Quand des vacances en israel viennent remettre en question le fait de se voir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flora44
  • Date de début Date de début
Tu l'as entendu dire qu'elle boycottait Israel toi ? C'est qu'on a pas lu la même chose...
Elle fait même le contraire, elle dit bien qu'elle ne cautionne pas ce pays et que ça ne la dérange pas d'y aller donc elle ne comprend pas d'où vient le problème de la part de son pseudo "copain"!

Israel est une colonie
Ils ont chassé,massacré,violé,delapidé tout un peuple qui est le peuple palestenien!!!!

Et là où elle y va,ou elle va dormir ou habiter,elle doit savoir que chaque parcelle appartient aux palesteniens qui sont chassés et pas aux colons juifs d'Europe

Et alors, s'il faut boycotter la Chine parce qu'on estime que le Tibet ne doit plus souffrir, ou une autre zone sensible, je vois pas le problème, c'est un petit pas, mais c'est un engagement personnel.
Si on décide de voyager dans une, si ce n'est la zone, la plus médiatisée pour son injustice (la Palestine!!), pour se payer des vacances, tranquilles, à quelques mètres des massacres, c'est qu'on se voila la face.

Franchement arrêtez votre délire! A lire certains d'entre vous, on croirait presque que c'est hram de se rendre en Palestine occupée (oui oui et pas isra hell!!!!!! cette terre appartient aux musulmans!) si vous souhaitez boycottez l'état d'isra hell, commencez à le faire à partir de chez vous en arrêtant de consommer leurs produits (et en arrêtant de vivre par la même occasion!)

Franchement arrêtez votre délire! A lire certains d'entre vous, on croirait presque que c'est hram de se rendre en Palestine occupée (oui oui et pas isra hell!!!!!! cette terre appartient aux musulmans!) si vous souhaitez boycottez l'état d'isra hell, commencez à le faire à partir de chez vous en arrêtant de consommer leurs produits (et en arrêtant de vivre par la même occasion!)

Pfff "notre délire".
Et vous arrêter de sortir l'argument bidon du ''la France tu boycott ses produits ou tu la quittes"...un argument à deux balles pour contre-argumenter le tourisme dans un état terroriste et sans moral...

Parce que Palestine est la terre sainte des musulmans et une ligne rouge à ne pas franchir , tu utilises les mêmes arguments de BHL bah si toi ça te fait ni chaud ni froid de voir ce qu'ils font ces p*** d'israéliens au peuple palestinien heureusement que c'est pas le cas pour nous tous.
PS : il va bien ton juif ?

Cela ne me fait pas ni chaud ni froid se qu'ils font au palestiniens , j'ai juste dit qu'il ne faut pas tout mélanger .
J'ai mon cousin qui travaille ds les affaires étrangeres belge et il doit souvent partir en Israel . C'est son travail , cela ne fait pas de lui un partisan d'israel . Il ne va pas tout de même refuser cela .

ps : je sais pas , je lui ai plus parler depuis 2 millénaires XD

voilà j'aime un français d'origine marocaine croyant musulman.
on se voit depuis 4 ans mais on n'est pas en couple il m'a toujours dit qu'il m'aimait bien mais qu'il ne m'aimait pas et un avenir ensemble ça semble même pas envisageable.
je précise je suis athée et française.
je pars av une amie en israel quelques jours et pour lui je dépasse les bornes et selon lui je cautionne ce qu'ils font. personnellement je ne cautionne rien de ce qui s'y passe et je crois que le problème vient plutôt du départ comment a été décidé la création de l'état d'israel.
donnez moi votre avis surtout messieurs mais mesdames aussi je n'arrive pas à y voir clair.
merci d'avance

mdr tu es je crois la seule à arriver à rassembler le public "histoire de coeur" avec le public "actualité internationale"
En tout cas chapeau pour ta petite histoire, il y a de l' évolution moi je dis

Pfff "notre délire".
Et vous arrêter de sortir l'argument bidon du ''la France tu boycott ses produits ou tu la quittes"...un argument à deux balles pour contre-argumenter le tourisme dans un état terroriste et sans moral...

