique qui forcement utilise des mythes pour transmettre et relier l'homme à Dieu :/ même si certains croyants refusent d'accepter l'évolution biologique et l'analyse historico-critique :(

Alors Deja d une ,tu te prends pour qui de l insulter ??c est ca qu on t a apprit ?d insulter les gens qd on est pas d accord avec eux ? De 2 , soit contente qu il prenne de son temps pour "débattre" avec toi d un sujet aussi ridicule et grotesque .. C est telemént stupide que je prendrait moi mm pas la peine de t apporter des arguments comme lui le fait .. Tu devrais le remercier de perdre son temps avec toi ..aucun historien ne te suivrait ds tes fabulations ..t es comme klk uns ici , juste ds la provoque .. Venir cracher votre venin ...rira bien qui rira le dernier ma pauvre ...

AC est telemént stupide que je prendrait moi mm pas la peine de t apporter des arguments comme lui le fait ..

Déjà il faudrait que tu les trouve les arguments alors ne te vante pas de de les avoir tu n'en a pas

Tu devrais le remercier de perdre son temps avec toi

je n'abat pas les gens à terre quand il se ridiculise non c'est de la pitié que j’éprouve quand il persiste dans le dénie

aucun historien ne te suivrait ds tes fabulations

justement se sont les intellectuelle historiens qui montrent la supercherie Robert Kerr,Silvia Naef ,François Déroche etc...

Pour Robert Kerr,

<<les premiers corans ne sont pas écrits en alphabet sud-arabique mais en arabe d'Arabie Pétrée (Syrie, Jordanie, Iraq actuelles) (…) le Coran n’a [donc] pris naissance ni à La Mecque, ni à Médine >>

Pour Silvia Naef :

<< les premiers corans furent rédigés dans une écriture arabe sommaire (le hijâzî) qui permet des lectures complètement différentes.>>

François Déroche

<< La véritable fin de la "rédaction" du coran a lieu près de trois siècles après les fragments de Sana'a70. (…) "La période omeyyade a été témoin d'un véritable bouleversement en matière de transmission manuscrite du texte coranique. >>

Guy Stroumsa professeur à Oxford il étudie les religions abrahamiques

« Nombre d’indices nous laissent voir des traditions judéo-chrétiennes, araméennes, hérétiques chrétiennes et peut-être même manichéennes à l’origine du texte que nous appelons le coran. Mais comme de moins en moins de chercheurs musulmans savent l’hébreu et l’araméen, leur réflexion sur le coran ne se fait plus qu’à l’intérieur de l’islam, dans un cadre islamique orthodoxe. Il me semble pourtant essentiel de se rendre compte à quel point nous devons relire le coran dans son substrat juif et chrétien »

ces personnes ont fait des recherche bien poussé se que les historiens musulmans pour la plupart n'ont pue le faire pour de raison de sécurité

juste ds la provoque .. Venir cracher votre venin ...rira bien qui rira le dernier ma pauvre ...

Si c'étais que ça je me serais pris autrement :sournois:

Mais ça change quoi aux messages des monothéismes si Noé, Adam et peut être Moïse n'ont jamais existé? C'est ce qui symbolise qui est important, en tout cas je vois pas la Bible et le coran comme un livre d'histoire mais comme un livre philosophique qui forcement utilise des mythes pour transmettre et relier l'homme à Dieu :/ même si certains croyants refusent d'accepter l'évolution biologique et l'analyse historico-critique :(
ou peut être il modifie l'image de dieu qui n'est peut être pas ce qu'on crois et qui nous empêche de le chercher véritablement o_O

Tu te fiche vraiment du monde, depuis tout a l'heure je te contredis..

toi tu contredit ? allons voyons tes contradictions sur les explications de Olaf

C'est des spéculations de révisionnistes chrétiens, c'est idéologique..

Tout d'abord sache qu'Olaf n'a pas de religions ou de préférence c'est un simple chercheur un peu trop curieux dans le positif ta critique n'est qu'une défense absurde donc question contradiction on en est loin

Il est au moins factuel de constater que les traces du coran sont bel et bien là. Un demi siècle de l'hégire selon Déroche, toutes ces thèses sont dépassé...

Il n'a jamais sous entendue qu'il n'y avait pas de trace du coran

C'est quoi cette hypocrisie, tu veux que je te contredise non ? Il y a un poste plus haut tu nous dis que ces inscriptions ne se référaient pas à l'islam en disant que Mohamed signifie le louer, et que le loué fait référence à Jésus Lol... Je te dis que les inscriptions sont très claires, qu'il y a même des versets du Coran, et là tu me réponds finalement oui mais c'est 691... 59 ans après la mort du prophète.

Le Dôme du rocher fut construit par le 5 calife au 7 siecle hors bien avant nous n'avons aucune trace d'un prophète Arabe qui prêcher dans le désert quand au verset qui le mentionne rien de plus normal le coran existait puisque c’est la bible celle des judéo-nasarén

Je ne vois ni en quoi le changement de direction a un rapport avec le début de l’expansion, ni en quoi c'est un problème pour la foi... Par contre t'es ajouts "coup de colère", c'est n'importe quoi...

