Puis je t'aimer toi, derrière ton PC?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Streaming
  • Date de début Date de début
un amour virtuel= amour platonique
on peut tomber dans le charme d'une personne par ces écris, en créant une image dans notre subconscient, mais la réalité est autre chose.
je crois à ce que je vois, mais je ne crois pas à ce que j'imagine vu que c'est des images que je fabrique, comme un rêve dont je le qualifie d'un fantasme fantôme.

Ce que tu dis me rapelle une collégue de boulot qui jouais sur un jeu virtuel, et elle était tombée amoureuse du leadeur charismatique de son groupe de jeu alors qu'il avait 6 ans de moins (elle avait 28ans et lui 22ans).

Le jeune de 22ans lui vivait chez ses parents et ne fesait rien de sa vie, la collégue elle avait son propre appart et un boulot et ils désidérent de se mettre en couple, aprés 8mois de relation virtuel et quelque rencontre durant ce laps de temps, il est venu habité chez elle.

Quelque mois aprés l'arrivée de garçon elle vennait me dire que c'était un glandeur qu'il fesait que manger et jouer, le charismatique leadeur du jeu n'était pas du tout la personne qu'elle avait imaginé.

J'en rigole encore.

Ce que tu dis me rapelle une collégue de boulot qui jouais sur un jeu virtuel, et elle était tombée amoureuse du leadeur charismatique de son groupe de jeu alors qu'il avait 6 ans de moins (elle avait 28ans et lui 22ans).

Le jeune de 22ans lui vivait chez ses parents et ne fesait rien de sa vie, la collégue elle avait son propre appart et un boulot et ils désidérent de se mettre en couple, aprés 8mois de relation virtuel et quelque rencontre durant ce laps de temps, il est venu habité chez elle.

Quelque mois aprés l'arrivée de garçon elle vennait me dire que c'était un glandeur qu'il fesait que manger et jouer, le charismatique leadeur du jeu n'était pas du tout la personne qu'elle avait imaginé.

J'en rigole encore.
:

c'est normal, la déception est mortelle :D

J'en rigole encore.

Je ne doute pas que certains et certaines aient ces memes cristallisations de l image de l autre..

Bcp sont impressionnés d un pseudo, d un avatar, d un style, etc... ms si on rencontrait ces memes personnes... "la deception est mortelle" comme cité plus haut...

On se croirait parfois ds des jeux de rôles par ici et sur d autres forums du mm genre (si genre il y a...)..

..Ou tu te donnes l’occasion de vivre une autre vie, une vie ou parfois, tes limites sont repoussées, de plus en plus.
Jour apres jour, tu te transformes, sans trop de difficultés au depart, jusqu a ne mm plus te rendre compte de la limite franchie entre "toi le personnage virtuel" et "toi l inconnu réel"..

C’est facile en mm tps puisque tu ne rencontres pas vraiment l’autre (ou alors c est rare et souvent decevant, n est c epas..).
Il y a toujours cette barrière virtuelle qui te procure ce sentiment d’être plus fort que dans ta vie quotidienne.

Quasi intouchable ici (ou ailleurs) tu peux être qui tu veux (une coquine, un tombeur, un sage, une pieuse, un ***, une teubée, etc...) ou carrement celui que t as toujours rêvé d’être. (plus svt le cas sur bladi..)

Qui va t’en empêcher à quoi derrière ton ordi..?

T es plus obligé de répondre aux injonctions parentales, sociales, morales…. Tu peux "exister" librement.
Si cela présente pour toi un certain bénéfice comme fréquenter un réseau social important (les gens de face2bouc par ex.. ou ceux d ici..) alors que t es en somme plutôt seul(e) et isolé(e) dans la vie courante, et te pousse donc à t' ouvrir aux autres, à mieux communiquer sans crainte d’être jugé(e)…

C'est une auto-analyse ?

Qui a pretendu faire de la litterature ici, sur bladi..? :eek:

Ya ni haute ni basse litterature au passage... ya de la litterature et apres, ya autre chose, mais ca n en est pas.

T es sur d etre a l uniV?

Je ne dis pas que c'est ton cas mais oh que oui, certains prétendent faire de la grande et haute littérature sur bladi teintée d'un semblant de psychologie à grands renforts de mots compliqués et de prose tellement ampoulée qu'elle en devient illisible.