Oui oui délire et d'ailleurs tu continues à délirer... ou alors tu as un sérieux problème avec la compréhension du français...

Argument à deux balles? oui pour la partie sur la France c'est clair (je ne sais même pas d'où tu sors ça :confus:) parce que où que tu ailles, tu consommeras ces produits qui font tourner l'économie d'isra hell... et oui c'est ça la mondialisation!

Par contre, j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi te dire que tu fais tourner l'économie isra hellienne en consommant leurs produits de ton petit patellin est un argument bidon? parce que que tu l'admettes ou non, consommer ces produits ici ou là-bas aura la même influence sur l'économie!

Arrêtez de vous égarer et de faire croire à des gens qui pourraient le croire qu'aller en Palestine occupée est un péché!!!!!
Le prophète Mohamed s.w.s a dit: "Faites vos bagages pour trois destinations, la Mecque, Médine et Jérusalem".
Cette terre est la nôtre et ce conflit doit être traitée autrement!
Maintenant, tu peux très bien te loger dans un hotel palestinien, manger chez des palestiniens et ne rien acheter! Et même comme ça c'est l'économie isra hellienne qui tourne... et qui permet aux palestiniens de se nourrir...

Et je ne me priverais pas du plaisir d'aller prier en terre sainte pour répondre à vos arguments qui n'ont ni queues ni têtes! Et encore moins faire plaisir à des sionistes qui ne souhaitent qu'une chose, qu'il n'y ait plus aucun musulman sur cette terre!

Oui oui délire et d'ailleurs tu continues à délirer... ou alors tu as un sérieux problème avec la compréhension du français...

Argument à deux balles? oui pour la partie sur la France c'est clair (je ne sais même pas d'où tu sors ça :confus:) parce que où que tu ailles, tu consommeras ces produits qui font tourner l'économie d'isra hell... et oui c'est ça la mondialisation!

Par contre, j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi te dire que tu fais tourner l'économie isra hellienne en consommant leurs produits de ton petit patellin est un argument bidon? parce que que tu l'admettes ou non, consommer ces produits ici ou là-bas aura la même influence sur l'économie!

Arrêtez de vous égarer et de faire croire à des gens qui pourraient le croire qu'aller en Palestine occupée est un péché!!!!!
Le prophète Mohamed s.w.s a dit: "Faites vos bagages pour trois destinations, la Mecque, Médine et Jérusalem".
Maintenant, tu peux très bien te loger dans un hotel palestinien, manger chez des palestiniens et ne rien acheter! Et même comme ça c'est l'économie isra hellienne qui tourne... et qui permet aux palestiniens de se nourrir...

Et je ne me priverais pas du plaisir d'aller prier en terre sainte pour répondre à vos arguments qui n'ont ni queues ni têtes!

Et sinon, c'était joli Jerusalem ? :D

Parce que Palestine est la terre sainte des musulmans et une ligne rouge à ne pas franchir , tu utilises les mêmes arguments de BHL bah si toi ça te fait ni chaud ni froid de voir ce qu'ils font ces p*** d'israéliens au peuple palestinien heureusement que c'est pas le cas pour nous tous.
PS : il va bien ton juif ?

Elle veut dire que la notion de "terre sacrée" est pareille pour les autres.La souffrance d'un peuple ne doit pas être minimisée à cause de sa religion.C'est tout.
PS: cherche-toi une petite non musulmane.Je vois que ça te manque trop.

oui exact ...

non je rigole ..

L'argument que donne son ami n'est pas valide . on ne va pas faire un caca nerveux parce que une amie part dans un pays controversé .
Tu es au courant que le probléme thibetains est tt a fait le meme que le probleme palestinien , si pas pire ??? Pourquoi ne pas critiquer la chine et faire un caca nerveux quand un ami va en chine ?? Et pour les tchetchenes ??? nous devons aussi faire un scandale parce que un tel va aller à Moscou ??