C'est surtout la raison de se soudain changement de direction qui mérite réflexion....

Quel intérêt d'inventer un prophète pour le pouvoir ? Sachant justement qu'ont reproché au pouvoir Omeyyade de s'éloigner de l'islam, ce qui poussera justement à la révolte Abbasside...

Et tu ose me poser la question? toi qui fait l’éloge d'un homme que tu n'as jamais vue que beaucoup soupçonne de n'avoir jamais exister ça frôle l’idolâtrie sur quoi tu te base qui nourrie ton admiration sur cette personne ? sur des écrits alors imagine les autres on est prêt à tuer pour honorer son nom :sournois:

Le prophète n'est pas celui que tu veux nous décrire. En tout cas le plus marrant dans tout ça, c'est que finalement tu ne prends des sources que ce qui t'arranges, sans tenir compte de l'authenticité, en mélangeant, et extrapolant tout... Car le but de ton discourt n'est pas de dire la vérité, mais de convaincre d'une idée... Le prophète Mohamed - aliyah salat wa Salam - a existé c'est factuel, et on ne peut nier les grandes lignes de son histoire. Et comme dit Dieu pour répondre dans le coran, en répondant aux détracteurs, s'il avais été rude, au cœur dur, les gens l’auraient fui.

C'est bien possible mais en me basant sur des faits et des incohérence toi sur une histoire écrits tout faite l’idée d'un prophète les auteurs vont l'on fait germé dans vos cervelle et pas question de changer quoi se soit tout d'abord comme preuve pour appuyer vos affirmation des hadiths? creé des année après la mort de se prophète pareil pour la compilation du coran sans oublier la Sira il faut dire qu'un prophète mort est plus utile qu'un prophète vivant et peut toujours se servir de lui pour faire adopter des lois qui protège nos intérêt c'est se que les califes ont due se dire :D

Dernière édition:
ou peut être il modifie l'image de dieu qui n'est peut être pas ce qu'on crois et qui nous empêche de le chercher véritablement o_O
On sait pas comment Dieu est :/ au contraire la religion pousse vers Dieu selon moi ^^ si les religions sont que des sectes fausses comme tu le dis alors ce Dieu dont tu parles s'en fichent de nous et à rien fait pour nous et fera jamais rien sûrement pour nous :/

On sait pas comment Dieu est :/ au contraire la religion pousse vers Dieu selon moi ^^ si les religions sont que des sectes fausses comme tu le dis alors ce Dieu dont tu parles s'en fichent de nous et à rien fait pour nous et fera jamais rien sûrement pour nous :/

C'est pas un peu le cas ?

Dieu nous a foutue dans cette planète en nous laissant agir à notre guise

Déjà il faudrait que tu les trouve les arguments alors ne te vante pas de de les avoir tu n'en a pas

je n'abat pas les gens à terre quand il se ridiculise non c'est de la pitié que j’éprouve quand il persiste dans le dénie

justement se sont les intellectuelle historiens qui montrent la supercherie Robert Kerr,Silvia Naef ,François Déroche etc...

Pour Robert Kerr,

<<les premiers corans ne sont pas écrits en alphabet sud-arabique mais en arabe d'Arabie Pétrée (Syrie, Jordanie, Iraq actuelles) (…) le Coran n’a [donc] pris naissance ni à La Mecque, ni à Médine >>

Pour Silvia Naef :

<< les premiers corans furent rédigés dans une écriture arabe sommaire (le hijâzî) qui permet des lectures complètement différentes.>>

François Déroche

<< La véritable fin de la "rédaction" du coran a lieu près de trois siècles après les fragments de Sana'a70. (…) "La période omeyyade a été témoin d'un véritable bouleversement en matière de transmission manuscrite du texte coranique. >>

Guy Stroumsa professeur à Oxford il étudie les religions abrahamiques

« Nombre d’indices nous laissent voir des traditions judéo-chrétiennes, araméennes, hérétiques chrétiennes et peut-être même manichéennes à l’origine du texte que nous appelons le coran. Mais comme de moins en moins de chercheurs musulmans savent l’hébreu et l’araméen, leur réflexion sur le coran ne se fait plus qu’à l’intérieur de l’islam, dans un cadre islamique orthodoxe. Il me semble pourtant essentiel de se rendre compte à quel point nous devons relire le coran dans son substrat juif et chrétien »

ces personnes ont fait des recherche bien poussé se que les historiens musulmans pour la plupart n'ont pue le faire pour de raison de sécurité

Si c'étais que ça je me serais pris autrement :sournois:
Tu penses vraiment que je vais me rabaisser a débattre avec toi ??
Aucune personne SÉRIEUSE ne remet en question l histoire et la vie du Prophete sws..
Je sais très bien que ca t arrange de croire le contraire et ça soulage ta conscience ...voile toi la face continue ..
Continues à mettre tes petits smiley de chetana.. Ca te va si bien lol