C'est juste drôle.

Mais je ne parle pas de toi.

ton post est super moi j'ai envie d'ajouter comment aimer ou comment oublier cet écran lol

nb/la cyberdépendance,un grand débat un vrai débat:D

En ne payant pas ta facture internet..

Apres cela et une fois la ligne coupée, t as pas le choix..

:D

Serieusement, en t occupant bien autrement... (le plus dur c est pour les personnes sans activité, et soudées à la maison...) quoi faire d autres, c est vrai... lire?

Je ne dis pas que c'est ton cas mais oh que oui, certains prétendent faire de la grande et haute littérature sur bladi teintée d'un semblant de psychologie à grands renforts de mots compliqués et de prose tellement ampoulée qu'elle en devient illisible.

C'est juste drôle.

Mais je ne parle pas de toi.

J avais bien compris, meme sans les pincettes... :D

Je vois de quel genre de complexé tu parles...

La vie réelle est trop dure... celle ci plus simple, comprends les... :D

J'en rigole encore.

lol ce n'est pas gentil mais ça m'a bien fait rire............

Libre a toi..

Mais par definition, quand on est ds cette bulle, on est ds cette bulle, on ne peut s en rendre compte..

PS: Tu n etait pas visé hein, je connaissais pas encore ton pseudo.

Je ne l'ai absolument pas pris personnellement.
J'ai lu qq unes de tes interventions. Et je pensais vraiment que c'etait le resultat d'une auto-analyse...
Sur ta personne, hein... pas une analyse personnelle...

Quel pauvre type, je commence vraiment à le penser..

Quel arrogance et pretention dans tes propos...

Imbu de sa personne à un point.

Du recul par rapport à ce forum et bcp ms alors bcp bcp bcp d humilité.. te feraient un bien fou...

Virtuellement.

Tes insultes, et ta vulgarité sont à la hauteur de tes posts, enfin ce que tu plagies (je peux donner l'endroit ou tu l'as pompé, mais je ne souhaite pas t'humilier), à savoir médiocres.

Toujours les mêmes réponses redondantes, ce qui laisse supposer ton manque d'imagination quant à tes réponses.

Une niaiserie suinte de ton pseudo, comme de tes posts d'ailleurs (qui sont des plagiats), en revanche, je ne peux pas dire que tu aies plagié l'intelligence car même virtuellement je ne la perçois pas chez toi, et pour cela il ne faut que se baser sur tes réponses que l'on qualifiera d’étrons syntaxiques.

Mais moi, mon ami j'ai du recul sur ce forum, la preuve c'est que chaque fois que j'interviens tu accoures avec frénésie sur mes réponses, comme un chien accoure sur un os.

Tu surveilles mes réponses, quand je suis connecté dont je présume que mes posts ne puissent pas te laisser indifférents, difficile dans ce cas de percevoir la notion de recul.

Ce qui est marrant avec toi au fond, c'est que quand tu n'as plus à rien à me répondre tu uses et abuses des mêmes arguments, ce qui au final te dessers et puisses sacrifier ta crédibilité.

Tes insultes, et ta vulgarité sont à la hauteur de tes posts, enfin ce que tu plagies (je peux donner l'endroit ou tu l'as pompé, mais je ne souhaite pas t'humilier), à savoir médiocres.

Toujours les mêmes réponses redondantes, ce qui laisse supposer ton manque d'imagination quant à tes réponses.

Une niaiserie suinte de ton pseudo, comme de tes posts d'ailleurs (qui sont des plagiats), en revanche, je ne peux pas dire que tu aies plagié l'intelligence car même virtuellement je ne la perçois pas chez toi, et pour cela il ne faut que se baser sur tes réponses que l'on qualifiera d’étrons syntaxiques.

Mais moi, mon ami j'ai du recul sur ce forum, la preuve c'est que chaque fois que j'interviens tu accoures avec frénésie sur mes réponses, comme un chien accoure sur un os.

Tu surveilles mes réponses, quand je suis connecté dont je présume que mes posts ne puisses pas te laisser indifférents, difficile dans ce cas de percevoir la notion de recul.

Ce qui est marrant avec toi au fond, c'est que quand tu n'as plus à rien à me répondre tu uses et abuses des mêmes arguments, ce qui au final te dessers et puisses sacrifier ta crédibilité.