Soyons un minimum logique .
La logique veut aussi que l'on soit humains dans nos rapports avec les crises du monde. Il est tres normal de se sentir plus concernes par la palestine que par le tibet ou n'importe quel autre endroit ou la compassion est de mise a defaut d'un reel engagement. Quant aux tchetchens, ils ont eux memes tues leur propre cause en deviant de la resistance armee legitime vers le terrorisme condamnable. Bref, il est tres logique d'appliquer la regle des "a9rabouna awla".

Je me souviendrais toujours de la première fois où j'ai vu une publicité dans le journal pour des voyages à Tel-Aviv, dans le métro... Wallah j'étais dans un état second
Je voudrais bien te voir dans cet état le jour où tu voudras visiter Jérusalem... :langue:

Les commentaires ne concernent pas ceux partent en palestine mais ceux qui partent faire du tourisme en israel. Demandes a la dame quel coin elle a visite, je Parie que gaza par exemple n'y fait pas partie. Et non jerusalem est aussi en palestine.

Les commentaires concernent pas ceux partent en palestine maid ceux qui partent faire du tourisme en israel. Demandes a la dame ahem coin elle a visite, je Paris que gaza par exemple n'y fait pas partie. Et non jerusalem est aussi en palestine.

Essaie donc de rentrer dans ce cas avec un visa délivré par "l'autorité palestinienne"...

Et je ne me priverais pas du plaisir d'aller prier en terre sainte pour répondre à vos arguments qui n'ont ni queues ni têtes! Et encore moins faire plaisir à des sionistes qui ne souhaitent qu'une chose, qu'il n'y ait plus aucun musulman sur cette terre!

Allez en Israël c'est légitimer son existence. Quelle que soit la manière d'y aller ou de passer ses vacances, c'est aller dans leur sens et les reconnaître.

Désolé mais tu n'as pas plus de valeur qu'une collabo pour moi. Si un état existe, c'est uniquement par le rapport qu'il entretient avec les autres. En clair, à cause de notre passivité et de normalisation de son existence dans nos esprits.

Et puis, le coup de la terre sainte, excuse-moi, à d'autres s'il te plaît.

Les commentaires ne concernent pas ceux partent en palestine mais ceux qui partent faire du tourisme en israel. Demandes a la dame quel coin elle a visite, je Parie que gaza par exemple n'y fait pas partie. Et non jerusalem est aussi en palestine.

Euh je crois que tu as plus de chance d'aller sur la lune que d'entrer à Gaza...

Ensuite, appelle ça comme tu veux mais Israel est le nom donné à la Palestine... C'est auprès des autoritès israélienne que tu fais ta demande de visa... Et surtout ne reste que peu de villes sous le contrôle palestinien...et ce contrôle est plus un mirage qu'autre chose... Israël ne respecte rien et intervient comme bon lui semble dans les affaires palestiniennes...

Maintenant je suis d'accord sur le fait que les motivations (entre ceux qui vont pour la ville Sainte qu'est Jérusalem et ceux qui vont visiter Isra hell) sont différentes!

vous semblez vraiment prendre les gens pour des ****!
Pour notre communauté et toi et moi=>Palestine.
Pour le reste=>Israel.

Et puisque c'est la parole et le pouvoir du "reste" qui sont les plus forts, alors c'est nommé "Israel" et c'est un visa israélien qu'il faut afin de pouvoir accéder à ces lieux.

Et non, je ne te prends pas pour une *****.

Et quoi pour toi c'est hlal alors d'aller passer c'est vacances dans un pays qui tue jour après jour nous frères et soeur fi lah!? Ta des pauvres personnes qui se font massacrer à quelques km et toi tu vas tranquillos faire bronzette et contribuer à l'économie touristique du pays! C'est pas parce qu'il y a des personnes qui ne boycotte pas les marchandises que ça veut dire qu'il ne faut rien boycotter! On dit on boycotte ISRAEL et tout ce qui en sort, et non que ses produits!! Je boycotte ISRAEL, je ne bois pas du Coca Cola ni Fanta, ...