Tu penses vraiment que je vais me rabaisser a débattre avec toi ??
Alors rassure toi ne te rabaisse plus bas que tu ne l'es et je ne t'ai pas invité donc tout vas bien de mon coté :D

Aucune personne SÉRIEUSE ne remet en question l histoire et la vie du Prophete sws..

heu si c'est déjà fait :D

Je sais très bien que ca t arrange de croire le contraire et ça soulage ta conscience

Mes doutes surtout

voile toi la face continue ..

si il faut un voile pour évité de lire tes ânerie oui je veut bien

Continues à mettre tes petits smiley de chetana.. Ca te va si bien

Ils sont là pour te dire tout se que je pense de ta personne .....

Normal vous êtes la même Personne.:D

Et si c'étais le cas ça change quoi pour toi ? bien rien t'es toujours idiote que se soit avant ou après avoir posé la question :p

Un conseil lis la charte ça t'apprendra quel que chose

toi tu contredit ? allons voyons tes contradictions sur les explications de Olaf

C'est des spéculations de révisionnistes chrétiens, c'est idéologique..

Tout d'abord sache qu'Olaf n'a pas de religions ou de préférence c'est un simple chercheur un peu trop curieux dans le positif ta critique n'est qu'une défense absurde donc question contradiction on en est loin
Olaf ce cache derrière un pseudo, mais Olaf n'est pas un historien, c'est un youtubeur... et sa thèse il l'a fait avec Édouard-Marie Gallez, un catholique ecclésiastique, membre du clergé. Donc oui c'est bien une thèse de révisionniste chrétien.. Aucun d'eux n'est historien, il écrit dans les bancs, c'est purement idéologique, le but étant de mettre fin à l'islam .. Et tu retrouve leurs thèses dans touts les sites de propagande chrétienne.

Il est au moins factuel de constater que les traces du coran sont bel et bien là. Un demi siècle de l'hégire selon Déroche, toutes ces thèses sont dépassé...

Il n'a jamais sous entendue qu'il n'y avait pas de trace du coran
Tant mieux pour lui..

Le Dôme du rocher fut construit par le 5 calife au 7 siecle hors bien avant nous n'avons aucune trace d'un prophète Arabe qui prêcher dans le désert
Faut voir les chroniques non-musulmane du temps du prophète que j'ai publié.. Relis moi.

quand au verset qui le mentionne rien de plus normal le coran existait puisque c’est la bible celle des judéo-nasarén
Je vais reprendre le commentaire d'un ami.
1- Je pense que vouloir donner un passé à l'islam n'est pas si mauvais et surtout cela n'enlève en rien à la révélation du coran, je dirai qu'au contraire elle ne fait que confirmer les dires du coran qui est un rappel.
Cela aurait été une autre histoire si le coran aurait prétendu être une religion nouvelle.

2-Il n' y a aucune trace de judéo-nazaréen en Arabie. Rien, rien, rien. Les chrétiens côtoyant l'Arabie au VII sont les chalcédoniens, les myaphysites et les nestoriens. Mais ce n'est pas parce qu'il n' y a pas de trace qu'il n'ont pas existé en arabie, l'absence de preuve n'est en rien une preuve .

3-Le judéo-nazaréeisme est semble t'il une secte qui a cessé d'exister bien avant le VII siècle. Ils sont connu pour leur messianisme. Chose étrange, le coran n'est absolument pas messianique, il n' y a aucune trace de messianisme dans le coran . Comment une secte dont la clé de voûte s'avère être le messianisme aurait il pu donner le coran, dans lequel il n' y a pas de messianisme.

4-Dire que les judéo-nazaréens sont les pré-musulmans est un honneur pour le musulman. LE coran mentionne les apôtres et témoigne de leur pureté ainsi que de celle de Jésus . Le coran dépeint un Jésus différent du Jésus des évangiles. Les judé-nazaréens remontent à ces éminents apôtres , Jacques le juste et Pierre . Nous savons tous quelle est la valeur des ces deux hommes , contrairement à Paul . Bizarrement Pierre représente l’église et la continuité de Jésus , Jacques fut la première autorité de Jerusalem . Il se trouve que Paul est entré en conflit avec ces deux hommes , nous savons tous que le paulinisme a pris le dessus , chez les gentils , sur les jacobiens et les pétriniens . Or comment l'aurité de Paul a t 'elle pu dépassée l'autorité de Jacques et de Pierre .
Nous savons que l'histoire est écrit par les vainqueurs , et nous savons que Jésus est resté fidèle à la loi , tout comme Jacques , et contrairement à Paul et son influence païenne (mystère paulinien) . Alors pourquoi nous avons les témoignages de plusieurs apôtres mais pas le témoignage de ces deux apôtres ?
Étrange , n'est il pas !
Donc oui , c'est un honneur pour les musulmans d'être affiliés à Jacques et Pierre .

Dernière édition:
Retour