BOUM !

- J'aurai juré qu'il y avait une montagne avant ce cratère ...
- Bejaadi est passé par là ...
- ***** ... il aurait pu y aller plus doucement
- Le pire ... c'est qu'il y était aller doucement ...
- Un OASIS ?
- Je veux ouais !!

Tu surveilles mes réponses, quand je suis connecté dont je présume que mes posts ne puissent pas te laisser indifférents, difficile dans ce cas de percevoir la notion de recul.

Reste sage et courtois , laisse place aux plus jeunes , je te l'ai déja rapeller , que fais tu avec tes enfants sur le forum de bladi , au lieu de t'armer de pieté et de sagesse pour montrer l'exemple aux moins jeunes , toi tu passe ton temps sur bladi , alors qu'il y'as enormement de choses intelligentes à faire , prends ca comme lecons et non pas comme une provocation :cool:

Reste sage et courtois , laisse place aux plus jeunes , je te l'ai déja rapeller , que fais tu avec tes enfants sur le forum de bladi , au lieu de t'armer de pieté et de sagesse pour montrer l'exemple aux moins jeunes , prends ca comme lecons et non pas comme une provocation :cool:

Moi à ta place je resterai sagement assis :D

A qui ici, n as tu pas dit tout cela...? :D

Personne te suit.. mais tu es partout, nuance... regardes juste le nb d inter et le nb de mois d inscription, ca frise l ennui réel...

Decroche... deconnecte...

Reste sage et courtois , laisse place aux plus jeunes , je te l'ai déja rapeller , que fais tu avec tes enfants sur le forum de bladi , au lieu de t'armer de pieté et de sagesse pour montrer l'exemple aux moins jeunes , toi tu passe ton temps sur bladi , alors qu'il y'as enormement de choses intelligentes à faire , prends ca comme lecons et non pas comme une provocation :cool:

Ah mais je debarque pas ici... :D sous streaming depuis 2008 deja...

C est juste un constat... 100 msj / jour (j exagere ok...) tous les jours, comment avoir une vie en dehors...?

Et pourquoi se sentir visé surtout, ce post était "general" pourtant ("general", c est là que tu me fais serieusement sourire...)

Joli post, enfin joli... surtout réel.

Je disais un jour que Bladi serait une page que chacun tournerait et ça a été le cas.. tous les 2 voire3ans, un écumage, un recyclage, de nouvelleq arrivées, d'autres départs.

En attendant, on peut ts se tomber les uns sur les autres à coup de morale, se sentir le plus fort, le plus beau, le plus plus "in", il ne s'agit que d'anonymes connectés chez eux, le matin, l'après midi, le soir, la nuit, etc.

A un moment, il faut savoir couper, plutôt que de s'engouffrer ds la faille.
Mais tu peux très vite tomber dans l’excès inverse..

3endak bro', 3endak sista', où tu vas vraiment t’inventer une vie virtuelle, t’y exhiber (par ex à l ecrit ici ,ou en foto sur facemook) à outrance avec la recrudescence de posts où tu te racontes à tout le monde et t exposes intimement dans les moindres détails, une sorte de pure incitation au voyeurisme.

"[T]a cyberdépendance viendrait comme une réponse à une faille narcissique, fragilité du moi" (Onfray). "[T'es] amené à rééditer des événements personnels dans de multiples scénarios dont les issues sont différentes.

Cela contribue à une certaine revalorisation" (Gagnon). Tu te sens plus fort(e), plus sûr(e) de toi…

C est une sorte de fuite en avant, ou tu tentes d’éviter un conflit ou un souci du quotidien, c’est une défense quand un évènement de ta réalité est trop dur à supporter.

Rends toi compte du décalage qui se crée entre ton monde virtuel et ton quotidien, et honnetement de toi à toi (car a moi tu mentirais biensur..) cela n’est il pas entrain de provoquer ta perte du sens de la réalité ?

Les bénéfices secondaires de la toile virtuelle ( tes "amis", groupies, ou contacts..) ne doivent pas prédominer sur la réalité quotidienne.