Tu sais je ne crois pas que la posteuse ait allé chez les juifs pour la terre Sainte, mais là bien préciser qu'elle y ait allé pour passer des vacances avec une amie... je dis ça mais je dis rien...

Ensuite, appelle ça comme tu veux mais Israel est le nom donné à la Palestine... C'est auprès des autoritès israélienne que tu fais ta demande de visa... Et surtout ne reste que peu de villes sous le contrôle palestinien...et ce contrôle est plus un mirage qu'autre chose... Israël ne respecte rien et intervient comme bon lui semble dans les affaires palestiniennes...

Maintenant je suis d'accord sur le fait que les motivations (entre ceux qui vont pour la ville Sainte qu'est Jérusalem et ceux qui vont visiter Isra hell) sont différentes!

Des fois en te lisant j'ai l'impression que tu te contredit, c'est bien toi qui as écrit dans ton premier message : Il a de drôles idées... Ce n'est pas en allant en Palestine occupée que tu cautionnes les agissement de l'état d'Israël...Donc non tu n'as rien à te reprocher... Je ne vois pas en quoi ta destination de vacances est un problème pour lui...

Faudrait savoir???

Des fois en te lisant j'ai l'impression que tu te contredit, c'est bien toi qui as écrit dans ton premier message : Il a de drôles idées... Ce n'est pas en allant en Palestine occupée que tu cautionnes les agissement de l'état d'Israël...Donc non tu n'as rien à te reprocher... Je ne vois pas en quoi ta destination de vacances est un problème pour lui...

Faudrait savoir???

Tout à fait elle se contredit et ne sait argumenter son point de vue...je ne savais pas qu'on arriverait au point de discuter de la légitimité ou non d'aller passer ses vacances en Israël...

hahaha parce que la posteuse est partie en Israël pour prier à Jerusalem! maybe...

Elle n'a pas parlé de la Palestine occupée mais bien d'Israël. Mais si c'est pour apaiser ta conscience, OK!
Certes il est plus judicieux de boycotter les produits qui contribuent à l'économie israélienne, c'est indiscutable mais c'est pas parce qu'on en est pas entièrement capable qu'il faut pour autant aller se faire bronzer dans un état sioniste.
Hypocrisie quand tu nous tiens...

La mixité ne marche pas. Vous êtes incompatibles. Différences de valeurs et d'éducation.

Nulle peine d'aller plus loin.

L'évocation de tes vacances en Israël, et son refus ne sont qu'un motif de sa part pour te "lourder".

La mixité ne marche pas. Vous êtes incompatibles. Différences de valeurs et d'éducation.

Nulle peine d'aller plus loin.

L'évocation de tes vacances en Israël, et son refus ne sont qu'un motif de sa part pour te "lourder".

Mais de toute facons ils ne sont pas ensemble, alors pourquoi devrait-elle lui justifier le moindre de ses faits et gestes ? Mariés je veux bien, mais amis ou juste sex friends, c'est pas ses oignons ! :langue:

Cela ne me fait pas ni chaud ni froid se qu'ils font au palestiniens , j'ai juste dit qu'il ne faut pas tout mélanger .
J'ai mon cousin qui travaille ds les affaires étrangeres belge et il doit souvent partir en Israel . C'est son travail , cela ne fait pas de lui un partisan d'israel . Il ne va pas tout de même refuser cela .

ps : je sais pas , je lui ai plus parler depuis 2 millénaires XD
oui faut pas tout mélanger comme t'as dit la dernière fois le conflit le conflit israélo-palestinien c'est comme le conflit Maroc-Algérie et venant d'une personne qui est sortie avec un juif ça m'étonne pas

Elle veut dire que la notion de "terre sacrée" est pareille pour les autres.La souffrance d'un peuple ne doit pas être minimisée à cause de sa religion.C'est tout.
PS: cherche-toi une petite non musulmane.Je vois que ça te manque trop.

ma petite non musulmane elle respecte la religion musulmane plus que toi et elle n'ira jamais en Israel pour faire du tourisme

ma petite non musulmane elle respecte la religion musulmane plus que toi et elle n'ira jamais en Israel pour faire du tourisme

Bien sur qu'elle la respecte tant qu'elle sort avec toi, le "musulman".Moi au moins je respecte ma religion par du concret en la mettant au dessus du chantage et non comme toi qui critique les gens pour une chose qu'il fait lui-même.

on se voit depuis 4 ans mais on n'est pas en couple il m'a toujours dit qu'il m'aimait bien mais qu'il ne m'aimait pas et un avenir ensemble ça semble même pas envisageable.
je pars av une amie en israel quelques jours et pour lui je dépasse les bornes et selon lui je cautionne ce qu'ils font. personnellement je ne cautionne rien de ce qui s'y passe et je crois que le problème vient plutôt du départ comment a été décidé la création de l'état d'israel.
donnez moi votre avis surtout messieurs mais mesdames aussi je n'arrive pas à y voir clair.
merci d'avance

Moi je suis Algerien et Musulman et une de mes plus grandes envies c'est de visiter Israel, j'adorerait vraiment y aller ça fait aussi partie de notre patrimoine historique, je suis un peu deçu que tu t'arretes sur cette histoire nauséabonde, decidement il n'a rien dans la tete.

Bien sur qu'elle la respecte tant qu'elle sort avec toi, le "musulman".Moi au moins je respecte ma religion par du concret en la mettant au dessus du chantage et non comme toi qui critique les gens pour une chose qu'il fait lui-même.

Ta religion ? laquelle ? parce que si toi t'es musulmane moi je suis juif alors
et j'ai critiqué les musulmans qui voyagent en Israël moi ma chère j'ai jamais voyagé en Israël et jamais de la vie je le ferai et pour ta gouverne je boycotte les produits israéliens je soutiens les palestiniens avec le cœur et la raison , je ne suis pas un collabo

Ta religion ? laquelle ? parce que si toi t'es musulmane moi je suis juif alors
et j'ai critiqué les musulmans qui voyagent en Israël moi ma chère j'ai jamais voyagé en Israël et jamais de la vie je le ferai et pour ta gouverne je boycotte les produits israéliens je soutiens les palestiniens avec le cœur et la raison , je ne suis pas un collabo

Même un juif ne fera pas de la compagnie des "goy" en général ou "chiksa" une fierté tout en faisait la morale à ses coreligionnaires.
Et oui je suis musulmane, alors tu peux périr de détresse si tu veux.
Oui, parce que moi je passe mes vacances à Tel Aviv...Hakkawaaaa....
Par contre, je ne dis pas aux gens ce qu'ils doivent faire ni faire sortir un "dossier" qui a été classé depuis X temps par la personne concernée.
J'ai peur pour les palestiniens (de tous ces assassins sionistes) et j'ai peur pour mes coreligionnaires des gens comme toi qui ne cessent de leur pourrir la vie alors que la leur ne sent pas le jasmin...
Bref, bonne soirée et pas la peine de me répondre.SI tu le fais,tant pis pour toi, le débat est clos de mon côté

Même un juif ne fera pas de la compagnie des "goy" en général ou "chiksa" une fierté tout en faisait la morale à ses coreligionnaires.
Et oui je suis musulmane, alors tu peut périr de détresse si tu veux.
Oui, parce que moi je passe mes vacances à Tel Aviv...Hakkawaaaa....
Par contre, je ne dis pas aux gens ce qu'ils doivent faire ni faire sortir un "dossier" qui a été classé depuis X temps par la personne concernée.
J'ai peur pour les palestiniens (de tous ces assassins sionistes) et j'ai peur pour mes coreligionnaires des gens comme toi qui ne cessent de leur pourrir la vie alors que la sienne ne sent pas le jasmin...
Bref, bonne soirée et pas la peine de me répondre.SI tu le fais,tant pis pour toi, le débat est clos de mon côté
juste une dernière chose on est pas coreligionnaires toi et moi on a rien en commun

Retour