Lorsque t es amené à preferer ta vie virtuelle à ta vie courante, c'est que là, c est le debut de la fin...Tu cesses concretement de vivre ta vie (travailler, t’occuper de ton foyer, parler à ton entourage, tes amis, ta famille, sortir, faire du sport…)

T es sur la sellette sista', toi aussi, bro'... :(

On s'ambiance pas mal quand même par écran interposés..;)
On ne s'aime pas par écrans interposés, c'est de la foutaise.

On ne s'aime que lorsqu'on s'embrasse passionément dans la chair suave du réel.

BOUM !

- J'aurai juré qu'il y avait une montagne avant ce cratère ...
- Bejaadi est passé par là ...
- ***** ... il aurait pu y aller plus doucement
- Le pire ... c'est qu'il y était aller doucement ...
- Un OASIS ?
- Je veux ouais !!

Mouais bof serieux, .. c est tjrs la mm reponse.. quelque soit l interlocuteur (la sienne..pas de confusion)

Mouais bof serieux, .. c est tjrs la mm reponse.. quelque soit l interlocuteur (la sienne..pas de confusion)

J'ai pas tout suivi. J'étais en train d'écrire une histoire autour de mon nombril dans un autre poste. Et j'ai entendu un explosion deux posts plus haut. Et je suis venu voir ...
***** c'est toi la victime. Pourtant je t'aime bien. C'est quoi le souci avec le Général ?

J'ai pas tout suivi. J'étais en train d'écrire une histoire autour de mon nombril dans un autre poste. Et j'ai entendu un explosion deux posts plus haut. Et je suis venu voir ...
***** c'est toi la victime. Pourtant je t'aime bien. C'est quoi le souci avec le Général ?

Pourquoi ce "pourtant je t aime bien"? On est en froid...? me souviens pas "pourtant" .. bref.

"Victime" oui si tu veux, c est votre jargon on va dire...

Pas de souci avec... juste que je trouve qu il est triste. Simple constat que peu peuvent nier.

Dixit l'oasis, yak??

Je t'avoue trouver fatiguant, et même plus si divertissant, ces pseudos joutes.
Et j'adore ton post!!!

Bah.. je ne faisais que constater d un point de vue general.. j ai beau me relire, ya pas de sous entendus ou insinuations ou references à un qcque pseudo..

D aucuns ont compris alors que d autres prennent cela personnellement.

Comme quoi..

Ce que j'aime aussi, ce sont ces mecs qui se la jouent "fort", za3ma "jmets tt le monde à l'amende" et se pavanent devant un mec en mode "groupie de bas étage" en l'appelant "General" à tt va'.

Autant, l'agressivité de certains est devenu une signature disons, autant l'agressivité de la part de groupies, j'ai bcp de mal.

Pourquoi ce "pourtant je t aime bien"? On est en froid...? me souviens pas "pourtant" .. bref.

"Victime" oui si tu veux, c est votre jargon on va dire...

Pas de souci avec... juste que je trouve qu il est triste. Simple constat que peu peuvent nier.

Ce que j'aime aussi, ce sont ces mecs qui se la jouent "fort", za3ma "jmets tt le monde à l'amende" et se pavanent devant un mec en mode "groupie de bas étage" en l'appelant "General" à tt va'.

Autant, l'agressivité de certains est devenu une signature disons, autant l'agressivité de la part de groupies, j'ai bcp de mal.

Pourquoi jai l'impression que tu me vise ? :D

A qui ici, n as tu pas dit tout cela...? :D

Personne te suit.. mais tu es partout, nuance... regardes juste le nb d inter et le nb de mois d inscription, ca frise l ennui réel...

Decroche... deconnecte...

Et alors que j'y sois 24H/24H en quoi cela pourquoi pourrait t'embeter?

Tu as des droits ici, il y a un forfait.

La preuve, je viens de répondre et tu reviens louvoyer et gémir dans la seconde, avec une ébauche de phrase.

Tu m'indiques souvent, dans tes réponses, mes temps de connections ça fait 3 fois que tu me ressers le même plat avarié, dans tes réponses (excuse moi tes fariboles) et tu oses me dire que je sois redondant? c'est un comble!

Le comble c'est que tu me suives même, pour corriger mes fautes d'orthographe et maintenant tu subodores l'inverse.

Il faut etre serieux string, du début à la fin. Il faut rester logique.

Retour